et que penses-tu de l'interdiction du voile dans les écoles françaises ?
ne me dis pas que c une bonne chose quand meme !!!
La France est loin d'être un modèle a suivre !!!
Tu veux mon avis sincere? et bien je trouve qu'il n'est pas normal de voir des gamines de 7/8 ans voir meme 3/4 ans voilées dans la rue, et j'en croise quelques une à Toulouse.
Bien sur elles sont libres, mais il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose qui peut s'apparenter à de l'opression vu d'un angle purement souchien.
Le voile est une injonction religieuse, je suis d'accord, il sert à preserver le regard des hommes sur les femmes, mais qui va regarder des enfants et avoir des idées d'horizontalité avec???il faut etre anormalement amoral!!
Ceci etant, le voile à l'ecole ne me derange pas, car il ne derange personne dans les faits, au pire une agression visuelle pour le francais abreuvé de TF1, mais rien de mechant, les gens s'habillent en gothique, en fachion, en streetwear, classe, hippies, peu importe, chacun est libre de s'habiller comme il veut.
Imposer ses interdits alimentaire sous pretexte religieux et bouleverser des habitudes seculaires en est une autre, je ne les mets pas en parallele.
Bien sur que la France n'est pas le pays le plus tolerant d'Europe, mais à lui seul, il concentre la moitié des musulmans d'Europe, absorber un changement culturel aussi rapidement ne peux pas se faire aussi aisemment, et il y a forcement incomprehension et divergeances à un moment donné.
La case pertes et fracas en somme!
Que vous soyez d'accord ou pas, la France finance des mosquées, et oui!! apres on peut dire que c'est decentralisé, que ce sont les conseils regionnaux etc, il n'en demeure pas moins vrai qu'elle fait deja enormement d'efforts, pas assez pour certains j'en conviens.
Le modele anglosaxon de communautarisme empeche toute emancipation de l'individu, car il l'enferme au sein de son clan, sa structure, et au final, les gens ne sont pas integrés, tu paralais de Londres, ville que je connais bien.
Bien sur que je suis contre la loi du voile à l'ecole, mais inutile de te rappeller que tout s'est accelerer cette derniere decennie, et que l'Islam sucite mefiance et malaise helas..