Caricature du prophète : la France ferme ses ambassades dans les pays musulmans

La France vient d'ordonner le renforcement des mesures de sécurité autour de ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans plusieurs pays musulmans, dont le Maroc*. Les autorités françaises craignent des réactions violentes contre ses intérêts, en raison de la publication mercredi de caricatures représentants le prophète Mohammed par l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo".
La communauté musulmane de France a réagi avec indignation face à cette nouvelle provocation jugée islamophobe et (...)

-National/France,Religion,Presse,Ambassades et consulats

Caricature du prophète : la France ferme ses ambassades dans les pays musulmans (Màj)...

La France vient d'ordonner le renforcement des mesures de sécurité autour de ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans plusieurs pays musulmans, dont le Maroc*. Les autorités françaises craignent des réactions violentes contre ses intérêts, en raison de la publication mercredi de caricatures représentants le prophète Mohammed par l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo".
La communauté musulmane de France a réagi avec indignation face à cette nouvelle provocation jugée islamophobe et (...)

-National/France,Religion,Presse,Ambassades et consulats

Caricature du prophète : la France ferme ses ambassades dans les pays musulmans (Màj)...
Il parait que le Maroc ne soit pas concerné par cette mesure.:love:
http://www.telexpresse.com/news7952.html

lors des premières caricatures, une association musulmanes à porté plainte contre Charlie Hebdo mais ça n'a pas était censuré

c'est ça leur liberté d'expression à géométrie variable. Lorsqu'on insulte les musulmans, leur religion et leur prophète c'est la liberté d'expression mais lorsqu'on utilise notre droit de manifester la toute suite la liberté d'expression n'existe plus

.

oui je viens de lire un article manuel valls interdit toutes manifestations que ce soit pour le film ou les caricatures...:prudent:
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...mophobe-valls-contre-toute-manifestation.html

Quel recourt alors peut utiliser les personnes pour la plupart une grande majorite de musulmans français pour montrer leur mecontentements vis a vis des caricatures ?
Maintenant on peut aussi comprendre et vu la situation mondiale et vue aussi la tournure que prennent certaines manifestations dans le monde une crainte de la part du gvt Français d'avoir a faire à une toute petite minorité dans ces manifestations qui auront un comportement violent et haineux...
Que faire ?

Nom de diou! Flamby tu risques de prendre feu!!!

Mach'Allah l'Association Syrienne pour la liberté" domiciliée à Paris a déposé une plainte...nouvelle association déclarée en février 2012 se présentant comme ONG d'aide humanitaire au peuple syrien!

Bizarre comme tout s'imbrique pour mettre le feu au monde musulman y compris jusqu'à faire ch*ier les musulmans européens...

Tombez pas dans les pièges des sionistes....c'est trop gros...

Laissez charly se masturber intellectuellement, il ne peut que faire ça...ils ne pourront jamais détruire l'Islam même s'il ne reste aucun survivant sur cette foutue Terre l'Islam sera présent!

Les don quichottes contre Allah Ta'âla...

Font tièp....

ben oui , on ne parle pas de la foret qui dort ...

Attendons alors qu'un evenement surpassera les caricatures....

La hausse du gaz...les entreprises qui se cassent la tronche.... chomage le pouvoir d'achat inexistant.... misere sociale...Lespauvresrichesqui se cassenten Belgique... l'austérité... la récession... ect ect ect....ca c'est pas important....:rolleyes:

Les cathos? z'ont jamais eu de fierté ni de dignité, n'ont jamais défendu Dieu les cathos! Sous couvert de papauté ils ont pillé, éradiqué, génocidé, torturé, violé, mis en esclavage des millions et des millions d'individus sur cette Terre!

Les cathos'? ça fait des siècles qu'ils n'ont plus peur de Dieu, qu'ils n'ont plus aucune morale à part quelques rares exceptions et ces exceptions on les appelle des intégristes ou des extrémistes ceux qui sont contre la fornication, le mariage gay etc...

Mais vous parlez de quoi? de qui?

ahahahahahah la blague!!!!

Ce que font les cathos.
Rien.

Attendons alors qu'un evenement surpassera les caricatures....

La hausse du gaz...les entreprises qui se cassent la tronche.... chomage le pouvoir d'achat inexistant.... misere sociale...Lespauvresrichesqui se cassenten Belgique... l'austérité... la récession... ect ect ect....ca c'est pas important....:rolleyes:

oui , mais c'est pas important pour qui ?

cherchez l'erreur , tu es consciente que c'est plus important , donc d'autres le sont aussi , mais pas de manif pour la hausse du gaz ou du chomage ... rien de tout ça demander sur facebook ...

juste des demande pour organiser des manifs contre le film debile d'un américain ou des caricatures d'un journaleux ...

au finale qui n'a plus le sens des priorité ?
celui qui essais de vendre son torchon , ou ceux qui donne plus d'importance a deux dessin et un film qu'aux evenement que tu viens de citer ?

