Célibataire à 24 ans et depuis toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
Tu poses une peluche sur la chaise et tu discutes avec elle normal...
20 a 30 minutes ? Et elle te répond la peluche ?
Lol non 😂 j ai pas besoin de peluches , j m imagine juste des personnes souvent des anciennes connaissances a moi, des anciens coups de coeur a qui j ai jamais parle en vrai, puis j parle seule ca vient tt seul j controle pas heureusement que ma mère à chque fois elle me dit d arrêter de parler seule surtout a la salle de bain c pas bien apparemment.

Il faut positiver et etre ouverte . Pas fermer toutes les portes que l'on t'ouvre
Oui des cours d'arabe à la mosquée c'est tres bien. Mais avec le corona, les mosquées sont fermées , non ? on y donne des cours d'arabe ?
Sinon, puisqu'il y a une mosquée du coté de chez toi, tu peux parler à l'imam et lui dire que tu cherches à te marier. Y a des hommes qui cherchent à se marier comme ça . ( j'ai mon frere qui veut se marier comme ca , il a parlé à l'imam. mais il est trop vieux pour toi ) C'est une vraie piste.
Mosquée fermée ? Pas pour aller prier en tt cas, les hommes de ma famille y vont tous les vendredis, j y suis allee a l aid. J sais qu en 2020 des cours étaient dispensés. Après j sais pas s il faut un pass sanitaire maintenant. Apres j y vais surtout pour apprendre l arabe et comprendre le coran ds sa langue originelle car en français c une traduction approximative.

Mosquée fermée ? Pas pour aller prier en tt cas, les hommes de ma famille y vont tous les vendredis, j y suis allee a l aid. J sais qu en 2020 des cours étaient dispensés. Après j sais pas s il faut un pass sanitaire maintenant. Apres j y vais surtout pour apprendre l arabe et comprendre le coran ds sa langue originelle car en français c une traduction approximative.
Chez nous il y a que les prieres. Les cours sont suspendus . Pour l'aid , la mosquée a loué une ferme a l'exterieur
Mais tant mieux pour toi si tu peux parler a l'imam un vendredi ou lui parler au telephone. Que penses tu de cette idée ?

salam ´aleykoum
J ai fêté mes 24 ans avant-hier, je suis toujours célibataire , jamais été en couple. Est-ce que vous trouvez ça crédible ? J demande car parfois qd j dis que j ai tjrs été celib , on me dit « mais non a ton âge c pas possible ! »
A votre avis quelles peuvent être les causes de mon célibat ??? j precise que j fais 1 a 2 rencontres par an , c tout donc c pas une question d’exigence.
j veux juste qqun qui me plaît physiquement ( un minimum d attirance, c obligé pout ma part sinon j préfère rester seule) et mentalement, j ai pas de critères par rapport a l origine, la taille, le métier etc...
physiquement on me fait parfois des compliments mais jsp comment les hommes me voient. J ai mal au coeur qd j vois des couples dans mon etourage, j ne suis pas jalouse mais j me dis « moi aussi j aimerais avoir ce type de relation » surtout que j ai plus vraiment d amis, la vie nous a séparé, voilà.
Et 24 ans Est-ce trop jeune pour le mariage ? parfois quand j me plains, on me dit que j suis encore jeune pour le mariage.
Cordialement,
Merci.

Il y a pas un age ideal pour avoir son premier petit ami. Chaque personne a son propre rythme. Il peut avoir 1001 raisons qui expliquent pourquoi tu n’as jamais été en couple.

Je penses que tu n’as pas encore rencontré la bonne personne et que Dieu ne veut pas te faire perdre du temps avec des hommes qui n’en valent pas la peine tout simplement. Et je parles en connaissance de causes. Je faisais bcp de rencontres mais ça restait très superficielle et ça me frustrait énormément car il y avait rien de concret, du coup moi non plus je n’ai jamais été réellement en couple avant mes 27 ans.

