Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
33:43
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Allah(swt) et les anges prient aussi sur nous.

Si je suis votre logique sectaire.Allah(swt) et les anges sur Mohamed(sws) et sur nous mais pas sur les autres prophetes donc nous qui ne sommes meme pas prophete sont au dessus de jésus(as) et les autres?

Allah(swt) et les anges prient seulement sur Mohamed(sws) et sur nous mais pas sur les prophetes?

[4:152]
Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah(swt) prient sur tout le monde et ne fait pas de différence entre les messagers.
D'ou vient cette difference.De mohamed(sws)?

[3:84]
Dis(Mohamed): ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

Ni Allah(swt) ni Mohamed(sws) ne font cette différence.Il vient d'ou ce mensonge?

33:43 C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

صَلَّى صلو

يُصَلُّونَ

a trois significations :

ce ne peut être celle ci : ( j'espére que tout le monde est d'accord )

prier (proprement en pliant les genoux et tout le corps en signe d'adoration),

ce ne peut être celle ci non plus :

offrir ses prière à Allah,

il nous reste que celle ci :

prier pour (en envoyant ses bénédictions) , bénir

nous pouvons conclure qu'il s'agit de bénédictions et par un raisonnement logique aussi nous pouvons conclure qu'ALLAH n'a pas besion de prier car IL n'a juste à dire :"soit" et la chose "est" !
dans tous les sens possibles , aucun ne peut être en accord avec les attribues d'ALLAH mis à part l'action de bénir .

il en est de même dans le verset 33.43 .

صَلَّى صلو

يُصَلُّونَ

a trois significations :

nous pouvons conclure qu'il s'agit de bénédictions et par un raisonnement logique aussi nous pouvons conclure qu'ALLAH n'a pas besion de prier car IL n'a juste à dire :"soit" et la chose "est" !
dans tous les sens possibles , aucun ne peut être en accord avec les attribues d'ALLAH mis à part l'action de bénir .

--------------------------------------------------------------------------------

Salam,

toutes tentatives pour expliquer l'inexplicable est vaine, sans avoir compris le sens de certain mot clé du Coran!

Dieu ne prie pas sur le prophete et encore moins sur les gens, IL est au-dessus de ce que vous dite/décrivé/associé/ idem pour les Anges!

6:100 سبحنه وتعلى عما يصفون
10:18 سبحنه وتعلى عما يشركون
17:43 سبحنه وتعلى عما يقولون

wa salam

C'est ce que j'appel une tentative pour expliquer l'inexplicable!!!!!

On donne une autre signification au mot SALAT et hop ça passe comme dans une lettre a la poste!

Quand c'est l'homme qui pratique la SALAT-->= prier

quand c'eest Allah-->= alors c'est bénir.

PRIER=BENIR?????

salam

C'est ce que j'appel une tentative pour expliquer l'inexplicable!!!!!

On donne une autre signification au mot SALAT et hop ça passe comme dans une lettre a la poste!

Quand c'est l'homme qui pratique la SALAT-->= prier

quand c'eest Allah-->= alors c'est bénir.

PRIER=BENIR?????

salam

et oui , si tu viens de le découvrir , vaut mieux tard que jamais , en arabe la pluspart des mots ont plusieurs sens . ainsi c'est le context qui va donner le sens . et là c'est parfaitement le cas . ALLAH n'a nul besoin de prier alors que tout lui est soumis !

un autre exemple pour toi :

2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

comment est traduit صَلَوَاتٌ ?

ici c'est traduit par invocations :

(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.99.وَمِنَ الأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Salam,
Oui parfois le meme mots a plusieurs sens selon le contexte mais....
tu peux tourner le sens des mots comme tu veux, mais cela n'a aucun sens!!!!!
parfois:
sabaha= glorifier
salat= glorifier

d'autre fois:
da'a=invoquer
salat= invoquer

Allah connait parfaitement le sens des mots qu'IL choisi:
SALAT est différent de glorifier qui est différent d'invoquer!

