Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
cela n'a rien avoir , la prison est une sanction qu impose la societé.
deshumaniser une personne c est la rendre pire on en fait quoi à la sortie?

Pas de TV c'est inhumain?

Pas de sport c'est inhumain?

Pas de cigarettes c'est inhumain?

Vers la fin de la peine il faut un processus de réinsertion.

Celui qui ne réussit pas ce processus ne doit pas sortir.

(je parle naturellement de ceux qui ont tué, violé ou qui sont coupables de violences physiques.)

Pourquoi plutôt pas de prison pour les musulmans.
Deux problèmes de résolus
1 - Plus de prosélytisme religieux en prison
2 - Plus de surpopulation carcérale.

Elle est pas bonne ma solution

déjà, le titre est mensonger par rapport a la citation car il est question des livres de propagande et non du coran spécifiquement

"Elle dit des livres de propagande (jusque là ok) et de religions"

Sachant que le Coran est un livre de "religion" on sait très bien ce quelle sous entend par "interdire les livres de religion"...
Elle dit ensuite qu'il faut envoyer des "philosophes à la place" on sait très bien que par philosophe, elle sous entend des philosophes irréligieux qui vont "influencé" les prisonniers à ne pas avoir la foi.

Psychopathe celle là...c'est elle qu'on devrait enfermer à St Anne!!!!

Pourquoi tu mens comme ça?

J'habite à même pas 800 M d'une zonzon, la plus pourrite de France, très mauvaise réputation en ce qui concerne sa gestion et son personnel!

Des gosses j'en ai vu entrer et j'en ai vu sortir puis d'autres faisaient des A/R puis d'autres ont compris et se sont rangés...

C'est pas un Coran qu'il faut leur enlever, au contraire même!

On manque d'aumôniers musulmans en France, c'est une chose à laquelle faut remédier, d'ailleurs ça manque d'aumôniers chrétiens aussi...

Faire ce qui nous plait?

J'ai vu des décolleurs d'affiche ressortir avec des biscottos qui n'avaient rien à envier à Van Damme alors tu sais c'est de la foutaise ce que tu racontes....

Le sport et la lecture sont des très bons loisirs et celà peut permettre de les aider à se ressaisir!

ça serait peut être une bonne punition....

On va en prison pour purger sa peine pas pour faire ce qui nous plait sinon il n'y a plus d'effet dissuasif.

La preuve une fois sortie ils recommencent.

Surenchère. Suite aux récentes opérations antiterroristes contre des cellules islamistes, l’essayiste Caroline Fourest propose de mettre fin au « prosélytisme » en prison par « l’interdiction » des « livres de religion ».

Après l’Atlantide, le triangle des Bermudes ou le monstre du Loch Ness, un nouveau mystère reste encore à élucider :
pourquoi Caroline Fourest est-elle régulièrement sollicitée dans les débats audiovisuels consacrés à l’islam ?
Conformisme des organisateurs, suivisme moutonnier des journalistes ou solidarité de réseaux idéologiques : l’énigme demeure intacte.
C’est ainsi que lundi soir, sur le plateau de France 24, l’essayiste a fait connaître sa solution pour lutter contre les dérives intégristes et criminelles au sein de la communauté musulmane.
Il suffirait « d’interdire la circulation de livres de propagande et de religion » en prison et de préconiser à la place «l’envoi de philosophes ». Extrait visible de 16’ à 17’40:

http://oumma.com/14369/caroline-fourest-veut-interdire-coran-prison

Caroline Fourest est une athée militante qui fait tous son possible pour faire de la religion quelque chose de facultatif dans l'espoir qu'avec le temps cela disparaît. Elle n’hésite pas à instrumentalisé les religieux en jouant sur l'émotif pour y arriver.

Caroline Fourest est une athée militante qui fait tous son possible pour faire de la religion quelque chose de facultatif dans l'espoir qu'avec le temps cela disparaît. Elle n’hésite pas à instrumentalisé les religieux en jouant sur l'émotif pour y arriver.

ce qu'elle ne sait pas ; c'est qu'elle en fait plus de pub:D

Pourquoi tu mens comme ça?

J'habite à même pas 800 M d'une zonzon, la plus pourrite de France, très mauvaise réputation en ce qui concerne sa gestion et son personnel!

Des gosses j'en ai vu entrer et j'en ai vu sortir puis d'autres faisaient des A/R puis d'autres ont compris et se sont rangés...

