Casablanca : Le tunnel de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
permet moi de douter car moi j 'ai jamais vu de feux pietons a casa, on parle de la meme ville la ? lol
et pour les passages pietons qui existent ils servent pas a grand chose, tiens par exemple a la fontaine de casa y a un passage pietons n est ce pas, il y a meme un policier, et bien jamais une voiture ne s'arretra pour un pauvre pietons sauf si monsieur le policier vient faire la circulation lui meme, c est la loi de plus fort je t assure

:D je te comprends t inquiete !
tu me prends un cas tres exceptionnel en fait; moi meme jamais saisi l utilité de ce "truc" placé au milieu d'un grand boulevard où la vitesse des automobilistes n'est jamais inférieure à 40 quoique le feu est à quelque metres (celui qui mene en allant a droite à bd lala yacout)
le frein sec est notre fort
bref

pour avoir pris plusieurs fois ce tunnel et continue a le faire
le seule responsable est le citoyen
les marocains n'en finissent jamais ... on se plaint de tout et ne reconnait jamais notre erreur
toujours l'autre qui est fautif : (train mcha 3lia...!!! le verre s'est cassé tout seul :rolleyes: ...iwa va comprendre..)

les accidents de route au Maroc ont atteint un niveau impressionnant, on ne devance le reste du monde que dans les connerie (Hashish et accidents !)

on a du mal avec le code de la route, rare sont qui le respectent et le tunel n'y est pour tien
arretez de sortir n'importe quoi ...HCHOUMA

Eh oui, Que veux-tu...?
"le peuple marocain est un peuple projecteur par excellence" me disait toujours mon prof de psycho :)
Dur dur de faire changer la mentalité a 30 millions de personnes ...
:soupire:

Eh oui, Que veux-tu...?
"le peuple marocain est un peuple projecteur par excellence" me disait toujours mon prof de psycho :)
Dur dur de faire changer la mentalité a 30 millions de personnes ...
:soupire:

Mais en fait tout le monde critique vraiment tout le monde sur les mêmes choses....
Qui a raison et qui est bien dans tout ça? :D

Mais en fait tout le monde critique vraiment tout le monde sur les mêmes choses....
Qui a raison et qui est bien dans tout ça? :D

Etant donné que j'habite à Casablanca, oui je me permets de faire des critiques !
Ce que Norma31 a dit est bien veridique! S'il y'a autant d'accidents au Maroc, c'est bien à cause des conducteurs et des pietons qui ne respectent en rien le code de la route et non pas à cause d'un tunnel voyons :eek:

Etant donné que j'habite à Casablanca, oui je me permets de faire des critiques !
Ce que Norma31 a dit est bien veridique! S'il y'a autant d'accidents au Maroc, c'est bien à cause des conducteurs et des pietons qui ne respectent en rien le code de la route et non pas à cause d'un tunnel voyons :e ek:

Tu vas te calmer oui? :D
Je parlais d'une manière générale et je suis d'accord avec toi mais pas avec Norma31 par principe :D

Quand tu vois que le pays se paralyse pour une réforme du code de la route, c'est que beaucoup s'accommodent de cette situation

Tu vas te calmer oui? :
Je parlais d'une manière générale et je suis d'accord avec toi mais pas avec Norma31 par principe

wakha 3lik ya l3afrit !! :D je reglerai ça après ...

Quand tu vois que le pays se paralyse pour une réforme du code de la route, c'est que beaucoup s'accommodent de cette situation

voila pourquoi des fois je dis qu'on a bien besoin d'un régime totalitaire et dictatorial

la democratie c est pas fait pour nous !

En Belgique, à chaque sortie de tunnel, un feu de signalisation avec passage piéton pour permettre aux gens de passer d’une rive à l’autre et je t’assure rare sont les accidents
je vois mal nos tunnel qui sont fait à la base pour alléger la circulation avec des feux à chaque extrémité ça sera le boxon, ajoute à cela que les tunels à bruxelles ne sont pas les mêmes y a des sorties avant les sorties principales ce qui n'est pas le cas ici c'est une entrée et une sortie, ingérable!!!

je vois mal nos tunnel qui sont fait à la base pour alléger la circulation avec des feux à chaque extrémité ça sera le boxon, ajoute à cela que les tunels à bruxelles ne sont pas les mêmes y a des sorties avant les sorties principales ce qui n'est pas le cas ici c'est une entrée et une sortie, ingérable!!!

