Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Il y a une chose qui me turlupine.

Le Coran nous est transmis par le prophète, la Révélation nous vient de sa bouche, et était adressée tout d'abord à son auditoire.

Pourquoi dans ce cas de figure, le verset ne dirait-il pas "Certes, Dieu et Ses Anges prient sur moi, ô vous qui croyez, priez sur moi et adressez-moi vos salutations"?

Le Coran nous est transmis par le prophète, la Révélation nous vient de sa bouche, et était adressée tout d'abord à son auditoire.

Pourquoi dans ce cas de figure, le verset ne dirait-il pas "Certes, Dieu et Ses Anges prient sur moi, ô vous qui croyez, priez sur moi et adressez-moi vos salutations"?

Je dis d'avance que tu n'auras pas de réponses à cette question. :D

Salam pourquoi parce que les ordres viennent de Dieu , c'est Dieu qui demande aux croyants de prier sur son Prophète et non le Prophète lui même.

Salam pourquoi parce que les ordres viennent de Dieu , c'est Dieu qui demande aux croyants de prier sur son Prophète et non le Prophète lui même.

Dans ce cas-là, pourquoi le verset ne dit-il pas "Certes, Je prie, ainsi que Mes Anges, sur le prophète...".

Dans les deux cas, il y a toujours qqch qui cloche...

Dans ce cas-là, pourquoi le verset ne dit-il pas "Certes, Je prie, ainsi que Mes Anges, sur le prophète...".

Dans les deux cas, il y a toujours qqch qui cloche...

Allah parle de Lui a la troisième personne je ne vois pas ou est le Problème ?

Il utilise aussi le Nous , le Je , le Moi ect.....

Allah parle de Lui a la troisième personne je ne vois pas ou est le Problème ?

Il utilise aussi le Nous , le Je , le Moi ect.....

Et tu trouves cela normal?

Si je te dis "Aujourd'hui, je suis allé à l'université, puis nous avons mangé, ensuite il est rentré chez lui": cela a-t-il un sens?

Si je te dis "Aujourd'hui, je suis allé à l'université, puis nous avons mangé, ensuite il est rentré chez lui": cela a-t-il un sens?

Pour le commun des mortels non .
Pour Dieu oui.
En plus Allah n'utilise pas tous les pronoms dans un même verset lol.
Le Nous utiliser par Dieu représente le respect et sa majesté .

Pour le commun des mortels non .
Pour Dieu oui.
En plus Allah n'utilise pas tous les pronoms dans un même verset lol.
Le Nous utiliser par Dieu représente le respect et sa majesté .

Et si je t'apporte un verset où il y a deux pronoms différents que l'on attribue à Dieu, tu en concluras quoi?

Et si je t'apporte un verset où il y a deux pronoms différents que l'on attribue à Dieu, tu en concluras quoi?

Je sais qu'il y' a des versets ou Allah utilise deux pronom différent .
Je ne conclus rien , puisque Allah n'est pas pas limité a un seul pronom .

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

tafsir :

-" Certes, Allah et ses Anges prient* sur le Prophète ...." [s. 33 v. 56]

Abu Sa'ïd a cité que Ka'b ibn 'Ujra avait dit: " On a dit au Prophète:

" Nous avons appris à formuler la paix sur toi ! Mais comment fait-on la prière sur toi ?"

Alors Allah fit descendre :

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

-Rahman ibn Hamdan Al-'Adl a cité qu'Ai-'Asma'i a rapporté qu'il avait entendu Al-Mahdi dire, un jour, [dans son discours] à la tribune [à la mosquée] de Bousra: Allah vous a recommandé une chose [en l'exécutant] lui-même en premier lieu, puis à ses anges en disant:

" Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations "-

Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.

Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit:

"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."

comme allah a dit :

"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [s. 33 v. 43]

Prier sur le Prophète:

La prière émanant d'Allah est miséricorde,

la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".

Salla Allahou 3alay8i wa salam.

barak Allahou fik.

Moi ce passage du "je" au "il" au "nous" me laissent perplexe. Comme les versets abrogés. Comment Dieu peut il se contredire ainsi?!!

Est-ce la Parole éternelle de Dieu ou une révélation sur mesure dictée par les circonstances traversées par Mohammed?

Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle dans le Coran?

J'ai ouvert un fil

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Venez y poster vos preuves... Pour l'instant il y a 18 pages mais pas une seule preuve, pas un seul argument. Pour prouver que Jésus/l'évangile confirme la Torah: on trouve les arguments par centaines. Mais pour le Coran: le désert. :rolleyes:

Moi ce passage du "je" au "il" au "nous" me laissent perplexe. Comme les versets abrogés. Comment Dieu peut il se contredire ainsi?!!

Dieu ne se contredit pas, il n'est pas facile pour l'homme de mettre fin a ses habitudes du jour au lendemain, un verset vient interdire de prier en état d'ivresse et ensuite un autre vient abroger celui là en interdisant completement la consommation d'alcool. pourquoi? tout simplement parce que les arabes à l'époque était de très grand consommateurs d'alcool, il leurs auraient été difficile d'arrêter de boire d'un coup... Qui connait mieux l'homme que son Créateur? personne.

d'autres versets étaient révèlés pour une situation précise, dans un contexte précis et pour une période précise.

okay mais il me semble que le mot en arabe est "salla" et qu'il n'a pas uniquement le sens de prier en tant qu'adorer, mais plutot louer...Lorsque nous prions Dieu, nous accomplissons la "salat", nous louons Dieu...
Dieu à son tour couvre de louanges le prophète, tel qu'il a couvert de louanges les prophètes auparavant (les memes termes sont utilisés pour Abraham, Ismael, Isaac, Noe, Moise et Jésus)

Rien n'est bizarre, il suffit simplement d'apprendre l'arabe ou bien de se procurer une traduction CORRECTE du Coran...

Salla signifie "louer" ou "glorifier", lorsque nous prions, nous effectuons la salat, c'est à dire l'acte de glorification ou de louange à Dieu.

as-salam ala mn taba3 lhoda

alhamdou lillah ala kolihal

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux. A Lui toutes les louanges et tous les remerciements, que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager.
Puisse Allah nous rassembler tous en sa compagnie dans le Jardin d’Al Firdaws . Amin !

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

SADA9A'ALLAHO L3ADIM

rectification:
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un bel exemple, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." 33/21.
voir aussi [60/4] "Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham..."
et [60/6] "Vous avez certes eu en eux un bel exemple..."
Abraham: [2/124] "..."Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens"..."

rectification:
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un bel exemple, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." 33/21.
voir aussi [60/4] "Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham..."
et [60/6] "Vous avez certes eu en eux un bel exemple..."
Abraham: [2/124] "..."Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens"..."

salam,

on dirait que certains ne supportent pas la supériorité de mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) sur les autres messagers, et encore moins l'amour que nous éprouvons pour lui !

mais il est bien supèrieur !

et il est notre bien-aimé !

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) :

"Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit:

« L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. »

Unanimement authentique.

Tout ce qui est pour moi logique c'est qu'il s'agissait des croyants ("...O vous qui croyez...") qui entouraient (auditoire) du Prophète de son vivant qui devait lui apporter leur soutien, pour moi cela est conforme au contexte du verset 33/56.

salam,

on dirait que certains ne supportent pas la supériorité de mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) sur les autres messagers, et encore moins l'amour que nous éprouvons pour lui !

mais il est bien supèrieur !

et il est notre bien-aimé !

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) :

"Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit:

« L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. »

Unanimement authentique.

Il n'y a pas plus unanimement authentique que ce que Dieu nous donne non?
Il faut donner les versets tel qu'ils sont, et Dieu nous demande de ne faire aucune distinction, nous ne devons donc pas faire autrement.

