Casablanca : Le tunnel de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Ben perso deja la circulation à casa c est quelquechose il faut vraiment etre un bon conducteur et surtout avoir de la patience et un bon reflex ;) Et malheureusement les accidents sur casa y en a tout bout de champs mais les pire osi c shab taxi des dangers publics ...

a non non il change rien du tout :lang ue:

Dans ce tunnel, chaque sortie donne voie à une entrée ; ) si 20 voitures sortent, t’en a autant qui rentrent pour rejoindre le tronçon autoroutière
Et crois moi sur parole, chaque sortie donne droit à un embouteillage et tu veux savoir pourquoi ? Un feu qui permet de laisser passer les piétons, et alimenter le carrefour en surface. Je vais peut être exagérer mais parfois je préfère être bloqué dans le périphérique parisien que dans ce tunnel

je ne dis pas que ça ne crée pas d'embouteillage ça sera du pure foutage de gueule mais je persiste à dire que l'on ne peut pas comparer 6 km avec 700 m de tunnel..le KO est nettement plus important quand c'est plus court!!!

le pb de ce tunnel ce ne sont pas les passages piétons mais l'emplacement des taxis blancs c'est le pb réel..mais un passage piétons à une sortie OUVERTE et la seule d'un tunnel je ne pense pas que ça serait la solution!!le flux des piétons c'est pour les taxis et pas autre chose!!et les piétons devraient être un peu plus conscients!!tant que des gens traversent en plein autoroute moi je dis qu'on a encore du travail à faire sur nous même

pour avoir pris plusieurs fois ce tunnel et continue a le faire
le seule responsable est le citoyen
les marocains n'en finissent jamais ... on se plaint de tout et ne reconnait jamais notre erreur
toujours l'autre qui est fautif : (train mcha 3lia...!!! le verre s'est cassé tout seul :rolleyes: ...iwa va comprendre..)

les accidents de route au Maroc ont atteint un niveau impressionnant, on ne devance le reste du monde que dans les connerie (Hashish et accidents !)

on a du mal avec le code de la route, rare sont qui le respectent et le tunel n'y est pour tien
arretez de sortir n'importe quoi ...HCHOUMA

Bravo norma31,il y a toujours ceux qui prennent tout a lö,envers

Le tunnel de la mort

C’est affligeant. Quatre accidents de la circulation mortels, sans parler d’autres ayant provoqué des blessés (légers ou graves) et occasionné des dégâts matériels considérables. C’est le triste bilan des accidents de la circulation survenus à la sortie du tunnel Roudani-Bir Anzarane à Casablanca depuis son ouverture il y a à peine quelques semaines .
Les causes ayant été à l’origine de ces drames, selon les procès verbaux, s’articuleraient autour de l’inadvertance des piétons et le non respect du code de la route notamment l’excès de vitesse par les automobilistes. Mais selon des observateurs, la réalisation de ce tunnel, ayant permis certes de décongestionner la circulation au niveau de ce rond-point qui connaissait des embouteillages énormes, n’a pas pris en compte le flux de piétons qui traverse chaque jour le boulevard Roudani à hauteur de la Place des taxis d’El Jadida (Laâouina El Harra). Aucun passage ne leur a été réservé ! Aucun panneau d’affichage attirant l’attention des automobilistes sur la question n’a été implanté à la sortie du tunnel en direction du quartier Beauséjour.
Plusieurs ouvriers résidant dans les parages du marché aux puces de Derb Ghallef et les quartiers limitrophes se dirigent chaque matin vers l’autre zone où sont installées des usines de textile et autres. La zone connaît également d’intenses mouvements des ouvriers et des passants notamment durant les matinées et en fin des après-midi. Cela devrait être pris en considération par les concepteurs du projet (le conseil de la ville de Casablanca) sachant bien que la ville blanche enregistre déjà environ 100 accidents de la circulation par jour, selon des sources de la protection civile.
Il faut dire que la mauvaise utilisation du véhicule, qui est devenu une donnée essentielle de la vie moderne et un facteur fondamental du développement socio-économique, pourrait provoquer des pertes humaines considérables. Mais lorsque l’infrastructure inappropriée s’ajoute, force est de dire que l’hécatombe continuerait d’ensanglanter les routes. http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=154165&date_ar=2009-7-28 8:50:00

J'ai entendu parler de ça cet été à Casa.
D'après un chauffeur de taxi, il y aurait 39 morts depuis l'ouverture du tunnel.
Info ? Intox populaire ??
En tous cas, ça craint !

