Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce genre de parasite profite de "hchouma c'est le ramadan en plus"...C'est crescedo quand ils constatent qu'il n y a aucune réaction ...C'est pas une question d'être gentil c'est une question de limite à ne pas dépasser dans mon intimité !
Il est un inconnu je veux bien être charitable mais quand la situation devient insultante vis à vis de mon mari ou ma famille alors'je deviens aussi gênante que la personne et je l'a fout à la porte sans aucune pitié !
Pas très sympa pour lui de parler comme cela de ton ami..et en plus tu le hachem et tout raconte en renonçant à ta promessePTDR ... désolé. Il y'a pas vraiment de fin. C'est juste l'histoire d'un naif qui invite un sans gene qui à chaque fois abuse de plus en plus, va jusqu'à draguer sa femme etc...
en tant qu'amie jaurai rit mais rit mais rit autant si ce n'est plus que @Septime pas par mechanceté mais de la caucasserie de la situation.Pas très sympa pour lui de parler comme cela de ton ami..et en plus tu le hachem et tout raconte en renonçant à ta promesse
Il est peut être naïf mais hnine et c'est l autre parasite qui n'a aucune éducation.
Un ami conseille ...Ça va peut être lui arriver de nouveau..
En tout cas il est semble en accord avec sa femme et forme une belle petite famille.
Coucou toien tant qu'amie jaurai rit mais rit mais rit autant si ce n'est plus que @Septime pas par mechanceté mais de la caucasserie de la situation.
pas besoin de donner des conseils je crois que H a tres bien compris la leçon tt seul.
et puis il connait aussi F il le dit a un moment cest pas forcement mechant cest surtt maladroit spontané ou bete.
bref aux hotes de savoir etre ferme et ne pas se laisser envahir
aux invites de savoir qd esquiver remercier et ne pas abuser
à bon entendeur...
salemCoucou toi
Comment se sont passées tes 2 semaines m3a diafek?^^ tu as dû les régaler!
H aurait pu sortir des feintes: "viens juste pour l'heure du ftour", "ma femme est fatiguée cette semaine pour cuisiner donc débrouille toi", ou "ce soir on mange que toi et moi au resto", ou dire "ce soir c'est pas possible". Ou tout simplement le recadrer franchement.
C'est quoi la morale de l'histoire ?
Cest Amine Maalouf aka @Septime lauteur Pas Jean de La Fontaine
ptdr wallah al3adime que je l'ai relevé mais vu sque ça avait donné la derniere fois que j'ai suggeré l'equite ds le couple je me suis abstenue et m'en suis tenue au fond de l'histoire@Septime
Bon ça fait quelques jours que je vois ce topic remonter. Comme beaucoup de personnes avec Game of Thrones je me suis dit vas y tout le monde lit je vais lire moi aussi !
Alors j'ai fait du binge reading ! J'ai tout lu d'un coup !
il y'a un truc qui m'a choqué en lisant l'hisoire et je me suis dit "oulala ils vont lui tomber dessus; ça va être la guerre; H va en prendre plein la gueule"
Et ben même pas !
Oui oui j'ai lu les 11 pages de commentaires. Bon j'ai zappé les placements de produits de @mehdi671 et @ViViWest3ood
A un moment j'y ai cru, je me suis dit ça y'est enfin une personne qui va faire la remarque :
Mais non rien en fait...
Alors je me sens obligé de venir ajouter mon petit grain de sel !
Personne n'est choqué de voir que H tranquillement, chaque jour va se ballader avec son "pote" et se pointe tranquillement juste avant l'heure du ftor ?
C'est normal que sa femme chaque jour prépare à manger alors qu'elle s'occupe de sa fille ?
Bon j'espere que c'est juste pas précisé mais qu'au moins il balladait sa fille avec lui autour du lac.
Il pouvait très bien dire à sa femme vas y laisse nous Fayçal et moi on va préparer le ftor. En 3h t'as le temps de tout préparer.
Alors moi je ne ferai aucun éloge à H. Bien fait pour sa gueule.
À @Auroraa qui a demandé :
Et @ViViWest3ood qui a répondu
Moi je dirai si il y'a une morale à cette histoire :
Si H s'était soucié de sa femme et non de son orgueil il lui aurait proposé de la remplacer pour préparer le Ftor avec Fayçal.
Mais Ça veut dire se priver des bons plats de sa femme et à priori c'était hors de question pour lui.
Pourtant ça l'aurait surement débarrassé du parasite.
La morale pour moi est donc :
Aide ta femme et le ciel t'aidera !
ptdr wallah al3adime que je l'ai relevé mais vu sque ça avait donné la derniere fois que j'ai suggeré l'equite ds le couple je me suis abstenue et m'en suis tenue au fond de l'histoire
Je ne suis pas d accord. Apparemment et de ce que j interprète son épouse est au foyer et s occupe du ftor. Le mari gère d autres choses sans doute. C'est leur équilibre et semble en harmonie.@Septime
Bon ça fait quelques jours que je vois ce topic remonter. Comme beaucoup de personnes avec Game of Thrones je me suis dit vas y tout le monde lit je vais lire moi aussi !
Alors j'ai fait du binge reading ! J'ai tout lu d'un coup !
il y'a un truc qui m'a choqué en lisant l'hisoire et je me suis dit "oulala ils vont lui tomber dessus; ça va être la guerre; H va en prendre plein la gueule"
Et ben même pas !
