iwa ttaqddom l ma 7ssen, machi ttaqdom o gueddamna 7efra!!! :langue:
oulihfer chi hafra tayeti7 fi8a
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
iwa ttaqddom l ma 7ssen, machi ttaqdom o gueddamna 7efra!!! :langue:
oulihfer chi hafra tayeti7 fi8a
a non non il change rien du tout :lang ue:
Dans ce tunnel, chaque sortie donne voie à une entrée ; ) si 20 voitures sortent, ten a autant qui rentrent pour rejoindre le tronçon autoroutière
Et crois moi sur parole, chaque sortie donne droit à un embouteillage et tu veux savoir pourquoi ? Un feu qui permet de laisser passer les piétons, et alimenter le carrefour en surface. Je vais peut être exagérer mais parfois je préfère être bloqué dans le périphérique parisien que dans ce tunnel
pour avoir pris plusieurs fois ce tunnel et continue a le faire
le seule responsable est le citoyen
les marocains n'en finissent jamais ... on se plaint de tout et ne reconnait jamais notre erreur
toujours l'autre qui est fautif : (train mcha 3lia...!!! le verre s'est cassé tout seul ...iwa va comprendre..)
les accidents de route au Maroc ont atteint un niveau impressionnant, on ne devance le reste du monde que dans les connerie (Hashish et accidents !)
on a du mal avec le code de la route, rare sont qui le respectent et le tunel n'y est pour tien
arretez de sortir n'importe quoi ...HCHOUMA
Le tunnel de la mort
Cest affligeant. Quatre accidents de la circulation mortels, sans parler dautres ayant provoqué des blessés (légers ou graves) et occasionné des dégâts matériels considérables. Cest le triste bilan des accidents de la circulation survenus à la sortie du tunnel Roudani-Bir Anzarane à Casablanca depuis son ouverture il y a à peine quelques semaines .
Les causes ayant été à lorigine de ces drames, selon les procès verbaux, sarticuleraient autour de linadvertance des piétons et le non respect du code de la route notamment lexcès de vitesse par les automobilistes. Mais selon des observateurs, la réalisation de ce tunnel, ayant permis certes de décongestionner la circulation au niveau de ce rond-point qui connaissait des embouteillages énormes, na pas pris en compte le flux de piétons qui traverse chaque jour le boulevard Roudani à hauteur de la Place des taxis dEl Jadida (Laâouina El Harra). Aucun passage ne leur a été réservé ! Aucun panneau daffichage attirant lattention des automobilistes sur la question na été implanté à la sortie du tunnel en direction du quartier Beauséjour.
Plusieurs ouvriers résidant dans les parages du marché aux puces de Derb Ghallef et les quartiers limitrophes se dirigent chaque matin vers lautre zone où sont installées des usines de textile et autres. La zone connaît également dintenses mouvements des ouvriers et des passants notamment durant les matinées et en fin des après-midi. Cela devrait être pris en considération par les concepteurs du projet (le conseil de la ville de Casablanca) sachant bien que la ville blanche enregistre déjà environ 100 accidents de la circulation par jour, selon des sources de la protection civile.
Il faut dire que la mauvaise utilisation du véhicule, qui est devenu une donnée essentielle de la vie moderne et un facteur fondamental du développement socio-économique, pourrait provoquer des pertes humaines considérables. Mais lorsque linfrastructure inappropriée sajoute, force est de dire que lhécatombe continuerait densanglanter les routes. http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=154165&date_ar=2009-7-28 8:50:00
chefti8 le tunel? tu as vu comment les gens traversaient?J'ai entendu parler de ça cet été à Casa.
D'après un chauffeur de taxi, il y aurait 39 morts depuis l'ouverture du tunnel.
Info ? Intox populaire ??
