Casablanca en tête des villes où il ne faut absolument pas aller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
tu me rappelle une blague écossaise: pourquoi ne pas construire les ville à la campagne l'air y est mieux

Ils ont du sans doute reprendre la fameuse boutade ... d'Alphonse Allais humoriste français de la fin du 19e siécle qui avait a dit "on devrait construire les villes a la campagne l'air y est plus pur"

:D

Dernière édition:
Casa wa ma adraka men Casa !

J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .

Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .

Casa "bzaff 3lihoum" :bizarre:

J'y suis aussi et je ne suis pas d'accord avec toi.
Casa n'a aucun attrait, c'est sale, la misère est omni présente
Qui y a t il à visiter?
Annonce très chère?
Derb Khellif peut être
Même à Aîn Diab, il ne faut pas gratter le vernis beaucoup
Le Marroco Hall qui n'est qu'un centre commercial à l'occidental présente déjà des signes d'usure prématurée, éclairage extérieur donc les boules sont désolidarisées des supports, fontaines vides depuis longtemps.
Je me marre, je prendrais en photo les horloges de Bab Marrakech te les posterai.
Il n'y a rien pour les touristes à Casa.
Si tu veux voir des capitales dignes d'intérêts touristiques va à Paris, Rome, Londre, Madrid etc.....
Quant à Marrakech, c'est la population qui est à revoir, harcelant des touristes et surtout des femmes
Enfin de compte, je viens de faire un tour à Mohammedia chez toi, puis Rabat (Oudayia et Tour Hassan, puis Meknes, des et Moulay Yaccoub ainsi qu'à El Jadida
Tout le long du périple je me suis régalé et j'ai été très bien reçu ce qui n'est pas le cas à Marrakech

Nb J'ai une ****** de tête de gaori qui pourtant en trompe plus d'un et même d'une surtout que j'ai aussi le passeport rouge qui attire les guêpes comme la confiture.:bizarre:

C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

Un cauchemar miskina :npq:

la vérité te dérange
Même la Samir a plus d'attraits que Casa
Touristiquement parlant s'entend
Bonne soirée à toi

Aj jab " la vérité" ou pas la vérité .

Et qui es tu toi pour m'invectiver de cette manière ?

Je t'ai dit que c'était ton droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue ...je n'ai pas cherché à contre argumenter sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme je te l'ai dit.

Je ne suis pas du genre à chercher la polémique ....ce qui ne semble pas être ton cas .

Dorénavant je ne répondrai plus à tes commentaires.

Allez dans ma liste d'ignorés.

Bon vent

Il ne faut pas comparer les villes car chacune a son charme et a son histoire et sa culture pas seulement les grandes villes mais meme les petites. Je faisais souvent la route Marrakech Agadir 2 petites villes distante de 40 km Chichaoua et Imi N'Tanout sont tres differentes du point de vue culturel tout comme Marrakech et Agadir

Tu m'étonne qu'elle est vite partie... que 500 chameaux... la honte !!! :npq:
L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie.

et voici un témoignage d'une touriste américaine qui gardera un souvenir inoubliable du Maroc et qui était contre l'avis du guide de voyage:

« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

http://www.yabiladi.com/article-economie-2249.html

mkelkha :D

Il ne faut pas comparer les villes car chacune a son charme et a son histoire et sa culture pas seulement les grandes villes mais meme les petites. Je faisais souvent la route Marrakech Agadir 2 petites villes distante de 40 km Chichaoua et Imi N'Tanout sont tres differentes du point de vue culturel tout comme Marrakech et Agadir

ha ha ha, tajine d'Imintanoute et Kabab n chichaoua (souvent kabab n oghyul)

« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

Cette américaine a raison, hors mis le vol de son passeport que je n'y crois pas du tout.
J'ai déjà entendu des blédards dans et autour de Jamaa Lafna repeter cette expression 500 chameaux pour se marier avec toi ou pour t'avoir. Une expression pour se moquer des musulmans et s'approcher du touriste non musulman.
heurtée par la charrette d'un âne ou une mobylette n'est pas exclu
Ceci dit que nombreux touristes qui mettent le pied au Maroc sont très méfiant avec tout ce qui se dit sur les arabes par les racistes. En France ce sont les pieds noirs qui ont nourris cette haine. En Amérique le 11 septembre.