Oui oui j'ai lu les 11 pages de commentaires. Bon j'ai zappé les placements de produits de @mehdi671 et @ViViWest3ood
A un moment j'y ai cru, je me suis dit ça y'est enfin une personne qui va faire la remarque :
Mais non rien en fait...
Alors je me sens obligé de venir ajouter mon petit grain de sel !
Personne n'est choqué de voir que H tranquillement, chaque jour va se ballader avec son "pote" et se pointe tranquillement juste avant l'heure du ftor ?
C'est normal que sa femme chaque jour prépare à manger alors qu'elle s'occupe de sa fille ?
Bon j'espere que c'est juste pas précisé mais qu'au moins il balladait sa fille avec lui autour du lac.
Il pouvait très bien dire à sa femme vas y laisse nous Fayçal et moi on va préparer le ftor. En 3h t'as le temps de tout préparer.
Alors moi je ne ferai aucun éloge à H. Bien fait pour sa gueule.
À @Auroraa qui a demandé :
Et @ViViWest3ood qui a répondu
Moi je dirai si il y'a une morale à cette histoire :
Si H s'était soucié de sa femme et non de son orgueil il lui aurait proposé de la remplacer pour préparer le Ftor avec Fayçal.
Mais Ça veut dire se priver des bons plats de sa femme et à priori c'était hors de question pour lui.
Pourtant ça l'aurait surement débarrassé du parasite.
La morale pour moi est donc :
Aide ta femme et le ciel t'aidera !
Je ne suis pas d accord. Apparemment et de ce que j interprète son épouse est au foyer et s occupe du ftor. Le mari gère d autres choses sans doute. C'est leur équilibre et semble en harmonie.
Un autre couple fonctionnant sur le même modèle n aurait pas réagi de la même manière ...
C'est de l interprétation. A @Septime de préciser comment l époux est avec son épouse.
PTDR, promis ca vaut le coup, en tout cas moi j'ai rigolé. Prochaine fois, je raconterai en vidéo pour les flémmards^^
Il faut lire jusqu'au bout ,c'est intéressante, même si le happy end nous déçois un peu . Du courageJe n'ai pas (encore) lu l'histoire, et comme @Sanid je vois remonter le post à chaque fois... et à chaque fois j'hésite à lire l'histoire.
Bref
Je dois lire ou c'est pas la peine ?
Septime j’ai trop adore ton histoire, c’était à mourir de rire ce gas la est un véritable phénomène à part « unique dans son genre».
H et sa femme sont trop patience, si j’étais à la place de sa femme je lui aurai dit ses 4 vérités à Fayçal et ensuite je le fouetterai dehors. Franchement Il a abusé de leurs hospitalités.
Je plains sa future épouse.
De plus septime vous de lui parler plus sévèrement de son comportement envers ses amis et connaissances, essayé de le faire changer un peu ; sinon à cause de son égoïsme il finira seul.
Merci pour tes anecdotes
Je n'ai pas (encore) lu l'histoire, et comme @Sanid je vois remonter le post à chaque fois... et à chaque fois j'hésite à lire l'histoire.
Bref
Je dois lire ou c'est pas la peine ?
Si tu veux aller au fond des choses elle aurait pu réagir et ne pas la "boniche" du pote ...@bloujasmine, @Septime,
Ok c'est leur équilibre et c'est très bien.
Mais quand une personne cient perturber l'équilibre il faut savoir réagir.
Et moi je pense que H a fait galéré sa femme c'est à lui de réagir.
@bloujasmine, @Septime,
F a bcp de chance , qu'ALLAH bénisse leur couple.hahahah merci ! Franchement je l'ai écrit en rigolant en plus. Ben figure toi que F. s'est trouvé une petite femme .... qui craque totalement
Lance toi ! Je veux ton avis
Merci @Swinae pour ton commentaire. En faite, pour H. et sa femme, passer un bon ramadan c'est recevoir des gens qu'ils estiment nécessiteux ou ceux qui vivent seuls sans famille. D'où l'offre de venir passer tout le ramadan chez eux^^.
Je comprend, puisqu'on l'a fait.
Mais supporter un sans gêne qui en plus ose draguer la femme de son pote devant lui, il faut vraiment être trop bon voire même un peut trop naïf pour accepter ça.
Tout à fait surtout que ne rien dire contribue à renforcer le comportement .... 1 mois à regarder passivement le microbe, y'a un souci mdr.@bloujasmine, @Septime,
« Je préfère que tu me le verses dans une tasse en porcelaine ».
« C’est un pull rare ! Je voulais être le tout premier à le porter dans le coin ! Maintenant tout le monde va penser que je t’imite quand ils me verront le porter plus tard ! En plus, il ne te va même pas. C’est un pull dont la couleur ne va qu’à mon teint (NDA : mon ami est un black marocain) ». J’allais réagir quand soudain il s’est passé les mains sur ses joues et a dit la bouche en cœur : « quoique, ayant un teint homogène et beau, toutes les couleurs me vont ».
Fais un truc comme ca :
EDIT : c'était à l'époque où je n'avais pas de pelade
je ne sais pas, je n'ai jamais acheté d'huile d'ail alors que je suis accro aux autres huiles et depuis des années, un conseil fais le toi même comme le font les femmes au maroc, ca ne coute rien d'essayerMerci beaucoup @Fatnazine. Tu penses quoi des huiles d'ails deja faite vendues dans le commerce ?