En tous cas, ça craint !
chefti8 le tunel? tu as vu comment les gens traversaient?
t'as déjà vu des gens traverser à la sortie d'un tunel..
tant qu on a des personnes qui traversent en plein autoroute le nombre de morts n est pas prêt à baisser...
ce n'est pas pour rien que je t'ai posé la question est ce que tu l'as vu?C'est pas que de la faute des gens ! Ils n'ont pas par ou passer !!
moi quand j'étais au Maroc, je m'ennuyais dans la voiture, y avait pas les "tfou n3al errasa, digage spice di cou"
ce n'est pas pour rien que je t'ai posé la question est ce que tu l'as vu?
si tu l'as vu tu aurais vu aussi qu'il y a une passerelle avec un passage pietons mais les gens ne l'emprutent pas et preferent passer à la sortie pour aller à l'arrêt dial les taxis blancs...
Photos à l'appui tu verras les passerelles en question : deux une avant le feu rouge et une seconde au feu
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027920.jpg
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027085.jpg
ce n'est pas de leur faute tout comme ce n'est pas la faute de ceux qui traversent depuis l autoroute? c'est triste!!!
comme quoi il faut pas croire tout ce que te raconte : DOk j'ai fait que rapporter les paroles de moul taxi : D
Merci pour l'info !
comme quoi il faut pas croire tout ce que te raconte : D
zid8a ala lhamam :lan gue:
recentre le autant que tu veuxSalut petitbijou !
Recentrons le débat ! Tout à l'heure à Casa, on a assisté à de violents orages et pluies torrentielles ! la pauvre structure du tunnel de la mort cède rapidement, l'eau commença donc à se répandre dans le tunnel qui fut bouché : D
A plus d'un mètre de profondeur, un conducteur s'est retrouvé bloqué au volant de sa Peugeot 407, heureusement qu'il y avait des personnes qui ont pu le secourir à temps, on aurait pu le retrouver noyé dans ce nouveau tunnel :ee k:
comme quoi il faut pas croire tout ce que te raconte : D
zid8a ala lhamam ::
moi quand j'étais au Maroc, je m'ennuyais dans la voiture, y avait pas les "tfou n3al errasa, digage spice di cou"
YouTube - tunelle roudanieSalut petitbijou !
Recentrons le débat ! Tout à l'heure à Casa, on a assisté à de violents orages et pluies torrentielles ! la pauvre structure du tunnel de la mort cède rapidement, l'eau commença donc à se répandre dans le tunnel qui fut bouché
A plus d'un mètre de profondeur, un conducteur s'est retrouvé bloqué au volant de sa Peugeot 407, heureusement qu'il y avait des personnes qui ont pu le secourir à temps, on aurait pu le retrouver noyé dans ce nouveau tunnel
Le tunnel de la mort
Cest affligeant. Quatre accidents de la circulation mortels, sans parler dautres ayant provoqué des blessés (légers ou graves) et occasionné des dégâts matériels considérables. Cest le triste bilan des accidents de la circulation survenus à la sortie du tunnel Roudani-Bir Anzarane à Casablanca depuis son ouverture il y a à peine quelques semaines .
Les causes ayant été à lorigine de ces drames, selon les procès verbaux, sarticuleraient autour de linadvertance des piétons et le non respect du code de la route notamment lexcès de vitesse par les automobilistes. Mais selon des observateurs, la réalisation de ce tunnel, ayant permis certes de décongestionner la circulation au niveau de ce rond-point qui connaissait des embouteillages énormes, na pas pris en compte le flux de piétons qui traverse chaque jour le boulevard Roudani à hauteur de la Place des taxis dEl Jadida (Laâouina El Harra). Aucun passage ne leur a été réservé ! Aucun panneau daffichage attirant lattention des automobilistes sur la question na été implanté à la sortie du tunnel en direction du quartier Beauséjour.
