Certaines cantines françaises ne serviraient plus de viande de porc aux enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début

Certaines cantines Françaises ne serviraient plus de viande de porc aux enfants.

• Normal il faut respecter les musulmans Français

Votes: 27 54.0%
  • Scandaleux nous sommes dans une république laïque

Votes: 15 30.0%
  • Il va falloir s'habituer, un jour la Turquie fera partie de l'Europe

Votes: 8 16.0%

• Total des votants
    50
  • Sondage fermé .
ROUBIO;6588958. ça serait bien aussi que les établissements scolaire Français passent au halal. En même temps ça ferait travailler les bouchers du coin. En une pierre deux coups : travailler plus pour gagner plus ;)[/QUOTE a dit:
et pourquoi pas les restaurants, pendant que tu y es :
ce serait un nouveau grand formatage , comme le dirai meulan,

et ça ferait travailler les bouchers du coin ????
si le halall venait à se généraliser, tu crois que le boucher du coin y gagnerait ???

as tu déjà eu, à ta table, deux soeurs de 3 et 5 ans, dont l'une mangeait halall et l'autre pas ??? Il faut réfléchir : celle qui ne mangeait pas halall était en aussi bonne santé que l'autre, et "éducation oblige" à 3 ans, elle raisonnait déjà comme sa soeur....
Moins de formatage à la petite enfance de la part de la famille, ce serait génial. On en trouve assez à la télé, et même dans les cours de récréation avec les marques des fringues (car le plus dangereux de tout c'est la pub) La liberté de penser n'est donné qu'à la tout petite enfance, après, avec l'école, c'est déjà trop tard (si le nécessaire n'est pas fait avant cette immerssion)

revenons aux cantines :
du moment que l'établissement est prévenu, l'enfant qui est signalé par les parents, ne mange pas de porc...
au resto du coeur, on ne donne pas non plus de porc aux musulmans....

mam

et pourquoi pas les restaurants, pendant que tu y es ...

bravo mam, très bonne suggestion, je vois que tu as des idées ;)

c'est sûr que dans ce pays il devrait certainement y avoir aussi une loi, obligeant les restaurants à proposer une viande halal pour ceux qui en mangerait...

Ah oui c'est vrai que quand j'avais 3 ans j'étais tellement mature que je ne portais plus de couches et que je faisais mes lacets SANS aide !!! ;)

Que vos enfants soient naifs je veux bien le concevoir.

Mais qui sont les inconscients si ce ne sont les parents ?

Vous voulez quoi ? Toujours plus ?

phrase très claire :ee k:

ne t inquietes pas on viendra jamais manger de force ta table;)

nb: les juifs ne mangent pas de porc non plus

Il faut préciser qu'il n'y a pas que la viande de porc qui est interdite.

Pour les juifs tout ce qui n'est pas cacher, et pour les musulmans tous ceux qui n'est pas halal.

L'année dernière j'ai fais l'erreur de manger 1 jour à la cantine j'ai refusée le plat principale et la personne en face de moi a insistée pour que je le prenne en me disant " c'est du poulet tu peux manger" :eek:

Pour en revenir au sujet la seule solution c'est de proposer 2 menus, on a pas à privée qui que ce soit de consommer du porc.

Je n'ai jamais entendu que les non-musulmans consommant du porc avaient des problèmes de santé suite à la consommation de cette viande. As-tu alors oublié la vache folle ou le mouton à la langue bleue ! :D

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Nous les musulmans, c'est notre réligion qui nous interdit d'en consommer.

le porc est une mauvaise viande rouge !!!

toute les viandes rouges sont mauvaises pour la santé mais le porc est la pire !

j'ai des sources si tu veux mon gars!

le porc est une mauvaise viande rouge !!!

toute les viandes rouges sont mauvaises pour la santé mais le porc est la pire !

j'ai des sources si tu veux mon gars!

Le viande de porc a plutôt l'air rose :D

Les 3/4 de la planète mangent du porc, on a jamais entendu dire qu'un certain nombre de personnes sont mortes à cause de la viande ou charcuterie de porc ! Il faut être réaliste, moi j'en consomme pas, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais dénigrer cet animal et ceux qui en consomment.

