Suivant ta réaction, je suppose que tu as vu le flash!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ATTENDS-TOI à une vraie renaissance!!
Belgique le 04.09.2010, pour mon ami Bladi.
Je suis un musulman triste. Mon idéo du monde musulman disparait de jour en jour.
D'un point de vue égoïste, je suis un musulman heureux. J'ai des parents, une famille, des amis, des frères que je rencontre chaque jour à la Mosquée un toit sur la tête, 3 repas par jours, un chambre, un pc, une garde robe bombée, un téléphone, Tous ce qu'un bon matérialiste a besoin. Je suis des cours, j'ai un job, en fait, Louange à Allah pour ces cadeaux de la vie de tous les jours
D'un point de vue humaniste, RIEN ne va. Ou est l'Islam du Prophète Mohamed? Où sont les musulmans comme le temps du prophète? Les musulmans se détestent, comme les Allemands détestaient les Juifs. Comme les chinois détestent les Tibétains
Aujourdhui encore, jallume la télé, et quest ce que jentends ? Un kamikaze pakistanais se fait exploser lors dun manifestation chiite ! Je me dis dans ma tête à ce moment là, cest une blague ou quoi ? Un musulman qui tue un autre musulman ? :eek : Et puis même, un musulman a-t-il le droit de prendre la vie dune quelconque autre personne sans motif ? La réponse nest plus du ressort islamique, mais du ressort humaniste simplement.
Aussi, les conflits entre musulmans ? Ce nest pas une honte pour nous ? Nos frères du Hamas qui tuent les frères du Fatah. Les Irakiens chiites qui se sont explosé dans un marché ou la population est sunnite. Les iraniens qui pendent les gens à une grue sur la place publique à cause dune rumeur dadultère, ou que sais-je ? Et oui, il ny a pas un jour, je dis bien un jour ou je nentends pas quelque chose sur les musulmans de façon négatives.
Nos frères pakistanais meurent, nos frères de Palestine meurent, nos frères dIrak, dAfghanistan, Et que font les richissime pays arabes dit musulmans ? Eux, ils construisent des immeubles de 800 m de haut, des mosquées qui coutent plusieurs millions de dollars, des reproductions des stations de ski en plein désert En gros, « chacun sa *****, et chacun son Dieu »
Je voulais simplement écrire ces quelques lignes qui me trottaient dans la tête depuis la fin de la prière.
Que Dieu vous aime, vous guide et vous protège.
Carlos FPLP.
Je suis un musulman triste. Mon idéo du monde musulman disparait de jour en jour.
D'un point de vue égoïste, je suis un musulman heureux. J'ai des parents, une famille, des amis, des frères que je rencontre chaque jour à la Mosquée un toit sur la tête, 3 repas par jours, un chambre, un pc, une garde robe bombée, un téléphone,… Tous ce qu'un bon matérialiste a besoin. Je suis des cours, j'ai un job, en fait, Louange à Allah pour ces cadeaux de la vie de tous les jours…
D'un point de vue humaniste, RIEN ne va. Ou est l'Islam du Prophète Mohamed? Où sont les musulmans comme le temps du prophète? Les musulmans se détestent, comme les Allemands détestaient les Juifs. Comme les chinois détestent les Tibétains…
Aujourd’hui encore, j’allume la télé, et qu’est ce que j’entends ? Un kamikaze pakistanais se fait exploser lors d’un manifestation chiite ! Je me dis dans ma tête à ce moment là, c’est une blague ou quoi ? Un musulman qui tue un autre musulman ? : eek : Et puis même, un musulman a-t-il le droit de prendre la vie d’une quelconque autre personne sans motif ? La réponse n’est plus du ressort islamique, mais du ressort humaniste simplement.
Aussi, les conflits entre musulmans ? Ce n’est pas une honte pour nous ? Nos frères du Hamas qui tuent les frères du Fatah. Les Irakiens chiites qui se sont explosé dans un marché ou la population est sunnite. Les iraniens qui pendent les gens à une grue sur la place publique à cause d’une rumeur d’adultère, ou que sais-je ? Et oui, il n’y a pas un jour, je dis bien un jour ou je n’entends pas quelque chose sur les musulmans de façon négatives.
