Ce matin là.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Badrini
  • Date de début Date de début
"Ca c'est fait !"

La vie n'était pas facile pour les autres mais pas pour moi ! Tout était fluide.
J'avais l'habitude de prononcer cette formule a voix haute, comme pour mieux savourer un nouveau succès.

Les épreuves et les obstacles, je les franchissait allègrement quelqu'en soit les domaines. J'étais fais pour ça et plus le temps passait plus j'avais confiance en moi et plus les challenges n'existaient que pour mettre en valeurs mes aptitudes et mes qualités.
Je venais d'obtenir mes diplômes et j'étais déja pris en stage dans ce grand groupe qui allait surement m'assurer un avenir flamboyant, aucune femme ne m'opposait de refus, et mes amis dont je suis sur j'étais le leader finissaient toujours par ce ranger a mon avis.
J'avais 23 ans et la vie me souriait, de succès en succès chacune des cases s'allumait sur mon passage un peu comme le clip de "Billy Jean".

J'en était devenue sur de moi, c'était normal, qui pouvait mieux que moi séduire, convaincre et gagner, j'en était persuadé je faisais partie de la race des gagnants.
Aucune ombre pour noircir le tableau, voila ce que je voulais, c'était mon voeux le plus chère !

Que tout soit parfait.

Peut-être que je voulais prendre une revanche sur mon enfance aux milieu d'un père aux abonnés absent et une mère qui ne m'aimait pas et qui me le faisait savoir de la façon la plus douloureuse,

j'avais bien remonté la pente., c'est du passé et ils ne sont plus la me disais-je. N'y pense pas !
Je voulais allé plus loin conquérir le monde. Etre riche et séduire les plus belle femmes partout ou j'irais.

Ce jour-là, j'étais dans mes pensées au volant de ma voiture de location une grosse berline, je roulais vite, grisé par la vitesse,

c'était un grand jour pour moi un entretient décisif, ne te déçois pas ! me martelais-je !
Puis je la vis cette petite fille qui traversait la route, avec son sac d'écolière rose et ses tresses, nos regards se croisère je n'avais plus le temps de freiner, des longues secondes qui me parurent durer une éternité, je n'était pas triste, je savais juste que je n'avais plus le temps de freiner, comme devait-elle s'appeler cette fillette a l'air si enjoué ?

elle non plus ne semblait pas réaliser le drame qui se jouait, je n'avais pas le droit, tout était de ma faute.

Je donnais un coup de volant de toute mes forces, je n'eus pas le temps d'entendre le bruit de taule froissé de la berline de location contre la devanture ce supermarché encore fermé en ce matin du 8 aout 2009 mon corps ne m'appartenais déja plus réellement la Berline, les passants qui commencait a s'attrouper, j'étais déja loin...

Quel était cette lumière qui m'attirait ?
Tout ira bien maintenant ...

"Ca c'est fait !"

La vie n'était pas facile pour les autres mais pas pour moi ! Tout était fluide.
J'avais l'habitude de prononcer cette formule a voix haute, comme pour mieux savourer un nouveau succès.

Les épreuves et les obstacles, je les franchissait allègrement quelqu'en soit les domaines. J'étais fais pour ça et plus le temps passait plus j'avais confiance en moi et plus les challenges n'existaient que pour mettre en valeurs mes aptitudes et mes qualités.
Je venais d'obtenir mes diplômes et j'étais déja pris en stage dans ce grand groupe qui allait surement m'assurer un avenir flamboyant, aucune femme ne m'opposait de refus, et mes amis dont je suis sur j'étais le leader finissaient toujours par ce ranger a mon avis.
J'avais 23 ans et la vie me souriait, de succès en succès chacune des cases s'allumait sur mon passage un peu comme le clip de "Billy Jean".

J'en était devenue sur de moi, c'était normal, qui pouvait mieux que moi séduire, convaincre et gagner, j'en était persuadé je faisais partie de la race des gagnants.
Aucune ombre pour noircir le tableau, voila ce que je voulais, c'était mon voeux le plus chère !

Que tout soit parfait.

Peut-être que je voulais prendre une revanche sur mon enfance aux milieu d'un père aux abonnés absent et une mère qui ne m'aimait pas et qui me le faisait savoir de la façon la plus douloureuse,

j'avais bien remonté la pente., c'est du passé et ils ne sont plus la me disais-je. N'y pense pas !
Je voulais allé plus loin conquérir le monde. Etre riche et séduire les plus belle femmes partout ou j'irais.