.

Et surtout je ne m'aventure pas trop en voiture là bas. Un aller-retour par train puis taxi
c'est exactement la même chose pour Paris, il n y a que les vrais parisiens qui trouvent que l'air est respirable à Paris et ça ne leur pose pas un problème de rouler en voiture ni d'y habiter cette ville, et même si une famille est coincée entre 4 murs dans 30 mètres carrés.

Je suis de Rabat mais je dois vous dire des que je visite Casa je reviens choquee et perplexe.

Perso, je trouve les Rbattis bp plus dociles et civilises que les Casaouis. Qu'est ce qu'ils crient..

Le point positif c'est qu'il y a plus d"Action" a Casa et que c'est moins monotone/ennuyant

que Rabat.

Cette américaine a raison, hors mis le vol de son passeport que je n'y crois pas du tout.
J'ai déjà entendu des blédards dans et autour de Jamaa Lafna repeter cette expression 500 chameaux pour se marier avec toi ou pour t'avoir. Une expression pour se moquer des musulmans et s'approcher du touriste non musulman.
heurtée par la charrette d'un âne ou une mobylette n'est pas exclu
Ceci dit que nombreux touristes qui mettent le pied au Maroc sont très méfiant avec tout ce qui se dit sur les arabes par les racistes. En France ce sont les pieds noirs qui ont nourris cette haine. En Amérique le 11 septembre.

.
Elle a vu trop de films:

Ça fait 4

Mais, ce que tu dis est indiscutable. Cependant tu ne peux pas la classer pire ville au monde!!! C pas pire que Kaboul quand même ou Kobané, ou Bangalore etc...

4 quoi?

Bangalore n'est pas dans un pays en guerre et d'après les images que j'ai vu d'elle, elle est à mon avis mieux que Casablanca... mais je n'en suis pas sûre car je n'ai pas (encore) mis les pieds là-bas.

Je suis de Rabat mais je dois vous dire des que je visite Casa je reviens choquee et perplexe.

Perso, je trouve les Rbattis bp plus dociles et civilises que les Casaouis. Qu'est ce qu'ils crient..

Le point positif c'est qu'il y a plus d"Action" a Casa et que c'est moins monotone/ennuyant

que Rabat.
De l'action (violence) à Rabat, ça ne manque pas :npq:

Et voila quelqu'un qui n'a pas compris ce que je disais par " Action"...Ce que je voulais dire en c'est qu'il y a plus de choses a faire a Casa qu'a Rabat...qui t'a parle de violence ?..
J'ai précisé "violence".

Je lis souvent que Rabat est calme, perso, la pire bagarre que j'ai vu de ma vie c'était à Rabat !
Le premier enfant des rues de 3/4 ans qui déambulait seul sans que personne ne s'en soucie pareil Rabat.
Le premier suicide, Rabat... J'en passe et des meilleurs.

Bon on a compris,

Seuls les casawis aiment vivre à Casablanca, ils voient au delà des apparences premières, les autres... et bien le peu qu'on voit en quelques jours n'a pas de quoi inciter à pousser plus loin.

Donc y vivre pour le travail et la connection à la vie moderne, oui.
A visiter, surrement pas.
Rabat c'est plus mieux.

Casa wa ma adraka men Casa !

J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .

Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .

Casa "bzaff 3lihoum"

Ce sont les touristes qui ont leurs mots à dire et non les otages :D.

Si ça peut te rassurer , le classement est biaisé car ils ont préétabli une liste. Si la question avait été ouverte, 99% des internautes ayant visité le Maroc auraient eu plus facile à situer sur une carte la ville de ketama :D. Et pis casa, n'a pas de vocation touristique, il est normal qu'elle ne plaise pas à ceux qui viennent rechercher le dépaysement. A titre personnel, le seul moment où j'ai fait wow, était devant la mosquée Hassan2. Et , je n'y remettrais les pays que pour visiter les amis.

Retour