Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Dsl mais connaissant un peu le rap, certains groupes méritent vraiment d'être censuré....

‪Rap francais sabry 78 points de sutures‬‏ - YouTube

Quelle intox à trois sous, censuré il l'est déjà. Non diffusé en radio, non signé (ni major, ni label), non distribué, autoproduit du premier au dernier centime.

Qui va faire quoi? Pilori sur place publique? Fil et aiguille pour fermeture de clapet?

Mets nous en taule, ça nous fera de la pub.

sabry

pendant que le peuples creve la dalle et manque de logements, et arrive plus a vivre avec 1000 euros par mois. ils onts rien a faire d'autre que de debatre sur le rap franchement il se foute vraiment de la geulle du monde

pendant que le peuples creve la dalle et manque de logements, et arrive plus a vivre avec 1000 euros par mois. ils onts rien a faire d'autre que de debatre sur le rap franchement il se foute vraiment de la geulle du monde
il est sans doute des millions de fois plus important de débattre des valeurs qui fondent une société plutot de savoir si le smic doit etre augmenté de 2 ou 3 euros

c est mieux de parler de faux problémes que des vrais,

y a pas obligation de résultat,

et 1 mois aprés on trouve un autre sujet (burka,barbe,virginité,laicité)

il est sans doute des millions de fois plus important de débattre des valeurs qui fondent une société plutot de savoir si le smic doit etre augmenté de 2 ou 3 euros

Je n'avais pas compris qu'il s'agit d'un débat de fond sur des valeurs.
De quelles valeurs s'agit il et en quoi cette polémique est un débat sur les valeurs ?

Je n'avais pas compris qu'il s'agit d'un débat de fond sur des valeurs.
De quelles valeurs s'agit il et en quoi cette polémique est un débat sur les valeurs ?
ce faux sujet ne vise qu'a montrer que une certaine frange de la population qui siffle l'hymne français , mets en musique la haine de ce pays et brule les quartiers ne fait pas partie de la communauté nationale et qu'elle ne partage pas nos valeurs

ce faux sujet ne vise qu'a montrer que une certaine frange de la population qui siffle l'hymne français , mets en musique la haine de ce pays et brule les quartiers ne fait pas partie de la communauté nationale et qu'elle ne partage pas nos valeurs

Oui, j'avais compris comme tel, cependant, je doute que les personnes à l'origine de cette requête ait les mêmes velléités démocratiques et sociétales que les tiennes, même s'il existe des raisons de s'inquiéter qu'une partie de la population Française rejette les valeurs fondatrices de cette société.

Ce rap va continuer à exister et est condamné s'il tombe sous le coup de la loi dès lors qu'une association habilitée à aller en justice porte plainte. Si cette association n'existe pas ceux qui veulent la créer peuvent le faire. Pareil pour le rock punk des fachos. Il n'y a donc aucun problème en dehors d'un jeu politique entre UMP et FN.

Il ne faut pas entrez dans leur jeu. Ils espèrent bien que ça va énerver les immigrés et que certains feront des conneries en voulant réagir. Comme les gitans qui avaient défoncé une gendarmerie ! Et voilà une occase toute trouvée pour Sarko/guéant pour se remettre en scène, etc, etc ...

Je crois que les immigrés dont les grands parents ne sont pas nés en France ne comprennent pas les ressorts de ce pays. Nous les dessouches il y a des choses qu'ont sent avec nos os ! et là ça pue la pétainerie neuilléo-versaillaise.

Par ailleurs les immigrés ne savent pas bien utiliser les moyens d'expression contestataires habituels en France. Question printemps arabe, ils restent sec alors qu'il y aurait de quoi manifester.

Il faut les laisser dire et les contrer par des initiatives citoyennes qui les déstabilisent tout en gagnant la sympathie du peuple.

Si tu faisais une recherche sur le smic, le RMI et le RSA plus sur les logements sociaux et la couverture médicale....

tu verrais que l’État fait sa part de l'effort.

Il pourrait faire plus.

Mais, à part toi, personne ne croit que l'état va loger, nourrir habiller et blanchir ceux qui le souhaitent.

Si tu faisais une recherche sur le smic, le RMI et le RSA plus sur les logements sociaux et la couverture médicale....

tu verrais que l’État fait sa part de l'effort.

Il pourrait faire plus.

Mais, à part toi, personne ne croit que l'état va loger, nourrir habiller et blanchir ceux qui le souhaitent.

