Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times

La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.
Casablanca, 45e, arrive devant Paris (46e), est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l'architecture du 20e siècle" estime le journal.
Longtemps délaissée par les touristes au profit de Marrakech et Tanger, villes où exotisme et dépaysement sont garantis, Casablanca a retrouvé un nouveau souffle, grâce à l'arrivée (...)

- National / Patrimoine, Classement, États-Unis, Presse, Casablanca, Tramway, Tourisme, Destination

Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times...
 
En phase

Casablanca sans les casablancais et les autres aussi :prudent:, est tout simplement un pur chef d'oeuvre architectural et une vraie mine d'or d'histoire pour ceux qui conaissent ce qui s'y passait d'antan

pour les plus interessés, Casa mémoire offre une panoplie d'infos et photos qui peuvent justifier aux yeux de certains ce choix que je trouve JUSTE et OBJECTIF :)
 
salam

faut que je fasse mon propre opinion en allant un jour la bas!

enfin je peux toujours rêver..mais j'aimerai bien...en faite je sais pas..mais se serai bien!:langue:
 
Classement sympa et varié si je puis dire.

Il ne s'agit pas de faire un classement des grandes destinations mais plutôt de visiter des endroits peu connus, pour lesquels justement on a des a priori, des lieux émergents ou autres...

Il cite Paris à la fin, parce qu'il faut toujours citer Paris :D et que la ville est constamment en mouvement.

Donc Casa, pourquoi pas ?
 
Je n'ai pas vécu à LA mais les quelques jours que j'y ai passés étaient agréables.

Encore fois on parle de tourisme, les attractions de LA ne sont pas comparables à celles de Casa.

Sinon moi aussi si je dois choisir entre vivre à Casa ou à LA, je choisirais Casa sans l'ombre d'une hésitation. Elle reste quand même à 2h de Marrakech :D


et 2h de paris/avion.c'est pas mal:langue:
 
Casa est la réference pour l'architecture "Art deco" !

Le Centre Ville de Casa (Place Mohamed V, Bd du 11 Janvier, Bd de Paris, Bd Med V, Bd Lala Yacout...) est une merveille de cette architecture ...qu'on vient étudier de partout !

Et encore on a détruit des chefs d'oeuvre de cette architecture (théatre municipal, Ex Galeries Lafayette, Cinéma Vox....) !
Avant que les touristes arrivent en nombre il faudrait peut-être que les autorités ouvrent les yeux sur ce qu'il se passe à Casa. Oui il y a de superbes immeubles mais dans quel état sont-ils? Ce n'est pas le coup de peinture fait à l'arrache Bd Mohamed V pour l'inauguration du tram qui va changer quelque chose. Ces immeubles sont dans un état lamentable, truffés de paraboles, de grilles aux fenêtres, de câbles de TV dans tous les sens, pour résumer c'est l'anarchie au niveau de la préservation de l'environnement, c'est crade. Il faudrait aussi virer les containers de poubelles qui se promènent au milieu des carrefours, réhabiliter les trottoirs, reboucher les trous dans la chaussée, etc. Casa est une ville salle, il n'y a pratiquement pas d'entretien de la chaussée, certains jardins publics ressemblent plus à des dépotoirs et zones de non droit. La liste est encore longue. Et les espaces verts… c’est quoi ça des espaces verts ? Ça existe les espaces verts ? Oui ça existe mais pas à Casablanca. Alors messieurs les américains vous êtes sûr que c’est à casa que vous êtes venu ? Vous vous êtes fait embrouiller à mon avis.
 
Une plante verte avec de très belles feuilles et qui rend idiot.
Pour Casa ça me rempli de joie c'est ma ville (ou presque Ain sebba)
je n'y suis pas allé depuis près d'un an et la dernière fois j'avais été très désagréablement dépité.
Peut être les travaux du tram?
Les nombres de bidonvilles, de chiens errants en augmentation, la saleté aussi
La nuit, certainement un problème d'insécurité ressenti plus que réel, mais personne ne s'arrête aux feux rouge.
Ma femme et moi étions dépités surtout que l'on a décidé de retourner au bled.
Tu as raison il ne faut pas parler d'une ville qu'on traverse mais d'une ville où on vit. Je t'assure que ce n'est pas la même chose.
 
salam

mais pas partout alors...^^

casa c'est la ville de la réussite ou tout les rêves peut se réaliser pour ceux qui vivent au Maroc...:langue:
Casa c'est la ville de la pauvreté et du fric, des bidons ville et des villas de millionnaires, des SDF et des PDG , de l'insécurité, de la saleté, de la pollution, du bruit, des embouteillage, de l'incivisme, de l'irrespect, des boulots non déclarés et des boutiques de luxe, de la vie chère, des travaux sans fin, de l'anarchie et oui c'est ça Casa. Heureusement que le Maroc ne ressemble pas à Casa.
 
Les trucs à faire à Casa ?
- Manger des grillades à Sa3ada
- Boire des 3assir à Bordeaux
- Manger des fritures de poisson chez Amine, à Derb Ghellef
- Acheter de la viande à la fonda et aller la griller route de tamaris, station Shell
- Manger une glace Oliveri (pas Venezia Ice, beurk)
- Manger des tripes à "battoire"
- Manger zari3a boulevard ziraoui, face à Lyautey
- Aller faire pipi aux toilettes du Cabestan, avec vue sur mer - c'est très chic
-...........

Vous voyez, c'est super culturel CASA !
 
Les trucs à faire à Casa ?
- Manger des grillades à Sa3ada
- Boire des 3assir à Bordeaux
- Manger des fritures de poisson chez Amine, à Derb Ghellef
- Acheter de la viande à la fonda et aller la griller route de tamaris, station Shell
- Manger une glace Oliveri (pas Venezia Ice, beurk)
- Manger des tripes à "battoire"
- Manger zari3a boulevard ziraoui, face à Lyautey
- Aller faire pipi aux toilettes du Cabestan, avec vue sur mer - c'est très chic
-...........

Vous voyez, c'est super culturel CASA !

Acheter des CD gravés à Derb Ghellef
Manger el 7archa sur Bld El fidaa
Manger La Paella de Sunny beach :indigne:

En gros il faut y aller pour bouffer :D
 
Acheter des CD gravés à Derb Ghellef
Manger el 7archa sur Bld El fidaa
Manger La Paella de Sunny beach :indigne:

En gros il faut y aller pour bouffer :D
Et encore! car il y a des endroits à éviter; il y a fréquemment des intoxications alimentaires dues à des soit disant professionnels de la restauration qui n'hésitent pas à servir des denrées qui sont périmées depuis longtemps. A priori les touristes ne fréquentent pas ce genre d’établissement.
Si vous avez suivi mes postes je suis en effet assez remonté contre les responsables qui sont payés et incapables de gérer la capitale économique. J’ai entendu dire que sa majesté avait pris une grosse colère contre ces responsables lors d'une de ses dernières visite à Casa.
 
Retour
Haut