Ce que vous detestez au Maroc

Marocainement

Légume ambulant
Ok le bled, on a tous hate d'y etre! Mais une fois la bas, on a parfois de fortes envies de revenir parce qu'on ne supporte plus telle ou telle chose.

Pour commencer, je dirais que je deteste la pollution de Marrakech, les prises de tete dans les taxis pour aller d'un point A a un point B, ou le fait de devoir tout negocier quand tu fais tes courses...

Et vous, qu'est ce qui vous insupporte au Maroc?

Ok le bled, on a tous hate d'y etre! Mais une fois la bas, on a parfois de fortes envies de revenir parce qu'on ne supporte plus telle ou telle chose.

Pour commencer, je dirais que je deteste la pollution de Marrakech, les prises de tete dans les taxis pour aller d'un point A a un point B, ou le fait de devoir tout negocier quand tu fais tes courses...

les marocains

non je plaisante :D

De faire le ménage, à manger et 15 lberede en une journée alors qu'on est en vacances soi disant et aussi les mouches

les mecs qui te sifflent dans la rue, qui te collent, qui te suivent etc...

la négociation, parce que, faut le dire on se fait arnaquer sinon. pour preuve à Oujda y'a aucun prix d'affiché dans les bijouteries, genre tu dois rentrer demander le prix, et bien sur, c'est à la tête du client, ça m'énnnerrrrvvve !!!

les moustiques lol !!! ben oui on s'en passerait bien de ceux-là :D

Les chiens la nuit, faut toujours marcher avec des pierres dans les mains fl a3roubya.

la denia hania attitude:rolleyes:

un certain fatalisme sur la societe marocaine

l'impression d'etre observé, traqué, chassé

100% ok avec toi!

denia henia attitude je crois que c'est ce qui m'enerve le +! ca va de la plus bidon des situations a la plus grave, genre ma tante demande a ma cousine de faire un truc, ben elle se leve 15min plus tard et ma tante n'est meme pas pressé non plus, comme si tout etait normal...ou alors le bus qui met + de 7h pour faire 300km et personne ne se plaind (veridique! pas plus tard que y'a 1semaine j'etais effectivement dans ce bus!)!!!!

et il aussi vrai que la bas, tout le monde se mate, s'observe, voire se fixe! :eek:

Ce qui m'enerve au Maroc c'est le sentiement de "superiorité" qu'ont les fonctionnaires, voila, voila.

j'ai l'impression que tout le monde l'a ce sentiment !
meme le chauffeur de taxi, il se prend pour le roi du monde!

Y'en a un 1 qui m'a sorti une fois en me ramenant chez moi "si j'avais su que j'te ramenerai ici, je t'aurai pas pris"!!!! BEN C'EST TON JOB NON??!!!

et je vis pas dans un bidonville!!! (pour ceux qui connaissent, je vis avenue falystine a daoudiate, marrakech). Tout ca parce que y'avait 2 voitures dans la rue ou il m'a posé qui l'empechait d'avancer et monsieur devait faire une marche arriere!!! :eek:

Les gens qui jettent des dechets par terre, qui crachent, les mecs qui sifflent, qui te disent des sales trucs quand tu passes a coté d'eux...beaucoup sont tres irrespectueux malgre le fait que ca soit un pays musulman et que la morale est censée reguler les choses.

Comme ca a été dit, la "dounia hania attitude".

Mais inversement que pour le moindre problème, même le plus minable, tout le monde viens y mettre son grain de sel y compris les moins concernés ! T'as l'impression que ce pseudo problème c'est la fin du monde.
Et ça, ça me rend dingue !

jl'ai pas mangé depuis le derniers couscous arretes :ee k:

Pfff c mieu que 550 g d'msm's en tt cas :fo u:

Lferchaaaaaaaaaaaaaaaaa :eek:

sir lah i3tek matakol looool
JALOUX de mes néménéms :fou: ba t'en aura pas mafou !

ton dernier couscous date de dimanche, entre temps bkhartilina CASA kolha !

Les gens qui jettent des dechets par terre, qui crachent, les mecs qui sifflent, qui te disent des sales trucs quand tu passes a coté d'eux...beaucoup sont tres irrespectueux malgre le fait que ca soit un pays musulman et que la morale est censée reguler les choses.

on est d'accord !!

moi ça me choque de voir les gens jetter des trucs partout dans la rue, n'importe quel déchet, y'a aucune gêne !!

le pire c'est à la plage, carrément les gens jettent les emballages, les papiers, les bouteilles, les couches de bébé aussi ça m'énerve, ils respectent rien !!!!! alors qu'on a une belle plage de sable fin. ça me dégoute !!

Même moi qui suit un mec, j'ai été choqué de la manière dont ils parlent des/aux nanas.

Des fois j'étais avec des cousins du bled ils m'ont affiché avec leurs comportement de kelb des fois mais bon ... je mettais ça sur l'effet de groupe :rolleyes:

on est d'accord !!

moi ça me choque de voir les gens jetter des trucs partout dans la rue, n'importe quel déchet, y'a aucune gêne !!

le pire c'est à la plage, carrément les gens jettent les emballages, les papiers, les bouteilles, les couches de bébé aussi ça m'énerve, ils respectent rien !!!!! alors qu'on a une belle plage de sable fin. ça me dégoute !!

les couches de bébés, c'est le pire je crois! :eek:

et pourtant y'en a c'est ça le plus choquant !!!

s'ils avaient des amendes chaque fois qu'ils jettent des trucs, ben ils feraient gaffe la prochaine fois. c'est pas dur de mettre ça dans la poubelle non ?

c'est irrespectueux !

ce qui me fait rire, dans les quartiers populaire en France c'est exactement pareil voir pire encore

ça doit être génétique chez nous je crois :rolleyes:

Faut dire que malgré le fait que ce soit un pays musulman certaines fille s' habille de façon irrespectueuse, elle est ou la moral?

C'est entre nous hein!
Il n'y a rien de méchant dans ce que je vais dire mais ça correspond à tout ce que je deteste.

--> les prix à la tête du client

--> les sifflements sortant de je ne sais où !

--> les « BIP BIP » incessant sur les routes !

--> la pollution (déchets, …)

--> les gens qui te scrutent comme si tu sortais d’une autre planète

--> les ARNAQUES

--> les voleurs

--> les gens qui vont bientôt te marcher dessus et qui ne prendraient même pas la peine de s’excuser.

--> les gens qui hurlent se croyant les seuls au monde

--> le business des policiers… donne dans la main et tu auras plus de chance d’aboutir à ce que tu souhaites (que se soit dans n'imorte quelle sirconsance).

Malgré tout cela, mon pays, je l’aime !

la circulation, les mendiants partout, les flics qui t'arretent et te soulent dés que t'a dépasser d'1km/h, les vols a l'arraché, le manque de respect de certains

Retour