Nos frères pakistanais meurent, nos frères de Palestine meurent, nos frères d’Irak, d’Afghanistan,… Et que font les richissime pays arabes dit musulmans ? Eux, ils construisent des immeubles de 800 m de haut, des mosquées qui coutent plusieurs millions de dollars, des reproductions des stations de ski en plein désert… En gros, « chacun sa *****, et chacun son Dieu… ».
Carlos FPLP.
Notre religion est innocente de toutes ces horreurs actuelles et historique.Ce n'est pas la faute de l'islam si certains musulmans le prennent comme une excuse pour justifier leurs actes ignobles.
Le taliban et les mollahs avaient l'appui des États-Unis (et Dieu seul sait quel autre pays "occidental") quand ils ont commencé...Pour être claire, on sème la zizanie et après on se plaint.
=> personne ne sème la zizanie, chacun agit en fonction de ses intérêts du moment, un jour ben laden accepte des armes des usa, le lendemain il envoie des kamikazes sur les tours ....
Ceci dit, les musulmans sont les plus grands fautifs puisqu'ils n'ont pas pu vaincre à jamais ces mouvements qui leur nuit plus que tu ne puisses imaginer...
=> j'imagine très très bien ! malheureusement la plupart des Musulmans "modérés" sont incapables d'expliquer sereinement à un "non-initié" le pourquoi de certains versets coranniques violents ou perçus comme tel. Je n'oublie pas toutes les réactions très violentes à mon égard, moi qui ne cherche que des réponses.
L'agressivité et les fatwas comme réponses, ce n'est pas très pédagogue, si ?
Personne ne peu sentir notre détresse entre l'ignorance des islamophobes et la bêtise des intégristes.Et c'est nous qui payons le prix fort.On doit toujours dire: non , ce verset doit être cité complétement pour ne pas l'amputer de son sens et son contexte, ce truc n'est pas d'origine musulmane (et on explique), ce machin est uniquement une tradition et n'a pas de relation avec la religion (et on ré-explique).Encore et encore et encore...
=< soit vous expliquez et défendez, sans agressivité, la religion que vous aimez, soit vous laissez les gens devenir de plus en plus islamophobes.
Bref, ce n'est pas aussi facile que plusieurs puissent penser. Notre religion est innocente de toutes ces horreurs actuelles et historique.Ce n'est pas la faute de l'islam si certains musulmans le prennent comme une excuse pour justifier leurs actes ignobles.
=< le jihad n'est pas non plus une invention occidentale ....
pourquoi par ailleurs le monde musulman ne s'élève-t-il pas contre la lapidation ? certains sur ce forum aussi voient la lapidation, les coups de fouet, les mains coupées comme des châtiments normaux .... pour quelqu'un comme moi qui est même contre les fessées et les claques, comprenez que je vois cette manière de "réglementer" les choses comme extrêmement violente et barbare. Je ne suis pas la seule
Où sont les musulmans comme le temps du prophète?
Mais es ce que tout Ca ne serait pas du au "Maitre" DEs non musulmans(dans le fond) ?
D'un point de vue égoïste, je suis un musulman heureux. J'ai des parents, une famille, des amis, des frères que je rencontre chaque jour à la Mosquée un toit sur la tête, 3 repas par jours, un chambre, un pc, une garde robe bombée, un téléphone, Tous ce qu'un bon matérialiste a besoin. Je suis des cours, j'ai un job, en fait, Louange à Allah pour ces cadeaux de la vie de tous les jours
D'un point de vue humaniste, RIEN ne va. Ou est l'Islam du Prophète Mohamed? Où sont les musulmans comme le temps du prophète? Les musulmans se détestent, comme les Allemands détestaient les Juifs. Comme les chinois détestent les Tibétains
Aujourdhui encore, jallume la télé, et quest ce que jentends ? Un kamikaze pakistanais se fait exploser lors dun manifestation chiite ! Je me dis dans ma tête à ce moment là, cest une blague ou quoi ? Un musulman qui tue un autre musulman ? :eek : Et puis même, un musulman a-t-il le droit de prendre la vie dune quelconque autre personne sans motif ? La réponse nest plus du ressort islamique, mais du ressort humaniste simplement.
Aussi, les conflits entre musulmans ? Ce nest pas une honte pour nous ? Nos frères du Hamas qui tuent les frères du Fatah. Les Irakiens chiites qui se sont explosé dans un marché ou la population est sunnite. Les iraniens qui pendent les gens à une grue sur la place publique à cause dune rumeur dadultère, ou que sais-je ? Et oui, il ny a pas un jour, je dis bien un jour ou je nentends pas quelque chose sur les musulmans de façon négatives.