Pour l’age du mariage, il y a des personnes qui sont prêtes à 24 ans et d’autres qui ne le sont pas à 30 ans 😅.

Si tu veux , on peut en discuter en message privé.

Il y a pas un age ideal pour avoir son premier petit ami. Chaque personne a son propre rythme. Il peut avoir 1001 raisons qui expliquent pourquoi tu n’as jamais été en couple.

Je penses que tu n’as pas encore rencontré la bonne personne et que Dieu ne veut pas te faire perdre du temps avec des hommes qui n’en valent pas la peine tout simplement. Et je parles en connaissance de causes. Je faisais bcp de rencontres mais ça restait très superficielle et ça me frustrait énormément car il y avait rien de concret, du coup moi non plus je n’ai jamais été réellement en couple avant mes 27 ans.

Pour l’age du mariage, il y a des personnes qui sont prêtes à 24 ans et d’autres qui ne le sont pas à 30 ans 😅.
Mais t'es vraiment casée toi🤣

Merci oui quand j parle de mariage j parle de rencontre avec un homme qui me donne envie bien evidemment mais pour le moment y a rien, la plupart du tps ces hommes sont déjà casés, et d autres trop jeunes pour moi.
pour les amis, j ai eu bcp de déceptions pourtant j suis qqun de bien, j critique pas etc... mais quand j me fais des amis a l ecole, que j vois en dehors et bien a la fin de l année on me sappe en cessant de m envoyer des messages , même « aid mabrouk » si j le dis pas , personne ne me le dit. J en ai marre j veux plus d amis car j en ai marre d être blessée a chaque fois, donner sans recevoir....
Là j ai passe mes vacances seule, aucun de mes amis ne m a contacte, c souvent moi qui fait le premier pas

Je te comprends, il y'a comme ça des gens tu peux etre aussi gentille que tu veux avec eux, ils te tourneront le dos quand tu ne les interesse plus, ce n'est pas ta faute.
Quand tu commenceras a travailler tu te feras peut etre des amis sincères :)
Et inchallah, je te souhaite de trouver l'amour ❤

Lol non 😂 j ai pas besoin de peluches , j m imagine juste des personnes souvent des anciennes connaissances a moi, des anciens coups de coeur a qui j ai jamais parle en vrai, puis j parle seule ca vient tt seul j controle pas heureusement que ma mère à chque fois elle me dit d arrêter de parler seule surtout a la salle de bain c pas bien apparemment.
Moi aussi je me surprend parfois à parler tout seul quand je suis seul. C'est pas bien grave, à se qu'il parait penser à voix haute c'est un signe d'intelligence :D
Mais toi tu discutes carrement, et tu imagines les réponses puis tu y réponds ou bien tu fais des monologues comme la plupart des femmes :D la pelluche elle dis juste "a ouais haha" " ben ouais comme dab" "trucs de fou" " et après ?" " a ouais " " mais naaaan!!" " oui raconte "

salam ´aleykoum
J ai fêté mes 24 ans avant-hier, je suis toujours célibataire , jamais été en couple. Est-ce que vous trouvez ça crédible ? J demande car parfois qd j dis que j ai tjrs été celib , on me dit « mais non a ton âge c pas possible ! »
A votre avis quelles peuvent être les causes de mon célibat ??? j precise que j fais 1 a 2 rencontres par an , c tout donc c pas une question d’exigence.
j veux juste qqun qui me plaît physiquement ( un minimum d attirance, c obligé pout ma part sinon j préfère rester seule) et mentalement, j ai pas de critères par rapport a l origine, la taille, le métier etc...
physiquement on me fait parfois des compliments mais jsp comment les hommes me voient. J ai mal au coeur qd j vois des couples dans mon etourage, j ne suis pas jalouse mais j me dis « moi aussi j aimerais avoir ce type de relation » surtout que j ai plus vraiment d amis, la vie nous a séparé, voilà.
Et 24 ans Est-ce trop jeune pour le mariage ? parfois quand j me plains, on me dit que j suis encore jeune pour le mariage.
Cordialement,
Merci.