salam

Salam,
Oui parfois le meme mots a plusieurs sens selon le contexte mais....
tu peux tourner le sens des mots comme tu veux, mais cela n'a aucun sens!!!!!
parfois:
sabaha= glorifier
salat= glorifier

d'autre fois:
da'a=invoquer
salat= invoquer

Allah connait parfaitement le sens des mots qu'IL choisi:
SALAT est différent de glorifier qui est différent d'invoquer!

salam

salam ,

bon au moins tu es d'accord . aprés se mettre d'accord sut tout et sur le sens des mots , c'est pas possible . et aprés tout c'est aussi ce qu'ALLAH à voulu . ALLAH en connait mieux la raison . ALLAHou a3lam

salam ,

bon au moins tu es d'accord . aprés se mettre d'accord sut tout et sur le sens des mots , c'est pas possible . et aprés tout c'est aussi ce qu'ALLAH à voulu . ALLAH en connait mieux la raison . ALLAHou a3lam

C'est claire, mais si on analyse les texte avec des idée fausse dès le départ nos conclusions seront logiquement fause!
Le but du Coran est de délivrer un message, certe Allah sait mieux mais le destinataire final (du message) est l'Homme pas Allah.

Si je t'envoie un message, il est claire que je sais de quoi je parle, mais le but est que toi tu comprennes ce que j'ai écrit dans ce message.

Bref, si on te dit que SALAT c'est prière POINT, c'est bien maintenant quand on analyse le texte on voit que SALAT=PRIERE ne colle pas toujours, alors "on" dit que oui mais selon le contexte ça peut vouloir dire "invoquer", "bénir", "glorifié", 3 termes qui ont eux-meme leur propre signification et mot dédier a savoir, da'a, baraka, sabaha.

Allah est précis dans les termes qu'IL choisi.

salam

C'est claire, mais si on analyse les texte avec des idée fausse dès le départ nos conclusions seront logiquement fause!
Le but du Coran est de délivrer un message, certe Allah sait mieux mais le destinataire final (du message) est l'Homme pas Allah.

Si je t'envoie un message, il est claire que je sais de quoi je parle, mais le but est que toi tu comprennes ce que j'ai écrit dans ce message.

Bref, si on te dit que SALAT c'est prière POINT, c'est bien maintenant quand on analyse le texte on voit que SALAT=PRIERE ne colle pas toujours, alors "on" dit que oui mais selon le contexte ça peut vouloir dire "invoquer", "bénir", "glorifié", 3 termes qui ont eux-meme leur propre signification et mot dédier a savoir, da'a, baraka, sabaha.

Allah est précis dans les termes qu'IL choisi.

salam

on était d'accord et là tu veux imposer ta façon de voir et ta compréhension .
mais ALLAH veut aussi que nous recherchions , que nous réfléchissions ect ...
je trouve que tu es littéraliste et tu diras l'inverse de moi . je n'insisterais pas plus , nous retournerons tous à ALLAH . soubhanALLAH .

salam

on était d'accord et là tu veux imposer ta façon de voir et ta compréhension .
mais ALLAH veut aussi que nous recherchions , que nous réfléchissions ect ...
je trouve que tu es littéraliste et tu diras l'inverse de moi . je n'insisterais pas plus , nous retournerons tous à ALLAH . soubhanALLAH .

salam

c'est ce que je fais :)

c'est ce que je fais :)

je veux bien , mais c'est relatif et tout le monde dira qu'il réfléchit ... et forcément lorsqu'il y a deux idées ( au minimum ! dans l'islam c'est souvent beaucoup d'idées ) différentes et opposés , chacun se dit avoir raison et être dans le vrai , disant aussi que l'autre est dans le faux . au final , on avance pas plus que ça .
laissons à ALLAH , Sa guidance , Sa justice , Son jugement .

salam

as-salam alaykom
masha'allah jazakomou'allah kola khir,baraka'allahou fikom pour ces rappels
y'allah! y'allah! que c'est beaux!!!!!!!!!!!!!

