Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

re
laisse tomber t' es entrain d' assister a la naissance d' une nouvelle religion, on efface tout et on recommence.
qui se qu' on est bête (ironie)on a perdu 1400 ans dans les ténèbres,avant que les coranistes et leurs semblables arrivent pour nous enseigner le tawhid et le coran oh malheur!
ils va falloir allumer un bûcher,y jeter toutes notre savoir et les livres sur l' islam apparut avant 2011
une nouvelle religion sans prophète ,sans message, tu l' accommode a la sauce qui te plait.
je crois que la fin est proche.
qu' ALLAH soubhanahou wataala protège ,le coran et la sunna de son prophète bien aimé ,et qu'il ramène vers lui tous les croyants aussi pure que le jour ou ils sont nées ,qu il nous protège contre les tentations de ibliss incha Allah
faux, ALLAH(swt) protege le Saint Coran, pas les hadith contradictoire

ta mis dans le desorde, mais bon, pourkoi tu pense ke je ne pratique pas c rite de l'islam, et la sagesse du prophete(sws) lui est parvenue comment?????

je nai pas envie de debattre avec des âmes égarées, qu'y gagnerais-je, tu peux me dire?

je te laisse à la tourmente de ton esprit entre les mains de notre Créateur swt

melange pas rite religieux et loi Divine, tu sais bien ke les rite existait bien avant le prophète(sws)

pourtant les juifs, les chrétiens ne prient pas comme nous devons prier ,

tu récite la fatiha dans tes prières

comment connais tu le nombre de rakaat et le nombre de prière

enfin bref du n'importe quoi ton explication comme d'habitude

Allâh a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)

le prophète'sws) suivait kel religion?????

pourtant les juifs, les chrétiens ne prient pas comme nous devons prier ,

tu récite la fatiha dans tes prières

comment connais tu le nombre de rakaat et le nombre de prière

enfin bref du n'importe quoi ton explication comme d'habitude

ah bon donc comment prie tu alors !!!!

Allâh a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)

celle que le créateur lui a révéler la même que celle d'Ibrahim

salam sempro,

oui le faite de visiter des gens dans des cimetière, pour qui intercède au près de dieu pour nous .....

de reciter des versets du coran le vendredi sur la tombe des proches .......

de porter un coran en or ou le nom Allah sur le coup ex .......
je suis alors d'accord avec toi

merci d'avoir répondu compassion

je nai pas envie de debattre avec des âmes égarées, qu'y gagnerais-je, tu peux me dire?

je te laisse à la tourmente de ton esprit entre les mains de notre Créateur swt
re
laisse tomber chaque fois que je parle dans mon entourage ,de se qui ce dit ce cite par les illuminées comme les coraniste ,ils restent bouche b

re
laisse tomber t' es entrain d' assister a la naissance d' une nouvelle religion, on efface tout et on recommence.
qui se qu' on est bête (ironie)on a perdu 1400 ans dans les ténèbres,avant que les coranistes et leurs semblables arrivent pour nous enseigner le tawhid et le coran oh malheur!
ils va falloir allumer un bûcher,y jeter toutes notre savoir et les livres sur l' islam apparut avant 2011
une nouvelle religion sans prophète ,sans message, tu l' accommode a la sauce qui te plait.
je crois que la fin est proche.
qu' ALLAH soubhanahou wataala protège ,le coran et la sunna de son prophète bien aimé ,et qu'il ramène vers lui tous les croyants aussi pure que le jour ou ils sont nées ,qu il nous protège contre les tentations de ibliss incha Allah

Aboudllah ibn Amr qu'Allah l'agrée, rapporta : J'entendis le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dire : "Allah ne reprendra pas le savoir après vous l'avoir donné, mais il sera pris à travers la mort des savants religieux et leur savoir mourra avec eux.

Puis, il n'y aura que des ignorants qui quand ils sont consultés, rendront des jugement conformément à leur opinions, ils égareront les autres et s'égarent eux-mêmes.