Par contre, certains sont décédés à cause de la vache folle :langue:

Affiche moi tes sources STP.

Désolé si je suis HS

Que les musulmans et les juifs refusent de manger du porc pour des raisons religieuses ne dérange personne. De là à chercher à expliquer que manger du porc comporte des risques pour la santé il y a de la marge. La chaine alimentaire des viandes, y compris le respect des modes de conservation et de transport, est pointilleuse. Allons-nous refuser de manger du fromage, par exemple, parce que certains cas de salmonellose ont été découverts?
Toute école sérieuse publie son menu pour la semaine et propose deux menus pour les jours où un plat risque de poser problème. Et s'il n'y a qu'un menu l'enfant qui ne veut pas manger de porc ou de moules ou de ....vient avec ses tartines ou avec le piquenique préparé par sa maman.
Où est le problème?
A Bruxelles une école primaire (6-->12 ans) communale (municipale) sert des repas halal. Les élèves sont en très grosse majorité musulmans et TOUS LES PARENTS ONT ÉTÉ CONSULTES.
Est-il possible d'en arriver à un RESPECT MUTUEL sans qu'il y ait besoin de lois ou de règlements? On en arriverait à croire que chacun a le droit d'imposer ou de refuser en fonction de son humeur du moment et que seule son opinion, seul son avis, doit être pris en compte. Nous devons vivre ensemble. Non?

Le viande de porc a plutôt l'air rose :D

Les 3/4 de la planète mangent du porc, on a jamais entendu dire qu'un certain nombre de personnes sont mortes à cause de la viande ou charcuterie de porc ! Il faut être réaliste, moi j'en consomme pas, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais dénigrer cet animal et ceux qui en consomment.

Par contre, certains sont décédés à cause de la vache folle :langue:

Affiche moi tes sources STP.

Désolé si je suis HS

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est pourtant si connu comme fait ! le porc n'est pas bon pour la santé !

demandes a n,importe quel médecin tu verras !

oui d'autres viandes sont parfois nocives et alors?

je n'ai pas le temps pour les sources, une autre fois........

le porc n'est pas une viande comme les autres !!!

que ce soit pour son interdictions dans plusieurs religions (Islam, Judaisme, Hindou, etc)

mais aussi pour sa composition et risque pour la santé !

je connais des français de souche qui ne consomme pas de porc et voudraient son interdiction pour des raisons envirronementales !!!

le proc est une catastrophe pour les écosystèmes ! au Danemark il y a davantgage de porc que d'hommes, ça dit tout !!!

Contre, completement contre!

Les francais sont de culture chretienne, a un moment il faudrait peut etre s'en rappeller, quand bien meme la republique est athée, on ne peut pas denoncer les lobbys sionnistes d'un coté, et vouloir imposer que le porc soit retiré de la cantine, je trouverais ca scandaleux.

Quand je mangeais à la cantine, on me proposait toujours une omelette ou du poisson, et meme que certains de mes copains trouvaient que j'avais de la chance.

On peut pas imposer nos croyances, on ne peut pas mettre de la spiritualité de partout, c'est donner raison a tous les detracteurs de l'islam et c'est du pain beni pour les Marine le Pen, et autres identités radicales.

Heuresement que c'est qu'un sondage, mais les resultats sont significatifs de ce que j'appelle clairement une derive communautaire.

je connais des français de souche qui ne consomme pas de porc et voudraient son interdiction pour des raisons envirronementales !!!

le proc est une catastrophe pour les écosystèmes ! au Danemark il y a davantgage de porc que d'hommes, ça dit tout !!!

les vaches pètent et représentent une menace pour l’environnement… Elles seraient responsables de 18% de gaz à effets de serres.