Ce jour-là, j'étais dans mes pensées au volant de ma voiture de location une grosse berline, je roulais vite, grisé par la vitesse,

c'était un grand jour pour moi un entretient décisif, ne te déçois pas ! me martelais-je !
Puis je la vis cette petite fille qui traversait la route, avec son sac d'écolière rose et ses tresses, nos regards se croisère je n'avais plus le temps de freiner, des longues secondes qui me parurent durer une éternité, je n'était pas triste, je savais juste que je n'avais plus le temps de freiner, comme devait-elle s'appeler cette fillette a l'air si enjoué ?

elle non plus ne semblait pas réaliser le drame qui se jouait, je n'avais pas le droit, tout était de ma faute.

Je donnais un coup de volant de toute mes forces, je n'eus pas le temps d'entendre le bruit de taule froissé de la berline de location contre la devanture ce supermarché encore fermé en ce matin du 8 aout 2009 mon corps ne m'appartenais déja plus réellement la Berline, les passants qui commencait a s'attrouper, j'étais déja loin...

Violent.
Sévère.
Douloureux.
Gracieux

"Ca c'est fait !"

Que tout soit parfait.

Magnifique si et si seulement si c'est tiré d'une vraie histoire, autrement, je n'en voit pas l’intérêt

aaah quelle surprise je savais pas que tu ecrivais, je m'attendais pas à cette fin lol j'aime bien c'est tombé d'un coup, c'est court ça a l'air décousu mais tout se regroupe j'aime bien, ça fait comme des fragments de la vie d'une personne, comme les fragments de verres brisés du pare brise de la voiture accidentée (j'ai l'image dans la tête lol)
je vais aller dormir je crois XD

lol je vois que tout les mecs de bladi s'attellent à l'art de l'écriture!
malkoum tblitou kamline be had lktaba?
un moyen de séduction??? :D
le combat de coq entre celui qui écrira l'histoire la plus passionnée la mieux décrite la plus touchante émouvante et violente, derrière une prose irréprochable est lancé! :sournois:

pourquoi ça ne serait beau que si c'était tiré d'une vraie histoire?

la plupart des récits sont issus de l'imagination des auteurs, tout n'est pas pas forcément issus d'histoire vraie, et ça n' entache pas la qualité de l'histoire racontée.

Je pense que c'est simplement l'expression d'un complexe ...
Depuis quand les histoires sont inspirés du vécu de l'auteur ?

Sinon c'est une autobiographie

toute façon quand on fait quelque chose et qu'on s'expose au publique faut toujours s'attendre à des avis négatifs également et c'est tant mieux sinon c'est moins intéressant/marrant XD

lol je vois que tout les mecs de bladi s'attellent à l'art de l'écriture!
malkoum tblitou kamline be had lktaba?
un moyen de séduction??? :D
le combat de coq entre celui qui écrira l'histoire la plus passionnée la mieux décrite la plus touchante émouvante et violente, derrière une prose irréprochable est lancé! :sournois:
L'art c'est trop dire, si je peux me permettre.

Son histoire m'a touchée, elle m'a fait de la peine mais au final pour rien vu que c'est bidon

et si ça peut te rassurer je m'en contre fiche que tu adores

Ok ... ben si un jour tu vois un film au cinéma et que tu pleures , je te le dis tout de suite : les acteurs sont pas morts pour de vrai ...

Arretes, tu as eu juste envie de le casser et c'est tout ...

Contente de te relire Sicko:cool:, me rappellerait toujours de ton topic sur nos souvenirs lors des vacances au Maroc, hum le parfum nostalgique du passé.

Je pense que c'est simplement l'expression d'un complexe ...
Depuis quand les histoires sont inspirés du vécu de l'auteur ?

Sinon c'est une autobiographie

Oh je ne pense pas que ce soit une histoire de complexe, mais plutôt une incompréhension de la manière d'écrire.

Par contre toute histoire inspiré du vécu de l'auteur n'est pas forcément autobiographique. Un auteur peut très bien s'inspirer de choses vues, mais qui ne le concernent pas directement. Cela ne sert que de base au récit. Il peut également étayer son récit à partir de recherches...

Les inspirations de l'écriture sont autant diverses et variées qu'il y a d'écrivains et de thématiques possibles.

Retour