Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

tafsir :

-" Certes, Allah et ses Anges prient* sur le Prophète ...." [s. 33 v. 56]

Abu Sa'ïd a cité que Ka'b ibn 'Ujra avait dit: " On a dit au Prophète:

" Nous avons appris à formuler la paix sur toi ! Mais comment fait-on la prière sur toi ?"

Alors Allah fit descendre :

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

-Rahman ibn Hamdan Al-'Adl a cité qu'Ai-'Asma'i a rapporté qu'il avait entendu Al-Mahdi dire, un jour, [dans son discours] à la tribune [à la mosquée] de Bousra: Allah vous a recommandé une chose [en l'exécutant] lui-même en premier lieu, puis à ses anges en disant:

" Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations "-

Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.

Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit:

"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."

comme allah a dit :

"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [s. 33 v. 43]

Prier sur le Prophète:

La prière émanant d'Allah est miséricorde,

la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".

« Les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et c’est comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».​

Et oui... Dieu "prie" sur son messager... bizarre pour un Dieu qui dit :

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. Car en vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."
(Sourate El Dariyate verset 56)​

okay mais il me semble que le mot en arabe est "salla" et qu'il n'a pas uniquement le sens de prier en tant qu'adorer, mais plutot louer...Lorsque nous prions Dieu, nous accomplissons la "salat", nous louons Dieu...
Dieu à son tour couvre de louanges le prophète, tel qu'il a couvert de louanges les prophètes auparavant (les memes termes sont utilisés pour Abraham, Ismael, Isaac, Noe, Moise et Jésus)

Rien n'est bizarre, il suffit simplement d'apprendre l'arabe ou bien de se procurer une traduction CORRECTE du Coran...

Salam,

c'est cool de sortir des versets de leurs contexte et d'inventer des mensonges au sujet d'Allah et du prophete exemple:

Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.
Voici un autre verset qui démontre ce que vous voulez bien comprendre:
33:43
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

C'est qui vous???? Le prophete uniquement!!!!

Allez a d'autre retourne étudier tes tafsirs, car tu n'est vraiment pas a la hauteur comme Imam virtuel.

Salam,

c'est cool de sortir des versets de leurs contexte et d'inventer des mensonges au sujet d'Allah et du prophete exemple:

C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Allez a d'autre retourne étudier tes tafsirs, car tu n'est vraiment pas a la hauteur comme Imam virtuel.
vite fais bien, bienfait et sans complexe...

Salam,

salam,

tu es bien rapide à traiter les autres de menteurs !

ce verset :

هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

tu n'as pas eu à le chercher bien loin puisqu'il est cité... dans mon post :

Messager d'Allah avait dit:

"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."

comme allah a dit :

sacré herbman ! toujours à coté de la plaque !...:D

sache que mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) a été préféré par allah aux autres prophètes, dans ce cas, en ceci :

_il est le seul prophète pour lequel la prière d'allah sur lui en particulier a été mentionnée dans le coran !

_il est le seul prophète sur lequel allah nous ait ordonné de prier !

ps : je ne suis pas un imam, même virtuel, mais au pays des aveugles le borgne est roi !...;)

salam,

tu es bien rapide à traiter les autres de menteurs !

ce verset :

هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

tu n'as pas eu à le chercher bien loin puisqu'il est cité... dans mon post :

sacré herbman ! toujours à coté de la plaque !...:D

sache que mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) a été préféré par allah aux autres prophètes, dans ce cas, en ceci :

_il est le seul prophète pour lequel la prière d'allah sur lui en particulier a été mentionnée dans le coran !

ps : je ne suis pas un imam, même virtuel, mais au pays des aveugles le borgne est roi !...;)
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ce rappel.
Dommage que certaines preferent activer leurs doigts avant leur cerveau

Merci pour le post.

Certes, beaucoup de personnes trouvent du mal à comprendre ce verset. =)

assalamoualaikoum,

qu'allah te récompense à chaque fois que tu me soutiens ou que tu m'encourages à continuer malgré les attaques !

ça fait plaisir !

qu'allah augmente ta foi et tes connaissances !

" Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations "-

Salam

Il y a une chose qui m'échappe: comment Dieu préférerait-Il Muhammad par ces paroles alors que ce dernier n'en a pas l'exclusivité?

Selon ce verset, ces salat ne sont pas attribuées au prophète uniquement donc cela ne peut pas être un élément de distinction.

Salam

Il y a une chose qui m'échappe: comment Dieu préférerait-Il Muhammad par ces paroles alors que ce dernier n'en a pas l'exclusivité?

Selon ce verset, ces salat ne sont pas attribuées au prophète uniquement donc cela ne peut pas être un élément de distinction.

salam,

comme je l'ai dit à herbman:

Certains usent par d'autres moyens pour arriver à leur fin qui est: glorifier un autre que Dieu:
33/56: « Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés . »
Parfois il est dit: « « prient sur le prophète »au sujet de Dieu et Ses Anges « priez sur lui » au sujet de ceux qui croient, des croyants au Prophète (suivant les traductions), ce que nous allons voir n’est pas exact.

Comment serait-il possible que Dieu fasse de même que les croyants, ceux qui croient?
Il faut remettre le verset dans son contexte: 33/41-42: « O vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante, et glorifiez-le à la pointe et au déclin du jour. » Voir le verset 43.
Les versets 1-3: « O prophète! Crains Allah et n’obéi pas aux infidèles et aux hypocrites…Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »
Le verset 6 commence par: « Le prophète à…. » , 9: « O vous qui croyez!… » , 12: « …Allah et Son messager ne nous ont pris que tromperie ». Voir 13, 16, 17, 18, 25, 26, 28: « O prophète! Dis à tes épouses: « si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez!… » 31, 32: « O femmes du prophète!… » 33, 34, 38: « Nul grief à faire au prophète… » 41 à 43, 45: « O prophète!… » 48: « Et n’obéi pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leurs méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur. » 49: « O vous qui croyez!… » 50: « O prophète!… » 51: « Tu fais attendre… » 52: « Il ne t’est plus permis… » 53: « O vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du prophète, à moins… » 55: « Nul grief sur elles au sujet… » 59: « O prophète! Dis à tes épouses… » …Le verset 56 était donc valable au temps du prophète et il s’agissait d’un soutien apporté au prophète, mais a partir du moment ou le prophète eu accomplit sa mission cela n’eut plus d’utilité.
Le mot « nabi »donc prophète est là pour désigner le prophète de son vivant.
C'EST UN SOUTIEN QUI FUT APPORTER AU PROHETE DURANT SA MISSION, DE SON VIVANT;
33/43: « C’est Lui qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. »
Le verset 9/103: « Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux ….»clarifie le sens du mot « priez » dans 33/56, IL S'AGIT D'UN ENCOURAGEMENT, UN SOUTIEN AU PROHETE.
Enfin il est dit en 66/4: "Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. "

33/56: « Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés . »

33:56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

c'est très clair en arabe :

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ veut dire : "ils prient sur le prophète"

pour toi, "yousallouna" voudrait dire "adressent leurs bénédictions" ?...

alors traduis en arabe cette phrase :

"ils prient sur le prophète"

ou traduis juste :

"ils prient"

,

33:56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

c'est très clair en arabe :

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ veut dire : "ils prient sur le prophète"

pour toi, "yousallouna" voudrait dire "adressent leurs bénédictions" ?...

alors traduis en arabe cette phrase :

"ils prient sur le prophète"

ou traduis juste :

"ils prient"

,

Non du tout, je ne penses pas qu'ici il est question de bénédiction envers le Prophète, quel en serait d'ailleurs l'utilité, n'est-il pas dans la tombe?
33/43 Huwa allathee yusallee AAalaykum wamalaikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmumineena raheeman « C’est Lui qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. »
33/56 Inna Allaha wamalaikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman " Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations."
9/103 Khuth min amwalihim sadaqatan tutahhiruhum watuzakkeehim biha wasalli AAalayhim inna salataka sakanun lahum waAllahu sameeAAun AAaleemun « Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux ….»
66/4 In tatooba ila Allahi faqad saghat quloobukuma wain tathahara AAalayhi fainna Allaha huwa mawlahu wajibreelu wasalihu almumineena waalmalaikatu baAAda thalika thaheerun "Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. "

