Casablanca en tête des villes où il ne faut absolument pas aller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans un classement de destinations « les plus décevantes sur Terre », le magazine américain Business Insider met en tête du classement Casablanca, et inclut plus loin… Marrakech.

Le Maroc a beau s’auto-proclamer « le plus beau pays du monde« , cette idée ne convainc pas nos confrères américains de Business Insider. Dans un classement dressé sur son portail publié le 11 décembre où il liste les « 16 destinations les plus décevantes à visiter sur Terre » à partir de témoignages recueillis sur le site communautaire Reddit, Casablanca trône en tête des villes où il ne faut absolument pas aller. Parmi ces 16 endroits, on retrouve aussi à la 14e place Marrakech, que les témoignages qualifient de ville « misogyne ».

La suite : http://telquel.ma/2014/12/12/casablanca-en-tete-villes-il-faut-absolument-pas-aller_1426123

Casa wa ma adraka men Casa !

J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .

Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .

Casa "bzaff 3lihoum" :bizarre:

Casa wa ma adraka men Casa !

J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .

Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .

Casa "bzaff 3lihoum"
Casa l ghoula , je ne pourrai jamais vivre dans cette ville ! Ya latif ! :intello:
Al Madina l moutawa7icha ! :bizarre:

Dans un classement de destinations « les plus décevantes sur Terre », le magazine américain Business Insider met en tête du classement Casablanca, et inclut plus loin… Marrakech.

Le Maroc a beau s’auto-proclamer « le plus beau pays du monde« , cette idée ne convainc pas nos confrères américains de Business Insider. Dans un classement dressé sur son portail publié le 11 décembre où il liste les « 16 destinations les plus décevantes à visiter sur Terre » à partir de témoignages recueillis sur le site communautaire Reddit, Casablanca trône en tête des villes où il ne faut absolument pas aller. Parmi ces 16 endroits, on retrouve aussi à la 14e place Marrakech, que les témoignages qualifient de ville « misogyne ».

La suite : http://telquel.ma/2014/12/12/casablanca-en-tete-villes-il-faut-absolument-pas-aller_1426123

ya pas que Casa, tout le Maroc arabo-islamisé est misogyne.

.

IL faut connaitre Casa pour parler de Casa
Le contraire de toutes les villes du Maroc. Jamais un Casaoui te dira que je pourrais vivre hors de Casa.
Les casaouis sont sympas, fêtards, bon vivants....j'aime les casaouis (es)

-

CASAMBARKA ...un monde à elle toute seule
J'adore cette ville qui est mille fois mieux que New York avec son Central Park, sa Chinatown et ses tcheap magasins Conway .. C'est Casa que devrait chanter le crooner Frank Sinatra :D
Encore mieux qu'une chanson, les américains en ont fait un film ! et quel film !:)

Qu'est ce que tu racontes??? "crédible"!!!
3 témoignage pour Casa!!! Tu appel ça crédible?? Je te trouve 3000 témoignages pour NY qui dirait la même chose. Les gens ont passé 1/2 journée à casa!!!

Les américains qui y vont ont le film "Casablanca" en tête.

La ville a très mal entretenu ses bâtiments de style colonial, n'a pas instauré un bon plan d'architecture pour la ville, les parcs sont quasi-inexistant, c'est très sale et ça pue.

Le résultat est évident: j'ai vécu 3 mois à Casablanca et je ne dirais pas non pour y revivre mais si j'étais touriste, je l'aurais zappé sans broncher.

.

IL faut connaitre Casa pour parler de Casa
Le contraire de toutes les villes du Maroc. Jamais un Casaoui te dira que je pourrais vivre hors de Casa.
Les casaouis sont sympas, fêtards, bon vivants....j'aime les casaouis (es)

-
En effet, bien que ce soit une ville qui ne date que de 1907, Casablanca a su se construire un timbre à elle tout comme les anciennes métropoles, oui, il existe un esprit Casablanca, il existe un mode de vie Casablanca, j'y ai habité de longues années je l'ai quitté pour cause de mutation et j'y reviens de temps en temps car je l'aime

Casa est en train de se transformer avec un nouveau schéma directeur, une classification des immeubles "art-déco" en patrimoine national , l'extension des espaces verts, un nouveau plan de circulation .....

Quant à la saleté, la ville n'est pas plus sale ni moins sale que les autres villes du Maroc (et même d'ailleurs) .

ah bon? Pour moi au contraire, Casablanca est la seule ville au Maroc ou je pourrai vivre sans vouloir revenir en Europe.
Pour moi, Casablanca est et reste la plus belle ville du Maroc.

