Tu sembles ne pas comprendre mes messages, mais je vais te simplifier:Oui ouii T'à Raison @coolqc ..,Mais c'est toi qui m'à dis ça ??? c'est toi qui m'à dit que je demande une acceptation DEP + un nvx CAQ pour DEP..!!!!!!! Donc t'es pas sur là ou quoi ???? j'ai déja consulté les deux source offcielle mais ils parlent toujours en génerale pas de cas particulier.,donc c'est pour ça que je suis içi sur çe forum que je le consédere comme le forum N°01 sur l'immigration en génerale.....donc jusqu'à mnt1 j'ai rien comme réponse sur et Solide !!!!!!!
Pour ton programme de 2eme cycle: tu as déjà ton CAQ (qu'on va appeler CAQ2emecycle),
Tu as ton VISA, mais tu veux changer de programme pour un DEP
ce que je t'ai dit:
Pour entrer au Canada, disons que tu veux venir le mois de Septembre 2015. et tu veux commencer tes études en DEP en Septembre 2015.
Tu peux entrer avec ton VISA, et à l'aeroport tu leur montre ton VISA, et CAQ2eme cycle, OK, c'Est facile ça, tu franchis les frontières sans problèmes et tu as un permis d'étude (PE) délivré à l'aeroport.
Mais pour commencer tes études en DEP, tu dois avoir une admission avant de venir (car tu dois programmer d'avance).
Donc tu dois faire une demande d'admission pour un DEP avant,
Une fois que tu affranchis les frontières, tu ne peux pas commencer les études au collège si tu n'as pas d'avance un nouveau CAQ (qu'on va nommer CAQ-DEP).
Donc avant de venir au Québec tu peux refaire une demande de CAQ-DEP en ligne.
Et le mois de Septembre, quand tu vas au collège, tu leur montres ton CAQ-DEP, et ton Permis d'étude (PE que tu n'es pas obligé de changer).
Plus clair que ça je peux pas.
Conclusion: tu dois faire la demande pour un nouveau CAQ pour tes études DEP sans changer ton PE .
et quand tu prends plusieurs avis normal que tu te perds, dans ce cas, prend les infos de la source, et ne te fies pas à ce que dit coolqc ou autre.
Bonne chance
Dernière édition: