On ne doit faire aucunes différences entre les prophètes comme il est dit a plusieurs reprises dans le Coran
S'il est dit de prier sur l'un ,il faut le faire sur les autres....
C'est bizarre que là, les interprétations du Coran par certains n'est pas extrapolé ce fait aux autres prophètes !
Pourtant , ils le font bien pour pleins d'autres choses.
Et puis si on s'égare dans ce chemin on pourrait tout aussi bien dire, que le plus pure est Issa ( pbsl) car il n'a été enfanté !
Il fait des miracles par la grace de Dieu (qse), il crée des vies et ressuscite les morts
Il est habité de l'esprit saint !
Même sa "mort" est différente des mortelles !
45...... fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,
Allah ( directement !! (on pourrait dire)) lui enseigne 4 choses des plus importantes..
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes
soumis.
Pas les alliés de Issa !! Les alliés de Allah !! (glorifié il est)
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le
Saint-Esprit . ......
On pourrait dire que Allah parle des prophètes en particulier et insiste sur Issa ??! Le saint esprit !!?
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.
On pourrait dire qu'il est comme notre "père" Adam , originel ,crée de la même manière que notre ascendant premier ???
le Messie jésus (pbsl)..... musulman ,serviteur d' Allah comme l'etait Abraham (pbsl)
Personne ne dit que des autres messagers "il est messie" ??
"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
...sans commentaire....
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et
une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
il est un signe, et il est miséricorde !
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
A la naissance il avait le Livres !! il ne l'a pas appris !! il est né le livre en lui !
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
De lui même il a la paix sur lui par la grâce de Allah le parfait connaisseur
....Allah(qse) a enjoint aux hommes de ne faire aucunes différences entre ses messagers.
S'il me dit de prier sur l'un, je prierai sur l'autre..
S'il me dit de ne faire aucunes différences , je n'en ferai aucunes
PS : je n'ai pas non plus utilisé les "savants" pour lire le Livre !
La compréhension me viendra de mon Seigneur, s'il le souhaite et le décide ( exalté il est), il me guidera vers eux si c'est nécessaire
amine