Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."

Ben un peu mon neveu, les collègues journalistes qui participent à toutes ces diatribes islamophobes ce sont aussi des trentenaires hein ^^

J'ai l'impression que c'est différent uniquement chez les -25 ans perso ...
 
Etre intelligent c'est aussi ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier et anticipé tous scénario
Oui tkt pas j'ai anticipé cela aussi
mais bon il me reste du jus pour faire ce qu'il faut ou il faut :D maintenant je pense que certains ne sont pas bête
pour le reste que Dieu les aides :p

Etre intelligent c'est comprendre que ça sentait déjà pas bon pour nous AVANT les attaques charlie etc, donc après les attaques charlie croire que ça peut s'arranger pour une " communauté" désorganisée, peu solidaire, qui ne cherche pas à se rassembler depuis 4 générations sur le sol français, et qui a été brisée dans ses fondements par l'état français, c'est être un peu bête quoi...

Ca sent mauvais c'est tout.. Les juifs l'ont compris eux, ils commencent à plier bagage, depuis charlie et même avant..

Pour être intelligent encore faut il avoir une solution COMMUNE de repli tous ensemble... Parce que faut pas croire que les pays des parents et grand parents au maghreb, vont faire de cadeaux si ils nous voient arriver en masse dans le pire des scnéarios ( guerre civiles, émeutes , ratonnades etc)..

Bref , tant pis si on me traitera d'alarmiste, ca fait 5 ans que je le répète, ca me fait pas plaisir que tout se barre en cacahuètes pour nous en France mais c'est la réalité.. Continuez à vous mettre des oeillères.
 
(suite)
Passé le choc, elle décide de réagir et contacte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), dont elle a découvert l’existence en même temps que celle de la polémique sur le "burkini" à son retour. Soutenue par une juriste pour monter son dossier, elle pense porter plainte contre la mairie de Cannes et l’Etat français.

Quant au "burkini", "je ne le porte pas personnellement", dit-elle, "mais je ne suis pas pour les arrêtés. Je pense que l’on devrait pouvoir s’habiller comme on veut dans l’espace public, de la kippa au turban ! Les Anglo-Saxons sont bien plus ouverts que la France à ce niveau."

Des personnes présentes sur la plage ont-elles appelé la police, qui a foncé sur la famille sans hésiter ? Siam le pense même si elle n’en est pas certaine - le glacier d'un petit cabanon de la plage lui a toutefois confirmé la même impression, à savoir que les policiers s'étaient dirigés droit sur elle sans hésitation. Depuis, elle se sent beaucoup moins à l’aise avec son voile :

"Maintenant, je suis davantage sur la défensive. Malgré celles qui ont pris ma défense, les trois quarts des personnes présentes sur cette plage étaient des 'fachos'. Du coup, je me méfie de tout le monde ! C’est vraiment le contrecoup."

"Je soutiens les policiers"

, déclare le maire de CannesL’arrêté municipal interdisant le "burkini" sur les plages de Cannes a été pris par David Lisnard, maire Les Républicains. D’après l’AFP, qui a pu le consulter, il stipule :

"Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir."
"L’accès aux plages et à la baignade est interdit à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime."
"Le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit. […] Toute infraction fera l’objet d’un procès-verbal et sera punie de l’amende de première catégorie, soit 38 euros."
 
À tu songé à faire acte de candidature au front National ?
il y a des places à prendre,
Suffit de répéter ce que tu viens d'écrire sa vas beaucoup leur plaire et si en plus tu es vraiment typé Maghreb
La tu peux carrément avoir une salle entière debout à t’applaudir

Je suis en photo a toi de me dire
non moi je remplis les salles du FN qu'on je passe avec une belle berline ;) et je fais exprès de faire dépassé ma main avec ma montre haut standing
Bien habillé en forme et une belle paire de lunette de soleil
pas besoin de parler ou d'agir pour foutre la haine

suffit touché la ou sa fait mal :p
 
une question aux musulmans en france:
pk vous ětes assez faibles ?
j ai eu la chance de visiter des pays anglo-saxons et la vérité j ai été surpris par la place que nos frères musulmans occupent dans ces sociétés.
 
