Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times

La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.
Casablanca, 45e, arrive devant Paris (46e), est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l'architecture du 20e siècle" estime le journal.
Longtemps délaissée par les touristes au profit de Marrakech et Tanger, villes où exotisme et dépaysement sont garantis, Casablanca a retrouvé un nouveau souffle, grâce à l'arrivée (...)

- National / Patrimoine, Classement, États-Unis, Presse, Casablanca, Tramway, Tourisme, Destination

Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times...

Casa c'est la ville de la pauvreté et du fric, des bidons ville et des villas de millionnaires, des SDF et des PDG , de l'insécurité, de la saleté, de la pollution, du bruit, des embouteillage, de l'incivisme, de l'irrespect, des boulots non déclarés et des boutiques de luxe, de la vie chère, des travaux sans fin, de l'anarchie et oui c'est ça Casa. Heureusement que le Maroc ne ressemble pas à Casa.

salam

c'est l'un ou c'est l'autre!! je préfère faire mon propre opinion!:)

avant..je dis bien avant je savais pas qu'il y avait des riches au Maroc!!

Casa c'est la ville de la pauvreté et du fric, des bidons ville et des villas de millionnaires, des SDF et des PDG , de l'insécurité, de la saleté, de la pollution, du bruit, des embouteillage, de l'incivisme, de l'irrespect, des boulots non déclarés et des boutiques de luxe, de la vie chère, des travaux sans fin, de l'anarchie et oui c'est ça Casa. Heureusement que le Maroc ne ressemble pas à Casa.

T'es un comique toi !! J'aime les commentaires des gens qui n'ont jamais mis le pied à casa et qui parle :).

salam

Des riches à Casa il y en a plein !! en fait cette ville est presque coupé en deux voir trois !! t'as les Quartiers les plus chics du Maroc comme California et Anfa, tu visites ces coins là tu te diras que t'es pas au MAROC !!

Des riches à Casa il y en a plein !! en fait cette ville est presque coupé en deux voir trois !! t'as les Quartiers les plus chics du Maroc comme California et Anfa, tu visites ces coins là tu te diras que t'es pas au MAROC !!

salam

ah oui a ce point!!

ça me donne pas trop l'envie comme tu dis...surtout si ça ressemble pas au Maroc!!

salam

Non ce n'est pas l'un ou l'autre! Ce sont les deux qui se côtoient. Bien sûr que toi seule puisses te faire ton opinion mais pour cela il faut venir à Casa et ne pas voir que ce qu'on va te montrer. Il faut aller partout. Moi je ne donne que mon opinion et tout ce que je dis je suis en mesure de le prouver car j'y vis et je vois. Je t'assure qu'il y a plus de gens qui vivent avec 3000 DH que de gens qui vivent avec 30 000DH par mois.

C'est exactement comme Los Angles:D Il ya Rodeo Drive/ BH/BA et d'autres quartiers trop chics puis tu as d'autres quartiers que tu peux pas frequenter ni jour ni nuit:D......c'est le probleme des grandes villes dans le monde entier!!!

Casa a un charme particulier!!!

Casa est la réference pour l'architecture "Art deco" !

Le Centre Ville de Casa (Place Mohamed V, Bd du 11 Janvier, Bd de Paris, Bd Med V, Bd Lala Yacout...) est une merveille de cette architecture ...qu'on vient étudier de partout !

Et encore on a détruit des chefs d'oeuvre de cette architecture (théatre municipal, Ex Galeries Lafayette, Cinéma Vox....) !

En effet sans compter les anciennes arènes du boulevard d'Anfa qui ont été rasées
Et autour du boulevard Rahal Meskini de belles façades qui rappellent parfois l'architecture avant-gardiste début du 20ème que l'on retrouve à Barcelone et à Buenos Aires
Dans certaines rues de Mers-Sultan quelques perles qui rappellent une influence architecturale italienne avec loggias et masques théâtraux en bas-relief, mais tout cela souvent négligé pour ne pas dire abandonné

Retour