J'ai entendu parler de ça cet été à Casa.
D'après un chauffeur de taxi, il y aurait 39 morts depuis l'ouverture du tunnel.
Info ? Intox populaire ??
En tous cas, ça craint !
chefti8 le tunel? tu as vu comment les gens traversaient?

t'as déjà vu des gens traverser à la sortie d'un tunel..

tant qu on a des personnes qui traversent en plein autoroute le nombre de morts n est pas prêt à baisser...

C'est pas que de la faute des gens ! Ils n'ont pas par ou passer !!
ce n'est pas pour rien que je t'ai posé la question est ce que tu l'as vu?

si tu l'as vu tu aurais vu aussi qu'il y a une passerelle avec un passage pietons mais les gens ne l'emprutent pas et preferent passer à la sortie pour aller à l'arrêt dial les taxis blancs...

Photos à l'appui tu verras les passerelles en question : deux une avant le feu rouge et une seconde au feu

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027920.jpg

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027085.jpg

ce n'est pas de leur faute tout comme ce n'est pas la faute de ceux qui traversent depuis l autoroute? c'est triste!!!

moi quand j'étais au Maroc, je m'ennuyais dans la voiture, y avait pas les "tfou n3al errasa, digage spice di cou"

Toi t'as du aller au sahara :D

Au cas où la prochaine fois prend la route Marrakech-Agadir vers 16h, si t'arrive en vie a Agadir (c'est deja enorme :D), eh bien sa sera la derniere fois que tu retournera au Maroc.

Laisse tomber le Maroc est le pays qui conduit le plus mal de toute l'afrique, deja rien qu'en accident on est numero 1, les gens savent pas conduire, par contre on est les numero 1 en utilisation du Klaxonne, qu'est ce qu'on est fort a ce jeu !!!!!!
Et les pietons laisse tomber, dés fois je me disai que j'aurai moins de problemes a rouler sur le trotoirre qu'a rouler sur la route.
Bnadem mred.

ce n'est pas pour rien que je t'ai posé la question est ce que tu l'as vu?

si tu l'as vu tu aurais vu aussi qu'il y a une passerelle avec un passage pietons mais les gens ne l'emprutent pas et preferent passer à la sortie pour aller à l'arrêt dial les taxis blancs...

Photos à l'appui tu verras les passerelles en question : deux une avant le feu rouge et une seconde au feu

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027920.jpg

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18027085.jpg

ce n'est pas de leur faute tout comme ce n'est pas la faute de ceux qui traversent depuis l autoroute? c'est triste!!!

Ok j'ai fait que rapporter les paroles de moul taxi :D
Merci pour l'info !

comme quoi il faut pas croire tout ce que te raconte : D

zid8a ala lhamam :lan gue:

Salut petitbijou !

Recentrons le débat ! Tout à l'heure à Casa, on a assisté à de violents orages et pluies torrentielles ! la pauvre structure du tunnel de la mort cède rapidement, l'eau commença donc à se répandre dans le tunnel qui fut bouché :D

A plus d'un mètre de profondeur, un conducteur s'est retrouvé bloqué au volant de sa Peugeot 407, heureusement qu'il y avait des personnes qui ont pu le secourir à temps, on aurait pu le retrouver noyé dans ce nouveau tunnel :eek:

Salut petitbijou !

