Waalayki salam,
Je me suis moi-même posé la question il y a quelques temps et même sur les versets qui suivent, j'ai cherché longtemps avant de ne comprendre.
J'aimerais te poser une question quelle est la patie que tu ne comprend pas ? Celle où Dieu leur dit «Ce que Je sais dépasse votre entendement.» ?
Si c'est ça, je crois pouvoir t'aider, sinon...
[Edit]
Vu que tu es deconnectée je répondrais quand même.
D'aprés ces trois versets :
2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms , puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»
2.32. Et les anges de dire : «Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous as enseigné , Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage.»
Or, les Anges savent que l'être humain "fera régner le mal et repandera le sang sur terre", mais s'il le savent c'est seulement parce que c'est Dieu qui leur a enseigné celà, c'est lui Le Savant, L'Omniscient. Lui sait bien mieux la raison pour laquelle il installera un khâlifa sur terre. S'ils savent (les anges)quelque chose, c'est par ce que c'est Le Seigneur qui leur a appris, alors que l'être humain, peut apprendre, peut faire ses propres choix, peux faire des déductions, c'est d'ailleurs pour ça que les Anges n'ont pas sû répondre quand Le Seigneur leur dit : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»
Je m'étais renseigné sur certains tafsirs, mais ce n'est qu'en me creusant le cerveau que je les ai compris.
Wa Allahou Aalam.