Non du tout, je ne penses pas qu'ici il est question de bénédiction envers le Prophète, quel en serait d'ailleurs l'utilité, n'est-il pas dans la tombe?
33/43 Huwa allathee yusallee AAalaykum wamalaikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmumineena raheeman « C’est Lui qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. »
33/56 Inna Allaha wamalaikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman " Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations."
9/103 Khuth min amwalihim sadaqatan tutahhiruhum watuzakkeehim biha wasalli AAalayhim inna salataka sakanun lahum waAllahu sameeAAun AAaleemun « Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux ….»
66/4 In tatooba ila Allahi faqad saghat quloobukuma wain tathahara AAalayhi fainna Allaha huwa mawlahu wajibreelu wasalihu almumineena waalmalaikatu baAAda thalika thaheerun "Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. "

salam,

ah quand même !

au moins on est d'accord sur la traduction !

mais on a un autre problème :

…Le verset 56 était donc valable au temps du prophète et il s’agissait d’un soutien apporté au prophète, mais a partir du moment ou le prophète eu accomplit sa mission cela n’eut plus d’utilité.

toi tu prétends (contrairement à la sounnah) que nous ne devons plus prier sur lui depuis qu'il est mort !

puisque tu rejettes la sunnah et les hadiths, mais que tu cites la parole d'allah dans le coran, je suppose que tu es une espèce de coraniste ou que tu as des idées qui se rapprochent des leurs !

d'accord !

on va rester sur le coran !

j'ai un verset qui me dit :

"33:56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

je dois donc obéir à allah car je me considère visé par " ò vous qui croyez " et je prie sur le prophète et je lui adresse mes salutations !

toi, tu arrives de nulle part, et tu me dis "arrête, il ne faut plus prier sur lui car il est mort !"

pourtant allah a bien dit de prier sur lui et il n'a jamais dit d'arrêter !

alors soit tu m'apportes une preuve claire qu'allah a dit d'arrêter de prier sur lui !

soit tu me dis que je dois rejeter la parole d'allah quand tu la contredis...

33.43.هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً

j'invoque sincèrement pour qu'allah et ses anges prient sur toi afin de te faire sortir des ténèbres vers la lumière !

salam,

ah quand même !

au moins on est d'accord sur la traduction !

mais on a un autre problème :

toi tu prétends (contrairement à la sounnah) que nous ne devons plus prier sur lui depuis qu'il est mort !

puisque tu rejettes la sunnah et les hadiths, mais que tu cites la parole d'allah dans le coran, je suppose que tu es une espèce de coraniste ou que tu as des idées qui se rapprochent des leurs !

d'accord !

on va rester sur le coran !

j'ai un verset qui me dit :

"33:56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

je dois donc obéir à allah car je me considère visé par " ò vous qui croyez " et je prie sur le prophète et je lui adresse mes salutations !

toi, tu arrives de nulle part, et tu me dis "arrête, il ne faut plus prier sur lui car il est mort !"

pourtant allah a bien dit de prier sur lui et il n'a jamais dit d'arrêter !

alors soit tu m'apportes une preuve claire qu'allah a dit d'arrêter de prier sur lui !

soit tu me dis que je dois rejeter la parole d'allah quand tu la contredis...

33.43.هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً

j'invoque sincèrement pour qu'allah et ses anges prient sur toi afin de te faire sortir des ténèbres vers la lumière !

Oui, il s'agit bien de prier, mais ici cette prière est un soutien, j'ai donner des versets qui le montre, d'ailleurs il faut bien prendre le verset 56 dans son contexte (j'ai citer des versets à ce propos), il n'y à aucune utilité de soutenir le prophète au jour d'aujourd'hui, le prophète est dans la tombe, nous devons par contre soutenir ou plutôt mettre en avant, valoriser son message, le Coran.

Oui, il s'agit bien de prier, mais ici cette prière est un soutien.../...il n'y à aucune utilité de soutenir le prophète au jour d'aujourd'hui, le prophète est dans la tombe...

salam,

cette prière est un ordre d'allah !

et toi tu viens sans aucune preuve (juste avec un raisonnement personnel et deux mots "soutien" et "contexte") déclarer "qu'i n'y a aucune utilité" à obéir à cet ordre !

tu crois qu'un soldat est libre de raisonner avant de décider s'il va obéir à son supèrieur ?

tu crois qu'un croyant est autorisé à raisonner avant de décider s'il va obéir à allah ?

tu n'as foi qu'en toi et en ton raisonnement !

tu as clairement compris la parole d'allah et tu as choisi d'agir en contradiction avec elle !

pourtant :

[El-Ahzâb (Les Coalisés) : 36].

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَا مُّبِيناً

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s’est égaré, certes, d’un égarement évident"

et aussi :

al baqara Verset 75

أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

"espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

qu'allah te guide !

voila le contexte :

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence.
33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.
33.38. Nul grief n'est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l'ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables –,
33.39. pour ceux qui transmettaient les messages de Dieu, Le craignaient sans redouter nul autre que Lui, car Dieu suffit pour établir le compte exact des hommes.
33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
33.41. Ô croyants ! Invoquez souvent le Nom de Dieu !
33.42. Glorifiez-Le matin et soir !
33.43. C'est Lui qui prie pour vous, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,
33.44. qui seront accueillis, le jour où ils comparaîtront devant le Seigneur, par le mot : «Paix ! Salâm !», car Dieu aura préparé pour eux une belle récompense.
33.45. Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé à la fois comme témoin, annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur,
33.46. afin que par la permission de Dieu, et tel un flambeau étincelant, tu appelles les hommes à Dieu.
33.47. Annonce donc aux croyants la grâce infinie qui les attend auprès de leur Seigneur !
33.48. N'obéis ni aux infidèles ni aux hypocrites ! Que leurs offenses ne t'affectent point ! Fie-toi à Dieu ! Dieu suffit comme protecteur.
33.49. Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes et qu'ensuite vous les répudiez, avant d'avoir consommé le mariage, vous n'avez pas le droit de leur imposer une période de viduité. Accordez-leur un don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.
33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.
33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
33.54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la teniez secrète, Dieu en est parfaitement Informé.
33.55. Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans voile devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, leurs femmes de ménage et leurs esclaves. Craignez donc Dieu ! Dieu est Témoin de toute chose.
33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

33.57. Ceux qui offensent Dieu et Son Prophète, Dieu les maudira en ce monde et dans l'autre, et leur fera subir un châtiment infamant.
33.58. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité se chargent d'une infamie et commettent un grave péché.
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion.
33.60. Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux , et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée.
33.61. Toujours maudits, ils seront capturés en quelque lieu où ils se trouvent et éliminés sans pitié.
33.62. Telle est la loi établie par Dieu à l'égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.
33.63. On t'interroge sur l'Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D'ailleurs, qu'en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.
33.64. Dieu maudit les impies et les voue à l'Enfer,

allah ordonne clairement de prier sur le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) et ne dit nulle part d'arrêter après sa mort !

33.57. Ceux qui offensent Dieu et Son Prophète, Dieu les maudira en ce monde et dans l'autre, et leur fera subir un châtiment infamant.
33.58. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité se chargent d'une infamie et commettent un grave péché.
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion.
33.60. Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux , et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée.
33.61. Toujours maudits, ils seront capturés en quelque lieu où ils se trouvent et éliminés sans pitié.
33.62. Telle est la loi établie par Dieu à l'égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.
33.63. On t'interroge sur l'Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D'ailleurs, qu'en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.

allah ordonne clairement de prier sur le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) et ne dit nulle part d'arrêter après sa mort !

Ce bout de sourate est révélateur en effet des sentiments totalement "humains" de celui qui l'a rédigée.

Est-ce digne d'un Dieu que de maudire ?????
Est-ce digne d'un Dieu que de demander que l'on capture et élimine "sans pitié" des hommes au motif qu'ils ne seraient pas croyants ?

