l'amour rend aveugleLol je ne vois pas le lien entre le topic et le post
Mais belle musique quand même .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'amour rend aveugleLol je ne vois pas le lien entre le topic et le post
Mais belle musique quand même .
l'amour rend aveugle
Entièrement d'accord avec toi et Kadija : Appliquer strictement les principes de l'islam...Je te renvoie à ce que notre soeur Kadijak a répondu. L'Islam apporte des solutions ! il suffit de les appliquer.
au point de se demander si un simple bisou et comme de la zinc ?Grossière erreur : l'amour ne rend pas aveugle !
Il rend *** !![]()
Bah justement, le rapport est qu'à cause de ce genre de comportement à l'extrême, les personnes n'ont plus l'habitude de se contrêler naturellement.
Et la moindre chose qui fait penser à une femme provoquent des réactions complètement disproportionnées...
Oui bien-sûr je suis d'accord il ne faut pas que les parents soient trop excessifs avec leurs enfants car ça peux leurs laisser des séquelles , il faut savoir imposer le juste milieu dans tousA condition de ne pas tomber dans l'excès contraire !
Car dans ce cas, c'est contre-productif : cela a pour conséquences d'aggraver la situation car incapables de la contrôler.
au point de se demander si un simple bisou et comme de la zinc ?![]()
Pourquoi tu dis ça ?l'amour rend aveugle
Là non.
Mais bon, il n'y a pas que l'amour qui rend ***![]()
Entièrement d'accord avec toi et Kadija : Appliquer strictement les principes de l'islam...
Qui va l'appliquer ? Ton pays ? Mon pays ? Qui ?
C'est bon, je dirais à mon petit frère " Vas voir Kadija...elle va t'expliquer"
Et je ne suis pas sûr s'il viendra la voir ...
????? ?
lorsque on est amoureux on est quelqu'un d'autre on peut pas épouser une personne qui nous a pas charmé,Pourquoi tu dis ça ?![]()
oui la tu marque un pointL'amour n'existe pas![]()
sur tous certaine seri ou y est toujours question d'amourLa télé parfois peux enlever l'intelligence des gens![]()
Je pense qu'il n'y a pas de cause à effet dans ce cas !
Le fait que le Prophète saws ne serre pas la main aux femmes, ne l'empêchait d'avoir des discussions avec les femmes avec respect.
La personnalité se construit avec l'inculcation des bonnes valeurs, et ça c'est pas une tâche facile à faire surtout à cette époque.
moi je comprend pas l'inter de faire la bisseVoilà, on est d'accord sur ce point.
Mais ici, on parle d'interdire toute discussion sans présence du tuteur de la femme !
Ca n'a rien à voir avec une simple question d'éducation saine.
Un bisou entre personnes amoureuses, ça ne fait de mal à personne tant qu'ils sont capables de se contrôler.
S'ils n'en sont pas capables, tant pis, ils se mettent à l'écart l'un de l'autre !
Mais ça, c'est du cas par cas !
Le fait qu'en interdisant tout contact, prônant si possible jusqu'à l'absence de contact visuel, les gens ne sont plus capables de connaitre leurs limites.
A cause de ça, ils ne sont plus capables de se contrôler plus tard !
Et c'est là que commence les dérapages.
Alors qu'en permettant le contact visuel et physique (la bise simple entre amis par exemple - y compris entre personne de sexe opposé),n les gens commencent à prendre l'habitude des contacts sains et sans arrière pensée, ce qui leur permet de faire la différence entre relation normale, sans exagération de relations qui deviennent rapidement incontrolables !
C'est comme pour conduire : il faut d'abord apprendre et aussi être capable de garder le le contrôle de soi (mais pour ça, il faut se mettre dans des situations). Sans quoi, c'est comme si tu prends le volant sans jamais rien avoir appris, et une fois au volant, tu es directement grisé par la vitesse et tu te prends un mur...
Pour résumé l'apprentissage progressif est essentiel : et interdire tout contact physique voire visuel ne fera que créer des gens incapables de se contrôler.
Il faut au contraire permettre ces contacts quotidiens, mais mesurés. La personne apprendra alors les conventions à avoir et sera capables de garder son sang froid.
C'est pas les hadiths qui demande d'épouser des personnes qu'ont aiment pas mais les parents c'est eux qui organisent les mariages arrangés lollorsque on est amoureux on est quelqu'un d'autre on peut pas épouser une personne qui nous a pas charmé,
si on devait suivre a la lettre l'islam des sunnite, on se fores a épouser que ceux qui son comme nous,
C'est pas les hadiths qui demande d'épouser des personnes qu'ont aiment pas mais les parents c'est eux qui organisent les mariages arrangés lol
Dans les hadiths le Prophète (sas) interdit qu'ont force une personne contre son gré donc si les gens suivaient vraiment le Prophète (sas) toutes ses histoires de mariage forcé n'existeraient pas ;-)
sur tous certaine seri ou y est toujours question d'amour
Voilà, on est d'accord sur ce point.
Mais ici, on parle d'interdire toute discussion sans présence du tuteur de la femme !