Que signifie pour toi exactement le hadith que tu donnes?

Il n'y a pas plus unanimement authentique que ce que Dieu nous donne non?
Il faut donner les versets tel qu'ils sont, et Dieu nous demande de ne faire aucune distinction, nous ne devons donc pas faire autrement.

Que signifie pour toi exactement le hadith que tu donnes?

salam,

c'est ça le problème de ceux qui veulent (comme toi) se passer des savants et de leurs tafassirs pour comprendre les versets du coran...

dans ce verset :

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»

ce passage :

sans faire aucune distinction entre Ses prophètes signifie que nous devons croire en tous les prophètes sans aucune distinction, c'est à dire sans en exclure aucun de notre croyance, et surtout sans exclure mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) comme le faisaient les juifs et les chrétiens !

la preuve que tu as mal compris quand tu penses que cela signifie que tous les prophètes doivent être considérés au même niveau, c'est la parole d'allah et je te donne le verset tel qu'il est :

2:253: Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade...

quant au hadith, il signifie entre autre que celui qui aime sincèrement mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) sera en sa compagnie dans la vie future, incha allah !

http://www.bladi.info/230586-homme-sera-ressuscite-quil-aime/

On ne doit faire aucunes différences entre les prophètes comme il est dit a plusieurs reprises dans le Coran

S'il est dit de prier sur l'un ,il faut le faire sur les autres....

C'est bizarre que là, les interprétations du Coran par certains n'est pas extrapolé ce fait aux autres prophètes !

Pourtant , ils le font bien pour pleins d'autres choses.

Et puis si on s'égare dans ce chemin on pourrait tout aussi bien dire, que le plus pure est Issa ( pbsl) car il n'a été enfanté !
Il fait des miracles par la grace de Dieu (qse), il crée des vies et ressuscite les morts
Il est habité de l'esprit saint !
Même sa "mort" est différente des mortelles !

45...... fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

Allah ( directement !! (on pourrait dire)) lui enseigne 4 choses des plus importantes..

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes
soumis.

Pas les alliés de Issa !! Les alliés de Allah !! (glorifié il est)

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le
Saint-Esprit . ......

On pourrait dire que Allah parle des prophètes en particulier et insiste sur Issa ??! Le saint esprit !!?

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

On pourrait dire qu'il est comme notre "père" Adam , originel ,crée de la même manière que notre ascendant premier ???

le Messie jésus (pbsl)..... musulman ,serviteur d' Allah comme l'etait Abraham (pbsl)

Personne ne dit que des autres messagers "il est messie" ??

"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

...sans commentaire....

19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et
une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

il est un signe, et il est miséricorde !

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
A la naissance il avait le Livres !! il ne l'a pas appris !! il est né le livre en lui !
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

De lui même il a la paix sur lui par la grâce de Allah le parfait connaisseur

....Allah(qse) a enjoint aux hommes de ne faire aucunes différences entre ses messagers.
S'il me dit de prier sur l'un, je prierai sur l'autre..
S'il me dit de ne faire aucunes différences , je n'en ferai aucunes
PS : je n'ai pas non plus utilisé les "savants" pour lire le Livre !
La compréhension me viendra de mon Seigneur, s'il le souhaite et le décide ( exalté il est), il me guidera vers eux si c'est nécessaire

amine

salam,

c'est ça le problème de ceux qui veulent (comme toi) se passer des savants et de leurs tafassirs pour comprendre les versets du coran...

dans ce verset :

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»

ce passage :

sans faire aucune distinction entre Ses prophètes signifie que nous devons croire en tous les prophètes sans aucune distinction, c'est à dire sans en exclure aucun de notre croyance, et surtout sans exclure mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) comme le faisaient les juifs et les chrétiens !

la preuve que tu as mal compris quand tu penses que cela signifie que tous les prophètes doivent être considérés au même niveau, c'est la parole d'allah et je te donne le verset tel qu'il est :

2:253: Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade...

quant au hadith, il signifie entre autre que celui qui aime sincèrement mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) sera en sa compagnie dans la vie future, incha allah !

et ceux-là?:
3/84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Mohammad le dit lui-même.

[4/150-152] "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Que veut dire faire une différence pour toi?

2/136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Le verset 2/253 que tu donnes n'est pas en entier, pourquoi mettre que le début?
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Remarque: le Coran ne cite pas un prophète avec un niveau au dessus d'un autre, il faut aller chercher dans les hadiths pour, il n'y a pas un problème non?

et ceux-là?:
3/84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Mohammad le dit lui-même.

[4/150-152] "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Que veut dire faire une différence pour toi?

2/136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Le verset 2/253 que tu donnes n'est pas en entier, pourquoi mettre que le début?
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Remarque: le Coran ne cite pas un prophète avec un niveau au dessus d'un autre, il faut aller chercher dans les hadiths pour, il n'y a pas un problème non?

A ma première lecture, je l'ai compris comme toi ;)

Meme s'il y avait des différences du choix d'Allah (qse) , il ne nous incombe pas d'en faire nous, simple humain
Meme les prophètes successifs n'en faisaient pas !

Ils ne sont que des Messagers Prophètes , là pour servir Allah (qse)

A Allah (qse) incombe leurs rétributions et leurs " grade" leurs salaires

Ce qui parait logique !!

S'ils sont tous égaux a nos yeux, il n'y a pas de polémique ..

salam,

on dirait que vous ne voulez pas comprendre, qu'avoir raison est plus important pour vous que la vérité !

ce verset que vous citez vous-mêmes :

[4/150-152] "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres",...

confirme le sens de l'expression "faire une distinction" que je vous ai déjà expliqué :

salam,

dans ce verset :

ce passage :

pour ce qui est de la supériorité de mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) sur 'issa ('alaihi salam), mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) a été envoyé pour l'humanité et 'issa ('alaihi salam) pour son peuple, le miracle de mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) est le coran qui est préservé, il est le sceau des prophètes, et encore beaucoup d'autres choses au sujet de sa supériorité sont mentionnées dans la sunnah !

c'est tout simplement le meilleur des hommes, même si ça vous est insupportable !

tu penses qu'il faut mettre Allah et Ses messagers au même niveau? staghfirou Allah.

c'est albahar qui a raison.

C'est vrai mais dans d'autres versets il est parlé de ses péchés. Le Coran = la révélation venue par Mohammed => Quand il dit du bien de lui même faut-il le croire? Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle?

as-salam ala mn taba3a lhoda

Muhammad (bénédiction et paix d'Allah sur lui) suivait les ordres d'Allah et transmettait Sa Parole comme Elle avait été révélée sans rien changer ni cacher, même si Elle peut le mettre dans une situation embarrassante:
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi (Muhammad), jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." (2:120)
"Ils ont failli te (Muhammad) détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous." (17:73-75)
"Quand tu (Muhammad) disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (33:37)
"Il (Muhammad) s'est renfrogné et il s'est détourné, parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - quiconque veut, donc, s'en rappeler - consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants." (80:1-16)

C'est vrai mais dans d'autres versets il est parlé de ses péchés. Le Coran = la révélation venue par Mohammed => Quand il dit du bien de lui même faut-il le croire? Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle?

Muhammad (Bénédiction et paix d'Allah sur lui) nous a transmis un Livre de langue arabe d'une éloquence impressionnante et d'une clarté merveilleuse, alors qu'il était analphabète. Le Coran a défié les Arabes d'apporter une seule Sourate semblable.
"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques." (2:23)
Les Grands écrivains et poètes Arabes ne pouvaient point contester l'éloquence du Saint Coran. Jusqu'à présent, personne n'a pu composer des phrases aussi splendides, éloquentes et glorieuses que celles qui composent le Coran.
"Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›." (17:88)

En langue arabe... pour que les arabes comprennent.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).​

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).​

Retour