Nos frères pakistanais meurent, nos frères de Palestine meurent, nos frères dIrak, dAfghanistan, Et que font les richissime pays arabes dit musulmans ? Eux, ils construisent des immeubles de 800 m de haut, des mosquées qui coutent plusieurs millions de dollars, des reproductions des stations de ski en plein désert En gros, « chacun sa *****, et chacun son Dieu »
Je voulais simplement écrire ces quelques lignes qui me trottaient dans la tête depuis la fin de la prière.
Carlos FPLP.
Suivant ta réaction, je suppose que tu as vu le flash!
Si j'étais pas aussi déshydraté, je verserais une larme tellement je suis ému.Belgique le 04.09.2010, pour mon ami Bladi.
Carlos FPLP.
Salam Misszara
Au sujet de la partie citée - même si je perçois bien ce que tu sous-entends dans ton propos, connaissant la qualité de ta perception religieuse - je pense que sémantiquement l'on devrait plutôt parler de "conception de l'Islam" plutôt que d'Islam tout court dès lors que l'on entreprend de poser le lien structurel entre religion et crimes commis en son nom. Ceci simplement parce que l'Islam n'est pas singulier dans la manière qu'il a d'être reçu, lu, interprété et instrumentalisé en doctrine sociétale à travers le monde.
Les crimes que tu dénonces très justement, sont le plus souvent le fait de musulmans liés à une conception intégriste, mais qui n'apparait cependant comme telle qu'à nos seuls yeux, et non selon leur schéma de pensée pour lequel elle compose l'unique voie légitime de l'Islam. Eux-mêmes jugeront l'Islam "modéré" que nous pratiquons comme relevant d'une carence interprétative et d'un laisser-aller doctrinal par rapport au seul Islam légitime, le leur.
Ce qui nuit le plus à l'Islam sont - comme tu le cites - ces aberrations criminelles relevant d'une interprétation congelée, et l'image désastreuse qu'elles projettent sur le contenu religieux d'une foi au nom de laquelle elles se revendiquent. Ces images imprègnent davantage la conscience que toutes autres et, partant, aiguillonnent inévitablement le jugement de valeur que l'on porte globalement sur la spiritualité invoquée pour les justifier. Mais exonérer une religion en tant que telle de la responsabilité de ces crimes n'est cependant méthodiquement pas tenable, dans la mesure où c'est la pluralité des interprétations - chacune se revendiquant comme authentique - qui contribue à cette disparité de comportements commis en son nom, allant du meilleur au pire.
(...)
Carlos FPLP.
D'un point de vue égoïste, je suis un musulman heureux. J'ai des parents, une famille, des amis, des frères que je rencontre chaque jour à la Mosquée un toit sur la tête, 3 repas par jours, un chambre, un pc, une garde robe bombée, un téléphone,… Tous ce qu'un bon matérialiste a besoin. Je suis des cours, j'ai un job, en fait, Louange à Allah pour ces cadeaux de la vie de tous les jours…
D'un point de vue humaniste, RIEN ne va. Ou est l'Islam du Prophète Mohamed? Où sont les musulmans comme le temps du prophète? Les musulmans se détestent, comme les Allemands détestaient les Juifs. Comme les chinois détestent les Tibétains…
Aujourd’hui encore, j’allume la télé, et qu’est ce que j’entends ? Un kamikaze pakistanais se fait exploser lors d’un manifestation chiite ! Je me dis dans ma tête à ce moment là, c’est une blague ou quoi ? Un musulman qui tue un autre musulman ? :eek : Et puis même, un musulman a-t-il le droit de prendre la vie d’une quelconque autre personne sans motif ? La réponse n’est plus du ressort islamique, mais du ressort humaniste simplement.
Aussi, les conflits entre musulmans ? Ce n’est pas une honte pour nous ? Nos frères du Hamas qui tuent les frères du Fatah. Les Irakiens chiites qui se sont explosé dans un marché ou la population est sunnite. Les iraniens qui pendent les gens à une grue sur la place publique à cause d’une rumeur d’adultère, ou que sais-je ? Et oui, il n’y a pas un jour, je dis bien un jour ou je n’entends pas quelque chose sur les musulmans de façon négatives.