Recentrons le débat ! Tout à l'heure à Casa, on a assisté à de violents orages et pluies torrentielles ! la pauvre structure du tunnel de la mort cède rapidement, l'eau commença donc à se répandre dans le tunnel qui fut bouché : D

A plus d'un mètre de profondeur, un conducteur s'est retrouvé bloqué au volant de sa Peugeot 407, heureusement qu'il y avait des personnes qui ont pu le secourir à temps, on aurait pu le retrouver noyé dans ce nouveau tunnel :ee k:
recentre le autant que tu veux ;)

on parlait de mort de pietons je répondais dans ce sens..maintenant le pb d'eau à Casa TOUT LE MONDE LE CONNAIT surtout en cette zone jusqu au rond point de Oulmès et en redescendant jusqu a vers la Résidence Romandie II...

Salut petitbijou !

Recentrons le débat ! Tout à l'heure à Casa, on a assisté à de violents orages et pluies torrentielles ! la pauvre structure du tunnel de la mort cède rapidement, l'eau commença donc à se répandre dans le tunnel qui fut bouché :D

A plus d'un mètre de profondeur, un conducteur s'est retrouvé bloqué au volant de sa Peugeot 407, heureusement qu'il y avait des personnes qui ont pu le secourir à temps, on aurait pu le retrouver noyé dans ce nouveau tunnel :eek:
YouTube - tunelle roudanie

personnelement, j''etais temoin à l'un des accidents, et je peux vous dire que la faute été du pieton à 80%. au fait, le monsieur traversait du coté 3wina pour aller vers les taxis. il est arrivé au tunel (mileu de la route), il a jeté un coup d'oeil rapide à l'interieur du tunnel alors qu'une voiture vient de l'autre coté pour enter dans le tunnel. il a mis ses pieds sur la route du tunnel exactement au moment ou la voiture s'est rapproché d'un metre presque de lui. impossible pour le conducteur de freiner même s'il roulait à 40 ou 50km/l. chifor dial taxi m'a dit que c'est toujours comme ça.
pourquoi j'ai dit 80%, parce que le conduteur a dû remarquer que le pieton ne faisait pas attention a lui donc il devait claxoner. pour conclure, 7na makan 3arfo lane sogo lane 9at3o chanti, koulchi responsable.

Le tunnel de la mort

C’est affligeant. Quatre accidents de la circulation mortels, sans parler d’autres ayant provoqué des blessés (légers ou graves) et occasionné des dégâts matériels considérables. C’est le triste bilan des accidents de la circulation survenus à la sortie du tunnel Roudani-Bir Anzarane à Casablanca depuis son ouverture il y a à peine quelques semaines .
Les causes ayant été à l’origine de ces drames, selon les procès verbaux, s’articuleraient autour de l’inadvertance des piétons et le non respect du code de la route notamment l’excès de vitesse par les automobilistes. Mais selon des observateurs, la réalisation de ce tunnel, ayant permis certes de décongestionner la circulation au niveau de ce rond-point qui connaissait des embouteillages énormes, n’a pas pris en compte le flux de piétons qui traverse chaque jour le boulevard Roudani à hauteur de la Place des taxis d’El Jadida (Laâouina El Harra). Aucun passage ne leur a été réservé ! Aucun panneau d’affichage attirant l’attention des automobilistes sur la question n’a été implanté à la sortie du tunnel en direction du quartier Beauséjour.
Plusieurs ouvriers résidant dans les parages du marché aux puces de Derb Ghallef et les quartiers limitrophes se dirigent chaque matin vers l’autre zone où sont installées des usines de textile et autres. La zone connaît également d’intenses mouvements des ouvriers et des passants notamment durant les matinées et en fin des après-midi. Cela devrait être pris en considération par les concepteurs du projet (le conseil de la ville de Casablanca) sachant bien que la ville blanche enregistre déjà environ 100 accidents de la circulation par jour, selon des sources de la protection civile.
Il faut dire que la mauvaise utilisation du véhicule, qui est devenu une donnée essentielle de la vie moderne et un facteur fondamental du développement socio-économique, pourrait provoquer des pertes humaines considérables. Mais lorsque l’infrastructure inappropriée s’ajoute, force est de dire que l’hécatombe continuerait d’ensanglanter les routes. http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=154165&date_ar=2009-7-28 8:50:00

Je n'ai qu'une chose a dire. Je n'ai pas tout lu mais franchement les casaouis

VOUS NE SAVEZ PAS CONDUIRE !!!!