pourquoi tu n’as jamais eu de petit copain? Par choix, principe, religion, famille ou personne ne s’est montré intéressé?

pour ce qui est du mariage, ça ne dépend pas du chiffre ( âge) mais de ton ressenti, est-ce que tu te sens prête à sauter le pas et partager ta vie avec qq’n.
et même si c’est le cas, est-ce que tu as qq’n en vue, qq’n qui te donne envie de t’engager avec lui.

Ce n’est pas parce que toutes les filles commencent à fricoter au collège/lycée que c’est une bonne chose ou que c’est la norme. Ça peut être une bonne chose que de te préserver pour ton mari. Ça évite beaucoup de chagrin et de déception surtout si tu es qq’n de sentimentale.

fait des douaas pour qu’Allah t’envoie le bon en attendant essaie de t’occuper, de découvrir la vie, d’avancer professionnellement parlant, de t’épanouir en tant que jeune femme.

pour ce qui est des amies, ce n’est pas trop tard pour lier des liens et créer des relations amicales. Tu es encore jeune et tu as la vie devant toi.

salam ´aleykoum
Cordialement,
Merci.

Je te comprends ! Tu es encore jeune et tu semble innocente. Tu trouveras inch'allah ce que tu cherches.
Essaie surtout de t'occuper et ne reste pas seule. Essaie au moins de regarder des choses intéressantes sur internet afin de te libérer de l'enchaînement de ces pensées.
Allah Yasser omourek.

C'est très facile pour une femme en France ( même moche,vieille, ou divorcée avec des goss) de trouver un homme.
En quelques jours tu auras des centaines de prétendants, et tu auras juste à choisir.
Pour les hommes, par contre, c'est le néant. Il y a pléthores d'hommes bien physiquement et financièrement encore célibataires à 35-40 ans.
Et toi tu te plains d’être célibataire à 24 ans, sans faire aucun effort.

Dernière édition:
Dans tous les cas c'est mieux de se marier jeune ( recommandation de notre sage religion), les femmes d'aujourd'hui en France se marient très tard car elles savent qu'elles trouveront un larbin docile très facilement même passée 40 ans.
Une femme passée 30 ans en Russie ou en Asie/Moyen Orient aucun homme n'en voudra, là bas les hommes sont encore des hommes, pas comme les hommes tafioles d'ici qui n'ont aucune exigence et qui sont soumis aux femmes et à l'idéologie féministe.

salam ´aleykoum
Cordialement,
Merci.

Dans la même situation que toi mais je le vis bien.
Oui c’est trop jeune. Profite de ta vie pour l’instant.

Dans tous les cas c'est mieux de se marier jeune ( recommandation de notre sage religion), les femmes d'aujourd'hui en France se marient très tard car elles savent qu'elles trouveront un larbin docile très facilement même passée 40 ans.
Une femme passée 30 ans en Russie ou en Asie/Moyen Orient aucun homme n'en voudra, là bas les hommes sont encore des hommes, pas comme les hommes tafioles d'ici qui n'ont aucune exigence et qui sont soumis aux femmes et à l'idéologie féministe.

Oui en France la femme est libre de se marier QUAND et SI elle veut. N’en deplaise aux haters.

Oui en France la femme est libre de se marier QUAND et SI elle veut. N’en deplaise aux haters.

Oui on sait la femme a la liberté totale en France. La sacro sainte libération de la femme.
Le système et l'idéologie l'encourage même à forniquer ou à se marier à une personne du même sexe.
Une société ou les femmes se marient très tard (voir se marrient pas du tout) est une société qui va s'effondrer (baisse de la natalité et de la santé des enfants).

Dernière édition:
Retour