Caq et permis d'études

Salam
Je me demande si j'aurai mon permis d'étude avec les conditions suivantes :
- une bourse de 18 000 $/an
- Une somme de 65 000 dhs sur mon compte bancaire mais je n'ai pas de garants

j'ai passé la visite médicale ça fait un mois et j'ai obtenu le CAQ alors je vais déposer mon dossier pour le permis d'étude la semaine prochaine inshallah.

Je me demande si j'aurai un permis d'étude avec ses conditions sachant que je dois débuter mes études le 4 Mai 2015 pour une maîrtrise recherche à l'Unversité de Québec à trois rivières.

Refus !
Ma demande a été refusée... pour cause :
A ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : lettre d'admission

a coolqc permis d’étude "urgent" urgent"urgent"urgent"urgent"
J'ai une demande pour obtenir un permis d'études j'ai déposé le 4/01/2015 et j'ai reçu l'e-mail pour la visite médicale, le 14 /01/2015 passé le test médical le 19 / 01/ 2015 . Mon dossier médicale a été envoyé le 22.01.2015,

je suis opprimée ,
Est-il possible de reconsidérer la décision, je suis très choqué
Je suis d'Algérie
Se il vous plaît me aider

coolqc aide moi je suis trés décu
les ressources financiéres suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer vos frais de scolarité et pour subvenir au besoins et ceux des membres d famille qui vous m accompagner au cours des mes études ; poue payer les frais transport
je ne suis pas satisfait que vous quiterez le canada au cours de mon séjour pour les raison suivantes:
vos lien familliaux au canada et dans votre pays de résidance
la raison de votre visite
vos bien mobiliers et votre situation financiére
sachant que ma mére qui me prise en charge avec un compte de 31 million de centime
et une certificat de propriété d'une maison au nom de ma mére
je veux faire une nouvelle demande , et je veux savoire les document nécessaire pour obtenir mon pérmis d'étude

aide moi :pleurs::D

Refus !
A ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : lettre d'admission

J'ai une demande pour obtenir un permis d'études j'ai déposé le 4/01/2015 et j'ai reçu l'e-mail pour la visite médicale, le 14 /01/2015 passé le test médical le 19 / 01/ 2015 . Mon dossier médicale a été envoyé le 22.01.2015,

je suis opprimée ,
Je suis d'Algérie
Erreur grave de ne pas leur transmettre la lettre d'admission, meme si le CAQ a été octroyé .
si tu leur a adressé la lettre d'Admission, c'est trop tard
demande à ton université le report de session, et refait une autre demande de permis avec les même documents et joignes une lettre explicative, et n'oublie pas de joindre la lettre d'admission originale
Prépares toi pour la prochaine session d'automne ou d'Été si tu peux commencer l'été

Refus !

je suis opprimée ,
Je suis d'Algérie

je suis désolé pour toi c'est choquant ....moi j'ai déposé ma demande de PE en ligne ya 5 jour et j'ai reçus le jour mém un document pour les données Bio bain j'ai passé a VFS Global Alger pour déposé mes données Bio ya 4jrs...jusqu'à maintenant sur mon compte CIC j'ai ce Message " On n'à besoin de vos données Bio " sachant que j'ai déposé mes données Bio ya 4jours en plus de ça quand je vérifie l'etat de ma demande en ligne sur le site de VFS j'ai toujours ce message d'erreur " Aucun détail ne correspond à des valeurs d'entrée. " !!!!!!!! je ne sais pas koi faiiire mnt1 ..Help....Plzzzzzz

