Campagne story

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JohnWOO
  • Date de début Date de début
Tu as mis du temps à me répondre. Tes doigts ont été pris d'une tétraplégie passagère?

Oui c'est clair tu as raison, être à la place de tes miroirs, est un dur labeur dont personne ne s'acquitterait.

En effet j'ai mis du temps, tu auras compris que tu es loin d'être une priorité........

Pauvre de moi et de mon reflet.........
 
à qui le dis-tu !
c'est une bouffée d 'air frais
je suis au taf, manifik ecriture!!!
a chaque moment on a envie d'avancé rapidement dans cette histoire afin de connaitre la fin, j'avait limpression de voir un film, un court métrage, tellement de description qu'en quelques minutes tu ma fait voyagé au coeur de cette campagne.

FELICITATION!!!!!!! Johnnn
 
je viens de finir ton histoire encore une fois félicitation pour ton écriture, tu as beaucoup de talent et tu mérites d'aller loin dans ta passion;
Seul petit HIC, je suis resté un peu sur ma fin car j'aurai aimé voir réapparaitre cette fille, la fille de ton ami Nourdin!!!
je n'y connais rien en écriture si je me permet de te "critiquer" sur le post et pas en MP c'est justement pr savoir si je suis la seule a penser ca!!!

en tt k une fois de + bravo!!!
 
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai connu que ce vaste paysage de terre aride où des générations se sont battue pour en tiré de maigres récoltes.
S'il renvoyait une impression d'austérité mon pays était pour moi un vaste terrain de jeu du temps de mon enfance. Contrairement aux autres, je ne revais pas de m'envolé vers d'autres horizons ou d'exploré le monde, mon rêve a moi c'était de coulé des jours heureux ici chez moi et d'etre aussi respecté que ces hommes qui s'occupait de la terre avec une confiance inébranlable en l'avenir.


Je suis le dernier d'une famille de 4 enfants tous des garçons a la plus grande fierté de mon père, dans le village nous étions une grande famille et mon père était l'un des hommes les plus respecté son charisme, sa force de caractère mais aussi son calme et la confiance qu'il inspirait en faisait une des figure incontournable dans notre village perdue dans la campagne marocaine.


Mon père assumait la charge ô combien importante d'enseigner la religion aux enfants du village.J'etais moi le plus rêveur de mes frères,mon prénom Mustapha n'était utilisé que par mon père qui le prononcait toujours avec solennité, tout le monde m'appellait depuis ma naissance Mouss, ma nature rêveuse,maladroite et mon physique frêle etaient l'objet de toutes les moqueries de mes grands frères qui ressemblaient tous a mon père.

Tout le monde savait que j'apprenais un peu moins vite que les autres alors j'en avais honte, j'adorais rester avec ma mère, la regarder travailler en silence avec sur le visage un air mélancolique qui la rendait belle, il lui arrivait de chantonner c'était pour moi les meilleurs moments, jusqu'a aujourd'hui presque un siècle plus tard je crois l'entendre chanter ces chants d'autrefois lorsqu'au plus profond de la nuit je me sens seul.

Nous étions pauvres mais heureux, et les années de mon enfance et de l'adolescence passaient lentement et paisiblement comme dans un rêve dont on ne voudrait pas qu'il s'arrête.


tu m'as mis la larme à l'oeil, c pas bien lol
 
cet air mélancolique, ma maman l'a aussi...et mon père est un paysan amoureux de la terre..

il a fait si bon vivre entre ces 2 personnes, si humbles, si fortes et généreuse.

jai du mal à supporter de les voir vieillir...snif
 
Franchement bien, j'ai pu me faire le film son et couleur même pas besoin d'imagination :-) la petite moralité de la fin pas mal !
 
Retour
Haut