Nos frères pakistanais meurent, nos frères de Palestine meurent, nos frères d’Irak, d’Afghanistan,… Et que font les richissime pays arabes dit musulmans ? Eux, ils construisent des immeubles de 800 m de haut, des mosquées qui coutent plusieurs millions de dollars, des reproductions des stations de ski en plein désert… En gros, « chacun sa *****, et chacun son Dieu… »
Carlos FPLP.
les avancées de l'humanité en occident se sont fait envers et contre les poncif religieux
il faut bien constater cela
La misère du monde musulman est le fait que celui ci ne s'extirpe pas des poncifs de son clergé, et c'est pourquoi on voit des musulmans pas plus méchant que tout autres revendiquer des principe politique qu'on pourrait qualifier de égalitariste, fascisants totalement a l'opposé des droits humains les plus fondamentaux
comment expliquer qu'actuelement on puisse justifier la lapidation, les procès en envoutement, enfermer en prison des victimes de viol
Mesurez quel degrés de perversité on peut inculquer aux meilleurs de hommes par la religion fondamentaliste
(n'oubliez pas que électoralement, les fondamentalistes sont aussi majoritaires dans l'état le plus puissant du monde)
a si tu compte le chambre a gaz comme progrès c'est ton problème vois tuAucune reponse que le reflet de tf1
Les avancées de l'humanité en occident?? ptdrrr elle c'est faite en repandant la misere la ou on la retrouve arreter de retourner les situations
Combien de muslman le reste de question represente?
Dans ce cas les chambre a gaz c'est tout 'loccident?
a si tu compte le chambre a gaz comme progrès c'est ton problème vois tu
mes références sont plus jaurés , condorcet ... chacun ses valeurs
Je compte ce que vous comptais
moi je connais ce discours assez courant , je l'admet, je le conçoit et je l'encourage
mais il y a problème principal :
car les posts sur ce sujet se plaignent plus de la critique venant des non musulmans que des fondamentalistes
hors le paradoxe est que justement la faute en incomberait aux fondamentalistes
ensuite bien sur que tout le monde sait bien qu'il y a plusieurs interprétation
mais toi même par exemple comment gére tu le fait qu'on nous cite "a toi ta religion a moi la mienne" ce qui est trés bien mais que le prophète auquel tu te voue détruit ls idoles interdit tous les cultes contraire au sien lorsqu'il prend la ville de Médine
lol je me suis trompé j'ai écrit Médine au lieu de la MecqueIl a interdit au Musulman d'être polythéiste, c'est normal non ? tu croit pas qu'il va dire DIEU EST UNIQUE et après dire au musulman chérissez les faux dieux ?
C'est comme si tu me disait qu'un philosophe athée dirait a c'est disciple "croyez en Dieu"...
Chacun sont idéologie et chacun c'est arguments pour la défendre.
lol je me suis trompé j'ai écrit Médine au lieu de la Mecque
tu aurais du comprendre, c'est a la prise de la ville qu'il impose sa religion au polythéiste et même certain monothéiste (Allah avait des adepte avant la révélation de l'islam mais cela peu de gens le savent) et détruit leur idoles
comment gére tu cela ? Obliger militairement a un rligion, est ce que cela peut etre admis comme idéologie dans le monde contemporain ?
est ce que tu comprend que l'islam peut être critiquable par exemple sur ce point de vue
si j'étais stalinien, tu aurais le droit de me demander des compte sur la liberté de culte, par le fait même que je prone cela mêmesi je n'étais pas né a l'époque de Staline
MUHAMMAD lui même avait était attaquer et violenté par des polythéiste parce qu'il croyait en UN SEUL ET UNIQUE DIEU !!!! mais ça chez vous bizarrement sa vous offusque pas...bref pour moi ils on eu ce qu'il mérité, c'était une question de vie ou de mort.
je comptais quoi ?
si tu a quelque choses a me reprocher dans mes références vas y, mais ne m'attribue pas ce que je combat
Tes délires, tu peux te les garder je critique le fondamentalisme, qu'il soit oriental ou occidental ! en Europe le fondamentalisme avait beaucoup reculé, il est normal que l'islam soit critiqué sur ce point, comme je critique les évangéliques us pour ma part
qui que quoi ?
tu approuve donc que ton prophète impose sa religion par la force des armes ?
qui que quoi ?
tu approuve donc que ton prophète impose sa religion par la force des armes ?
mais si cela est trés offusquant
de quoi tu parles chez nous ? vas y explique