Ce verset?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thetruth
  • Date de début Date de début
je

suis

explosé

de

rire

arrête de m'appeler ma soeur

Je me confesse, je tenais à la petite touche humoristique :D

Salam;
Je me demandais, dans le verset où Dieu informe les Anges qu'il va installer un khâlifa sur terre, il n'était pas précisé s'il serait un homme... D'ailleurs ça remet en question ce que j'avais compris du verset, ils ne pensaient peut-être même pas à l'homme en disant : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?»

Ah :eek:, je crois enfin avoir compris le lien !

Salam

En fait ce que je dis en gros, c'est que les Anges ont l'idée que qu'un "être créé d'argile va répandre le sang". Et je pense que cette idée viendrait donc d'une espèce antérieure, elle-même créée d'argile (donc semblable à l'homme, mais pas tout à fait pareille), et qui aurait semé le désordre avant l'arrivée de l'homme.

Ce qui me fait penser au genre homo ou aux australopithèques: semblables à l'homme mais différents tout de même, apparus avant.

Ce n'est que mon avis.

Salam

En fait ce que je dis en gros, c'est que les Anges ont l'idée que qu'un "être créé d'argile va répandre le sang". Et je pense que cette idée viendrait donc d'une espèce antérieure, elle-même créée d'argile (donc semblable à l'homme, mais pas tout à fait pareille), et qui aurait semé le désordre avant l'arrivée de l'homme.

Ce qui me fait penser au genre homo ou aux australopithèques: semblables à l'homme mais différents tout de même, apparus avant.

Ce n'est que mon avis.
Oui, ça peut être possible. Merci d'avoir mis l'accent sur ce sujet.

Pourquoi forcément les jinns? Je ne pensais pas aux jinns.

Regarde: les Anges n'avaient qu'une seule information: que l'homme allait être créé d'argile. Et uniquement avec cette donnée, ils ont envisagé la possibilité qu'ils allaient répandre le sang.

Mais les jinns sont faits de feu; donc même si les jinns avaient agi comme tel, on ne peut pas faire de rapprochement.

Ce que je pense donc, c'est qu'il y avait une espèce avant l'homme, créée d'argile, et qui a répandu le sang et le désordre sur terre. Raison pour laquelle les Anges ont pensé à cela.

lol je savais pas qu'il y avait autant d experts en tafsir sur bladi. Je v venir plus souvent pour apprendre plus sur ma belle religion ......

lol je savais pas qu'il y avait autant d experts en tafsir sur bladi. Je v venir plus souvent pour apprendre plus sur ma belle religion ......

Je suppose que c'est ironique?

C'est une idée qui m'avait traversé longtemps l'esprit et qui est tout à fait plausible. Je ne prétends pas détenir la vérité, c'est une idée, une pensée.

Successeur de Dieu? Hmm, je ne pense pas. Rien ni personne ne Le précède ni Le succède.
Non, non, je ne pensais pas à ça ! >< Mais plutôt qu'il aurait un rôle à jouer sur terre, pour l'améliorer, je ne sais pas, n'est-ce pas son devoir... Je disais ça vu qu'il devra, or al khâlifa faire passer sur terre les ordres d'Allah, je ne sais pas si je me fais comprendre.

Non, non, je ne pensais pas à ça ! >< Mais plutôt qu'il aurait un rôle à jouer sur terre, pour l'améliorer, je ne sais pas, n'est-ce pas son devoir... Je disais ça vu qu'il devra, or al khâlifa faire passer sur terre les ordres d'Allah, je ne sais pas si je me fais comprendre.

Une espèce de transmetteur, de représentant, c'est ça que tu veux dire?

------------------

Oui, voilà.

Oui c'est tout à fait vrai, mais le verbe arabe &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1601;&#1614; (khalafa) signifie bien "succéder"...

Ben dans ce cas pourquoi ne pas suivre les avis de ceux qui ont etudié la question?

Leur avis n'est pas définitif, le Coran est une source inépuisable de méditation, il ne faut pas l'enfermer dans une seule et même interprétation.

Oui c'est tout à fait vrai, mais le verbe arabe &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1601;&#1614; (khalafa) signifie bien "succéder"...

Leur avis n'est pas définitif, le Coran est une source inépuisable de méditation, il ne faut pas l'enfermer dans une seule et même interprétation.

Oui mais il y a des parties non intérpretables où il n y a qu'une seule vérité. Notamment toutes celles relatant des histoires antérieures à l'époque de la révélation.

Salem

Comment comprenez-vous ce verset?

Al-Baqara 2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

Salam
qu'il y a une raison à notre présence sur terre et que nous l'ignorons .

Retour