Cérémonie d'allégeance sur al aoula : l'enormissime lapsus de mostafa alaoui !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Samedi 10 Aout 2013 , lors de la retransmission de la cérémonie de l'allégeance sur la TV publique "Al Aoula", l'inénarrable Mostafa Alaoui , le "légendaire commentateur" des événements présidés par le roi Mohamed VI (et avant lui H2)...a commis un "énorme" lapsus" en qualifiant la cérémonie de l'allégeance de ....cérémonie du fléau !!

En effet , dans son "élan emphatique", Mostafa Alaoui s'est mélangé les pédales en énonçant : "hafl al balaa" (حفل البلاء ) qu'on peut traduire par "Cérémonie du fléau" ....au lieu de "hafl al wala" (cérémonie de la fidélité ou d'allégeance ).

Bien évidemment, notre "excentrique" Mostafa Alaoui a immédiatement rectifié son ....bien involontaire "lapsus" !

Ecoutez la séquence 0:40

Comme il fallait s'y attendre , cette "bourde" de Mostafa Alaoui fait le buzz sur le Web !

Sacré Mostafa Alaoui : que serait le....Makhzen sans lui !

Source :
Tv Publique Al Aoula

Dernière modification par un modérateur:
Salam

L'espace d'une seconde j'ai cru lire ça

Sacré Ould khadija : que serait ......Bladi sans lui ! :D

Source :
Bladi net . com

PS: Mabrouk Aidkoum a tous

Très touché !
Merci ma chére mielle !

Sinon , sans Ould Khadija ...Bladi serait toujours Bladi : un forum convivial où on échange des idées avec des gens fort sympathiques ....comme "mielle" :D

j'ai horreur de ce type !! il porte plus prejudice au roi avec son style qu'il ne le sert . surtout quand il parle de "makroumate" , oubliant que le roi ne fait que son travail là !

Le roi a des pouvoirs et des titres qu,ils faut savoir respecter et honnorer dans les citations.
Il fait son travail et il le maitrise
Son emission politique tv est meilleur et il est capable de son entreprise.
Une fuite qui refroidit la soif des crieurs sans voix.

Le roi a des pouvoirs et des titres qu,ils faut savoir respecter et honnorer dans les citations.
Il fait son travail et il le maitrise
Son emission politique tv est meilleur et il est capable de son entreprise.
Une fuite qui refroidit la soif des crieurs sans voix.
le probléme avec mostapha alaoui , c'est qu'il en fait trop !! je sais que le roi a des pouvoirs et des titres qu'il faut respecter , et dans le forum ,j'ai la reputation d'être plus royaliste que le roi lui même .
mais parler de "makroumate " ! faut pas trop tirer sur la corde quand même !!
makroumate , c'est comme si tu dis :sadaqates .

Le seul changement que j'ai remarqué c'est que les dirigeant ne sont plus au courant de ce que se passe dans notre pays .

T'as vu l'article sur Bladi 5 JOURS avant sa libération le pédophile Daniel Gate savait qu'il sortirait hi hi hi

Tu sais qu'un pédophile français avait été libéré aussi y a plusieurs années?

Aucun ressemblance , le Makhzen est pour l'esclavage et moi pour la liberté :)
l'esclavage , il se passe dans ta tête .
les marocains sortent denoncer quand ils veulent et font ce que eux veulent , pas se que toi tu veux .donc ne sont pas des esclaves .
même les Ahl Al kahf ont fini par se reveiller , sauf toi et les comméres de ton genre .

le probléme avec mostapha alaoui , c'est qu'il en fait trop !! je sais que le roi a des pouvoirs et des titres qu'il faut respecter , et dans le forum ,j'ai la reputation d'être plus royaliste que le roi lui même .
mais parler de "makroumate " ! faut pas trop tirer sur la corde quand même !!
makroumate , c'est comme si tu dis :sadaqates .

L,accusation va jusqu,a que t,es peut etre une princesse ou du palais :-)
le roi a change du comportement avec ses sorties ses visites ses saluts et et il se peut que le dialogue va lui aussi changer

Retour