Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ka tredlya Sarf ? hahah
j'ai lu plusieurs interventions, et je me suis arrêté pur te répondre j'ai répondu aux autre, mais ma réponse c pas juste pour toi.
Ce n'est pas dans mes habitudes ^^ pour te dire je ne me souviens pas !
Rappel moi, c'était pourquoi ^^

Quand on voit des "conspirationniste" partout ! Devient-on conspirationniste à son tour ???
Salam Steve,
Non, le conspirationnisme est une religion (une croyance) ou une maladie la 'complotite aiguë'.
Tu devrais le savoir ^^

Salam
Eh oui c'est nous qui ont voulu ce froid
Ici Montréal, entre -16 et -21 C et ressenti -25 C.
Ces 2 dernieres années il y a plus de neige je trouve, ca se voit dans mon entrée de maison, une tranchée d'environ 55 a 65 cm de neige.
Pour ceux qui se demandent pour les frais de chauffage, la majorité des maisons sont chauffés au bois, mais depuis 2010 les fyers de bois sont interdits sans les nouvelles maisons, donc la grande majorité pour ces maison ont un chauffage à l'électricité. Pour mon exemple, pour une facture de 2 mois en été c'est aux alentours de 100 a 120 $ (pour 2 mois) Novembre et Décembre c'Est 430 $, et on s'attend au même montant pour Janvier Février,ce sont les 4 mois les plus chers. et puis la consommation en Essence dans les voitures est augmentée par 20 a 25 % pour le chauffage et le moteur consomme plus.
Est ce qu'il y a un début de déforestation ? Je sais qu'hydroquébec est le principal fournisseur mais ont ils tout prévu ?
8 millions c'est pas beaucoup par rapport au voisin du "bas"

Est ce qu'il y a un début de déforestation ? Je sais qu'hydroquébec est le principal fournisseur mais ont ils tout prévu ?
8 millions c'est pas beaucoup par rapport au voisin du "bas"
Non non, les forêts c'Est une richesse, une politique de préservation exemplaire, bcp de millions de $ pour encourager le reboisement, la recherche et les projets d'Exploitation réglementés. on craint pas pour les forêts canadiennes c un héritage à préserver Hamdullah

Canada : un petit garçon de 3 ans retrouvé mort de froid à Toronto.
Elijah Marsh a été filmé par une caméra de surveillance dans le hall de l'immeuble de sa grand-mère jeudi vers 04H20 (09H20 GMT), portant simplement une couche, un T-shirt et des chaussures, lorsqu'il est sorti par une température frigorifique de -20°C. Lorsque sa famille, sous le choc, a signalé la disparition trois heures plus tard, une vaste recherche a été lancée, avec plusieurs centaines de policiers et de volontaires mobilisés et une couverture en direct des médias locaux, notamment avec des hélicoptères. L'enfant a été finalement retrouvé recroquevillé dans la neige, sans signe de vie et à seulement quelques centaines de mètres de l'immeuble jeudi vers 15H20 GMT, a indiqué la police de Toronto à la chaîne CBC News.

Canada : un petit garçon de 3 ans retrouvé mort de froid à Toronto.
Elijah Marsh a été filmé par une caméra de surveillance dans le hall de l'immeuble de sa grand-mère jeudi vers 04H20 (09H20 GMT), portant simplement une couche, un T-shirt et des chaussures, lorsqu'il est sorti par une température frigorifique de -20°C. Lorsque sa famille, sous le choc, a signalé la disparition trois heures plus tard, une vaste recherche a été lancée, avec plusieurs centaines de policiers et de volontaires mobilisés et une couverture en direct des médias locaux, notamment avec des hélicoptères. L'enfant a été finalement retrouvé recroquevillé dans la neige, sans signe de vie et à seulement quelques centaines de mètres de l'immeuble jeudi vers 15H20 GMT, a indiqué la police de Toronto à la chaîne CBC News.
C,est vraiment triste. Je me demande juste comment il a fait pour sortir seul de l'appartement .. a 3 ans c'est tres habile mais à un tel point. C'est vraiment tres triste, Pauvre famille!

LooL

Depuis Fervier 2012 ca commence a faire :p

J'habite sur la montagne, pas tres loins de guy concorida finalement, tout pres de CDN. Alors ? Voisine ? ^^
J'allais là pour manger du shishta, on y trouve tout pleins de restos arabes la .. non moi j'habite pas mal à l'autre bout de la ville, anjou!

Haha oui je vois ce que tu veux dire.

Moi aussi j'aime bien... Mais j'aime bien me plaindre aussi. J'habite que Québec mais je reste français :p

l'hiver c'est frette, de la boue quand ca se rechauffe, ca gele, faut deneiger, glisser, tomber, se casser
L'ete c'est humide, pluvieux, chaud, pleins de moustiques dans tous les parcs

Ya de quoi se plaindre quand on est au quebec caline!

