Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Edit: Tu as fais des recherches sur le miel ?
Je peux confirmer ces vertus antibiotiques et antiseptiques.
Ils (chirurgiens) en médecine chirurgical pour traiter certaine plaies qui ne cicatrisent pas. C'est du vécu.
Seulement sur la légende qui prétend que ça se conserve des millénaires dans des pyramides :)

Ce qui n’empêche pas que il semble effectivement avoir des vertus étonnantes.
J'ai lu que son utilisation sur des plaies est très ancienne elle aussi.
Seuls les nobles en consommaient, ça leur était réservé, ainsi que le vin.
Tout comme la graine de nigelle, connue elle aussi déjà au temps des pharaons, et encore populaire.

Seulement sur la légende qui prétend que ça se conserve des millénaires dans des pyramides :)

Ce qui n’empêche pas que il semble effectivement avoir des vertus étonnantes.
J'ai lu que son utilisation sur des plaies est très ancienne elle aussi.
Seuls les nobles en consommaient, ça leur était réservé, ainsi que le vin.
Tout comme la graine de nigelle, connue elle aussi déjà au temps des pharaons, et encore populaire.
J4avais oublié, t'es un chasseur de légende ^^
Tu as aussi la gelée royal.....

PS: Quand je travaillais à la ferme. j'avais une centaine de ruche. J'ai perdu 80% à cause du Varroa.

ça va les pingouins :D

Ici (Casablanca) il fait 12°C et c'est le branle-bas de combat^^

PS: je n'arrive plus à poster d'image ! quelqu'un a une solution, svp :mignon:
Salam
Eh oui c'est nous qui ont voulu ce froid
Ici Montréal, entre -16 et -21 C et ressenti -25 C.
Ces 2 dernieres années il y a plus de neige je trouve, ca se voit dans mon entrée de maison, une tranchée d'environ 55 a 65 cm de neige.
Pour ceux qui se demandent pour les frais de chauffage, la majorité des maisons sont chauffés au bois, mais depuis 2010 les fyers de bois sont interdits sans les nouvelles maisons, donc la grande majorité pour ces maison ont un chauffage à l'électricité. Pour mon exemple, pour une facture de 2 mois en été c'est aux alentours de 100 a 120 $ (pour 2 mois) Novembre et Décembre c'Est 430 $, et on s'attend au même montant pour Janvier Février,ce sont les 4 mois les plus chers. et puis la consommation en Essence dans les voitures est augmentée par 20 a 25 % pour le chauffage et le moteur consomme plus.

Pour ceux qui se demandent pour les frais de chauffage, la majorité des maisons sont chauffés au bois, mais depuis 2010 les fyers de bois sont interdits sans les nouvelles maisons, donc la grande majorité pour ces maison ont un chauffage à l'électricité.
La majorité chauffées au bois ???
Ça dépend peut être des coins, si c est en campagne ou pas, mais mis a part en foyer d’agrément, je n'ai jamais vu une maison chauffée ainsi dans mon coin.
Idem pour les vieux systèmes a mazout qui ont tous été remplacés par de l'électrique.

La majorité chauffées au bois ???
Ça dépend peut être des coins, si c est en campagne ou pas, mais mis a part en foyer d’agrément, je n'ai jamais vu une maison chauffée ainsi dans mon coin.
Idem pour les vieux systèmes a mazout qui ont tous été remplacés par de l'électrique.
Je parle des maisons de banlieux, oui la majorité des maisons c'est au bois, et y en a qui ajoutent éélectrique ou mazout.
Par contre a Montréal la plupart au Mazout (souvent remplacés) ou électrique.

Je parle des maisons de banlieux, oui la majorité des maisons c'est au bois, et y en a qui ajoutent éélectrique ou mazout.
Par contre a Montréal la plupart au Mazout (souvent remplacés) ou électrique.
Tres honnêtement, ça m'intrigue ...
Je ne pense absolument pas que ça soit représentatif de tous.
Les cheminées existent, mais je ne me rappelle pas avoir vu tant que ça servir au chauffage.
Aucune a vrai dire.
Il se trouve que j'ai travaillé pendant des années en banlieue, Rive Sud, avec un contracteur a faire des rénovations, construction, solages, etc ..
Donc des maisons j'en ai vu un paquet, et dans les détails ! :)
Dans ma propre maison, il y avait une cheminée, et rien n'était prévu pour chauffer au complet non plus.
Tu es dans quel coin ?

