Calins et Zina

Bonjour,je suis algerienne musulmane de 20ans j'ai connu un garçon sa fait bientot 1ans et on veu ce marié( le temps qu'il trouve un travail ) on s'aime on se vois 1 fois par mois ,et on parle tt les jours au tel on ces jamais embrassé ni flirté par ce que je n'aime pas faire ce genre de chose avant le mariage et il respecte ma condition le problem c que une fois il m'a fait un bisou sur la joue et un calin , ensuite il a pri l'abitude de m'en faire sur la joue au lieu de faire la bis (yeselem) depuis je deprime j'ai peur que sa soi "du zina" je suis devenu tres sévér avec lui et des fois je l'enerve il me di toujours qu'il na rien fait de mal et il veu etre romantique ac moi telement qu'il m'aime ,svp dites moi es que c du zina ? OU SI sa existe des couple marié qui sont deja sorti ensemble pendant une longue periode avant le mariage ?merci d'avance.

Salam,

Je trouve que tu es déja assez strict sur tes convictions. Je te félicite.
Sinon, je ne sais pas le statut de la bise en Islam à son fiancé (est-ce Zina ou pas). Peut être que les autres pourront statuer et justifier leurs affirmations.

Pour ma part, je n'ai pas de conseils à te donner sur ce sujet car je n'est pas été moi même un bon exemple avec ma fiancé quand j'étais célibataire (Que Dieu me pardonne). C'est pour ces raisons là que je m'abstient de te donner un conseil et il est trop facile de dire "Haram" par la bouche.

J’exhorte donc, ceux qui ont passé avec succès cette épreuve de te donner des conseils sinon pour le reste (comme moi), la charité commence par soi même.

Bonne courage ma soeur.

La bise entre garçon et fille, c'est haram.
Le zina, c'est haram.
Mais la bise, c'est pas zina. C'est pas mathématique, si c'est ça la question !

Bonjour,je suis algerienne musulmane de 20ans j'ai connu un garçon sa fait bientot 1ans et on veu ce marié( le temps qu'il trouve un travail ) on s'aime on se vois 1 fois par mois ,et on parle tt les jours au tel on ces jamais embrassé ni flirté par ce que je n'aime pas faire ce genre de chose avant le mariage et il respecte ma condition le problem c que une fois il m'a fait un bisou sur la joue et un calin , ensuite il a pri l'abitude de m'en faire sur la joue au lieu de faire la bis (yeselem) depuis je deprime j'ai peur que sa soi "du zina" je suis devenu tres sévér avec lui et des fois je l'enerve il me di toujours qu'il na rien fait de mal et il veu etre romantique ac moi telement qu'il m'aime ,svp dites moi es que c du zina ? OU SI sa existe des couple marié qui sont deja sorti ensemble pendant une longue periode avant le mariage ?merci d'avance.
bon cher sœur je te recommande vivement d'arrêter cela et de faire un teste de grosses, sur tous si tu est algérienne ....

La bise entre garçon et fille, c'est haram.
Le zina, c'est haram.
Mais la bise, c'est pas zina. C'est pas mathématique, si c'est ça la question !

Salam,

Je pense que la soeur n'attend pas qu'on lui dit simplement c'est Haram (ou pas haram) : C'est trop facile comme réponse. Elle attend qu'on lui donne des réponses-solutions dans ce contexte qui est particulier et non pas lui claquer la porte avec "c'est Haram" point barre.

Je sais que c'est haram la bise mais regarde d'abord le contexte : Peux tu mieux faire ? ou alors as tu fait mieux qu'eux ? (répondre sincèrement)

Salam,

Sinon, je ne sais pas le statut de la bise en Islam à son fiancé (est-ce Zina ou pas). Peut être que les autres pourront statuer et justifier leurs affirmations.

Pour ma part, je n'ai pas de conseils à te donner sur ce sujet car je n'est pas été moi même un bon exemple avec ma fiancé quand j'étais célibataire (Que Dieu me pardonne). C'est pour ces raisons là que je m'abstient de te donner un conseil et il est trop facile de dire "Haram" par la bouche.

J’exhorte donc, ceux qui ont passé avec succès cette épreuve de te donner des conseils sinon pour le reste (comme moi), la charité commence par soi même.