Je sais, c'est sur les finlandais, mais ca s'applique aussi sur les canadiens:

Finnish weather explained
+15°C / 59°F
This is as warm as it gets in Finland, so we'll start here.
People in Spain wears winter-coats and gloves.
The Finns are out in the sun, getting a tan.
+10°C / 50°F
The French are trying in vain to start their central heating.
The Finns plant flowers in their gardens.
+5°C / 41°F
Italian cars won't start.
The Finns are cruising in cabriolets.
0°C / 32°F
Distilled water freezes.
The water in the Vanda river (in Finland) gets a little thicker.
-5°C / 23°F
People in California freeze to death.
The Finns have their final barbecue before winter.
-10°C / 14°F
The Brits start the heat in their houses.
The Finns start using long sleeves.
-20°C / -4°F
The Aussies flee from Mallorca.
The Finns end their Midsummer celebrations. Autumn is here.
-30°C / -22°F
People in Greece die.
The Finns start drying their laundry indoors.
-40°C / -40°F
Paris start cracking in the cold.
The Finns stand in line at the "grilli-kioski".
-50°C / -58°F
Polar bears start evacuating the North Pole.
The Finnish army postpones their winter survival training awaiting real winter weather.
-60°C / -76°F
The Finnish army goes out on winter survival training.
-183°C / -297.4°F
Microbes in food don't survive.
Finnish cows complain that the farmers' hands are cold.
-273°C / -459.4°F
All atom-based movent halts.
Finns say "Perkele, it's cold outside today."
-300°C / -508°F
Hell freezes over.
Finland announces a tax reduction.

Je viens juste d'apprendre qu'un de mes collegues qui s'aventurait trop dehors venait d'etre atteint d'une gelure au nez.

Beware Nalinux. No more wandering about downtown in these weather conditions.:) Risk is too high:wazaa:

Je viens juste d'apprendre qu'un de mes collegues qui s'aventurait trop dehors venait d'etre atteint d'une gelure au nez.

Beware Nalinux. No more wandering about downtown in these weather conditions.:) Risk is too high:wazaa:
C'est gentil mais ne t inquiètes pas pour nous, il fait a peine -4 en ce moment, j'ai fait comme @PureMinded , j'ai ouvert les fenêtres :)

Il semblerait que le Canada ait trouvé le bon truc pour stopper les vagues d'immigration africaine.
La France se penche sur la question en ce moment.
Ça devrait fonctionner .
Ma propriétaire me racontait que elle loue un logement a un couple tout juste arrivé d'Afrique, et ils l'appellent presque tous les jours pour demander par exemple si c'est normal qu'il fasse plus froid près des fenêtres ...
Leur dernière découverte : un gros trou dans la cuisine !
Ils ont découvert la présence de la hotte aspirante :)

La proprio rigole un peu elle aussi : elle est russe :D

Ça devrait fonctionner .
Ma propriétaire me racontait que elle loue un logement a un couple tout juste arrivé d'Afrique, et ils l'appellent presque tous les jours pour demander par exemple si c'est normal qu'il fasse plus froid près des fenêtres ...
Leur dernière découverte : un gros trou dans la cuisine !
Ils ont découvert la présence de la hotte aspirante :)

La proprio rigole un peu elle aussi : elle est russe :D

Tes deux dernières phrases ......
Les pauvres ...
-50 ... Non merci, le Canada c'est pas pour moi j'ai pas envie d'aller en Enfer avant l'heure lol.

On continue . ( Immeubles et maisons qui s'effondrent de nombreux carambolages accidents des avions cloués etc)
Réchauffement climatique : Jusqu'à -40°C aux USA et au Québec( Conférence aux Philippines pour les menteurs )

Le froid s'intensifie à nouveau cette semaine sur le nord des États-Unis et le Canada. Les températures s'effondrent : on attend jusqu'à -40 à -50°C dans le nord du Québec,vers le lac Saint Benoît.

Cette nouvelle vague de froid trouve son origine dans la descente d'une masse d'air arctique détachée du pôle qui vient se centrer sur le Canada et qui impacte le nord des Etats-Unis. Les températures s'effondrent à -20 à -25°C jusqu'à jeudi entre Montréal et Chicago. A la faveur d'un ciel nocturne dégagé et d'une masse d'air arctique en altitude, le froid s'en trouve accentué, avec des pointes de -40 à à -50°C attendus dans le centre du Québec (le record de froid au Canada est de -54°C).

Neige à Dallas au Texas, pas de dégel à New-York de la semaine

A New-York, le froid reste intense toute la semaine avec -15°C au minimum. Aucun dégel n'est en vue avant la fin du mois. Cet air froid glisse jusqu'au Texas alors que le froid atteindra également le golfe du Mexique : à la Nouvelle Orléans, la température maximale aura du mal à dépasser les 10°C entre mardi et vendredi prochain (contre 20°C en moyenne).

La Chaîne Météo

Retour