(suite et fin)
Le maire de Cannes, lui, est droit dans ses bottes et "soutien[t] les policiers municipaux qui ont pris cette décision. Je n'ai aucune raison de douter de leur jugement" : "L'arrêté municipal dispose que l’accès aux plages et à la baignade est interdit à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité", explique-t-il à "l'Obs".

"Donc les policiers municipaux font leur travail. Ils ont estimé que la tenue de cette femme n'était pas conforme à l'arrêté. Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. L'arrêté est très simple, je ne vais pas commenter un cas particulier. Si cette femme estime qu'elle est victime d'une erreur, qu'elle conteste la contravention auprès du ministère public !" Contactée à plusieurs reprises, la police municipale de Cannes n'était pas joignable ce mardi matin.

La plage de Cannes est-elle dorénavant interdite aux musulmanes ? "C'est contraire à toutes mes valeurs", assure le premier magistrat de la ville. "Qu'une femme soit musulmane, catholique, juive ou bouddhiste, elle peut bien sûr venir se baigner ! Vous me faites un procès à charge. Il y a d'ailleurs beaucoup de femmes musulmanes sur les plages de Cannes. Mais elles ne peuvent pas porter de tenue ostentatoire."

"Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage", expliquait pourtant Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes à l'AFP, jeudi 11 août. Il évoquait alors "les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre". Est-ce à dire que le hijab en fait désormais partie ?

Laura Thouny, Le Nouvel Obs
 
Etre intelligent c'est comprendre que ça sentait déjà pas bon pour nous AVANT les attaques charlie etc, donc après les attaques charlie croire que ça peut s'arranger pour une " communauté" désorganisée, peu solidaire, qui ne cherche pas à se rassembler depuis 4 générations sur le sol français, et qui a été brisée dans ses fondements par l'état français, c'est être un peu bête quoi...

Ca sent mauvais c'est tout.. Les juifs l'ont compris eux, ils commencent à plier bagage, depuis charlie et même avant..

Pour être intelligent encore faut il avoir une solution COMMUNE de repli tous ensemble... Parce que faut pas croire que les pays des parents et grand parents au maghreb, vont faire de cadeaux si ils nous voient arriver en masse dans le pire des scnéarios ( guerre civiles, émeutes , ratonnades etc)..

Bref , tant pis si on me traitera d'alarmiste, ca fait 5 ans que je le répète, ca me fait pas plaisir que tout se barre en cacahuètes pour nous en France mais c'est la réalité.. Continuez à vous mettre des oeillères.


Je ne me met rien des œillères je suis capable de me débrouiller seul mais je suis incapable de trouver un projet commun
a une communauté anarchique
ta déjà essayé de parler a un groupe de maghrébin ? C'est impossible de les fédérer chacun vient mettre sans grain de sel
Y a que l'argent pour les fédérer et encore chacun pensera a carotte l'autre

Alors qu'avec des black j'ai déjà pu

je le sais et je suis pessimiste mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir
 
Tu reves la ..,, les filles vont plutot hediter a le mettre voir le retirer
A moins que tout le monde ne fasse l'inverse ; il faudrait que tous nous nous mettions à le porter, ce voile, hommes et femmes...que pourraient-ils faire alors? verbaliser tout le monde? je ne crois pas.
En tout cas c'est une piste de réaction à étudier si les choses s'enveniment à ce niveau. Sérieusement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
une question aux musulmans en france:
pk vous ětes assez faibles ?
j ai eu la chance de visiter des pays anglo-saxons et la vérité j ai été surpris par la place que nos frères musulmans occupent dans ces sociétés.

Pcq en France on répète qu'il faut pas être communautaires que l'égalité, la liberté, la fraternité, que tous français, qu'il faut travailler, respecter les lois, et que tout ira bien. Ben du coup les musulmans en france qui sont majoritairement 'origine maghrébine ont cru à ça, et déjà qu'on était déstructurés à la base on a pas vu la nécessité de s'organiser Et puis ils ont vu que plus ils s'élèvaient dans la société, plus on prenait de mesures pour les descendre et les détruire.