Mais débattre du RAP alors qu'il y as des questions beaucoup plus urgente c'est pour fuir les sujets délicats, l'UMP en est devenu experte.

Chacun a le droit de s'exprimer (dans le respec de la loi) et le droit de chanter des c.nneries.

Personne n'oblige personne à écouter ces oeuvres rap et encore moins d'acheter les albums.

S'il n'y avait pas de demande....

Mais débattre du RAP alors qu'il y as des questions beaucoup plus urgente c'est pour fuir les sujets délicats, l'UMP en est devenu experte.

On est d'accord.

Cet élu a fait le nécessaire pour qu'on parle de lui.

Personne ne croit à une censure.....légale.

Comme l'a écrit un intervenant, les chaines radio et TV sélectionnent....et donc excluent certaines productions.

de toute façon le rap c'est naze et c'est une insulte à l'intelligence.
j'avoue il y a des textes qui sont bien écrits mais c'est même pas 1% du rap

Ca me fait penser à la "langue française en fête", à Bruxelles.

Certaines communes avaient organisés des petits concerts pour marquer l'évènement. Dans certains cas, c'était du rap.
Pas mal de passant (moi compris) hésitaient sur la langue utilisée...

Ca me fait penser à la "langue française en fête", à Bruxelles.

Certaines communes avaient organisés des petits concerts pour marquer l'évènement. Dans certains cas, c'était du rap.
Pas mal de passant (moi compris) hésitaient sur la langue utilisée...

J'écoute de préférence les chansons de groupes américains ou britanniques et je n'y comprendsrien. :)

Elvis Presley était une star mondiale et si tu traduis ses textes (Blue Suede Shoes, par exemple) c'est à pleurer. Mais je m'en fiche. :)

J'écoute de préférence les chansons de groupes américains ou britanniques et je n'y comprendsrien. :)

Elvis Presley était une star mondiale et si tu traduis ses textes (Blue Suede Shoes, par exemple) c'est à pleurer. Mais je m'en fiche. :)

Ah mais je ne parlais pas des paroles, mais de la prononciation...

éthique ou pas, il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû dire...

On s'acharne sur un humoriste alors que d'autre peuvent dire ce qu'ils veulent, les retomber étant bénin.

Soit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent (tout en sachant que le faux du vrai apparaîtra) soit on la ferme tous. Pas de privilégier dans une démocratie.

Dieudo a voulu mettre en avant la capacité de certaines personnes à inhiber certaines pensés et a contrario à favoriser d'autre idée.

Bref que du blabla de coulisse dont on ne voit que l'ombre.

Bonsoir,il y a LA RUMEUR (l 'ombre sur la mesure )qui a eu des soucis....certain artiste ont signé une petition,leur album est assez cru mais il y a tellement de veritées,à ecouter: 369 CICATRICES et ANNONCES DU PETIT CARNAGE (ames sensibles attention!)desolee je n 'arrive pas à avoir le lien....

le rap français c'est de la mer.de
encore ces petits nouveaux qui veulent faire que du fric
comme la fouine, bouba et j'en passe
même musicalement c'est de la mer.de
à bannir !

Dsl mais connaissant un peu le rap, certains groupes méritent vraiment d'être censuré....

‪Rap francais sabry 78 points de sutures‬‏ - YouTube

Personnellement je suis contre la censure !

La liberté d'expression doit être totale, sinon elle n'est pas la liberté d’expression..

Parce que si on commence à mettre des limites, j'aimerai savoir QUI va les mettre, COMMENT, et CONTRE QUI ?

Parce que dans un pays comme la France où les islamophobes et autres racistes ambulants, expriment librement leurs haine avec des propos pas toujours aussi soutenus et réfléchis qu'on voudrait nous le faire croire, ces pseudos députés qui s'érigent en défenseur de la liberté d'expression me font bien rire.

Le rap dérange parce que c'est un mouvement d'expression populaire, tenu par des jeunes, pauvres, souvent issue de l'immigration, ils sont noirs et arabes en majorité, s'opposent au pouvoir et disent ce qu'ils ont en tête..

...et comme on est dans une période où le pouvoir ne tolère pas la liberté d'expression...

Va demander à l'humoriste Stéphane Guillon pourquoi il a été viré de France Inter il te dira c'est quoi la liberté d'expression à la française !

Retour