Plusieurs ouvriers résidant dans les parages du marché aux puces de Derb Ghallef et les quartiers limitrophes se dirigent chaque matin vers lautre zone où sont installées des usines de textile et autres. La zone connaît également dintenses mouvements des ouvriers et des passants notamment durant les matinées et en fin des après-midi. Cela devrait être pris en considération par les concepteurs du projet (le conseil de la ville de Casablanca) sachant bien que la ville blanche enregistre déjà environ 100 accidents de la circulation par jour, selon des sources de la protection civile.
Il faut dire que la mauvaise utilisation du véhicule, qui est devenu une donnée essentielle de la vie moderne et un facteur fondamental du développement socio-économique, pourrait provoquer des pertes humaines considérables. Mais lorsque linfrastructure inappropriée sajoute, force est de dire que lhécatombe continuerait densanglanter les routes. http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=154165&date_ar=2009-7-28 8:50:00
Je n'ai qu'une chose a dire. Je n'ai pas tout lu mais franchement les casaouis
VOUS NE SAVEZ PAS CONDUIRE !!!!
On devrait pas vous confier de voiture al caro c'est mieux pour vous.
Il n'y a que les casaouis qui conduisent mal au Maroc ????
T'es déjà allé ailleurs qu'à Casa ??
recentre le autant que tu veux ; )
on parlait de mort de pietons je répondais dans ce sens..maintenant le pb d'eau à Casa TOUT LE MONDE LE CONNAIT surtout en cette zone jusqu au rond point de Oulmès et en redescendant jusqu a vers la Résidence Romandie II...
Je n'ai qu'une chose a dire. Je n'ai pas tout lu mais franchement les casaouis
VOUS NE SAVEZ PAS CONDUIRE !!!!
On devrait pas vous confier de voiture al caro c'est mieux pour vous.
grillat8oum..daba ywediw ra8 chef 8nahade chtiwa grillatna 3awtani
grillat8oum..daba ywediw ra8 chef 8na
ewa bghaw yzerbou machi daba ywediw encore plus que s ils avaient fait leur travail correctement, cela dit il faut dire ce qu il en est..la Lydec a fait un travail remarquable à casa rappelons nous les horreurs des inondations dans certains quartiers dès qu il pleuvait un peu c'est limite de l'histoire ancienne depuis quelques années à Casa...mais bon madarouchi fi8a f8ad le tunnel la pression jate men lfo9 pour respecter le cahier de chargesrah lyoma bane liya s7ab lydec khaddamine m3a rasshom
Sbah elkhir ou rbah mlleewa bghaw yzerbou machi daba ywediw encore plus que s ils avaient fait leur travail correctement, cela dit il faut dire ce qu il en est..la Lydec a fait un travail remarquable à casa rappelons nous les horreurs des inondations dans certains quartiers dès qu il pleuvait un peu c'est limite de l'histoire ancienne depuis quelques années à Casa...mais bon madarouchi fi8a f8ad le tunnel la pression jate men lfo9 pour respecter le cahier de charges
Il n'y a que les casaouis qui conduisent mal au Maroc ????
T'es déjà allé ailleurs qu'à Casa ??
Bonjour l'extrapolation
Bon, as-tu eu une mauvaise expérience avec un casaoui ?
Quand je conduis en France et que je suis en première place à un feu rouge, je surveille le passage au vert. Quand je conduis au Maroc, je fais tout sauf surveiller car je sais que les voitures derrière moi vont m'alerter quand le feu passera au vert. Ils ont un temps de réaction hors norme.
Je peux te l'expliquerC'est un des trucs qui M'ENERVE !
ewa bghaw yzerbou machi daba ywediw encore plus que s ils avaient fait leur travail correctement, cela dit il faut dire ce qu il en est..la Lydec a fait un travail remarquable à casa rappelons nous les horreurs des inondations dans certains quartiers dès qu il pleuvait un peu c'est limite de l'histoire ancienne depuis quelques années à Casa...mais bon madarouchi fi8a f8ad le tunnel la pression jate men lfo9 pour respecter le cahier de charges