tu me rappelle une blague écossaise: pourquoi ne pas construire les ville à la campagne l'air y est mieuxLa 1ere fois que j'entends parler d'une ville... rurale
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu me rappelle une blague écossaise: pourquoi ne pas construire les ville à la campagne l'air y est mieuxLa 1ere fois que j'entends parler d'une ville... rurale
tu me rappelle une blague écossaise: pourquoi ne pas construire les ville à la campagne l'air y est mieux
500 chameaux pour avoir une ânesse américaine à la maison ?Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».
http://www.yabiladi.com/article-economie-2249.html
mkelkha
Casa wa ma adraka men Casa !
J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .
Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .
Casa "bzaff 3lihoum"
arrête de te foutre de moi toi!La 1ere fois que j'entends parler d'une ville... rurale
J'y suis aussi et je ne suis pas d'accord avec toi.
......blablabla......
Je ne connais personne qui pense comme toi, tu dois être une exceptionA part la tranquilité du bord de mer la ville d'Agadir n'a pour moins aucun charme.. on s'y fait vite ***** ( au bout de 3 jours t'a qu'une envie ..partir)
T'es pas d'accord , c'est ton droit ..
le reste de ton blabla ..ne m’intéresse pas .
Les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas .
çà s'arrête là
Agadir c'est reposant pour quelques jours....mais on a vite fait le tour...ensuite ça devient monotoneJe ne connais personne qui pense comme toi, tu dois être une exception
Je ne connais personne qui pense comme toi, tu dois être une exception
la vérité te dérange
Même la Samir a plus d'attraits que Casa
Touristiquement parlant s'entend
Bonne soirée à toi
L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie.
et voici un témoignage d'une touriste américaine qui gardera un souvenir inoubliable du Maroc et qui était contre l'avis du guide de voyage:
« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».
http://www.yabiladi.com/article-economie-2249.html
mkelkha
Il ne faut pas comparer les villes car chacune a son charme et a son histoire et sa culture pas seulement les grandes villes mais meme les petites. Je faisais souvent la route Marrakech Agadir 2 petites villes distante de 40 km Chichaoua et Imi N'Tanout sont tres differentes du point de vue culturel tout comme Marrakech et Agadir
500 chameaux pour avoir une ânesse américaine à la maison ?
ha ha ha, tajine d'Imintanoute et Kabab n chichaoua (souvent kabab n oghyul)
« je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».
Salam je ne pourrais pas y habiter impossible !
oui, parce qu'aghyoul est halalkabab n chichaoua al mouslim .
.
Idem,
je trouve cette ville étouffante!
quand j'ai à faire à Casa, j'y vais le matin et retourne le soir et évite de ne pas y passer la nuit.
c'est exactement la même chose pour Paris, il n y a que les vrais parisiens qui trouvent que l'air est respirable à Paris et ça ne leur pose pas un problème de rouler en voiture ni d'y habiter cette ville, et même si une famille est coincée entre 4 murs dans 30 mètres carrés.Et surtout je ne m'aventure pas trop en voiture là bas. Un aller-retour par train puis taxi
Elle a vu trop de films:Cette américaine a raison, hors mis le vol de son passeport que je n'y crois pas du tout.
J'ai déjà entendu des blédards dans et autour de Jamaa Lafna repeter cette expression 500 chameaux pour se marier avec toi ou pour t'avoir. Une expression pour se moquer des musulmans et s'approcher du touriste non musulman.
heurtée par la charrette d'un âne ou une mobylette n'est pas exclu
Ceci dit que nombreux touristes qui mettent le pied au Maroc sont très méfiant avec tout ce qui se dit sur les arabes par les racistes. En France ce sont les pieds noirs qui ont nourris cette haine. En Amérique le 11 septembre.
.
Ça fait 4
Mais, ce que tu dis est indiscutable. Cependant tu ne peux pas la classer pire ville au monde!!! C pas pire que Kaboul quand même ou Kobané, ou Bangalore etc...
De l'action (violence) à Rabat, ça ne manque pasJe suis de Rabat mais je dois vous dire des que je visite Casa je reviens choquee et perplexe.
Perso, je trouve les Rbattis bp plus dociles et civilises que les Casaouis. Qu'est ce qu'ils crient..
Le point positif c'est qu'il y a plus d"Action" a Casa et que c'est moins monotone/ennuyant
que Rabat.
4 quoi?
Bangalore n'est pas dans un pays en guerre et d'après les images que j'ai vu d'elle, elle est à mon avis mieux que Casablanca... mais je n'en suis pas sûre car je n'ai pas (encore) mis les pieds là-bas.
De l'action (violence) à Rabat, ça ne manque pas
J'ai précisé "violence".Et voila quelqu'un qui n'a pas compris ce que je disais par " Action"...Ce que je voulais dire en c'est qu'il y a plus de choses a faire a Casa qu'a Rabat...qui t'a parle de violence ?..
Casa wa ma adraka men Casa !
J'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis (j'habite Mohammedia mais je travaille à Casa) et pour rien au monde je ne changerai .
Que ceux qui ont fait ce classement et les abrutis qui ont apporté leurs témoignage aillent au diable .
Casa "bzaff 3lihoum"