Casablanca/Petits taxis

Tetris99

Game over
Ce que je sais c'est une réforme est entrain d'être mise en place avec des incitations pour changement de véhicule, il y aura un cahier de charges très rigouristes à respecter et d'après les rumeurs il y aura mm une unification des véhicules utilisés genre 3 ou 4 modèles plus confortables plus spacieux etc...

apparement ils ont voulu introduire des taxis "kangoo", mais le projet a apparemment été annulé

@kadi: ouf! je ne prend pas de gand taxi à rabat :D
 
apparement ils ont voulu introduire des taxis "kangoo", mais le projet a apparemment été annulé

@kadi: ouf! je ne prend pas de gand taxi à rabat :D

Au fait on parlait plutôt du Break Logan pour les grands Taxis au lieu des vaches folles, Mercedes 240 du modèle 123

Les petits taxi sont concerné par des voiture Classe B ou au Max Classe C

Je parle pas de Merco on est bien d'accord :D
 

nafel

HOUSE
bonjour
partout pareil cas ou marrakech ou autres villes ,trjs la catastrophe ! c rare de tombé sur un chauffeur et un taxi au norme ....la majorité du taxis sont vieux,cassés, les coussins tas l'impression assis sur une trône d'arbre tellement dur et inconfortable...
à oujda une fiat rouge taxi avait 1000 000 KLM au conteur !
dans les villes touristiques bcp de chauffeurs,préfèrent plutôt les touristes !d'autre roule sans conteur ...

le problème ta rien a faire tu veux porté plainte ca sert à rien ,car c'est pas n'importe qui p avoir un agrément de taxi. c'est des gents qui dépasse la loi avec un simple appel de téléphone à un responsable !

on a tjrs vécu comme ça .

moi je propose que l'état ,doit profiter de la crise pour soigner notre industrie d'automobile et interdit ces vieux ,encourage les propriétaires de renouveler leur véhicules bidon,ou supprimer l'agrément.

pour aller en avant il faut oser ,c ce que manque les hommes du kobba
 

Amine

En mode pause
j ai pas vu pire dans ma vie que les taximens marrakchis

Contrairement à toi je trouve les pires sont bien ceux de Casablanca. Des arnaqueurs qui n’hésitent pas à faire des détours pour quelques dh de plus. Sans oublier la course du deuxième passage pris-en route et qui paye le forfait du premier.

taxi vert y a pas mieux franchement ; )

Non les meilleurs sont les taxis bleus :langue:
 

Amine

En mode pause
et sinon??:langue :

les taximen du chamal sont des grands fainéants , ils aiment pas les grand trajets:eek :

Sinon rien du tout :D
Pour les trajets, t'es surement tombée sur un casawi dial akhir zaman, les chamalistes sont dispo a te conduire au bout du monde s'il le faut :langue:
 
Sinon rien du tout :-D
Pour les trajets, t'es surement tombée sur un casawi dial akhir zaman, les chamalistes sont dispo a te conduire au bout du monde s'il le faut :langue:

par contre les caswis aiment bien les grands trajets, ça leurs permet d'une discussion plus longue, parce qu'ils aiment papoter:langue:
 

Amine

En mode pause
par contre les caswis aiment bien les grands trajets, ça leurs permet d'une discussion plus longue, parce qu'ils aiment papoter:langue :

Oui c’est sûr qu’ils aiment les longs trajets, casa port/casa voyageur en passant par la mosquée Hassan 2 et terminer un petit détour par anfa ca fait du trajet :D.....bande d'arnaqueur :langue:
 
les taxis sont un fleau à casa; il ne respecte rien.. conduisent vraiment n'importe comment et mettent en danger leur passager et ceux des voitures autour..

Je pense notamment aux taxis blancs.. impressionnant vraiment.. je n'ai jamais vu cela.. sans compter l'etat des routes.. pitoyable....mis bon ça va là ils sont entrain de nous colmater toutes les creuvasses enormes avec une dose de goudron superieure à la taille du trou..

Donc du coup en plus des dos d'ane tous les 10 m on a egalement les dos d'ane improvisé par les colmatages de fissures de la chaussée... autant dire que conduire sur casa induit d'avoir le coeur bien accroché...