Ben tu sais, le tunnel de Bruxelles a été conçu pour alléger la circulation. A partir d’une certaine heure (matin et soir) ce tronçon devient ingérable et pourtant la sécurité du piéton est présente.
Je pense que les architectes Belges ont simplement tenu compte de la circulation piétonnière contrairement à celle des marocains

Ben tu sais, le tunnel de Bruxelles a été conçu pour alléger la circulation. A partir d’une certaine heure (matin et soir) ce tronçon devient ingérable et pourtant la sécurité du piéton est présente.
Je pense que les architectes Belges ont simplement tenu compte de la circulation piétonnière contrairement à celle des marocains
il est plus long aussi et comme je t'ai dit avec plusieurs sorties et non pas une seule et unique..

Je pense qu'il fait 6 km avec une dizaine de sortie mais bon cela ne change en rien le probleme a lalla bijou.
a si si je suis désolée il change tout..

parce qu avec plusieurs sorties ça fait que ce n'est plus une ligne droite du coup pas d énormes embouteillages qui feront que la circulation est allégée quand les conducteurs emprunteront les diverses sorties..en avoir qu'une change toute la donne!!

parce qu avec plusieurs sorties ça fait que ce n'est plus une ligne droite du coup pas d énormes embouteillages qui feront que la circulation est allégée quand les conducteurs emprunteront les diverses sorties..en avoir qu'une change toute la donne!!

on ressent l'experience de la conduite ... :langue:

a non non il change rien du tout :langue:

Dans ce tunnel, chaque sortie donne voie à une entrée ;) si 20 voitures sortent, t’en a autant qui rentrent pour rejoindre le tronçon autoroutière
Et crois moi sur parole, chaque sortie donne droit à un embouteillage et tu veux savoir pourquoi ? Un feu qui permet de laisser passer les piétons, et alimenter le carrefour en surface. Je vais peut être exagérer mais parfois je préfère être bloqué dans le périphérique parisien que dans ce tunnel

la faute n'est pas celles des piétons seulement il faut chercher les vraies causes.

il faut commencer par faire les passages piétons.

Aucun passage ne leur a été réservé aux piétons malgré la forte affluence !!!

Et même quand un passage piétons et là et que le feux voiture et rouge on ne respecte pas la priorité des piétons.

c pour ca y en a meme qui fuit les passages piétons pour éviter les voitures qui arrivent par derrière et qu'on voit pas et qui bien sur veulent passer avant les piétons.

Au maroc on traite les piétons comme des animaux, tu fonces tu klaxonnes et tu insultes et tu passes parce que un piéton ca n a aucun droit.

au passage c la honte qu a casablanca au 21 siecles il n y a pas encore de feux pour les pietons

voila c'est une question de repect et de responsabilte qui n'existent pas chez les gens.
ce qui est en gras je ne suis pas d'accord avec vous...ils laissent les passages pietons...et marchent au milieu de la route....ou3awed 3li8oum lwil...mahoumachi hna.

voila c'est une question de repect et de responsabilte qui n'existent pas chez les gens.
ce qui est en gras je ne suis pas d'accord avec vous...ils laissent les passages pietons...et marchent au milieu de la route....ou3awed 3li8oum lwil...mahoumachi hna.

c vrai, on dirait q l interdit est excitant!! Ici on a commencé à mettre des barrires autour des rond-point en lissant juste le passage peiton, et comme par hazar la plus part des gens les contournent pour traverser au milieu du RP. Y en a meme qui saluent le flic au passage!!! :fou:

c vrai, on dirait q l interdit est excitant!! Ici on a commencé à mettre des barrires autour des rond-point en lissant juste le passage peiton, et comme par hazar la plus part des gens les contournent pour traverser au milieu du RP. Y en a meme qui saluent le flic au passage!!! :fou:

9allat ta3sa ouma dir:D

Retour