D’après Anas ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) disait : « Parmi les signes avant-coureurs de l’Heure, il y aura la disparition de la science, la consolidation de l’ignorance, la consommation du vin et l’affichage en public de l’adultère. »

Anas a dit : « Je vais vous révéler une tradition dont personne ne vous parlera après moi. J'ai entendu l’Envoyé d'Allah (sallallahu'alayhi wa salam) dire : Parmi les autres signes prémonitoires de l’Heure, la science ira en régressant tandis que l’ignorance et l’adultère s’afficheront au grand jour. Le nombre de femmes augmentera et celui des hommes diminuera jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul homme pour cinquante femmes. » Rapporté par Al Boukhâri

donc comment faisait le prophète(sws) pour prié et connaitre le nombre dde priere, et s'incliner et se prosterner

moi jaimerai quils me decrivent comment ils pratiquent leur religion, jarrive pas à me faire une idée de ce que ca peut être...
salam habiba ,
C'est un peu contradictoire...les gens qui se declarent coranistes, donc croient au Coran, mais ne croient pas à ce qu'il y a dedans__

Celui qui rejette la sounnah, et ne considère pas la parole du prophète(bpsl) comme une révélation, ni meme comme un législateur. CECI EST DE LA MECREANCE.

Le prophete(bpsl) nous prévient de l'apparition d'un groupe qui vont renier la sunna et qui vont se contenter du Coran et ils vont dire que les interdits dans la religion sont seulement ceux qui ont été interdit par le coran..et le prophete finit sa parole par dire que toute acte rendu Interdit par le prophete est un acte interdit par Allah..

non mais ton titre dit que tu n'es pas satisfait de ce qui vient d'Allah...

ça me rapelle une amie chrétienne à qui j'avais lu des passages du Coran...

Elle ecoutait bouche bée, buvait les paroles...

quand j'en eu terminé, je lui fis la remarque que son visage était comme transcendé..

elle me répond quoi a votre avis??? elle me répond "oui jaime entendre les paroles de Dieu"...

elle na pas saisi tout de suite la portée de ses paroles, c moi qui les lui fis constater...

mais son orgueill malheureusement reprit le dessus, car ne pas donner raison a un musulman est plus important que de se soumettre à Allah.

4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement.

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.» (4:80 )

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )
Sourate AL-ARAF

V158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et SUIVEZ-LE afin que vous soyez bien guidés".

Les personnes qui ne suivent que le coran... c versets vous les comprenez quand même... Pourquoi alors ne les "appliquez" vous pas ? C incroyable quand même

je tes presenter plusieur versert qui texplique ke la priere à tjr exister(43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .) donc je te repond, tou simplment ke les rite religieux se sont apris de lhomme à lhomme, vu ke Abraham(SWS), prié, donne la zakat, jeune etcc...., mAIRE AUSSI? ET LE PROPH2TE(SWs) il la appris kom cela, preuve a lappui ce verset Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)
donc les rite de l'islam existe depuis la nui des temps, et le Saint Coran vous le prouve, mais vous penser ke le prophète à apporter une nouvelle religion avec de nouveau rite,
donc pas besoin de livre pour apprendre a prier, par contre les seul fois ou DIEU(swt) intervien sur les rite c pour modifier les erreur de rite a cause du temps ex :110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". donc c bien le livre auquelle il na rien homis de se nous savon pas deja faire..........................mais pour vous croire au Saint Coran c durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .
meme Marie savait faire la priere
un verset que j'aime qui va avec d'autre verset comme ce-la
6.161 Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs. Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

6.162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers. Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

je tes presenter plusieur versert qui texplique ke la priere à tjr exister(43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .) donc je te repond, tou simplment ke les rite religieux se sont apris de lhomme à lhomme, vu ke Abraham(SWS), prié, donne la zakat, jeune etcc...., mAIRE AUSSI? ET LE PROPH2TE(SWs) il la appris kom cela, preuve a lappui ce verset Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)
donc les rite de l'islam existe depuis la nui des temps, et le Saint Coran vous le prouve, mais vous penser ke le prophète à apporter une nouvelle religion avec de nouveau rite,
donc pas besoin de livre pour apprendre a prier, par contre les seul fois ou DIEU(swt) intervien sur les rite c pour modifier les erreur de rite a cause du temps ex :110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". donc c bien le livre auquelle il na rien homis de se nous savon pas deja faire..........................mais pour vous croire au Saint Coran c durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

que c fourbe de dire que nous ne croyons pas au Coran Sacré

Retour