Nos aïeux n'étaient pas du tout comme ça, il faut voir l'immigration maghrébine pendant la colonisation, c'était pas du tout la même chose, pas du tout. Je pense que la différence vient donc de la naïveté, pendant la colonisation l'inégalité était actée,mais après elle est devenue plus subtile, attendant son heure, explosant de temps en temps, ce qui fait que beaucoup ne l'ont pas vu et n'ont pas agi en conséquence.


Perso je m'en tape j'ai des "fiefs" en France et en Belgique, je compte en avoir ailleurs aussi, et ça va même plus loin, pour moi ne pas être naïf au sujet de l'avenir de la communauté, des fausses promesses républicaines etc., ça fait partie de mes critères parmi les plus importants pour choisir quelqu'un avec qui construire une famille, car pas question que j'en construise une avec un naïf qui parlera de "liberté égalité fraternité" et "pas les vraies valeurs de la France" au nouvel acte islamophobe. Ca va à ce point mais je pense que c'est la bonne stratégie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A moins que tout le monde ne fasse l'inverse ; il faudrait que tous nous nous mettions à le porter, ce voile, hommes et femmes...que pourraient-ils faire alors? verbaliser tout le monde? je ne crois pas.
En tout cas c'est une piste de réaction à étudier si les choses s'enveniment à ce niveau. Sérieusement.
Oui il yaura certainement des choses de se style de faite mais la franchement " on est ko"
 
une question aux musulmans en france:
pk vous ětes assez faibles ?
j ai eu la chance de visiter des pays anglo-saxons et la vérité j ai été surpris par la place que nos frères musulmans occupent dans ces sociétés.
Tu dis dans un autre post que ceux qui mangent en public au Maroc pendant le ramadan doivent en subir les conséquences.
Tu ne peux pas demander a l'autre d'accepter la différence que tu n'accepte pas toi même dans ton pays.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A moins que tout le monde ne fasse l'inverse ; il faudrait que tous nous nous mettions à le porter, ce voile, hommes et femmes...que pourraient-ils faire alors? verbaliser tout le monde? je ne crois pas.
En tout cas c'est une piste de réaction à étudier si les choses s'enveniment à ce niveau. Sérieusement.

Je ne pense pas que ça fonctionnera, ils infligeront de lourdes amendes et les gens arrêteront.
Par contre ce qui pourrait être drôle c'est s'ils décidaient de verbaliser le port de "barbes islamiques", là oui ça pourrait marcher ... Mais ils ne le feront pas puisque justement ça montrerait bien le ridicule de mesures de ce type.
Si on change de forme de voile ça peut marcher à cause de la confusion avec les fichus, les bandeaux, les bonnets pour les juives et celle des musulmanes, les juives sépharades et les maghrébines ...
 
A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »


Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

Eh voilà...

Cet arrêté municipal est discriminatoire, imprécis, et ne repose sur aucune base juridique solide...

Donc forcément, on arrive à des situations grotesques comme celle-ci

Je ne suis pas un farouche défenseur du voile, mais là, c'est vraiment du grand n'importe quoi...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si t'es musulmane tu dois payer une taxe de 11 euros pour profiter de la plage avec ta famille..... comme ça plus de risque de trouble au désordre publique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte pourquoi tu as un future maire de Londre pakistané musulman et de l'autre une rachida dati qui je ne sais ce qu'elle est ?

ché pas sa me fais mal de parler comme cela mais ils me rendent ouf
C'est la realité....on vient de bled ou il ya beaucoup de corruption ,dans tous les milieux ...(
Les pakistanais ils bossent , nous aussi mais cest different
Quand a l'education des gosses n'en parlons meme pas .... Meme pas
 
Est-ce que c'était prévisible? OUI
La parole raciste a été libéré, des personnes se lâchent. Délation, prise à partie,...mmm c'est bon ça lol

"Certains ont carrément applaudi les policiers. D’autres ont traversé la route pour se joindre à la mêlée sur la plage."

"Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."

Ben oui des courageux trentenaires qui s'en prennent à une femme et sa fille, c'est un grand classique chez les identitaires. Le groupe de kaïra un peu plus loin qui met du Kaaris un peu trop fort, on les laisse tranquille ;-)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je ne partage pas ton optimisme.. Ca fait 3/4 générations que les maghrébins sont sur le sol français.. Si on a pas pu s'organiser avant en communauté solidaire ca ne se passera pas maintenant. Tout au plus, la question islamique nous rassemble mais se rassembler en tant que communauté MAGHREBINE musulmane , ca n'arrivera pas.. C'est le début de la fin en France, je l'avais senti, et d'autres avant moi.. Vous me faites penser aux juifs qui sont restés en allemagne, se croyant à l'abri car intégrés depuis des générations.. Honnêtement, faites gaffe et commencez à assurer vos arrières, un moment donné vous allez prendre une grosse claque.

Mdr (rire jaune) mais c'est trop ça, c'est pour ça que leur histoire est très intéressante à étudier : sur l'assimilation, le rapport à la modernité, l'identité, leurs réflexions peuvent nous aider.
Il y'avait aussi eu chez eux des mouvements "juifs mais modernes" qui se voulaient une conciliation entre l'appartenance à la nation et la religion : "juif chez soi et allemand dehors", autant dire que ça n'a pas marché.
 
C'est la realité....on vient de bled ou il ya beaucoup de corruption ,dans tous les milieux ...(
Les pakistanais ils bossent , nous aussi mais cest different
Quand a l'education des gosses n'en parlons meme pas .... Meme pas

Ne me parle pas de bled les pires imbéciles je les croisés labas
merci d'ailleurs sa fait 7 ans que j'ai pas foutu les pieds labas
 
Je pense qu'el gustavoo a raison, on le sait touts de toute façon comment ça va finir. Il suffit de voir l'histoire, que ce soit très ancienne, plus récente (l'algérie "française") ou actuelle (depuis les lois sur le voile). A quoi bon dépenser de l'énergie, même si on est dans notre droit ça ne sert à rien. Il faut penser à des moyens de contourner l'islamophobie et ça ça passe par le repli communautaire (brrrrrrrr), c'est à ça qu'ils nous poussent. Après faut pas ëtre naïf, pousser à se ghettoïser, c'est pas pour nos beaux yeux, c'est pour nous cueillir plus efficacement ensuite. ;)

La seule solution c'est l'expatriation je le répète... Au risque de m'égosiller.. C'est la seule solution..Et vous le verrez plus vite que prévu
 
Est-ce que c'était prévisible? OUI
La parole raciste a été libéré, des personnes se lâchent. Délation, prise à partie,...mmm c'est bon ça lol

"Certains ont carrément applaudi les policiers. D’autres ont traversé la route pour se joindre à la mêlée sur la plage."

"Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."

Ben oui des courageux trentenaires qui s'en prennent à une femme et sa fille, c'est un grand classique chez les identitaires. Le groupe de kaïra un peu plus loin qui met du Kaaris un peu trop fort, on les laisse tranquille ;-)

Honteux ces comportements. Mais malheureusement prévisibles.

Ces arrêtés sont d'une bêtise sans nom...

Comment ajouter de la tension inutile à une situation déjà tendue (attentats, islamophobie, revendications communautaristes, etc...)

Petite digression: sur le Nice-Matin d'hier, les hôteliers cannois se plaignaient de la désertion de la clientèle du Golfe. Je pense pas qu'ils soient près de revenir :rolleyes:
 
Faut glisser un billet pour tout , pistonnage en exces , ect tout fonctionne comme ça .... On essaye d'acheter les gens ,

Je sais mais je peux pas aller labas
J'ai vue trop de pays pour pouvoir taper des vacances laba
si j'y vais c'est juste pour la famille et encore les liens familiaux chez eux c'est un peu chelou
ché pas y a rien qui m'attire et plus je ne descends pas et plus j'ai l'impression de devenir intelligent
 
Haut