...
Heuresement que c'est qu'un sondage, mais les resultats sont significatifs de ce que j'appelle clairement une derive communautaire.

vouloir vivre sa religion dans SON pays, tu appelle ça "de la dérive communautaire" ???? Moi j'appelle ça des propos déplacés ;)

je suis pour l'interdiction de toute viandes dans les cantines ! en particulier la viande rouge et de porc !!! donc c pour des raisons de santé et de principes !

je pense que la consommation de viande devrait redevenir qqchose de rare et de priviliégé ! de tt manière aucun medecin conseille de manger de la viande rouge quotidiennement !

sans oublier que l'elevage d'animaux destiné a la consomation industriel de viande pollue énormément la planète !

le jour ou les chinois consommeront du porc et du boeuf chaque jour vous le regretterez !

sans oublier que l'elevage d'animaux destiné a la consomation industriel de viande pollue énormément la planète !

le jour ou les chinois consommeront du porc et du boeuf chaque jour vous le regretterez !

on y arrive entre 1991 et 2002, la consommation de viande des Chinois a été multipliée par 4 !
Vive mc do, vive quick, vive kfc !!!

on y arrive entre 1991 et 2002, la consommation de viande des Chinois a été multipliée par 4 !
Vive mc do, vive quick, vive kfc !!!

en 2020 il y aura 850 millions de bagnoles en Chine et la consommation de viande risque d'être multiplié par 6 d'ici la !!!

ce n'est pas une remarque contre les chinois mais un simple constat des faits, ils ont le droit de vivre comme les occidentaux après tout !!!

watch out !!!

vouloir vivre sa religion dans SON pays, tu appelle ça "de la dérive communautaire" ???? Moi j'appelle ça des propos déplacés ;)

Ce sondage parle d'interdire la viande de porc à tout le monde, musulmans, juifs, chretiens, j'appelle ca bel et bien une volonté d'imposer ses croyances.

Le monde n'est pas fait que de musulmans, il faut a un moment le comprendre, bientot on va aussi interdire le sapin de noel dans les ecoles primaires et interdire aux gamins de croire au pere noel...sous pretexte que c'est anti islamique.

N'oubliez pas que la France, est de souche chretienne, deja qu'il ont retiré en 1905 les crucifix des ecoles, n'en demandez pas plus bon sang!!

A trop en vouloir, on va nous retirer deja ce qu'on a...

Ce sondage parle d'interdir la viande de porc à tout le monde, musulmans, juifs, chretiens, j'appelle ca bel et bien une volonté d'imposer ses croyances.

Le monde n'est pas fait que de musulmans, il faut a un moment le comprendre, bientot on va aussi interdir le sapin de noel dans les ecoles primaires et interdir aux gamins de croire au pere noel...sous pretexte que c'est anti islamique.

N'oubliez pas que la France, est de souche chretienne, deja qu'il ont retiré en 1905 les crucifix des ecoles, n'en demandez pas plus bon sang!!

A trop en vouloir, on va nous retirer deja ce qu'on a...

un petit rappel: les juifs ne consomment aussi pas de porcs et cela touche aussi les juifs athés alors ce n,est pas uniquement pour les musulmans !

de plus, comme je disais, le porc est de moins en moins consommé du au étude médicale !

aux USA et au Canada ce n'est pas les musulmans qui veulent enlever les sapins, mais ce sont plutot des juifs et des laïques qui le souhaitent !!!

de plus, quand on est un pays païque on doit le prouver et cela meme si la tradition est chrétienne !

un petit rappel: les juifs ne consomment aussi pas de porcs et cela touche aussi les juifs athés alors ce n,est pas uniquement pour les musulmans !

de plus, comme je disais, le porc est de moins en moins consommé du au étude médicale !

donc la majorité se plierait aux exigences d'un minorité aussi diverse soit elle?

Sans prendre en compte que le porc est mauvais, et encore faudrait il le prouver, parce qu'il me semble que ca ne ralenti pas l'esperance de vie, et ca ne crée pas de maladie, sauf si on prend en compte que c'est gras, que ca favorise le cholesterol, etc et j'en passe.

