Caricatures du prophète : Justin Trudeau critique Emmanuel Macron

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Ce Macron est un boute en train vulgaire et iconoclaste sous le manteau comme les exhibitionnistes. Il est incapable de prononcer une sanction objective, mais qu’il laisse les déclarations officielles à d’autres.

Au lieu d'éviter des bourdes aussi grossières , insultantes et répétées , qui plus est pour jeter à la face de ses interlocuteurs au Liban et ailleurs que représenter le prophète , personne vénérée et sacrée dans une posture gratuitement obscène et ordurière est un gage de notre liberté d’esprit héritée des lumières.

Evidemment qu’ assassiner un homme dans nos pays pour cet acte ne se conçoit pas !

Imagine-t-on Diderot , Voltaire , Buffon défendre une publication accessible à tous et même en affichage imposé aux yeux de tous sachant que le personnage représenté est sacré pour une grande partie de la population?

Peut on afficher les œuvres du marquis de Sade? remettre en question les récits sur l’holocauste ? Reprendre la caricature de Netanyahou en chien d’aveugle pour Trump ?

Ce n’est tout simplement pas possible sans menaces de procès .

De toute façon Macron n’est même plus l’arbre qui cache la foret de ces gouvernants habillés de joli comme des petits marquis , mais débraillés dans leurs pratiques culturelles sociales et politiques ;
aucune hauteur de vue , aucun sens de l’Etat , des boutiquiers voraces et sans vergogne menteurs et manipulateurs.
Voilà qui est déjà mieux. Critiquer Macron si on trouve ses actes et ses paroles critiquables, c'est tout à fait "raisonnable", et ça permet des échanges "raisonnables", que les gens soient au final d'accord ou pas.
Ça change des envolées lyriques et planantes sur la bête et autres visions de sciences fiction.😊

Au fait, en quoi Netanyahou en chien d'aveugle pour l'aveugle Trump serait attaquable en justice?🤔
 
C’est paradoxal mais pour moi c’est ça la France ,des sensibilités différentes ,des opinions différentes et cette liberté de critique et de caricature qui doit subsister parce qu’elle représente un choix.

Pour moi c’est ça entre autres qui a fait avancer l’occident contrairement à l’orient et le maghréb par exemple ,l’embarras du choix dans beaucoup domaines .:)
Y en a pas mal qui ne mérite pas de vivre en démocratie,
Si on les écoute, ce serait un retour direct au moyen âge.
 
Y en a pas mal qui ne mérite pas de vivre en démocratie,
Si on les écoute, ce serait un retour direct au moyen âge.
Démocratie veut dire ,,,responsabilité individuel
Et il est certain que pour des arrivants de théocratie ou de pays carrément sous le joug martial, la bouffée d'oxygène de cette liberté mérite un apprentissage sinon cela par immédiatement de traviole .on pense à tord que l'arrivant possédera les mêmes codes avec le temps , c'est une lourde erreur ,,,c'est comme une bagnole pour la maîtriser il faut des cours de conduite .
L'erreur de la démocratie est de penser que c'est infantiliser les gens que de donner des cours et que c'est antidemocrate .
Je suis contre l'empilage des cages à lapins l'être humain mérite mieux ...de plus cela coûte une blindé pour rien .
Il serait préférable de revoir de fond en comble les aides de l'AFD pour qu'elle aille d'abord à la bonne place .
Le Maroc achette de l'armement à la pelle alors que 60 % des gamins ne savent pas lire ou écrire correctement, ridicule.
De plus la démocratie qui vend de l'armement à des pays qui ne sont même pas considérés comme en développement c'est vraiment du n'importe quoi ...
Si la démocratie financière passe devant la démocratie sociale il faut lui donner un autre nom.
 
L'hypocrisie pour gagner le cœur des électeurs de confession musulmane.

Juste un tru d'*** doit bien s'inspirer du laboratoire français pour couper l'herbe sous les pieds des islamistes, quand il aura à gérer la 3e voir la 4e génération des immigrés naturalisés canadiens, on verra s'il tiendra le même discours.
 
Retour
Haut