On dit FESSE DE BOUC ou FACE DE BOUC et tu as trouvé ton erreur!

Au fait ça doit être sioniste aussi et du moment qu'on pourri les cerveaux lambda par le biais du Net et bien on est tranquille!

Pour ceux qui ont un peu de culture, rappelez vous comment ils ont détruit la communauté noire en balançant dans les ghettos du Crack...

Aujourd'hui le Crack c'est Fesse de bouk...

Continuez d'alimenter ce monde de pourris et vous ne mettrez au monde que des futurs pourris!

Vaut mieux se la couper ou faire la totale pour une femme!

cherchez l'erreur , tu es consciente que c'est plus important , donc d'autres le sont aussi , mais pas de manif pour la hausse du gaz ou du chomage ... rien de tout ça demander sur facebook ...

juste des demande pour organiser des manifs contre le film debile d'un américain ou des caricatures d'un journaleux ...

Les cathos? z'ont jamais eu de fierté ni de dignité, n'ont jamais défendu Dieu les cathos! Sous couvert de papauté ils ont pillé, éradiqué, génocidé, torturé, violé, mis en esclavage des millions et des millions d'individus sur cette Terre!

Les cathos'? ça fait des siècles qu'ils n'ont plus peur de Dieu, qu'ils n'ont plus aucune morale à part quelques rares exceptions et ces exceptions on les appelle des intégristes ou des extrémistes ceux qui sont contre la fornication, le mariage gay etc...

Mais vous parlez de quoi? de qui?

ahahahahahah la blague!!!!

N'importe quoi mais de ta part est-ce une surprise?...:rolleyes:
Jusqu'aux années 1880 le blasphème était puni...

Quant à la morale, je préfère mille fois plus celle des pays que tu exècres, que celle en usage dans les pays où la religion que tu as adoptée est majoritaire...

ah ouais il était puni...j'ai dis le contraire ? ou j'ai parlé du délit de blasphème?

Je te parle des cathos et je sais ce qu'est un catho encore heureux!

Les cathos d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la religion révélée par Allah Ta'âla!

Les cathos qui accepteraient le mariage gay? la fornication? on voit que de l'immoralité dans nos rues et ce tous les jours!

Tu sors le dimanche après la messe? tu vas au marché?

N'importe quoi mais de ta part est-ce une surprise?...:rolleyes:
Jusqu'aux années 1880 le blasphème était puni...

Quant à la morale, je préfère mille fois plus celle des pays que tu exècres, que celle en usage dans les pays où la religion que tu as adoptée est majoritaire...

au finale qui n'a plus le sens des priorité ?
celui qui essais de vendre son torchon , ou ceux qui donne plus d'importance a deux dessin et un film qu'aux evenement que tu viens de citer ?
ni l'un,ni l'autre....evidemment....
Mais bon, certains medias s'acharnent aussi a faire de ces evenements une priorite... comme si on voulait faire une priorite de ces evenements alors que la crise est en train de nous bouffer tout cru....
En tout les cas Charlie Hebo voulant mettre en avant sa liberté d'expression... a reussi certainement a double en ceseul jour son chiffred'affaire.... c'estun coup marketing....
Quant aux autres une minorite comme dans toutes les périodes difficiles on brandit la religion... une fois la crise passee et que le niveau de vie Inch'Allah s'améliora.. auront-ils cette même ferveur ?
Maintenant je peux comprendre car moi même je le suis.... être agacée par ce genre de provocations a répétitions qui visent les Musulmans... mais c'est pas pour ca que j'irais manifester ou montrer ma colère... Je laisse couler... Mais surtout je laisse le jugement à Allah :)

salam

Islam-prophète : La France ne fermera pas vendredi ses établissements au Maroc

Dans la matinée, le porte-parole du Quai d'Orsay avait annoncé la fermeture vendredi prochain des ambassades, consulats, centres culturels et écoles française dans une vingtaine de pays musulmans, sans en donner la liste.
établissements francais au Maroc

Le Maroc n'est pas concerné par la décision de la France de fermer, vendredi prochain, ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans une vingtaine de pays musulmans par précaution contre d'éventuelles manifestations violentes contre la publication par un hebdomadaire français de caricatures blasphématoires du prophète Sidna Mohamed.

Selon un communiqué de l'ambassade de France à Rabat, "aucune fermeture d'établissement français n'est envisagée au Maroc".