Faut présenter un tres bon dossier solide avec preuves
Je sais pas ton dossier pour en juger 31 millions c tres suffisant
j'ai dposé pour Un DEP sa duré est de 1 an les frais d scolarité et 8000 CAD je pense que j'ai les ressource suffisant pour défrayer les frais d scolarité et les frai de séjour ; je suis vraiment choqué de ce refus et je voudrai faire une nouvelle demande sachant que je met mon pére et ma mére comme garant
merci

j'ai dposé pour Un DEP sa duré est de 1 an les frais d scolarité et 8000 CAD je pense que j'ai les ressource suffisant pour défrayer les frais d scolarité et les frai de séjour ; je suis vraiment choqué de ce refus et je voudrai faire une nouvelle demande sachant que je met mon pére et ma mére comme garant
merci
salut tu t'ais inscrit a quel DEP svp

Salut je compte postuler pour la session d'automne donc en préparant mon dossier particulièrement le côté financièr...
vu que mon père (garant principal) a un salaire de 12000dhs et avec les crédits il reste peu donc il a créé un autre compte où il verse à chaque fin du mois 20000dhs pour les relevés bancaires, est ce quc'est faisable? où bien il faut présenter ceux du compte où il reçoit son salaire?
Est ce que le garant doit être absolument un membre de la famille?
Merci d'avance.

Bonsoir les Amis....Esque ya une notification ou un MSG qui apparait sur le compte CIC avant l'arrivé de la lettre de la visite médicale ?????? Genrs

Examen des résultats médicaux : Examen en cours ( ça apparait sur mon compte malgré que j'ai pas reçus la lettre de la visite médicale et j'ai pas fé la visite médicale ).......je comprend rien lààà.....Plzzzzz help

Salut je suis nouveau ici , alors j'ai un petit soucis c'est que j'ai déposer ma demande de PE le 11 mars et j'ai reçu l'émail pour l'examen médical le 17 mars , j'ai fais l'examen medical le 19 mars , hier VFS rabat m'ont envoyer un émail pour leur remettre des documents complémentaire sans préciser lesquels sachant que sur l'émail pour faire la visite medical il y avait juste le formulaire de la VM et ils ne m'ont pas demandé les confirmations bancaires des frais et des 2 trimestres d'études . Donc ma question est ce que je devrais fournir les confirmation ou bien juste la preuve de la VM ?

slu je ne m y connais pas tro mais je pense que tu devrais apeller VFS rabat pour prendre des renseignements. stp tu pe me dire kan esceke tu as passer l'entrevue et les question kils ton poser? m6

Salut je suis nouveau ici , alors j'ai un petit soucis c'est que j'ai déposer ma demande de PE le 11 mars et j'ai reçu l'émail pour l'examen médical le 17 mars , j'ai fais l'examen medical le 19 mars , hier VFS rabat m'ont envoyer un émail pour leur remettre des documents complémentaire sans préciser lesquels sachant que sur l'émail pour faire la visite medical il y avait juste le formulaire de la VM et ils ne m'ont pas demandé les confirmations bancaires des frais et des 2 trimestres d'études . Donc ma question est ce que je devrais fournir les confirmation ou bien juste la preuve de la VM ?
Salut, j'aurai bien aimé si tu me dis les etudes envisagés et qu'est ce que tu as fait pour le ton dossier financièr?

Faut présenter un tres bon dossier solide avec preuves
Je sais pas ton dossier pour en juger 31 millions c tres suffisant

@coolqc ...Merci pour votre Aide içi.,c'est vraiment tout ce que nous avons besoin;)

j'ai une admission à ETS pour la session d'été ( date d'entreé le 27Avril ) je suis en plein déramches de permis d'etude...mais je pense qu'il est trop tard pour cette session là..jvé faire une demande pour reporter la session ( septembre )...esque je dois refaire mon CAQ ou non ??????

PS : la date de mon CAQ est de : 30-03-2015 Jusqu'à 31-03-2016 ( Déja Bizzare elle ne couvre même pas la durée prévu de mes études ( 27-04-2016 )

Merci D'avance Pour Votre Help ;) .

@coolqc ...Merci pour votre Aide içi.,c'est vraiment tout ce que nous avons besoin;)

j'ai une admission à ETS pour la session d'été ( date d'entreé le 27Avril ) je suis en plein déramches de permis d'etude...mais je pense qu'il est trop tard pour cette session là..jvé faire une demande pour reporter la session ( septembre )...esque je dois refaire mon CAQ ou non ??????