Ca n'a rien à voir avec une simple question d'éducation saine.
Un bisou entre personnes amoureuses, ça ne fait de mal à personne tant qu'ils sont capables de se contrôler.
S'ils n'en sont pas capables, tant pis, ils se mettent à l'écart l'un de l'autre !
Mais ça, c'est du cas par cas !
Le fait qu'en interdisant tout contact, prônant si possible jusqu'à l'absence de contact visuel, les gens ne sont plus capables de connaitre leurs limites.
A cause de ça, ils ne sont plus capables de se contrôler plus tard !
Et c'est là que commence les dérapages.
Alors qu'en permettant le contact visuel et physique (la bise simple entre amis par exemple - y compris entre personne de sexe opposé),n les gens commencent à prendre l'habitude des contacts sains et sans arrière pensée, ce qui leur permet de faire la différence entre relation normale, sans exagération de relations qui deviennent rapidement incontrolables !
C'est comme pour conduire : il faut d'abord apprendre et aussi être capable de garder le le contrôle de soi (mais pour ça, il faut se mettre dans des situations). Sans quoi, c'est comme si tu prends le volant sans jamais rien avoir appris, et une fois au volant, tu es directement grisé par la vitesse et tu te prends un mur...
Pour résumé l'apprentissage progressif est essentiel : et interdire tout contact physique voire visuel ne fera que créer des gens incapables de se contrôler.
Il faut au contraire permettre ces contacts quotidiens, mais mesurés. La personne apprendra alors les conventions à avoir et sera capables de garder son sang froid.
non je parle pas de mariage forcer....C'est pas les hadiths qui demande d'épouser des personnes qu'ont aiment pas mais les parents c'est eux qui organisent les mariages arrangés lol
Dans les hadiths le Prophète (sas) interdit qu'ont force une personne contre son gré donc si les gens suivaient vraiment le Prophète (sas) toutes ses histoires de mariage forcé n'existeraient pas![]()
Ah d'accord on dois procéder comment pour toinon je parle pas de mariage forcer....
mais comme on doit faire pour rencontre une personne que l'on veut épouser ...
a chacun de voire pour lui !Ah d'accord on dois procéder comment pour toi?
Oui chacun sait ou se trouve ses limites ......a chacun de voire pour lui !
il y a du bon et du mauvais dans les deux cas
qui sait je te donne un exemple parfois je dis bonsoir a tousse pour allais dormir et je me retrouve 20minute plu tare encore avec vous comme quoi même si on connais ses limite rien ne dit que l'on les franchi pasOui chacun sait ou se trouve ses limites ......
je comprend pas comme on peut être musulmane et poser une question sur le forum islam avec un bonsoir et pourquoi préciser être algérienne ?Bonjour,je suis algerienne musulmane de 20ans j'ai connu un garçon sa fait bientot 1ans et on veu ce marié( le temps qu'il trouve un travail ) on s'aime on se vois 1 fois par mois ,et on parle tt les jours au tel on ces jamais embrassé ni flirté par ce que je n'aime pas faire ce genre de chose avant le mariage et il respecte ma condition le problem c que une fois il m'a fait un bisou sur la joue et un calin , ensuite il a pri l'abitude de m'en faire sur la joue au lieu de faire la bis (yeselem) depuis je deprime j'ai peur que sa soi "du zina" je suis devenu tres sévér avec lui et des fois je l'enerve il me di toujours qu'il na rien fait de mal et il veu etre romantique ac moi telement qu'il m'aime ,svp dites moi es que c du zina ? OU SI sa existe des couple marié qui sont deja sorti ensemble pendant une longue periode avant le mariage ?merci d'avance.
lol tu m'as fais rire avec cette exemplequi sait je te donne un exemple parfois je dis bonsoir a tousse pour allais dormir et je me retrouve 20minute plu tare encore avec vous comme quoi même si on connais ses limite rien ne dit que l'on les franchi pas
juste pour te dire je me mefi des femmes je vient de crée un intituler sur les femmeslol tu m'as fais rire avec cette exempleCe que tu veux dire c'est que parfois on ne respecte pas toujours les limites qu'ont s'imposent oui c'est vrai aussi
![]()
oui j'ai vue et vue qui tu reste quelque chose entre les dentslol tu m'as fais rire avec cette exemple : D Ce que tu veux dire c'est que parfois on ne respecte pas toujours les limites qu'ont s'imposent oui c'est vrai aussi![]()
juste pour te dire je me mefi des femmes je vient de crée un intituler sur les femmes
Non je ne mange pas en parlantoui j'ai vue et vue qui tu reste quelque chose entre les dents :sournois :
pourquoi tu .....Pourquoi?
Non je ne mange pas en parlant![]()
LOL j'aime pas quand tu ne termine pas tes phrasespourquoi tu .....
non je dis rien
je veut que tu voir toujours du bon coterLOL j'aime pas quand tu ne termine pas tes phrases![]()
Lol alors ça me rassure :langue:je veut que tu voir toujours du bon coter :love :