Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

Ni le même environnement, on ne leur demande pas à s'assimiler, ils ne sont pas mis à l'écart de la société. Il y a bien une forte communauté indo-pakistanaise mais elle ne pose pas de problème majeur.

Je t'assure qu'on serait labas je pense que voila quoi
faut pas le nier
perso je pense comme cela malheureusement
 
Je t'assure qu'on serait labas je pense que voila quoi
faut pas le nier
perso je pense comme cela malheureusement
Je trouve surtout que chez les maghrébins il y a cette quête d'identité, on ne sait pas se définir. Beaucoup se rattache à leur pays d'origine mais ils le connaissent que pendant les vacances. Et de l'autre la France fait tout pour ne pas les accepter. Ils ne savent plus vers quoi aller. J'ai lu un article qui à bien résumer les choses. Au début de l'immigration de masse, les socialos pensaient que les deuxième ou troisième générations se seraient totalement assimilé et auraient abandonné leur croyance...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je trouve surtout que chez les maghrébins il y a cette quête d'identité, on ne sait pas se définir. Beaucoup se rattache à leur pays d'origine mais ils le connaissent que pendant les vacances. Et de l'autre la France fait tout pour ne pas les accepter. Ils ne savent plus vers quoi aller. J'ai lu un article qui à bien résumer les choses. Au début de l'immigration de masse, les socialos pensaient que les deuxième ou troisième générations se seraient totalement assimilé et auraient abandonné leur croyance...

C'est ce qui arrive quand la culture n'est pas transmise.
Perso j'ai passé ce cap Hamdulillah, je ne me sens même pas déracinée. Pas enracinée, puisque ce n'est pas le cas, mais paz déracinée non plus car j'ai conscience de ce que je suis, et je n'idéalise rien, du coup ça va pour moi de ce côté là. Mais ce ne fut pas facile et encore j'estime que ça m'a été grandement facilité ^^
Tu te souviens du lien vers l'article ?
 
C'est ce qui arrive quand la culture n'est pas transmise.
Perso j'ai passé ce cap Hamdulillah, je ne me sens même pas déracinée. Pas enracinée, puisque ce n'est pas le cas, mais paz déracinée non plus car j'ai conscience de ce que je suis, et je n'idéalise rien, du coup ça va pour moi de ce côté là. Mais ce ne fut pas facile et encore j'estime que ça m'a été grandement facilité ^^
Tu te souviens du lien vers l'article ?
Tu es pas né au bled?
Même quand la culture est transmise et que tu sois bien "intégré"(cadre,sorti, art,..) le fait d'avoir ton identité et principe fait de toi l'eternel étranger.

Désolé je me rappelle plus trop, c'etait dans l'obs ou slate, c'était un sociologue qui décrivaient la situation.
 
Oui jusqua ce que la mar- ine - ion debarque

Aucun risque. En tout cas pas pour 2017. Marine ne gagnera pas au second tour...

C'est juste hallucinant ce qui vient de se passer à Cannes, et j'avoue que j'ai honte.

Pendant que cette pauvre femme se fait verbaliser pour des motifs ridicules, on a des centaines de terroristes dans la nature.
Mais c'est tellement plus facile de livrer à la vindicte populaire une pauvre femme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun risque. En tout cas pas pour 2017. Marine ne gagnera pas au second tour...

C'est juste hallucinant ce qui vient de se passer à Cannes, et j'avoue que j'ai honte.

Pendant que cette pauvre femme se fait verbaliser pour des motifs ridicules, on a des centaines de terroristes dans la nature.
Mais c'est tellement plus facile de livrer à la vindicte populaire une pauvre femme...
J'ai connu combien de personne qui jusqu'a cette année disait " aucun risque " ba depuis ,..... Ils le disent plus , c'est fini le risque est bien la
 
Honteux ces comportements. Mais malheureusement prévisibles.

Ces arrêtés sont d'une bêtise sans nom...

Comment ajouter de la tension inutile à une situation déjà tendue (attentats, islamophobie, revendications communautaristes, etc...)