PS : la date de mon CAQ est de : 30-03-2015 Jusqu'à 31-03-2016 ( Déja Bizzare elle ne couvre même pas la durée prévu de mes études ( 27-04-2016 )

Merci D'avance Pour Votre Help ;) .
Oui tu peux faire un report de session en écrivant à l'ETS, et présenter ta demande de PE au consulat .
Ton CAQ reste valide, et une fois ici tu vas le renouveler sans problème.
Bonne chance

Oui tu peux faire un report de session en écrivant à l'ETS, et présenter ta demande de PE au consulat .
Ton CAQ reste valide, et une fois ici tu vas le renouveler sans problème.
Bonne chance

Merci bcp pour ta réponse ;)...Mais mon cas est sii compliqué que ça...je suis encore entrain d'attendre une réponse de l'ambassade....:(...en mém temps la date de la rentré Approche et je v reporté la session des maintenant

Merci bcp pour ta réponse ;)...Mais mon cas est sii compliqué que ça...je suis encore entrain d'attendre une réponse de l'ambassade....:(...en mém temps la date de la rentré Approche et je v reporté la session des maintenant
Faut attendre la réponse de l'ambassade, en général il faut voir la validité de ton VISA. si il expire dans 6 mois, tu n'a même pas besoin de refaire des demande de PE.

Bonjour Tout le monde ,

Premièrement, je tiens à m'excuser d'exposer ma situation dans plusieurs lignes, je suis désolé mais c'est pour vous mieux expliquez ma situation.

Je suis un étudiant en 3éme année licence dans une université Française , je suis de nationalité Marocaine. ça fait 4 ans que je suis en France , Cette année , dans le cadre de ma formation professionnelle , je suis dans l'obligation d'effectuer un stage de 4 mois dans un pays anglo-saxo , Bref j'ai fais le choix de le passer au canada. Après plusieurs recherche, j'ai eu l'admission pour effectuer mon stage de 4 mois dans un centre de recherche à British Columbia University au canada. Je me suis renseigné auprés de l'université où je passerai mon stage , ils m'ont conseillé de demander un permis d'études pour venir au canada et non pas un permis de travail , parce que je suis considéré comme un VIRS (Visit Internationnal Reserach Student).

Bref dépôt de dossier le 01/04/2015 au CRDV de Paris, documents déposés :

- toutes les formulaires nécessaires remplis et signés (IMM ... demande de permis d’études, informations familiales...)
- Lettre d'admission comme un VIRS, les conventions de stage signé par l'université d'accueil et le responsable de ma formation, une lettre écrite par mon tuteur où il expose le sujet de mon stage et les taches que j'aurai à faire.
-Acte de naissance.
-une attestation d'une bancaire marocaine qui prouve que mon père a donné l'ordre à sa banque pour me virer la somme de 700 euro ( équivalence de 1000 $) par mois pendant toute la durée de mon séjour (4mois).

Juste pour info : je me suis trompé , Je savais pas qu'il faut faire un bon dossier financier pour aller au canada , je croyais qu'ils accueillent les stagiaires facilement.

Après 5 jours , je reçois l'email de CRDV "réception de mon passeport" , déplacement à paris et la .. la suprise "refus de mon permis d'études) , Croyez moi je voyais tout noir ce jour la ...

Motifs de refus :

- Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raison suivantes :
- la raison de votre visite
- Vos biens mobiliers et votre situation financière.

la dame qui travail au CRDV m'a conseillé de déposer une nouvelle demande , et essayer de convaincre l'agent d'immigration et répondre à ses motifs de refus.

Dans ma nouvelle demande, je compte déposer un dossier complet, mais je suis sur que rien ne me garanti l'obtention de mon permis d'études.

