Calins et Zina

N'importe quoi ! demande à FaridFouad, un bon contre-exemple ! ( tu m'excuseras FF de me servir de ton histoire...)

Il n'y a pas de problème tant que ça peut servir d'argument...

Et puis la chasteté dans un couple doit etre le centre de ce débat et non pas donner des réponses hâtives (genre haram) en oubliant leur propre passé (je n'ai pas encore trouvé une personne qui n'ai pas fait quelque chose entres fiancés dans cette discussion) .

Cela dit, j'attends toujours les réponses de ceux qui ont passé avec succès cette étape. Malheureusement, c'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin...

Ceux qui ont échoué, ne peuvent pas donner des conseils à mon avis ...

Nous voulons entendre la version des Champions (ceux qui ont été chastes dans leurs vies).

Bonjour,je suis algerienne musulmane de 20ans j'ai connu un garçon sa fait bientot 1ans et on veu ce marié( le temps qu'il trouve un travail ) on s'aime on se vois 1 fois par mois ,et on parle tt les jours au tel on ces jamais embrassé ni flirté par ce que je n'aime pas faire ce genre de chose avant le mariage et il respecte ma condition le problem c que une fois il m'a fait un bisou sur la joue et un calin , ensuite il a pri l'abitude de m'en faire sur la joue au lieu de faire la bis (yeselem) depuis je deprime j'ai peur que sa soi "du zina" je suis devenu tres sévér avec lui et des fois je l'enerve il me di toujours qu'il na rien fait de mal et il veu etre romantique ac moi telement qu'il m'aime ,svp dites moi es que c du zina ? OU SI sa existe des couple marié qui sont deja sorti ensemble pendant une longue periode avant le mariage ?merci d'avance.

Tu fais ce que tu veux! Mais en tant que musulmane, tu dois cesser ces pratiques...

J' ai bien dis en tant que musulmane. Si tu ne l' es pas, fais comme bon te semble.

Il y a des filles qui s' inquiètent de simples bises sur la joue, mais peut-on avoir l' avis de celles qui vont bien plus loin?

Eh bien oui! Il y a des filles qui vont bien plus loin et je pense que la plupart ont déjà passés le cap de simples bises!

Pourquoi des tabous? Tout le monde sait très bien que certaines n' hésitent pas à coucher avant le mariage ou à faire des gâteries sexuelles à leurs petits amis.

Les musulmans(j' en fais partie) sont des hypocrites! Toujours à cacher la réalité des choses!

Mais bordel! Tout le monde flirt avant le mariage! Les autres qui le nient c' est plus par gênes par rapport à leurs proches ou communauté.

mariage sans connaitre la personne que l'on épouse

beaucoup de problem

En même temps même aprés 10 ans de vie commune il est aussi possible de ne pas connaître la personne..

Le mariage est fait pour apprendre a connaître l'autre, et c'est aussi pour cette raison qu'on dit que la premiére année d'un mariage est trés fragil !!!

D'autre part c'est clair que tu ne vas pas épouser une personne dont tu ne connait rien dessus, c'est pour cette raison que les famille que ce soit du coté de la femme ou du coté de l'homme se renseigne avant d'accepter ou pas une éventuelle union !

Tu fais ce que tu veux! Mais en tant que musulmane, tu dois cesser ces pratiques...

J' ai bien dis en tant que musulmane. Si tu ne l' es pas, fais comme bon te semble.

Il y a des filles qui s' inquiètent de simples bises sur la joue, mais peut-on avoir l' avis de celles qui vont bien plus loin?

Eh bien oui! Il y a des filles qui vont bien plus loin et je pense que la plupart ont déjà passés le cap de simples bises!

Pourquoi des tabous? Tout le monde sait très bien que certaines n' hésitent pas à coucher avant le mariage ou à faire des gâteries sexuelles à leurs petits amis.

Les musulmans(j' en fais partie) sont des hypocrites! Toujours à cacher la réalité des choses!