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !

Et Allah Tout Puissant est plus savant.

w as-salam alaykom

صَلَّى صلو

يُصَلُّونَ

a trois significations :

merci pour cette très judicieuse explication, c'était hallucinant de voir des gens dire que "Dieu prie sur" lol

J'espère que plus de gens vont tenter d'apprendre l'arabe avant de se mettre en devoir de donner tel ou tel sens à un mot inshallah.

merci pour cette très judicieuse explication, c'était hallucinant de voir des gens dire que "Dieu prie sur" lol

J'espère que plus de gens vont tenter d'apprendre l'arabe avant de se mettre en devoir de donner tel ou tel sens à un mot inshallah.

de rien , ce n'est qu'une explication personnel qui n'engage que moi . en tout cas , c'est le seul sens qui est compréhensible et en adéquation avec le coran et l'islam ( pour moi ) .

ps : je ne suis pas arabophone et je suis débutant en arabe .

de rien , ce n'est qu'une explication personnel qui n'engage que moi . en tout cas , c'est le seul sens qui est compréhensible et en adéquation avec le coran et l'islam ( pour moi ) .

Juste pour ton info:
ton explication est la définition meme de salat dans les dico arabes.

salat vs homme et Dieu = prière
salat vs Dieu et homme= benediction
salat vs Ange et homme= benediction
salat vs homme et homme= benediction (notemment celle du prophete sur les musulmans)

Salam Aleyka

En tout cas j admire ta modestie Stratajaim,Qu Allah te garde et te recompense Inch Allah

Wa Aleyka Salam Akhi

Juste pour ton info:
ton explication est la définition meme de salat dans les dico arabes.

salat vs homme et Dieu = prière
salat vs Dieu et homme= benediction
salat vs Ange et homme= benediction
salat vs homme et homme= benediction (notemment celle du prophete sur les musulmans)

merci pour l'info , et ça ne te semble pas logique à toi ?

Salam Aleyka

En tout cas j admire ta modestie Stratajaim,Qu Allah te garde et te recompense Inch Allah

Wa Aleyka Salam Akhi

alaykoum salam Akhy

amine

non c'est pas de la modestie , c'est la vérité . il reste beaucoup de travail ;)

Cela dit c'est la juste explication, c'est toujours ainsi que ce terme est traduit lorsqu'il est mis en relation avec le prophète et je n'ai jamais vu de traduction avec "Dieu prie sur"...

J'avais tenté d'expliquer auparavant mais on m'a dit de faire travailler mon cerveau avant d'activer mes doigts:)

J'ai ouvert un fil sur ce problème du chirk dans l'islam:

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

as-salam ala mn taba3 lhoda

alhamdou lillah ala kolihal

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux. A Lui toutes les louanges et tous les remerciements, que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager.
Puisse Allah nous rassembler tous en sa compagnie dans le Jardin d’Al Firdaws . Amin !

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

SADA9A'ALLAHO L3ADIM

a
"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

C'est vrai mais dans d'autres versets il est parlé de ses péchés. Le Coran = la révélation venue par Mohammed => Quand il dit du bien de lui même faut-il le croire? Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle?
http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Cela dit c'est la juste explication, c'est toujours ainsi que ce terme est traduit lorsqu'il est mis en relation avec le prophète et je n'ai jamais vu de traduction avec "Dieu prie sur"...
J'avais tenté d'expliquer auparavant mais on m'a dit de faire travailler mon cerveau avant d'activer mes doigts:)

moi je n'ai vu que celle ci jusqu'à maintenant .

je n'ai pas lu toute la discussion ... mais faut pas toujours s'arreter aux critiques gratuites sur les forums , il y a souvent plus de persuation que d'arguments réfléchis .

tu es quoi alors:D
je trouve ça bien que tu connait beaucoup de chose mashALLAH.

Retour