Voila les documents que j'ai en possession :

- les formulaires de CIC remplies et signées.
- Acte de naissance.
- lettre d'acceptation , ticket de paiement de frais d'études 380$ , Convention de stage , ( j'ai envie de soumettre aussi une lettre explicative pour prouver ma raison de visite et le rapport de mes études avec ma formation et que je quitterai canada parce que j'ai encore un cursus scolaire à finir en France).
- Dossier financier :
+ Relevé bancaire d'un ans de mon compte bancaire au Maroc en dirhams , la somme que j'ai est équivalente à 45000 euro , ( est ce que le faite que la somme mentionnée sur le relevé soit en dirhams dérange pas trop l'agent ?? )
+ Attestation de prise en charge signé par mon pére et légalisé à la préfecture au maroc.

- Son registre de commerce.
- preuve de bien mobiliers ( Maisons et terrains ... )
- Attestation d'ordre de virement ( comme quoi que mon père va m'envoyer 700 euro par mois )
PS : mon père ne pourra pas me fournir ses relevés de banque , parce qu'il a mis la plupart de son argent dans le marché (investissements) , est ce que cela est grave ???

Ma question est , est ce que cela est largement suffisant pour preuve ma capacité financière ?? sinon, je peux très bien rajouter , la prise en charge de ma mère , son registre de commerce aussi , et la preuve de son bien mobiliers ( Maison et terrains).

sachant les amis que j'ai pas l'intention de rester au canada , c'est juste pour une expérience professionnelle , comment je peux convaincre l'agent que je retourne à mon pays après ce stage de 4 mois ??

Merci pour votre lecture et votre compréhension , j'avoue que c'est un peu long , mais j'ai envie que mon deuxiéme demande soit approuvée. Je serai reconnaissant si vous pouvez m'éclairer un peu les démarches et partagez avec moi votre expérience.

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé , Je vous Aime.

@soufiane9320
Tu peux ajouter une petite lettre explicative, pour expliquer l'origine de ton argent et que ton compte est en mouvement, et que tu disposes assez de fond pour subvenir à tes besoins pendant la session d'échange.
Ça passera sans problème.
En fait UBC est ce que sur le campus ? c un joli endroit si tu y vas en été tu vas bcp profiter du beau temps et de la longueur de journée, mais n'oublie pas tes cours :) Vancouver est une très belle ville, si t'as besoin d'autres conseils, j'y ai passé deux ans.

@soufiane9320
Tu peux ajouter une petite lettre explicative, pour expliquer l'origine de ton argent et que ton compte est en mouvement, et que tu disposes assez de fond pour subvenir à tes besoins pendant la session d'échange.
Ça passera sans problème.
En fait UBC est ce que sur le campus ? c un joli endroit si tu y vas en été tu vas bcp profiter du beau temps et de la longueur de journée, mais n'oublie pas tes cours :) Vancouver est une très belle ville, si t'as besoin d'autres conseils, j'y ai passé deux ans.
Merci Coolcq pour ta réponse :)

Oui ça sera à vancouver et tout ce que je peux dire " J'ai trop Hâte " !! Concernant mon dossier financier oui je compte présenter mon titre de solde de 45000 euro mais cette somme est un don de ma mère pour financer mes séjour à l'étranger , des voyages .. Voilà et en faire j'ai pas de preuves de provenance . A la rigueur je peux très bien demander à mon père de me rédiger une attestation de don manuel pour prouver que cet argent m'appartient mais j'ai peur que ça fera trop de document signé par mon père !! Déjà y'a sa prise de charge financier , son registre de commerce , déclaration de ces biens ... J'ai pas envie de trop charger mon dossier financier comme ça ils se posent pas de question !! Vous êtes d'accord avec moi ?

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien les copains ;)

merci bcp @coolqc pour ta réponse rapide ..mais la validité de mon CAQ est de 30-03-2015 jusqu'à 31-03-2016.......,sur ma nouvelle Admission mes cours commence début septembre 2015...esque c normale ça ??? ou sa pose problém a la PAF aprés ??????

Retour