Mais bordel! Tout le monde flirt avant le mariage! Les autres qui le nient c' est plus par gênes par rapport à leurs proches ou communauté.

Hop... Hop .... Hop ...

Ne généralise pas trop !

Chaque individu est DIFFERENT ! Comme chaque histoire est DIFFERENTE !

Pour te répondre,avant mon mariage j'ai rien échanger avec mon mari. D'ailleurs nous avions grandit pratiquement ensemble depuis le bac a sable, c'était un de mes amis sans arriére pensée!

Et comme je l'ai dis plus haut dans la discussion lorsque je me suis fiancé je suis allez étudier dans un autre pays, donc j'ai rien échangé avec mon mari : ni de bisou, ni de pelle, niet, nada, kedal , nothing, RIEN.

Alors STOP la généralité !

Merci...

Pour te répondre, ta situation est difficile..

Certes les familles et toi aussi je présume veulent qu'il trouve du travail avant que vous vous mariez et c'est une trés bonne chose en ses temps de crise... Mais ... S'il ne trouve pas de travail ça voudrait dire que vous allez pas vous marier ?

Dans ce cas, je te conseil juste de rester a l'écart... De plus, tu n'as pas préciser si tu es fiancée ou pas ?

Pour te donner exemple sur ma situation hors mariage, j'ai été durant 2 ans avec mon mari mais fiancé a l'époque. On voulait avoir une situation stable et aussi être sur de ne pas faire le mauvais choix. Et durant c deux ans je me suis éloigné de là où j'habité pour continuer mes études car il est vrai que la tentation est trés forte mais quand on fait un choix on s'y tiens. Heureusement que mon mari m'a soutenue et on c'est épaulé pour le meilleur et pour le pire..

Aprés bisou sur la joue, bisou sur la bouche, même regarder profondément une personne est un acte de péché. Et je ne te dirais pas que c'est Haram car je pense que tu le sais déjà !

Donc, soit forte et surtout reste celle que tu es ! Si un homme t'aime, il te respectera et t'honoreras !
Merci madame, non on est pas encore fiancé il n'a meme pas encore demandé ma main au mariage il m'a dit il faut qu'il trouve un travail dabord ( moi aussi j'ai pas envi qu'il vien demandé ma main maintenant et cela pour des raisons personel ) comme je vous est deja dit on se vois une fois par mois vu qu'il habitte loin, comme vous venez de me dire ( s'i un homme t'aime il te respectera) il ne ma jamais demandé des chose plus pire qu'un bisou et quand je refuse il dit qu'il y'a pas un couple qui n'on pas fais ce genre de choses telement qu'il s'aime et il me dit qu'il ne va pas demandé plus qu'un bisou et un calin mé moi je n'ose pas le faire il di qu'il est dacor il va pas me faire autre chose a part les bisou sur la jou et quand j'ai refusé aussi il n'apas apprécié j'ai été strict le max ! je ne sais plus quoi faire des fois sa me vien l'envi d'arrété mais je ne peu pas par ce que je l'aime il est exactement le genre de garçon que je souhaiterai avoir .

Hop... Hop .... Hop ...

Ne généralise pas trop !

Chaque individu est DIFFERENT ! Comme chaque histoire est DIFFERENTE !

Pour te répondre,avant mon mariage j'ai rien échanger avec mon mari. D'ailleurs nous avions grandit pratiquement ensemble depuis le bac a sable, c'était un de mes amis sans arriére pensée!

Et comme je l'ai dis plus haut dans la discussion lorsque je me suis fiancé je suis allez étudier dans un autre pays, donc j'ai rien échangé avec mon mari : ni de bisou, ni de pelle, niet, nada, kedal , nothing, RIEN.

Alors STOP la généralité !

Merci...

Les mentalités changent! Tu as quel âge pour info? Les jeunes filles musulmanes de nos jours osent plus que celles plus âgées ou déjà mariées!

Demandent dans les rues aux jeunes musulmans ce que les jeunes filles de nos jours osent faire...