Autre decouverte importante depuis que je suis sur casa au risque de choquer.. mais bon je ne resterai pas connectée toute la nuit pour lire les insultes:D..

Les marocains ne savent pas conduire.. mais pas du tout.. ils ont juste pour objectifs d'aller d'un point A à un point B peut importe la facon d'y arriver mais leur objectif est d'arrver le plus rapidement possible..

Le conducteur marocain, use et abuse du klaxon ; anticipe la couleur verte des feux.. qd bien sur il s'arrete au rouge.. n'a pas encore compris que ds les ronds points il a la priorité si il est engagé et par consequent ne l'a pas si il n'est pas engagé...
qu'un enfantde moins de 10 ans ds une voiture doit etre à l'arriere.. attaché bien sur.. jusqu'à maintenant je n'ai vu personne attacher ses enfants ce qui est de l'inconscience pure...

La courtoisie est comment dire bannie du comportement du conducteur basique..si vous essayez de chger de voie meme en etant prevenenante et en mettant le clignotants 20 kms avant vous ne passerez pas ou du moins le clignotant implique une acceleration de la voiture de gauche afin que vous ne passiez pas comme si c'etit une question de fierte..

La fierté.. parlons en.. le macho moyen qui a l'opportuinté de mettre les mains sur un volant.. n'accepte pas mais alors là pas du tout qu'une femme le double ou du moins essaye de le doubler... malheureuse la femme qui tente.. le macho la rattrapera coute que coute histoire de la redoubler de nouveau en lui faisant bien savoir que c'est lui l'homme qui doit etre devant...

je peux encore continuer toute la nuit comme cela.. mais à quoi bon.. qd je vois le details du ministere des transports.. j'ai comme envie de sourire.. ils ont meme prevu des amendes pour les pietons..

vont avoir du travail nos amis de la police...
 

Amine

En mode pause
l

Les marocains ne savent pas conduire.. mais pas du tout.. ils ont juste pour objectifs d'aller d'un point A à un point B peut importe la facon d'y arriver mais leur objectif est d'arrver le plus rapidement possible..
Entièrement d'accord avec toi :D, mais celles que je plains le plus se sont les femmes, même quant elles sont en priorités elles se font insulter :D
 

Tetris99

Game over
les taxis sont un fleau à casa; il ne respecte rien.. conduisent vraiment n'importe comment et mettent en danger leur passager et ceux des voitures autour..

Je pense notamment aux taxis blancs.. impressionnant vraiment.. je n'ai jamais vu cela.. sans compter l'etat des routes.. pitoyable....mis bon ça va là ils sont entrain de nous colmater toutes les creuvasses enormes avec une dose de goudron superieure à la taille du trou..

Donc du coup en plus des dos d'ane tous les 10 m on a egalement les dos d'ane improvisé par les colmatages de fissures de la chaussée... autant dire que conduire sur casa induit d'avoir le coeur bien accroché...

Autre decouverte importante depuis que je suis sur casa au risque de choquer.. mais bon je ne resterai pas connectée toute la nuit pour lire les insultes:D..

Les marocains ne savent pas conduire.. mais pas du tout.. ils ont juste pour objectifs d'aller d'un point A à un point B peut importe la facon d'y arriver mais leur objectif est d'arrver le plus rapidement possible..

Le conducteur marocain, use et abuse du klaxon ; anticipe la couleur verte des feux.. qd bien sur il s'arrete au rouge.. n'a pas encore compris que ds les ronds points il a la priorité si il est engagé et par consequent ne l'a pas si il n'est pas engagé...
qu'un enfantde moins de 10 ans ds une voiture doit etre à l'arriere.. attaché bien sur.. jusqu'à maintenant je n'ai vu personne attacher ses enfants ce qui est de l'inconscience pure...

je peux encore continuer toute la nuit comme cela.. mais à quoi bon.. qd je vois le details du ministere des transports.. j'ai comme envie de sourire.. ils ont meme prevu des amendes pour les pietons..

vont avoir du travail nos amis de la police...
tout ceci n'est que la conséquence logique de la corruption au sein des écoles de conduite.

Le manque de sérieux dans la formation conduit au manque de sérieux dans le respect du code de la route.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
les taxis sont un fleau à casa; il ne respecte rien.. conduisent vraiment n'importe comment et mettent en danger leur passager et ceux des voitures autour..