Bonne courage ma soeur.
bon je croie que personnes n'a rien compris

Salam,

Je pense que la soeur n'attend pas qu'on lui dit simplement c'est Haram (ou pas haram) : C'est trop facile comme réponse. Elle attend qu'on lui donne des réponses-solutions dans ce contexte qui est particulier et non pas lui claquer la porte avec "c'est Haram" point barre.

Je sais que c'est haram la bise mais regarde d'abord le contexte : Peux tu mieux faire ? ou alors as tu fait mieux qu'eux ? (répondre sincèrement)
tu sait mais tu veut faire autrement :(

Salam,

C'est vrai ! j'aurais dû développer un peu plus.

Le Prophète saws, notre meilleur modèle à suivre, ne serrait pas la main aux femmes. La bise, n'en parlons même pas !

C'est vrai ! j'aurais dû développer un peu plus.

Le Prophète saws, notre meilleur modèle à suivre, ne serrait pas la main aux femmes. La bise, n'en parlons même pas !

Ok ! Très bon argument . Est -ce que toi tu as suivi strictement le prophète ? n'a tu pas serrer la main de ta fiancée ? Si oui, alors bravo ! Si non ..........

Salam,

Bonne courage ma soeur.
:D

faride la tu ma tuer

Ok ! Très bon argument . Est -ce que toi tu as suivi strictement le prophète ? n'a tu pas serrer la main de ta fiancée ? Si oui, alors bravo ! Si non ..........
STOOOOOOOP ,

Je ne te crois pas .....
MA FIANCEE : Tu es une fille et tu ne peux pas avoir une fiancée ...

Allez jure que tu n'a pas serre la main de TON fiancé ... (pas ta fiancée)
Salam lol c'est parce que tu lui a dit "ta fiancée" au début lol :D

Salam lol c'est parce que tu lui a dit "ta fiancée" au début lol :D
Non, c'est Freemuslim (qui est une fille) a juré de n'avoir pas serrer la ma de sa fiancée..
En vérite, elle a raison..

Moi aussi, je peux jurer que je n'ai pas serrer la main de mon fiancé... (car je n'ai pas eu de fiancé car je suis un garçon)

Non, c'est Freemuslim (qui est une fille) a juré de n'avoir pas serrer la ma de sa fiancée..
En vérite, elle a raison..

Moi aussi, je peux jurer que je n'ai pas serrer la main de mon fiancé... (car je n'ai pas eu de fiancé car je suis un garçon)
Oui ça j'avais bien compris :cool: en fait tu t'es trompé et elle a répondu en fonction de ta question lol

Pour te répondre, ta situation est difficile..

Certes les familles et toi aussi je présume veulent qu'il trouve du travail avant que vous vous mariez et c'est une trés bonne chose en ses temps de crise... Mais ... S'il ne trouve pas de travail ça voudrait dire que vous allez pas vous marier ?

Dans ce cas, je te conseil juste de rester a l'écart... De plus, tu n'as pas préciser si tu es fiancée ou pas ?

Pour te donner exemple sur ma situation hors mariage, j'ai été durant 2 ans avec mon mari mais fiancé a l'époque. On voulait avoir une situation stable et aussi être sur de ne pas faire le mauvais choix. Et durant c deux ans je me suis éloigné de là où j'habité pour continuer mes études car il est vrai que la tentation est trés forte mais quand on fait un choix on s'y tiens. Heureusement que mon mari m'a soutenue et on c'est épaulé pour le meilleur et pour le pire..

Aprés bisou sur la joue, bisou sur la bouche, même regarder profondément une personne est un acte de péché. Et je ne te dirais pas que c'est Haram car je pense que tu le sais déjà !

Donc, soit forte et surtout reste celle que tu es ! Si un homme t'aime, il te respectera et t'honoreras !

c'est tellement simple!

no relation = no problem!

Je ne vois pas pourquoi je vais mentir dans un forum islam...Je veux connaitre les gens et je suis obligé d'être sincère avec eux : J'ai même mis mon vrai nom sur le forum

Et si tu veux des preuves, tu me trouveras sur le Net et dans facebook avec mon vrai nom là aussi...
La vérité, Rien que la vérité...
moi sait les poste que tu écrit qui me dis qui tu es !

le sujet qui touche la zina sont un bon sujet pour moi j'ai même fait un intitulais sur la question sur se forum

Retour