Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
il a été élu par nous... malheureusement...

C'est plus simple dans les pays où les dirigeants sont élus à vie.

En France, comme en Belgique, les politiques doivent tenter de se faire élire et réélire après chaque législature....et la chasse aux voix pousse au populisme....

Chacun sa méthode.

Ce mardi, à l'Assemblée, la question adressée par le député UMP de Haute-Saône, Michel Raison, au ministère de la Culture va droit au but. Il veut le rétablissement de la censure :

« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la Culture et
de la Communication sur les chansons écrites par certains groupes de
musique rap issus de l'immigration. »

« Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes […]. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. »

Il demande donc quelles « mesures ont été prises pour censurer ces
chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales. » Sous-entendu sur Internet.

Numerama rappelle, qu'en avril, le ministère de la Culture avait déjà répondu à l'interpellation du député UMP Jean Bardet, qui visait « la violence des paroles de certains groupes musicaux ». Dans sa réponse, le ministère reconnaissait l'importance du sujet mais invitait les « relais professionnels » – maisons de disques et médias – à responsabiliser les artistes.

Avec Michel Raison, les choses se précisent. C'est le rap et « certains groupes issus de l'immigration » qui sont visés.

http://www.rue89.com/2011/07/27/un-depute-ump-veut-censurer-du-rap-issu-de-limmigration-215874

Je suis d'accord certains groupe de rap méritent la censure. Non seulement pour les insultent

qu'ils prolifèrent mais aussi pour incitation à la haine. Ils ont un grand audimat chez les jeunes, donc ils devraient faire attention à ce qu'ils disent.

Par contre:

--> Je ne suis pas d'accord pour censurer complètement le rap, ça reste un art.

--> Le "issu de l'immigration" est assez raciste ! Comme si c'était uniquement les enfants d'immigrés qui rapaient !

[Diam's (Melanie Georgiades) , Orelsan (Aurélien Contentin), Sinik (Thomas Gerrard), Kool Shen (Bruno Lopes), Joey Star (Didier Morville)... ETC.]

mais j'ai confiance Xavier Bertrand il à dit à la télé il va trouver du travail pour les chômeurs

Il va m'appeler en personne et me proposer un poste j'en suis sur!!

J'ai confiance en notre gouvernement... sont trop fort

Jpeux pas me liker tout seul? je m'aime comment faire?

mais j'ai confiance Xavier Bertrand il à dit à la télé il va trouver du travail pour les chômeurs

Il va m'appeler en personne et me proposer un poste j'en suis sur!!

J'ai confiance en notre gouvernement... sont trop fort

Jpeux pas me liker tout seul? je m'aime comment faire?

Avec des petits Blini c'est bon

arf on me l'avait pas faite cella!

J'vais raconter ma ptite histoire concernant mon speudo

j'avais pas d'inspiration du coup j'ai chercher autour de moi et la miracle j'étais entrain de me taper du tarama et dans ma tète sa a fait tilt.

et depuis ce jour ma vie a basculé

arf on me l'avait pas faite cella!

J'vais raconter ma ptite histoire concernant mon speudo

j'avais pas d'inspiration du coup j'ai chercher autour de moi et la miracle j'étais entrain de me taper du tarama et dans ma tète sa a fait tilt.

et depuis ce jour ma vie a basculé

Moi je m'appelle Mike et je suis Magique donc c'etait pas tres difficile de me trouvé un pseudo

Si censure il devait y avoir

ca serait plus pour la santé mentale des jeunes générations je m'explique :

ayant ecouté pas mal de rap étant jeune je peux que confirmer : C'est DE LA *****

au lieu d'une censure nationaliste il serait préférable pour l'élévation du niveau culturel de la socitété de mettre en avant d'autres musiques...

Quand on voit que Booba est uné réference on se dit que le niveau moyen doit etre catastrophique

des groupes pas mal (et encore) comme la Rumeur ou Scred connexion qui sont ce qui se fait de mieux sont trop rares pour ne pas condmaner le rap

Retour