carlos euhhh please!!!
Excusez moi.
Je me repens. Et retire mes propos.
Veuillez m'excusez.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
carlos euhhh please!!!
la communauté na pas besoins des gens mais elle a besoins de dieu, celui qui prend un homme comme guide a peu de chance, de trouve dieu comme il sait se présenter ....Voilà excatement tout ce que tu sais faire c'est ne rien dire
Tout ce que tu sais faire toi c'est mettre des sous entendu
Tu n'apporte rien et n'a jamais rien apporté à la communauté ici.
Encore une fois je recommence ma question, on se connait?
la communauté na pas besoins des gens mais elle a besoins de dieu, celui qui prend un homme comme guide a peu de chance, de trouve dieu comme il sait se présenter ....
je voir pas le rapport avec le sujet...Achète, une tonne de riz. Mille litre d'eau.
Un coran.
Et reste dans une pièce sans y sortir. Bien entendu, sans électricité et sans pc.
Alors tu commences quand?
je voir pas le rapport avec le sujet...
mais pour revenir sur le verset du sujet..
je suis pas iblis, tu n'est pas un ange et les savant ne sont pas Adam ...
................................ON TOMBE EN PLEIN DEDANS
Chacun DONNE SA version etnon LA version.
si on est en désaccorde ...Nous sommes désormais d'accord que je n'ai jamais dit quelque chose qui allait à l'encontre de la parole Divine.
MERCI.
Sur ce.
si on est en désaccorde ...
tu a du mal a rester concentre sur un sujet si on est pas du même avis que toi ....
bon je décroche ...
l'expression exacte c'est au temps pour moi, autant pour moi se dit pour autre chose :Autant pour moi.
20 caract
l'expression exacte c'est au temps pour moi, autant pour moi se dit pour autre chose :
http://www.mon-expression.info/autant-pour-moi
c'est une erreur très répandue en France j'ai remarqué, un peu comme le fameux "omar m'a tuer" et le "j'aurais su je serais pas venu".Tu marques un point.
Autant pour moi: se dit pour quelque chose didentique
Au temps pour moi: se dit pour sexcuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le rectifier
Et dans ce cas, cela aurait du être "Au temps pour moi".
Salem
Comment comprenez-vous ce verset?
Al-Baqara 2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»
Salam
Oui, bien évidemment que si on sait quelque chose nous aussi c'est bien par la volonté du Seigneur. Mais comment ça tu n'es pas d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas faire de déductions ? Tu ne peux pas en faire toi ?
Dieu avait fait connaitre à Adam les Noms de toutes les choses, les noms ! Et après il a su nommer ces choses quand elles ont étaient présentées. J'ai revérifié dans un livre de Tafsir arabe il y a quelques minutes et c'est ce que j'ai compris. Mais après je garde toujours un grand doute, car on ne sait jamais assez, Dieu est bien plus savant.
De rien, mais ça reste mon avis, et tout comme toi on est à la quête du savoir, que Dieu te guide et nous guide.Lol oui je me suis relue, je ne parle pas des déductions bien que si l'on peut déduire c'est bien par la grâce de dieu maais par rapport à nommer les choses, c'est dieu qui a appris à Adam.
Oui je demande à dieu c'est bien lui le plus savant!!
Merc i encore ma soeur
Bonjour
C'est quoi la question?
Salem
Comment comprenez-vous ce verset?
Al-Baqara 2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»
Salam
Réponse avec citation
S'il y a une chose que retient mon attention, c'est le fait que les Anges ont formulé une hypothèse sur la seule base connue donnée par Dieu, qui est le fait que l'homme sera fait d'argile:
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d´argile crissante, extraite d´une boue malléable
À mon avis, ce verset nous informe qu'il existait une espèce de même nature que l'homme et qui a fait régner le mal et répandre le sang.
Sinon jamais les Anges n'auraient supposé cela.
C'est quel verset??--------------------
Le verset 28 de la sourate 15.
Ok merci je vais voir ça.
Mais comment savoir si effectivement les djinns avaient déjà été crées?
Il y a un verset?
Pourquoi forcément les jinns? Je ne pensais pas aux jinns.
Regarde: les Anges n'avaient qu'une seule information: que l'homme allait être créé d'argile. Et uniquement avec cette donnée, ils ont envisagé la possibilité qu'ils allaient répandre le sang.
Mais les jinns sont faits de feu; donc même si les jinns avaient agi comme tel, on ne peut pas faire de rapprochement.
Ce que je pense donc, c'est qu'il y avait une espèce avant l'homme, créée d'argile, et qui a répandu le sang et le désordre sur terre. Raison pour laquelle les Anges ont pensé à cela.
Oui c'est vrai pourquoi les djinns??
Ben en fait on peut pas savoir, ce ne sont que des suppositions.
Je trouverais paut-être d'autres versets pour m'éclairer...
Merci bien ma soeur
C'est Naveen, arrête de m'appeler ma sur
Moi je pensais aux différents genres qui nous ont précédés, les espèces du genre homo par exemple.
ma soeur naveen , ça fait catholique et pas catholique à la fois :-D
Dans mon quartier, on m'appelle sur Naveen-Madeleine (humour hein)
J'utilise l'adresse de ma fiancée parce que je me suis mangé un avertissement
Ça va toi?
al hamdoulillah .
t'es pas trop discret lol , tu pourrais en mangé un autre ...
pour ton hypothése sur le verset , tu fais comme si la seule indication que l'on a , était tout ce qui s'était passé . hors cette indication est celle qu'ALLAH a voulu qu'on sache , sans préciser si c'est tout ce qu'il s'est passé .
Alhamdoulillah
Effectivement, sur ce point-là tu as tout à fait raison. Je ne faisais que dire ce que m'inspirait ce verset.
Et j'ai l'intime conviction qu'il fait référence aux espèces ayant vécu avant l'homme, les australopithèques ou ceux du genre homo.
Ils sont très semblables à nous, alors pourquoi ne seraient-ils pas eux aussi créés d'argile?
Salam.C'est Naveen, arrête de m'appeler ma sur
Moi je pensais aux différents genres qui nous ont précédés, les espèces du genre homo par exemple.
Salam;Pourquoi forcément les jinns? Je ne pensais pas aux jinns.
Regarde: les Anges n'avaient qu'une seule information: que l'homme allait être créé d'argile. Et uniquement avec cette donnée, ils ont envisagé la possibilité qu'ils allaient répandre le sang.
Mais les jinns sont faits de feu; donc même si les jinns avaient agi comme tel, on ne peut pas faire de rapprochement.
Ce que je pense donc, c'est qu'il y avait une espèce avant l'homme, créée d'argile, et qui a répandu le sang et le désordre sur terre. Raison pour laquelle les Anges ont pensé à cela.