je l'ai vu hier soir, vraiment sympa. C'est pas un chef d'oeuvre mais la qualité des images etc...font je pense que ce film marquera un tournant dans l'histoire du cinéma marocain.
j'ai vu des extraits! m9azdrine koi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je l'ai vu hier soir, vraiment sympa. C'est pas un chef d'oeuvre mais la qualité des images etc...font je pense que ce film marquera un tournant dans l'histoire du cinéma marocain.
Casawa quoi :e ek:
.
pour ce qui est de moul détail généralement c une balance pour le flic, mais bon dans le film peut etre qu'il a voulu montrer un autre visage :langue:salut à tous,
je félicite le réalisateur de casanera pour l' ORIGINALITE du filme je dit bien l'originalité du filme . en effet c le premier filme ou des acteurs parlent comme de vrais marocains, enfin casawi. donc bravo.
à par ça rien d'intéressant
l'histoire c tout simplement une fiction. et ***** ni début ni fin (bon, c un filme marocain 3adi cherches pas à comprendre l'histoire) je m'explique :
j'ai grandi à casa et les casawis serons d'accord avec moi que, le mec ne peut pas embaucher ou obliger des gamins a vendre des cigarettes pour lui ( heeheeey mais ils nous prennent pour qui) . les 'stafet' ne poursuivent jamais 'shab détail' (wayli homa faykin lihom men n3as) . et le mec avec son 'chinioul' vraiment ga3 lbssala. et la serise c la fille, soi disant 'bourgoise', à la marocaine bien sur lool, qui monte sur le toit de l'immeuble et crie casablanca, j'ai envie de dire au mec (meme pas dans tes rèves ).
donc si g a noté le filme sur 20 je donnerai 11/20.
Bon bah finalement j'ai vu que la moitié du film
takhssar la8dra mojod... on m'a dit que c'était propre aux gens de Casa
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid...Mais oui à Casa, on est tous des mal élévés qui font qu'insulter à longueur de journée, c'est connu ça
Faut être un peu objectif, c'est une des nombreuses facettes de Casablanca que le réalisateur a voulu montrer, les acteurs principaux sont genre des voyous donc c'est un peu normal, je dirais, qu'ils parlent comme ça ...
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid...
Mais oui à Casa, on est tous des mal élévés qui font qu'insulter à longueur de journée, c'est connu ça :eek :
Faut être un peu objectif, c'est une des nombreuses facettes de Casablanca que le réalisateur a voulu montrer, les acteurs principaux sont genre des voyous donc c'est un peu normal, je dirais, qu'ils parlent comme ça ...
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid... : D
Bein oui c'est clair!
Et on pourrait faire des centaines de films sur Casablanca, tous différents les uns des autres, vu le nombre de facettes que Casa a ...
Déjà entre Marock et Casa Negra, on voit la différence et le problème c'est que les gens tombent tjs dans le panneau et croit que Casa peut se résumer en UN seul film ...
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid...
ewa malmou...OU malbahmais ca reste tres "comique"
yallah netla9aw f "TOUT VA BIEN" mdrrrrrrr
ewa malmou...OU malbah
mdrrrrrrrrrrrrr
trop forte hadik l actrice j adore sa voix enrouée
hay hay hay ach kat dir l chal9em m3a zré9a : D
je l'ai dans mon PC, et je l'ai pas encore vu:rolleye s:
sinon chi nass hafdine scénario : D
7inte scenario 8oua lhadra dialna dial tous les jours :-D
:langu-e:
khassrine et dayrine blasst8oumah oui ntouma casawa, hadra dyalkoum fchi chkal:langue:
khassrine et dayrine blasst8oum
7inte scenario 8oua lhadra dialna dial tous les jours : D
:langue :
ah oui ntouma casawa, hadra dyalkoum fchi chkal:langue :
khassrine et dayrine blasst8oum :cool :
la la machi khassrine, 7acha; )
:roll eyes:
malkom tat 3awdo o t3awdo l8adra.... : D
a3lach 7erkatek lherda :rolleyes :
:langue :
la ma 7arkatnich... ghir cheftkom tat 3awdo nefss l8adra o safé...
(O zaydon... chgholkom hadak: D)
PS : j'ai pas encore vu le film en entier... (o choghli hada :lang ue: )
7ta chi 7ed ma bezez a3lik :langue : chofou ma tchoufouch chgalek 8adouk..
ewa chefti 8a 7na kan 3awdou l8edra :langue :
Mais le film m'intéresse tu sais... c'est pour ça que je souhaite le voir (bla bezez bla walo:la ngue: )
C'est juste que je me suis endormi en plein milieu du film : D
ewa aji ndirou pop corn et ntferjou fi8 : D
Nji l'Casa ? la la a khti MDR : D: D
Franchement moi j'aime bien le film :rouge :
C'est la 2ème fois que jle regarde et jm'en lasse pas.
J'aime bien la partie où ils sont dans la villa et après avoir tabassé le gars, ils le voient avec des sous vêtements de femmes, et adil qui dit : **** mraaad
http://www.youtube.com/watch?v=Sf7qRfx03PM (à la 8éme minute)
Qu'est ce qui te plait dans ce film ?
qu'est ce qui te plait dans ce film ?
et dire que c'est un rbati de descartes à la base..qui aurait cruEn fait c'est une des réalités de Casa quoi ...
J'aime bien le langage (pas les insultes lol ) pure casawi surtout Karim, j'aime troooooop cmt il parle , j'aime bien l'environnement c'est casa quoi, et puis certaines réalités, la vie de Karim, de Adil, ...
Et j'aime bien la partie où Adil parle de Malmö et il dit qu'il oublie toute cette m****, il décrit vraiment bien le mauvais côté de casa ...
Je sais pas d'où tu es au Maroc, mais imagine, on fait un film sur ta ville, bon c'est vrai que c'est le côté obscur mais ça reste la ville, on montre plein d'endroits ...