Petite digression: sur le Nice-Matin d'hier, les hôteliers cannois se plaignaient de la désertion de la clientèle du Golfe. Je pense pas qu'ils soient près de revenir :rolleyes:

Ces hôteliers, fleuristes, VTC, commerçants,...c'étaient déjà plaint l'année dernière de la polémique autour du Roi d'Arabie Saoudite. 1000 personnes accompagnées le Roi. Les commerçants et hôteliers étaient ravi en ces temps de crise. Car ces gens là dépensent sans compter. Malheureusement en France on est égoïste, on s'en tape si le voisin perd son emploi. Comme tu dis les clients du Golfe vont se faire rare et pas que. Il y aussi ceux venant d'Asie du sud-est et les touristes musulmans d'Australie, USA, Canada, GB... C'est pas grave on perd ces touristes là mais on gagne des migrants et des roms :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es pas né au bled?
Même quand la culture est transmise et que tu sois bien "intégré"(cadre,sorti, art,..) le fait d'avoir ton identité et principe fait de toi l'eternel étranger.

Désolé je me rappelle plus trop, c'etait dans l'obs ou slate, c'était un sociologue qui décrivaient la situation.

Le lieu de naissance ne change rien quand tu n'as pas du tout grandi là-bas, ça devient juste un lieu de naissance, comme BHL qui est né à Skikda ou Vallaud-Belkacem qui est née au Maroc, arriver bébé dans un pays (moins de deux ans, trois ans) c'est comme si tu es né dans ce pays, et même si tu arrives enfant comme lydia guirous c'est un peu pareil ...

Pas grave pour l'article, moi ça me fait penser à un autre article, je le posterai sur bladi Inch'Allah les prochains jours, il est très long donc je dois encore prendre le temps de mettre en exergue les passages correctement.
 
Le lieu de naissance ne change rien quand tu n'as pas du tout grandi là-bas, ça devient juste un lieu de naissance, comme BHL qui est né à Skikda ou Vallaud-Belkacem qui est née au Maroc, arriver bébé dans un pays (moins de deux ans, trois ans) c'est comme si tu es né dans ce pays, et même si tu arrives enfant comme lydia guirous c'est un peu pareil ...

Pas grave pour l'article, moi ça me fait penser à un autre article, je le posterai sur bladi Inch'Allah les prochains jours, il est très long donc je dois encore prendre le temps de mettre en exergue les passages correctement.
En faite je croyais que tu étais une étudiante venue du bled ;)

Je vais tenter de retrouver l'article mais cela sera dur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est pas grave on perd ces touristes là mais on gagne des migrants et des rom

C'est que ... Même les migrants ne veulent pas aller en France :timide:

Mdr à chaque fois plus je parle de ce sujet plus je me dis que @LallaMaha a raison, même les migrants syriens ne veulent pas venir en France alors qu'ils fuient juste les bombes quoi, que le moindre refuge ça irait, mais non, pas la France ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qui sont ces forces de l'ombre pour toi?

Les lobbys, les élites ... Je pense que hormis certaines dictatures, la France est le pays où il y'a le plus de déconnexion entre le "petit peuple" et les élites, sa tradition monarchique alliée à sa centralisation explique ça. Les lobbys ont beau être "interdits" (ça c'est très français les pétitions de principe), ils y sont très forts ((et d'autant plus qu'on ne reconnaît pas leur existence), et bref certains de ces lobbys ont intérêt à ce que les maghrébins soient discriminés peu importe les conséquences.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a voir et regarder cest different ....elle les voit me ne regarde pas forcement , cest comme ça qu'on fait a coté des gens qui fument qui boivent etc.... On s'adapte
là elle va dans un endroit ou elle sait que les gens vont être à moitié nu, c'est pas un lieu "pudique"..... on n'est pas non plus obligé de rester à coté de gens qui fument et qui boivent...
 
J'ai connu combien de personne qui jusqu'a cette année disait " aucun risque " ba depuis ,..... Ils le disent plus , c'est fini le risque est bien la

Je vis depuis toujours dans une région d'immigration, avec un voye FN très élevé.
J'entends et je lis des propos parfois immondes, car je ne suis ni sourd, ni aveugle.

L'inaction pendant des décennies face à la délinquance, puis au terrorisme, a rendu le vote FN populaire.

J'entends des proches me dire qu'ils voteront FN en 2017. J'entends même des musulmans ou des juifs affirmer que la seule solution est le vote FN.
Ils font une grave erreur.

Je crois sincèrement en un vrai barrage populaire (et non pas politique) face au vote FN. Il ne manque pas grand chose pour que les gens de bonne volonté cohabitent, comme ça a été le cas pendant des décennies ;)

Les gens de bonne volonté finissent toujours par gagner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
là elle va dans un endroit ou elle sait que les gens vont être à moitié nu, c'est pas un lieu "pudique"..... on n'est pas non plus obligé de rester à coté de gens qui fument et qui boivent...
Dans le but que sa fille se baigne et que elle se rafraichisse par la meme occasion / certaines bourgeoise peuvent se payer une piscine privée ... Pas toutes egales
Cest surement pas une saoudienne et elle a surement payer une semaine a cannes pour que sa fille se baigne
Le foulard cest son choix a elle , pas a sa fille donc la fille elle se baigne et elle a le droit
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
là elle va dans un endroit ou elle sait que les gens vont être à moitié nu, c'est pas un lieu "pudique"..... on n'est pas non plus obligé de rester à coté de gens qui fument et qui boivent...