Merci madame, non on est pas encore fiancé il n'a meme pas encore demandé ma main au mariage il m'a dit il faut qu'il trouve un travail dabord ( moi aussi j'ai pas envi qu'il vien demandé ma main maintenant et cela pour des raisons personel ) comme je vous est deja dit on se vois une fois par mois vu qu'il habitte loin, comme vous venez de me dire ( s'i un homme t'aime il te respectera) il ne ma jamais demandé des chose plus pire qu'un bisou et quand je refuse il dit qu'il y'a pas un couple qui n'on pas fais ce genre de choses telement qu'il s'aime et il me dit qu'il ne va pas demandé plus qu'un bisou et un calin mé moi je n'ose pas le faire il di qu'il est dacor il va pas me faire autre chose a part les bisou sur la jou et quand j'ai refusé aussi il n'apas apprécié j'ai été strict le max ! je ne sais plus quoi faire des fois sa me vien l'envi d'arrété mais je ne peu pas par ce que je l'aime il est exactement le genre de garçon que je souhaiterai avoir .

Donc si je comprends bien, l'homme en question veut des bisous mais dit toi qu'aprés un bisou une tention est trés forte pour la suite des choses. Si tu donne un pied a Satan il t'attrapera tout le pieds !

D'autre part, si cet homme veut vraiment se marier je ne vois pas ce qui l'empêche de se fiancer avec toi.

D'accord il y a l'histoire du "qu'il veut trouver un travail d'abord" mais c'est pas une raison VALABLE.

Déjà le fait qu'il vienne te voir une fois par moi c'est déjà pas bien vu qu'en faisant cela il fait quelque chose de "mal" et là je dis bien "mal" dans le sens de la religion car je vois déjà venir les commentaires des autres personnes qui viendront te dire que de nos jours c'est "banal" de se voir, de s'embrasser, de coucher avec quelqu'un.

Pour ma part et de mon avis propre et personnel je dirais que cet homme s'il t'aime comme te le dis et s'il a vraiment l'intention de se marier avec toi doit te demander en fiançaille pour au moins que ces "une fois par moi" soit justifier que tu te balade pas avec n'importe qui qui pourrait salir ta réputation.

Les mentalités changent! Tu as quel âge pour info? Les jeunes filles musulmanes de nos jours osent plus que celles plus âgées ou déjà mariées!

Demandent dans les rues aux jeunes musulmans ce que les jeunes filles de nos jours osent faire...

Franchement mon âge n'a rien a voir avec cette histoire, même si j'aurais eu 18 ans ou 20 ans j'aurais recommencer de la même façon tout simplement parce que je vois d'un mauvais oeil le fait d'avoir une situation amoureuse qu'on placerait tous dans la rubrique "amourette d'un temps".

Combien de jeune fille ce sont fait avoir car elles sont faible de nature devant la tention ? Le désir ?

Combien d'homme marié aujourd'hui regrettent d'avoir eu tel ou tel relation avec telle ou telle fille ?

Il y a des choses sur lesquels on peut être doux mais sur ce genre de relation je dis qu'il ne faut être strict pour emPêcher déjà les jeunes a faire les plus grosses conneries de leurs vies.

Tu me parle de jeune d'aujourd'hui, et là encore tu généralise sur le fait que les jeunes de nos jours sont ainsi et ainsi.. Tu semble avoir oublier une chose, c'est qu'en tant que réel musulman tu ne devrais pas dire ce genre d'atrocité... Tu devrais plutôt les raisonner ;-)

pourquoi , surtout si t'es algérienne :prudent: à moins que comme elle dit je suis musulmane algérienne elle est plus algérienne que musulmane dans ce qu'il lui arrive..:rouge:
non elle a dis
Bonjour,je suis algerienne musulmane de 20ans
j'ai pas compris pourquoi elle précise qu'elle est algerienne

un simple Salam ... suivie de je suis croyante ..cela suiffi mais la elle a dit algérienne avant musulmane

Retour