Je pense notamment aux taxis blancs.. impressionnant vraiment.. je n'ai jamais vu cela.. sans compter l'etat des routes.. pitoyable....mis bon ça va là ils sont entrain de nous colmater toutes les creuvasses enormes avec une dose de goudron superieure à la taille du trou..

Donc du coup en plus des dos d'ane tous les 10 m on a egalement les dos d'ane improvisé par les colmatages de fissures de la chaussée... autant dire que conduire sur casa induit d'avoir le coeur bien accroché...

Autre decouverte importante depuis que je suis sur casa au risque de choquer.. mais bon je ne resterai pas connectée toute la nuit pour lire les insultes:D..

Les marocains ne savent pas conduire.. mais pas du tout.. ils ont juste pour objectifs d'aller d'un point A à un point B peut importe la facon d'y arriver mais leur objectif est d'arrver le plus rapidement possible..

Le conducteur marocain, use et abuse du klaxon ; anticipe la couleur verte des feux.. qd bien sur il s'arrete au rouge.. n'a pas encore compris que ds les ronds points il a la priorité si il est engagé et par consequent ne l'a pas si il n'est pas engagé...
qu'un enfantde moins de 10 ans ds une voiture doit etre à l'arriere.. attaché bien sur.. jusqu'à maintenant je n'ai vu personne attacher ses enfants ce qui est de l'inconscience pure...

La courtoisie est comment dire bannie du comportement du conducteur basique..si vous essayez de chger de voie meme en etant prevenenante et en mettant le clignotants 20 kms avant vous ne passerez pas ou du moins le clignotant implique une acceleration de la voiture de gauche afin que vous ne passiez pas comme si c'etit une question de fierte..

La fierté.. parlons en.. le macho moyen qui a l'opportuinté de mettre les mains sur un volant.. n'accepte pas mais alors là pas du tout qu'une femme le double ou du moins essaye de le doubler... malheureuse la femme qui tente.. le macho la rattrapera coute que coute histoire de la redoubler de nouveau en lui faisant bien savoir que c'est lui l'homme qui doit etre devant...

je peux encore continuer toute la nuit comme cela.. mais à quoi bon.. qd je vois le details du ministere des transports.. j'ai comme envie de sourire.. ils ont meme prevu des amendes pour les pietons..

vont avoir du travail nos amis de la police...

Salam,

Effectivement ... on comprend mieux pourquoi il y a pas de grosse moto qui roule la bas ... Espérons que ça change ... ça tue le tourisme ...

tawmat
 
A quand la fin de l’anarchie?

· 8.500 taxis rouges en service dans un cadre de flou juridique

Il est à savoir, aussi, que le client n’est pas obligé de supporter les discours du taximan ou ses goûts musicaux.

c'est clair, moi des fois je les supporte plus, j'ai envie de leur dire mais mêle toi de tes fesses !!! :D
 
ça ne marche pas ... je les ai appelé mais ils ne veulent pas venir me chercher ... :

Il me disent que Marseille c'est trop loin ... :rlleyes:

prend d'abord le billet d'avion et il t'attendera à la sortie d'aéroport ;)

Le petit taxi n'ayant pas accés à l'aéroport Med V

Tu as deux choix:

Ou prendre la vache folle vers Casa à n'importe quel point de chute c'est 230 Dh

Sinon de 6h à 23h 1 x/ heure t'as un train qui circule pour 35 Dh jusqu'à Casablanca à la gare de ton choix;

Après bienvenue dans le petit monde des taxiates Hamrines

:cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le petit taxi n'ayant pas accés à l'aéroport Med V

Tu as deux choix:

Ou prendre la vache folle vers Casa à n'importe quel point de chute c'est 230 Dh

Sinon de 6h à 23h 1 x/ heure t'as un train qui circule pour 35 Dh jusqu'à Casablanca à la gare de ton choix;

Après bienvenue dans le petit monde des taxiates Hamrines

:cool:
false parce qu'avec les taxis verts tu as l'option de le prendre avec le compteur en marche bien évidement et franchement des fois c'est plus pratique que d'attendre le train ;)
 
Haut