En totale contradiction d'ailleurs avec ceci

Dieu est Plein d'indulgence et de compassion. (33:59) :eek:

Et pour la pérennité des "ordres" divins... c'est alors que Dieu autoriserait de nos jours que l'esclavage existe et perdure aussi, ce qui est également une preuve que cela ne peut être appliqué a l'époque actuelle :

33.55. Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans voile devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, leurs femmes de ménage et leurs esclaves.​

Donc arguments farfelus comme bien souvent.

6/162 Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
40/12: « Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand . »
10/106:"et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".
35/13 Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

6/162 Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
40/12: « Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand . »
10/106:"et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".
35/13 Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

salam,

tu prends ces versets comme preuves qu'on ne peut plus prier sur le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) après sa mort ?!!!

donc pour toi prier sur le prophète c'est invoquer le prophète ?

donc pour toi quand il était vivant on pouvait l'invoquer ?

on pouvait dire "ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent au prophète "?

ou "invoquez-le, il peut vous profiter ou vous nuire" ?

ou "si vous l'invoquez, il entend votre invocation et il saura vous répondre" ?

tu ne sens pas que plus le débat évolue et plus tu t'enlises ?

ceci parceque tu te contente de réfléchir avec ton seul cerveau pour parler d'une science (l'islam) qui nécéssite de longues études !

remets toi en question sèrieusement !

qu'allah te facilite !

Salam,

toutes tentatives pour expliquer l'inexplicable est vaine, sans avoir compris le sens de certain mot clé du Coran!

Dieu ne prie pas sur le prophete et encore moins sur les gens, IL est au-dessus de ce que vous dite/décrivé/associé/ idem pour les Anges!

6:100 سبحنه وتعلى عما يصفون
10:18 سبحنه وتعلى عما يشركون
17:43 سبحنه وتعلى عما يقولون

wa salam

cette prière est un ordre d'allah !

Laisse moi douter que le Dieu créateur demande de prier sur un mort ou d'adorer un homme.
cette prière est un ordre de l'auteur du Coran. Reste à prouver que c'est Allah.

Selon moi les versets qui associent (chirk) Mohammed à Allah et le mettent au rang d'une divinité sont sataniques.

Dieu n'a pas d'associés. Mettre Mohammed au même niveau qu'Allah (voire au dessus d'Allah: quand on caricature Dieu, personne ne s'offusque!) est le péché suprême. Un péché que commettent de nombreuses personnes qui se disent musulmanes. Regarde cette calligraphie, n'est ce pas un horrible blasphème contre Allah?

Pièces jointes

• AllahMohammed.jpg
    AllahMohammed.jpg
    46.6 KB · Affichages: 58
Laisse moi douter que le Dieu créateur demande de prier sur un mort ou d'adorer un homme.
cette prière est un ordre de l'auteur du Coran. Reste à prouver que c'est Allah.

Selon moi les versets qui associent (chirk) Mohammed à Allah et le mettent au rang d'une divinité sont sataniques.

Dieu n'a pas d'associés. Mettre Mohammed au même niveau qu'Allah (voire au dessus d'Allah: quand on caricature Dieu, personne ne s'offusque!) est le péché suprême. Un péché que commettent de nombreuses personnes qui se disent musulmanes. Regarde cette calligraphie, n'est ce pas un horrible blasphème contre Allah?

Es-tu musulman???....

salam,

comme je l'ai dit à herbman:

1) C'est ton interprétation si tu penses que le fait d'être mentionné fait que c'est le préféré de Dieu

2) On prie sur Muhammad tout comme Muhammad priait pour les autres:

khudh min amalihim sadaqatan tutahhiruhum wa tuzakkihim biha wa salli 3alayhim

Donc ce que tu dis ne prouve rien. Ah si, que vous avez fait de Muhammad une seconde divinité

1) C'est ton interprétation si tu penses que le fait d'être mentionné fait que c'est le préféré de Dieu

2) On prie sur Muhammad tout comme Muhammad priait pour les autres:

khudh min amalihim sadaqatan tutahhiruhum wa tuzakkihim biha wa salli 3alayhim

Donc ce que tu dis ne prouve rien. Ah si, que vous avez fait de Muhammad une seconde divinité

A quand la trinité "Allah-Muhammad-Boukhari"? :D

Retour