Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en faiteça ce fait en 6 etapes la 1ere c le ccm c pour l'edition des bacs ça dure 6 a 8 semaines et ensuite la 2eme et c surtout pour les femmes je pense tu as la demande au procureur du roi pour l'autorisation pour te marié et il y a l'enquete de police et en 3eme le mariage adoulaire apres la 4eme la transcription pour recevoir le livret de famille qui est l'etape 5 et la 6eme pour le visa voila
ça peut mettre 1 an pour le faire parce que entre le ccm qui met 6 a 8 semaines ensuite la demande au procureur qui met 2 semaines d'attente ensuite il y a le mariage apres il faut 3 a 5 mois d'attente pour le livret de famille ensuite faire venir la personne avec le livret de famille ça prend bcp de tps j'espere avoir repondu a ta question
oui c'est tres long mais il faut etre courageux(euse)
Bonsoir à tous,
Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)
merci
c'est quoi ça!!!!!!!!!!!!
certificat de capacité de mariage
donc tu peux échouer!!!
ils demandent un compte bancaire ou quoi
vraiment !!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais entendu parlé, chez nous tu peux te marier quand tu décides et personne ne peut t'empecher!!!!!!!!
vous etes dans quel pays!!! afin que je le saches![]()
salam aleikom
en ce qui concerne l'entretien voilà les questions que j'ai eu si celà peut t'aider :
en premier on est passé tous les 2 pour déposer le dossier avec tous les justificatifs après on est passé 1 par 1. J'ai été la première donc on m'a demandé des renseignements sur lui et moi c'était très stressant!!
après lui est passé et elle lui a posé les même questions pour vérifier si tout concordait.ils sont devenus tellement pointilleux car il y a trop eu de mariage blanc
Voici toutes les questions qu'on m'a posé (j'ai eu affaire à une femme seulement)
1/ Quel est le nom et prénom de votre futur époux?
2/ Sa date de naissance et la votre?
3/ les noms et prénoms de ses parents et de vos parents?
4/ Combien a-t-il de frêres et soeurs? Et vous?
5/ Comment l'avez-vous rencontré?
6/ Quelle est la situation de ces frêres et soeur et les votres?
7/ Pourquoi voulez-vous vous marier?
8/ Vous êtes trop jeune pour vous marier?Avant on vit avec la personne non?
9/ Pourquoi pas un français?
10/la situation de ses parents et de les votres?
11/Sa situation actuelle, son salaire, son travail et le lieu?
12/Votre situation?si pas de travail percevez-vous des assedic et combien?
13/Ses diplomes? ET les votres?
14/Son numéro de téléphone et le votre?
15/Son msn et le votre?
16/Comment communiquez-vous principalement et pourquoi avoir choisi ce mode de contact?
17/Que veut-il faire en France?Et vous vos projets?
voilà jespère qu'avec tout cà cà te rendra utile
y a plus d'intimité en diraitje vai vous etre utiles voila presque la liste de ttes les questions qui se posent sur tte les consulats du maroc , si vous pouvez repondre a tt ca ca sera super lol:
- Ses coordonnées nom, prénom
- Date de naissance moi et lui
- Si nous avons fais des fiançailles+photos
- Où vous êtes-vous connus ?
- Quand ?
- Depuis combien de temps vous fréquentez-vous ?
- Si rencontre sur internet, sur quel site ?
- Adresse MSN et téléphone moi et lui
- Si j'ai déjà demandé un visa
- Le conjoint marocain a-t'il de la famille en France ?
- Si oui, où ? Qui ? Quelle profession ? Les salaires ?
- Ce que je fais dans la vie pour moi et lui
- Date de mariage
- Durée de notre relation
- Au bout de combien de temps, vous avez décidé de se marier?
- Connaissez-vous sa famille ?
- Combien de frères et surs a-t'il ? Comment se nomment-ils ?
- Quel âge ont-ils ?
- Où vivent-ils ? Se quils font actuellement
- Votre conjoint travaille t'il ?
- Si oui, où ?
- Avez-vous des enfants ?
- Si oui, comment vos enfants réagissent-ils à votre union ?
- Etes-vous divorcé ?
- Si oui, depuis quand ?
- Combien de fois êtes-vous venu(e) au Maroc ?
- Où logez-vous lorsque vous venez au Maroc
(hôtel, maison familiale de votre fiancé(e) etc...) ?
- Où je logeais et si je connais le nom du quartier?
- Avez-vous des relations intimes avec votre fiancé(e) ?
Si nous cohabitons (en faite si on a des relations intimes)
- Lors de vos différents séjours au Maroc, avez-vous eu l'occasion de faire des sorties avec votre fiancé(e), en tête à tête ?
- Si oui, où ? Combien de fois ?
- Mon salaire, et le sien ? - Que compte-t-il faire en France?
- comment mon mari et moi communiquons quand moi je suis en France
( msn, cam, tel) ?
- Niveau d'études ?
- Quand va ont se marié ? Par qui le mariage sera organisé?
- Et qui viendra de mon coté ?
- Demande a la partie marocaine de quelle ville vient la partie française et de quelle région
- les noms et prénoms des parents de mon fiancé ?
salam,
je voulais savoir ou est ce qu'on faisait la demande pour le certificat de capacité de mariage?si je suis en france je peux le demander ici??non
enfin j'ai besoin d'info
merci
si tu habite en france,et tu veux se marié avec un marocaine qui vit au bled,il faut la demandé à ton consulat au maroc,la plus proche de ta ville...voila..bon chance.
bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o
alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ?
merci
bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o
alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ?
merci
assalam alikom
merci bcp mon ami et tu sais nous on habitent au maroc pour l'instant on travail tt les deux ici alors esqu'il faut amener d'autre chose avec nous ?
sachant qu'on as tt les papiers comme quoi on habite enssemble (facture tél+contrat de bail+lydec....)
que ponsez vous ?
merci
assalam allykom akhi khalid
alors la on as bien noter tous ,et la c'est le temps pour commencer les papiers !
merci encore une fois et jazaka allah khayran
salam je suis passé pour le ccm le 12.03.2008 avant l'entretien la femme de l' acceuil a pris mes document sauf le certificat prénuptial et les photos est ce normal ou pas merci si tu pourrez me renseigner sur sa
salam je suis passé pour le ccm le 12.03.2008 avant l'entretien la femme de l' acceuil a pris mes document sauf le certificat prénuptial et les photos est ce normal ou pas merci si tu pourrez me renseigner sur sa
Salam a3likoum
concernant le certidicat prénuptial j'avais lu quelque part qu'il le demandait plus
et même sur la liste des pièces à fournir (sur le site du consulat), le certificat prénuptial a été supprimé
moi meme je c pa trop si je doit l'enmené ou pas !?!?!?
je sais pas moi non plus et je suis entrain de préparer les papiers aussi!
mais je pense qu il faut mieu le prendre on ne sait jamais!