C'est peut etre bon qui sait? j'en ai jamais gouté le fantasme de djamel debouzze n'est pas le mien, mais sachez que les indiens, ne mangent pas de beouf, les chinois pas de cheval, etc etc
Les cultures ne doivent pas influencer sur les repas de l'ecole republicaine, il y a du porc au menu, et bien t'en mange pas et t'as autre chose, pourquoi chercher plus loin??

Je met simplement en garde, quand bien meme la republique est laique, elle a ses valeurs chretiennes, n'en deplaisent a ceux qui veulent pas le comprendre, les jours feriés sont des fetes chretiennes pour la plupart, il faut l'accepter.

Apres certains d'entre vous peut etre, me traiteront de vendu ou je ne sais quel nom d'oiseau, je veux juste faire comprendre que ma m'embeterait qu'a l'ecole marocaine, on commence a servir du porc pour tout le monde, sous pretexte qu'il y a un ou deux chretiens dans la classe.

Arretons l'hyporcrisie..

donc la majorité se plierait aux exigences d'un minorité aussi diverse soit elle?

Sans prendre en compte que le porc est mauvais, et encore faudrait il le prouver, parce qu'il me semble que ca ne ralenti pas l'esperance de vie, et ca ne crée pas de maladie, sauf si on prend en compte que c'est gras, que ca favorise le cholesterol, etc et j'en passe.

C'est peut etre bon qui sait? j'en ai jamais gouté le fantasme de djamel debouzze n'est pas le mien, mais sachez que les indiens, ne mangent pas de beouf, les chinois pas de cheval, etc etc
Les cultures ne doivent pas influencer sur les repas de l'ecole republicaine, il y a du porc au menu, et bien t'en mange pas et t'as autre chose, pourquoi chercher plus loin??

Je met simplement en garde, quand bien meme la republique est laique, elle a ses valeurs chretiennes, n'en deplaisent a ceux qui veulent pas le comprendre, les jours feriés sont des fetes chretiennes pour la plupart, il faut l'accepter.

Apres certains d'entre vous peut etre, me traiteront de vendu ou je ne sais quel nom d'oiseau, je veux juste faire comprendre que ma m'embeterait qu'a l'ecole marocaine, on commence a servir du porc pour tout le monde, sous pretexte qu'il y a un ou deux chretiens dans la classe.

Arretons l'hyporcrisie..

en meme temps le monde évolue alors la société doit en prendre note !

tu sais, si la France ne fait pas d'effort pour davantage donner une importance a l'Islam ce sera une erreur !

dans 50 ans je ne crois pas que la fameuse réplique "de tradition chrétienne" aura autant d'importance et de crédibilité qu'aujourdh'ui

Londre a bien permis aux musulmans et aux juifs d'avoir recours a des instance de justice religieuse ! un signe de prise en considération des minorités !!!

Lorsque tu écris : "les juifs" avec un "j" en minuscule tu parles automatiquement des "croyants en la religion mosaïque" et non des membres du peuple lesquels sont alors dénommés : les "Juifs" avec un "J" en majuscule, lequel n'est pas automatiquement un croyant et n'est pas forcèment subordonné à des dogmes religieux... ou, du moins, pas à la religion que tu sembles leur assigner.

Il est fort probable que la très grande majorité des "juifs" (petit j) n'ont jamais mangé de porc car dogmatiques ou conditionnés par des traditions ancestrales... tout comme il est fort probable que la très grande majorité des Juifs (grand J) donc agnostiques ou athées ou relevant d'une autre conception philosophique... en ont mangé même si tous n'aime pas cette viande au final... quoique...

Ce qui serait bien - du moins de mon point de vue - c'est que nous arrêtions de continuer à nous comporter comme si nous vivions quelques siècles en arrière... dans un temps que les moins de 1.000 ans ne peuvent pas connaître...

Arretons l'hyporcrisie..

A cause de personne comme toi les femmes n'ont pas voté pendants des lustres, heureusement qu'il existe des gens un peu plus ouvert : vivons dans notre époque et arrêtons de nous rattacher à des conneries du genres noël c'est chrétien, pâques aussi ... On s'en fou chaque être à le droit de vivre sa vie comme bon lui semble.

Retour