On devrait pas vous confier de voiture al caro c'est mieux pour vous.

Il n'y a que les casaouis qui conduisent mal au Maroc ???? :eek:

T'es déjà allé ailleurs qu'à Casa ?? :D

bizarement cet ete j'ai trouvé que la conduite a casa etait plus simple que celle a rabat.
c'ptete juste une impression.
Mais il est vrai qu'il y a un enorme soucis a tout niveau : code de la route et respect.
Si les conducteurs se respectaient un peu plus et respectaient plus aussi les pietons et bien ca serait un enorme plus.

Quand tu vois que tu te fais klaxonner parceque tu t'arrette 15s a un passage pietons pour laisser traverser quelqu'un , c'est qu'il y a un soucis.
Surtout que tu as bon rouler comme un tarer,tu y gagne pas enormement,on est pas a 5min pret quand meme.

j'pense pas que ca changera,car les personnes censé faire appliquer le code de la route sont corrompu par ses meme conducteurs...

rah lyoma bane liya s7ab lydec khaddamine m3a rasshom :D
ewa bghaw yzerbou machi daba ywediw encore plus que s ils avaient fait leur travail correctement, cela dit il faut dire ce qu il en est..la Lydec a fait un travail remarquable à casa rappelons nous les horreurs des inondations dans certains quartiers dès qu il pleuvait un peu c'est limite de l'histoire ancienne depuis quelques années à Casa...mais bon madarouchi fi8a f8ad le tunnel la pression jate men lfo9 pour respecter le cahier de charges

ewa bghaw yzerbou machi daba ywediw encore plus que s ils avaient fait leur travail correctement, cela dit il faut dire ce qu il en est..la Lydec a fait un travail remarquable à casa rappelons nous les horreurs des inondations dans certains quartiers dès qu il pleuvait un peu c'est limite de l'histoire ancienne depuis quelques années à Casa...mais bon madarouchi fi8a f8ad le tunnel la pression jate men lfo9 pour respecter le cahier de charges
Sbah elkhir ou rbah mlle ;)

Il n'y a que les casaouis qui conduisent mal au Maroc ????

T'es déjà allé ailleurs qu'à Casa ??

LOL oui tu as raison !!

Mais chaque fois que je vais à casa je te cache pas que c'est vraiment effrayant parfois.
Mais par dessus tout ce qui m'énèrve c'est mon tonton a coté de moi qui me dit que je conduit mal car je ne déborde pas sur le trotoir, je klaxonne pas au feu rouges, je laisse passer les gens ... Dés fois j'ai envie de lui prendre la tête et de la frapper contre le tableau de bord ... Mais je el fais pas c mon tonton lol :D

Quand je conduis en France et que je suis en première place à un feu rouge, je surveille le passage au vert. Quand je conduis au Maroc, je fais tout sauf surveiller car je sais que les voitures derrière moi vont m'alerter quand le feu passera au vert. Ils ont un temps de réaction hors norme.

C'est un des trucs qui M'ENERVE !
Je peux te l'expliquer :D
Comme tout le monde sait que le marocain est un fervent de la technologie, dans ce monde là cela s'appelle "temps de réponse", et bien les marocains en réalisent une très belle performance :D

Non mais.. c'est devenu normal à tel point que certains non scrupuleux commencent à dépasser le feu rouge en attendant le klaxon qui les fera avancer.

wa daba lmouchkil, rah 7ta marrackech wakla dde9 :D

http://www.facebook.com/photo.php?p...alert#/video/video.php?v=1233095793863&ref=nf

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1145583998117&ref=nf

Retour