L'ambassade de France est "en étroit contact avec les autorités du Royaume du Maroc, auxquelles nous faisons pleinement confiance pour assurer en toutes circonstances la sécurité de nos représentations et intérêts", ajoute le communiqué publié mercredi.

http://www.lavieeco.com/news/actual...ndredi-ses-etablissements-au-maroc-23220.html

salam

Dans la matinée, le porte-parole du Quai d'Orsay avait annoncé la fermeture vendredi prochain des ambassades, consulats, centres culturels et écoles française dans une vingtaine de pays musulmans, sans en donner la liste.
établissements francais au Maroc

Le Maroc n'est pas concerné par la décision de la France de fermer, vendredi prochain, ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans une vingtaine de pays musulmans par précaution contre d'éventuelles manifestations violentes contre la publication par un hebdomadaire français de caricatures blasphématoires du prophète Sidna Mohamed.

Selon un communiqué de l'ambassade de France à Rabat, "aucune fermeture d'établissement français n'est envisagée au Maroc".

L'ambassade de France est "en étroit contact avec les autorités du Royaume du Maroc, auxquelles nous faisons pleinement confiance pour assurer en toutes circonstances la sécurité de nos représentations et intérêts", ajoute le communiqué publié mercredi.

http://www.lavieeco.com/news/actual...ndredi-ses-etablissements-au-maroc-23220.html
Bonne nouvelle... :)

Dommage, le vendredi c'est Joumou3a dans l'Islam, un très bon jour pour fermer ses établissement, peut-être qu'un jour on pourra demander que le vendredi soit férié chez nous...à la place du samedi...quand les musulmans seront aussi nombreux que les chrétiens en France...kif kif...

(Arrête oukhty tu vas les faire paniquer après)

salam

Mouais...ne m'admire pas trop surtout...le soleil blesse toujours ceux qui le regarde...

Sinon arrête le cru, pas bon pour la santé...avec les pesticides...vont te pourrir ton estomac...

Je suis en totale admiration avec ton 6ème sens que j'avais deviné en constatant la pertinence de tes observations...;)

Dommage, le vendredi c'est Joumou3a dans l'Islam, un très bon jour pour fermer ses établissement, peut-être qu'un jour on pourra demander que le vendredi soit férié chez nous...à la place du samedi...quand les musulmans seront aussi nombreux que les chrétiens en France...kif kif...

(Arrête oukhty tu vas les faire paniquer après)

salam

qu'est ce qui doit être fermer les vendredi?

Je sais....je sais....converti n'existe pas chez moi....je suis musulmane....tu es chrétien....il est agnostique....nous sommes athées.....vous êtes animistes....ils sont boudhistes...

En fait dans l'Islam le statut de "converti" n'existe pas...

Sur Charly non....je ne suis pas une drôle de dame...

T'es vraiment une caricature toi...de convertis mais caricature quand même...

Bientôt sur Charlie hebdo Drianke?

salam

je sais pas...mais aussi je comprend pas pourquoi avoir choisit Mohamed(sws)?

d'abord , ils ne se rendent même pas compte ,qu'en le choisisant ,ils le reconnaissent .
ceci relevé , c'est de la pure et simple provocation sinon ..
la faute incombe aussi aux musulmans qui donnent une image catastrophique de l'islam . et qui dit Islam dit evidemment ,sidna Mohamed salla Allahou 3alayhi wa sallam .
or ces " musulmans " ne donnent que l'image de la mort , ,de la violence , de la fureur , de l'horreur , et tout ça :en criant : Allahou Akbar , La Ilaha illa Allah ,Mohammed rassoulou Allah ...

d'abord ,je voudrais comprendre une chose : un occidental ou des occidentaux ont fait ce film , on peut comprendre une vengeance suite à un ras le bol sur les occidentaux , mais pourquoi autant de morts parmis les manifestants dans les pays musulmans ?. c'est cette image qui reste dans les memoires .

et tous les musulmans qu'on invite sur les plateaux de TV occidentaux , desolée ,mais ne savent pas parler de l'islam de façon à le faire comprendre et aimer aux autres .
ceci dit , comment ces occidentaux peuvent permettre ,au nom de la liberté ,d'insulter les autres ,et ne pas permettre à ceux qui se sentent insultés de defiler pour montrer leur mecontentement .(decision françaire d'interdir toutes manif à ce sujet ).

d'abord , ils ne se rendent même pas compte ,qu'en le choisisant ,ils le reconnaissent .

Lol!!!! S'ils lisent ça à Charlie hebdo, ils pissent dans la culotte :D

et tous les musulmans qu'on invite sur les plateaux de TV occidentaux , desolée ,mais ne savent pas parler de l'islam de façon à le faire comprendre et aimer aux autres .
Moi je trouve qu'ils s'en sortent pas mal...

ceci dit , comment ces occidentaux peuvent permettre ,au nom de la liberté ,d'insulter les autres ,et ne pas permettre à ceux qui se sentent insultés de defiler pour montrer leur mecontentement .(decision françaire d'interdir toutes manif à ce sujet ).
Peut-être parce qu'ils sentent venir les dérapages...

Retour