De quoi se même ce pseudo journaleux amerloc? Tout le monde sait que les américains sont des gros menteurs! :)

Les américains à part mentir, ils savent faire quoi? Qui a provoqué la première, deuxième et 3 eme guerre du golfe en invoquant le prétexte fallacieux des arme de destructions massives? le plus gros mensonge du siècle! En nous avait dit que ces guerres était pour le bienfait de la population iraquienne, en particulier pour la femme. Or, si la femme iraquienne était la plus libre du monde arabe avant la première guerre du golfe, aujourd'hui l'Iraq est devenu le burqualand ou les femmes ont perdus tout leur droits... Mme Albright disait elle aussi que le blocus contre les enfants iraquiens qui en a tué des centaines de milliers était aussi un bienfait pour la démocratie.....au plus c'est gros, au plus ca passe!

Si Casablanca ne plait pas a ce journaleux américain, il n'a qu'à retourner à Ferguson et tuer des noirs comme des lapins:rolleyes:....ça aussi ils savent faire!;)

Sans oublier Agadir, notre belle capitale amazighe du sud

on parle de ville a sa7bi, pas de parking pour les flamands roses ( ces touristes qui sont brûlés au 3° au dos quand ils restent 2H au soleil le premier jour de vacances)

sinon que dire de casa? ma fiha ma tchaf, 3amra bi l3roubiya de 2° et 3° génération, Allah legui lihoum trane inchallah.:D
mais que des bons souvenirs.

Dernière édition:
Les américains qui y vont ont le film "Casablanca" en tête.

La ville a très mal entretenu ses bâtiments de style colonial, n'a pas instauré un bon plan d'architecture pour la ville, les parcs sont quasi-inexistant, c'est très sale et ça pue.

Le résultat est évident: j'ai vécu 3 mois à Casablanca et je ne dirais pas non pour y revivre mais si j'étais touriste, je l'aurais zappé sans broncher.

Ça fait 4

Mais, ce que tu dis est indiscutable. Cependant tu ne peux pas la classer pire ville au monde!!! C pas pire que Kaboul quand même ou Kobané, ou Bangalore etc...

Je ne supporte pas casa...pollution, embouteillage, z7em, manque d'authenticité, nervosité de gens, cafards, saleté, poubelles éventrées, filles matérialistes et superficielles, mecs vicieux et intéressés..chereté de la vie.

je préfère lch3b des villes calmes et rurales.

en fait ,personne mais alors personne ne peut se targuer de bien connaitre le tout CASABLANCA.c'est énorme !
quant à cet article , je le mettrai dans la rubrique "sabotage du tourisme".
en plus les americains sont des clients à problémes , ils ont le droit de porter plainte pour presque rien et se faire rembourser leur argent de voyage ...aprés avoir profité du voyage bien sûr !

ah bon? Pour moi au contraire, Casablanca est la seule ville au Maroc ou je pourrai vivre sans vouloir revenir en Europe.
Pour moi, Casablanca est et reste la plus belle ville du Maroc.
Je connais pas trop Casa, j' y ai passé 15 jours il y a 3 ans dans les quartiers du centre... je ne sais pas si ils sont représentatifs de la ville mais je m y suis bien plu...de premier abord ce n'est pas l'authenticité marocaine , mais c'est quoi l’authenticité?: le bruit et l'odeur ! Je me passe bien de cette authenticité.
Par contre moi qui suis un mauvais arabophone je me suis très vite senti à Tamazirt, en plein coeur de Souss...Un jour je prenais un café dans une terrasse et là il y avait deux musiciens soussis avec leur Ribab et banjo venus chanter de Oudaden...même à Agadir on voit plus ça

en fait ,personne mais alors personne ne peut se targuer de bien connaitre le tout CASABLANCA.c'est énorme !
quant à cet article , je le mettrai dans la rubrique "sabotage du tourisme".
en plus les americains sont des clients à problémes , ils ont le droit de porter plainte pour presque rien et se faire rembourser leur argent de voyage ...aprés avoir profité du voyage bien sûr !

L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie.

et voici un témoignage d'une touriste américaine qui gardera un souvenir inoubliable du Maroc et qui était contre l'avis du guide de voyage:

« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

http://www.yabiladi.com/article-economie-2249.html

mkelkha :D

L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie.

et voici un témoignage d'une touriste américaine qui gardera un souvenir inoubliable du Maroc et qui était contre l'avis du guide de voyage:

« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

http://www.yabiladi.com/article-economie-2249.html

mkelkha :D

Non, pire : fieffée menteuse

nb : ton article date de 2009.

Retour