Je suis à Laval et avant était a Repentigny pendant 5 ans.
j'ai pas de statistiques fiables, c'est ma conception et mon vécu, nous avons voulu un foyer de bois, mais c'était impossible car c'est interdit depuis 2010.
Donc tu es un bon bricoleur toi ?

ticket pour parking interdit ou deneigement ?
J'ai eu un ticket au centre ville pres du complexe Desjardins, j'ai payé au parkometre, et je suis venu apres 14H 30, stationnement interdit apres ce temps, ticket de 86 $

vous me faites trop rire avec vos tickets, ça marche dur les manèges par chez vous MDR

ticket pour parking interdit ou deneigement ?
J'ai eu un ticket au centre ville pres du complexe Desjardins, j'ai payé au parkometre, et je suis venu apres 14H 30, stationnement interdit apres ce temps, ticket de 86 $
A vrai dire parking de plus de 1 h interdit, c'est ma faute :indigne: mais il faiasait tellement froid et pis ds ce coin ils passaient quasiment pas sauf cette journee de grand froid....

Je suis à Laval et avant était a Repentigny pendant 5 ans.
j'ai pas de statistiques fiables, c'est ma conception et mon vécu, nous avons voulu un foyer de bois, mais c'était impossible car c'est interdit depuis 2010.
Donc tu es un bon bricoleur toi ?
Je crois oui, je touche a tout :)
Bâtiment, mécanique, informatique, électricité, plomberie, planchers, gyproc, etc ...
Et même un peu de couture :D

c'est un anglicisme, ca se voit que t'as jamais pris des manèges hors la France hahahahaan Que fais tu à cette heure, il est presque 4H du mat chez toi yalateef
Try to drive in London, you will get a parking ticket for sur.

je t'empêche pas de rire de mes pochons, faut pas être susceptible comme ça lol

Faut pas dire trop de bien, pour rester peinards.
Quand des maudits français me demandent :
- Alors, c'est bien le Québec ?
Je leur répond systématiquement :
- Non ! C'est pas bien ! Pas bien du tout. Ne venez pas, restez chez vous !
:D

Haha.
J'avoue c'est exagéré on est trop nombreux. Dans le quartier du Plateau laisse tombé c'est Paris ça me rend fou ! (Mais j'y habite plus ^^)

Apparemment ils ont un commencé a fermer un peu les vannes sur les quotas de Français. Quand j’entends des Français s'en plaindre je suis comme. "Oh bah zut alors :rolleyes:" mdr

Cela dit j'ai pas encore recu la réponse pour ma RP donc je la ferme pour le moment si ca se trouve je suis dans le prochain AirTransat :pleurs:

Salam
Eh oui c'est nous qui ont voulu ce froid
Ici Montréal, entre -16 et -21 C et ressenti -25 C.
Ces 2 dernieres années il y a plus de neige je trouve, ca se voit dans mon entrée de maison, une tranchée d'environ 55 a 65 cm de neige.
Pour ceux qui se demandent pour les frais de chauffage, la majorité des maisons sont chauffés au bois, mais depuis 2010 les fyers de bois sont interdits sans les nouvelles maisons, donc la grande majorité pour ces maison ont un chauffage à l'électricité. Pour mon exemple, pour une facture de 2 mois en été c'est aux alentours de 100 a 120 $ (pour 2 mois) Novembre et Décembre c'Est 430 $, et on s'attend au même montant pour Janvier Février,ce sont les 4 mois les plus chers. et puis la consommation en Essence dans les voitures est augmentée par 20 a 25 % pour le chauffage et le moteur consomme plus.
Salam coolqc,
très intéressant, mais pourquoi tu me racontes ta vie :prudent:
:D

Retour