C'est pas un Coran qu'il faut leur enlever, au contraire même!

On manque d'aumôniers musulmans en France, c'est une chose à laquelle faut remédier, d'ailleurs ça manque d'aumôniers chrétiens aussi...

Faire ce qui nous plait?

J'ai vu des décolleurs d'affiche ressortir avec des biscottos qui n'avaient rien à envier à Van Damme alors tu sais c'est de la foutaise ce que tu racontes....

Le sport et la lecture sont des très bons loisirs et celà peut permettre de les aider à se ressaisir!

Maverite essai d'éliminé la religion partout où elle se trouve, il attend patiemment qu'une personnalité lance le move sur un sujet (comme ici avec Caroline) et il y va de bon coeur...

Oumma.com n'est pas un référent pour les musulmans de france, c'est un site référencé comme géant par les yankees...on ne sait pas qui se cache derrière cette vitrine d'ailleurs...

Je pense aussi que les détenus ont le droit de pratiquer leur culte, d'obtenir une alimentation différenciée, de....

Demandez les détails et les précisions à oumma.com.

Peut tu prouver que tous les gens qui ont un Coran en prison recommence ?

Tu es en train de supposer qu'un Coran protège de la rechute.
Si cela était vrai les prisons se dépeupleraient des musulmans
Et peut être que comme vaccin
Une distribution préventive au début de la saison s'impose.
Autre avantage à l'opposé des vaccins anti-grippaux
C'est que d'une année sur l'autre il ne se périme pas.

Pourquoi plutôt pas de prison pour les musulmans.
Deux problèmes de résolus
1 - Plus de prosélytisme religieux en prison
2 - Plus de surpopulation carcérale.

Elle est pas bonne ma solution

C'est pas une question de prosélytisme, les détenus désirent de la lecture certains veulent un Coran et d'autre une bible ou que sais je encore, c'est leur liberté non.

La religion te fait si peur que tu veuilles interdire la lecture de leur Livre sacré??

Qui te dit que tout détenus d'origine maghrébine est forcément musulmane??

La plupart s'en cognent.

Pas systématiquement, sa dépend qui t'apprend l'islam et comment.

Ce que tu dis est un mensonge pur est simple, car les musulmans qui rentre en prison bien souvent, ne sont musulman que dans la forme.

Les Coran aussi ne se périme pas, la preuve ils sont toujours en vogue aujourd'hui...et les aumôniers "vaccine" l'esprit des musulmans pour leurs faire comprendre que la vie qu'ils mennent et contraire au valeurs religieuse d'une religion dont-ils prétende appartenir, durant le ramadan ils avaient passer un reportage à la télé démontrant que les prisonniers retrouve une raison de vivre convenable grâce au aumôniers de leurs religions respective.

Ton combat contre l'islam est plus personnel qu'autres chose...donc si tu as un problème avec les religions, dit le franchement.

C'est pas une question de prosélytisme, les détenus désirent de la lecture certains veulent un Coran et d'autre une bible ou que sais je encore, c'est leur liberté non.

La religion te fait si peur que tu veuilles interdire la lecture de leur Livre sacré??

Mais non c'était une boutade en réponse à la journaliste qui ne voulait pas de livres religieux en prison.
Au contraire au moins c'est quelques chose d'utile.
ça vaut" l'équipe" non
Mais c'est un peu plus compliquer à comprendre
.

"Elle dit des livres de propagande (jusque là ok) et de religions"

Sachant que le Coran est un livre de "religion" on sait très bien ce quelle sous entend par "interdire les livres de religion"...
Elle dit ensuite qu'il faut envoyer des "philosophes à la place" on sait très bien que par philosophe, elle sous entend des philosophes irréligieux qui vont "influencé" les prisonniers à ne pas avoir la foi.

même avec la vue très sélective qui ne s'intéresserait qu'a l'interdiction du coran sur une déclaration aussi vague ?
elle est dans l'esprit du prosélytisme religieux car , comme je le dis depuis longtemps et ce qui devient un sujet d'actualité certains débordements viennent des nouveau convertis surtout (enfin bref)
des philosophe c'est obligatoirement irréligieux bien sur ! :cool:

c'est dans le même ordre d'idée que certains pense que laïcité = athéisme :D

t'es pire que fourest toi MDR

Pas systématiquement, sa dépend qui t'apprend l'islam et comment.

Ce que tu dis est un mensonge pur est simple, car les musulmans qui rentre en prison bien souvent, ne sont musulman que dans la forme.

