Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times

La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.
Casablanca, 45e, arrive devant Paris (46e), est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l'architecture du 20e siècle" estime le journal.
Longtemps délaissée par les touristes au profit de Marrakech et Tanger, villes où exotisme et dépaysement sont garantis, Casablanca a retrouvé un nouveau souffle, grâce à l'arrivée (...)

- National / Patrimoine, Classement, États-Unis, Presse, Casablanca, Tramway, Tourisme, Destination

Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times...

La ville de Casablanca .... est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l'architecture du 20e siècle" estime le journal.

Casa est la réference pour l'architecture "Art deco" !

Le Centre Ville de Casa (Place Mohamed V, Bd du 11 Janvier, Bd de Paris, Bd Med V, Bd Lala Yacout...) est une merveille de cette architecture ...qu'on vient étudier de partout !

Et encore on a détruit des chefs d'oeuvre de cette architecture (théatre municipal, Ex Galeries Lafayette, Cinéma Vox....) !

Casa est la réference pour l'architecture "Art deco" !

Le Centre Ville de Casa (Place Mohamed V, Bd du 11 Janvier, Bd de Paris, Bd Med V, Bd Lala Yacout...) est une merveille de cette architecture ...qu'on vient étudier de partout !

Et encore on a détruit des chefs d'oeuvre de cette architecture (théatre municipal, Ex Galeries Lafayette, Cinéma Vox....) !

salam

c'est comme une ville européen casa...pour le peu que j'ai vu en photo...

Il a surement abusé de notre athay national le pauvre journaliste américain ou alors il a fait un détour par Témara afin d'y consommer la fameuse production locale.
Quoiqu'il en soit nous ne l'avons pas assez bien traiter pour n'être que 45°
Faisons lui visiter Marrakech et apprécier la spécialité bien connue et reconnue de la cité ocre afin de remonter au classement

Il a surement abusé de notre athay national le pauvre journaliste américain ou alors il a fait un détour par Témara afin d'y consommer la fameuse production locale.
Quoiqu'il en soit nous ne l'avons pas assez bien traiter pour n'être que 45°
Faisons lui visiter Marrakech et apprécier la spécialité bien connue et reconnue de la cité ocre afin de remonter au classement

Bonsoir,

Je suis passé à Casablanca vendredi, et moi qui avais une mauvaise image de la ville, j'ai été agréablement surpris.

C'est quoi la production locale de Temara ?

Bonsoir,

J'y suis passé un jour férié (vendredi dernier) et franchement j'ai beaucoup aimé la ville. Me suis promené pendant plusieurs heures, à pied. Cela doit être l'effet couscous que j'ai mangé, très bon d'ailleurs.

salam,bonsoir,

vous me donnez l'envie d'aller la visiter:langue: mais surtout de manger ce bon couscous:D

je vais essayer de voir plus de photo^^

Bonsoir,

Je suis passé à Casablanca vendredi, et moi qui avais une mauvaise image de la ville, j'ai été agréablement surpris.

C'est quoi la production locale de Temara ?

Une plante verte avec de très belles feuilles et qui rend idiot.
Pour Casa ça me rempli de joie c'est ma ville (ou presque Ain sebba)
je n'y suis pas allé depuis près d'un an et la dernière fois j'avais été très désagréablement dépité.
Peut être les travaux du tram?
Les nombres de bidonvilles, de chiens errants en augmentation, la saleté aussi
La nuit, certainement un problème d'insécurité ressenti plus que réel, mais personne ne s'arrête aux feux rouge.
Ma femme et moi étions dépités surtout que l'on a décidé de retourner au bled.

Une plante verte avec de très belles feuilles et qui rend idiot.
Pour Casa ça me rempli de joie c'est ma ville (ou presque Ain sebba)
je n'y suis pas allé depuis près d'un an et la dernière fois j'avais été très désagréablement dépité.
Peut être les travaux du tram?
Les nombres de bidonvilles, de chiens errants en augmentation, la saleté aussi
La nuit, certainement un problème d'insécurité ressenti plus que réel, mais personne ne s'arrête aux feux rouge.
Ma femme et moi étions dépités surtout que l'on a décidé de retourner au bled.
vous avez pas choisi casa rassure moi?:D

sinon je suis comme toi, de là bas ... et dès que tu sors du Centre, de Ghandi et Abdelmoumen, tu vois la vraie casa, polution, insécurité, bidonvilles, saleté, des travaux partout tout le temps

La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.
Casablanca, 45e, arrive devant Paris (46e), est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l'architecture du 20e siècle" estime le journal.
Longtemps délaissée par les touristes au profit de Marrakech et Tanger, villes où exotisme et dépaysement sont garantis, Casablanca a retrouvé un nouveau souffle, grâce à l'arrivée (...)

- National / Patrimoine, Classement, États-Unis, Presse, Casablanca, Tramway, Tourisme, Destination

je croyais que c'etait Rabat:D:cool:

http://www.bladi.info/341827-rabat-seconde-meilleure-destination-touristique-mondiale/

il se foutent de la gueule de qui au juste

The New York Times devrait revoir ses critères à mon avis. J'ai vécu là bas 8 à 9 ans et je n'y retourne que quand il le faut vraiment... :prudent:

sans blague ... :D .

wa salam madalena,

comment ça avant? non non avant maintenant tout le temps :D

Casa à les travers des mégalopoles qui attirent les populations limitrophes rurales et non limitrophes d'ailleurs d'un peu partout, tout le monde va à casa comme tout le monde va à paris (pour tenter sa chance...)

salam

mais pas partout alors...^^

casa c'est la ville de la réussite ou tout les rêves peut se réaliser pour ceux qui vivent au Maroc...:langue:

ah bon et pourquoi? je visite le Maroc chaque annee et il n y a que Casa que je suis bien...
c est une ville pleine de vie, accessible, cha3biya, :)

Ca reste une question de gout et de mode de vie...

C'est une ville très polluée, pas sécuritaire, la circulation est infernale, les gens super stressés et agressifs...
Quand on y vit on peut y avoir son groupe d'amis, vivre dans un cocon et vivre plus ou moins bien (selon mes critères). Mais pour un touriste, je vois mal l'intérêt. C'est certainement à voir mais pas plus d'une journée.

je prefere mille fois Casa 3la LA wellah:D

Je n'ai pas vécu à LA mais les quelques jours que j'y ai passés étaient agréables.

Encore fois on parle de tourisme, les attractions de LA ne sont pas comparables à celles de Casa.

Sinon moi aussi si je dois choisir entre vivre à Casa ou à LA, je choisirais Casa sans l'ombre d'une hésitation. Elle reste quand même à 2h de Marrakech :D

Retour