Tu t'es pas dit qu'il y'avait à la plage des endroits où tu peux être isolé et qu'on est pas obligé de mater non plus, tu sors pas dehors pour pas commettre de pêchés, tu ne flânes jamais dans les rues pour ne pas commettre de pêchés ? Bref on peut passer à autre chose ?

Tu détournes le débat je sais pas si tu t'en rends compte ? Et tu donnes des cartouches à ceux qui justifient ces mesure.

En plus ça c'est bien maghrébin, incapacité à laver son linge sale en famille, incapacité de se retenir de faire des interventions intempestives qui cassent la cohésion...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis depuis toujours dans une région d'immigration, avec un voye FN très élevé.
J'entends et je lis des propos parfois immondes, car je ne suis ni sourd, ni aveugle.

L'inaction pendant des décennies face à la délinquance, puis au terrorisme, a rendu le vote FN populaire.

J'entends des proches me dire qu'ils voteront FN en 2017. J'entends même des musulmans ou des juifs affirmer que la seule solution est le vote FN.
Ils font une grave erreur.

Je crois sincèrement en un vrai barrage populaire (et non pas politique) face au vote FN. Il ne manque pas grand chose pour que les gens de bonne volonté cohabitent, comme ça a été le cas pendant des décennies ;)

Les gens de bonne volonté finissent toujours par gagner.
Tu as raison d'y croire / moi je n'y crois pas / les gens perdent la raison avec tous les attentats / ils font et disent n'importe quoi / je ne sais pas si ça durera ou plutot ça va s'envenimer
 
Les lobbys, les élites ... Je pense que hormis certaines dictatures, la France est le pays où il y'a le plus de déconnexion entre le "petit peuple" et les élites, sa tradition monarchique alliée à sa centralisation explique ça. Les lobbys ont beau être "interdits" (ça c'est très français les pétitions de principe), ils y sont très forts ((et d'autant plus qu'on ne reconnaît pas leur existence), et bref certains de ces lobbys ont intérêt à ce que les maghrébins soient discriminés peu importe les conséquences.

Ok avec la première partie du message.

Par contre, si ces lobbies étaient si puissants, pourquoi ont-ils encouragé (ou laissé faire) une immigration maghrébine et africaine importante depuis 40 ans?

Tu penses à quels lobbies en particulier? Sionistes? Franc-maçons?

Je pense surtout que c'est du populisme. Certains politiciens cherchent des coupables tout trouvés aux problèmes de la France: les musulmans sont une cible idéale (comme les juifs dans les années 30)
Tout cela pour masquer leur incroyable incompétence depuis 40 ans...

Je suis peut-être naïf, mais c'est comme cela que je vois les choses...
 
C'est que ... Même les migrants ne veulent pas aller en France :timide:

Mdr à chaque fois plus je parle de ce sujet plus je me dis que @LallaMaha a raison, même les migrants syriens ne veulent pas venir en France alors qu'ils fuient juste les bombes quoi, que le moindre refuge ça irait, mais non, pas la France ...

C'est pas faux, ils préférent s'entasser dans des camps à Calais et Grande-Synthe en esperant gagner l'Angleterre plutôt que s'installer en France. La France est devenu un pays de beaufs qui puent la défaite :-( Il y es loin le temps des Duras, De Beauvoire, Truffaut, Montand,...
 
Le lieu de naissance ne change rien quand tu n'as pas du tout grandi là-bas, ça devient juste un lieu de naissance, comme BHL qui est né à Skikda ou Vallaud-Belkacem qui est née au Maroc, arriver bébé dans un pays (moins de deux ans, trois ans) c'est comme si tu es né dans ce pays, et même si tu arrives enfant comme lydia guirous c'est un peu pareil ...

Pas grave pour l'article, moi ça me fait penser à un autre article, je le posterai sur bladi Inch'Allah les prochains jours, il est très long donc je dois encore prendre le temps de mettre en exergue les passages correctement.

BHL est né à Beni Saf dans l'ouest algerien. Une ville portuaire où j'ai passé de nombreux été :)
 
Haut