Les Coran aussi ne se périme pas, la preuve ils sont toujours en vogue aujourd'hui...et les aumôniers "vaccine" l'esprit des musulmans pour leurs faire comprendre que la vie qu'ils mennent et contraire au valeurs religieuse d'une religion dont-ils prétende appartenir, durant le ramadan ils avaient passer un reportage à la télé démontrant que les prisonniers retrouve une raison de vivre convenable grâce au aumôniers de leurs religions respective.

Ton combat contre l'islam est plus personnel qu'autres chose...donc si tu as un problème avec les religions, dit le franchement.

t'as pas compris Sidi.
Un j'ai noté que il ne se périme pas (je parlais bien sur du Coran)
Pour le reste c'était une boutade
Au contraire même s'il n'y en avait qu'un a qui cela profiterait
Je serais pour qu'il y en ait encore plus (d’aumônier)
Mais je n'ai rien contre l'Islam
Ou as tu vu que je combattais.
Par contre c'est vrai que j'ai pris plus que du recul par rapport à la religion
Et comme je le dis plus j'approche de la fin
Et moins j'y crois.
par contre effectivement je me plais
a relever les incohérences de certains comme le Magnifique
Qui donne une version un jour et une autre un autre jour.
Ou qui pour défendre sa religion
Ce qui est louable
Met en avant les erreurs des autres

Un crime de l'un n'absout pas celui de l'autre.

elle est dans l'esprit du prosélytisme religieux car , comme je le dis depuis longtemps et ce qui devient un sujet d'actualité certains débordements viennent des nouveau convertis surtout (enfin bref)
des philosophe c'est obligatoirement irréligieux bien sur ! :cool:

c'est dans le même ordre d'idée que certains pense que laïcité = athéisme :D

t'es pire que fourest toi MDR

Tu as construit tous ça autour de ça :

même avec la vue très sélective qui ne s'intéresserait qu'a l'interdiction du coran sur une déclaration aussi vague ?

Or tu ne peut construire une logique sur une question auquel je n'est même pas encore répondu ! je parle du Coran, car on sait que c'est ça qui est le plus souvent visée, il suffit de voire les réponses de ceux qui sont "pour" Fourest et qui ont directement parler des musulmans...

Mais non c'était une boutade en réponse à la journaliste qui ne voulait pas de livres religieux en prison.
Au contraire au moins c'est quelques chose d'utile.
ça vaut" l'équipe" non
Mais c'est un peu plus compliquer à comprendre
.

Ça vaut l'équipe??

Un peu de respect garde ton mépris pour toi, merci.

t'as pas compris Sidi.
Un j'ai noté que il ne se périme pas (je parlais bien sur du Coran)
Pour le reste c'était une boutade
Au contraire même s'il n'y en avait qu'un a qui cela profiterait
Je serais pour qu'il y en ait encore plus (d’aumônier)
Mais je n'ai rien contre l'Islam
Ou as tu vu que je combattais.
Par contre c'est vrai que j'ai pris plus que du recul par rapport à la religion
Et comme je le dis plus j'approche de la fin
Et moins j'y crois.
par contre effectivement je me plais
a relever les incohérences de certains comme le Magnifique
Qui donne une version un jour et une autre un autre jour.
Ou qui pour défendre sa religion
Ce qui est louable
Met en avant les erreurs des autres

Un crime de l'un n'absout pas celui de l'autre.

Excuse moi donc ! :)

Je pense que chaque prisonniers à le droit de se construire ou reconstruire sur des bases religieuse si ils le désirent. Interdire cela en surfant sur l'intégrisme et de la récidive, c'est tous bonnement malhonnête de la part de Fourest.

On n'a pas la même vision sur ce sujet sensible.

Moi je préfère traiter la délinquance en amont.

Le sport et la lecture avant pour empêcher la chute dans la délinquance.

Après ils doivent payer.

Actuellement on s'occupe plus des délinquants que des victimes.

On leur cherche des excuses, on atténue leurs peines alors que les victimes sont souvent mortes ou handicapées à vie.

Naturellement je parle des responsables de meurtres, viols ou actes de violence.

Les autres délinquants doivent être traités différemment, les gens ne risquent pas physiquement avec eux.

Juste en lisant le titre je me suis dis quelle déglinguée celle là, je ferais même pas attention à ce qu'elle dit on lui ramène Tariq Ramadan et Naulleau ils vont lui passer un petit coup de serpillière. :s

Retour