Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
merci bcp khalid ,vraiment y'as des gents dans ce forum que le mot merci ne recompense pas se qu'ils font pour nous !
alors qu'allah yessahel 3alihom ou 3ala jami3 aloumma lmousslima
amine

Félicitation!!une étape de passée....
Moi j'attends toujours en stressant....

Salam
Faut vraiment pas stresser, vous dites ce qu'il y a.
et bien vous mettre d'accord et savoir un minimum sur vous memes , date de naissance, adresse, téléphone, mail, dernières études, votre rencontre, fréquentation, et communication jusqu'a aujourd'hui.

et tout ira pour le mieux inchallah

Besslama alikoum

Salam
Faut vraiment pas stresser, vous dites ce qu'il y a.
et bien vous mettre d'accord et savoir un minimum sur vous memes , date de naissance, adresse, téléphone, mail, dernières études, votre rencontre, fréquentation, et communication jusqu'a aujourd'hui.

et tout ira pour le mieux inchallah

Besslama alikoum

C est presque le même stress qu'a l'école on connait les réponses mais on stresse quand même:D

C est presque le même stress qu'a l'école on connait les réponses mais on stresse quand même:D

Oui mais moi meme a l'école, je me prenais pas le choux.

je pars du principe que comme on dit "koulchi fe yed allah" donc c'est le mektoub.
quand j'ai passé mon bts 1mois avant j'avais la pression puis le moment venu j'ai fais tant pis ça passe ou ça passe pas j'en mourrais pas et humdulilah rabi a3tani najah...

donc voilà le lendemain du rdv sera un autre jour, et pis vous vous marirez et inchallah vous aurez beaucoup d'enfant....

C'est vraiment comment ça qu'il faut le prendre je t'assure !!!

et tu verras le jour de l'entretien tu te sentiras à l'aise et légère

oué vraiment je te remercie khalid cété vraiment trés gentil de ta part de me repondsre
j'avais peur mais cété trés bien passé elle m'a pas posé bcp de questions et j'ai resté avec mon fiancé quanbds on a passé l'entretien alors je crois si elle a demandé à un des futur epoux de sortir donc elle a douté c'est ce que je crois c'est ce qu'elle a fait à bcp de gens avec nous (ils avaient une grande difference d'age entre eux) et je souhaite bonne chance à tt le monde
au fait khalid t'es en quelle étape ???!!!!!

oué vraiment je te remercie khalid cété vraiment trés gentil de ta part de me repondsre
j'avais peur mais cété trés bien passé elle m'a pas posé bcp de questions et j'ai resté avec mon fiancé quanbds on a passé l'entretien alors je crois si elle a demandé à un des futur epoux de sortir donc elle a douté c'est ce que je crois c'est ce qu'elle a fait à bcp de gens avec nous (ils avaient une grande difference d'age entre eux) et je souhaite bonne chance à tt le monde
au fait khalid t'es en quelle étape ???!!!!!

Salam alik
c'est un plaisir de t'avoir aidé et voir que tout se passe bien el humdulilah
et pour l'entretien c'est toujours comme ça elle fait sortir une personne pour questionner l'autre, puis inverse pour voir que toutes les informations collent bien. c'est la vérification qui permet de voir si les personnes se connaissent réellement ou si c'est un mariage arrangé. sinon j'attend le livret. Tu me diras pour la suite n'hésiter pas à me poser des questions, je t'aiderai au maximum, et tout ceux qui le souhaite.
Prenez soin de vous, bon voyage pour ceux qui parte maintenant au bled, éclater vous bien à ceux qui sont déjà là bas et puis bon courage à ceux qui sont pas encore parti comme moi.

Besslama alikoum

Oui mais moi meme a l'école, je me prenais pas le choux.

je pars du principe que comme on dit "koulchi fe yed allah" donc c'est le mektoub.
quand j'ai passé mon bts 1mois avant j'avais la pression puis le moment venu j'ai fais tant pis ça passe ou ça passe pas j'en mourrais pas et humdulilah rabi a3tani najah...

donc voilà le lendemain du rdv sera un autre jour, et pis vous vous marirez et inchallah vous aurez beaucoup d'enfant....

C'est vraiment comment ça qu'il faut le prendre je t'assure !!!

et tu verras le jour de l'entretien tu te sentiras à l'aise et légère

Merci a toi!!!
On a tellement peur qu on nous dise que le dossier est refusé, pourtant il n y a aucune raison:D

salam
une question svp
uen fois la publication des bans faites a la mairie
il se passe quoi aprés?merci

Salam alikoum
aprés publication, le conjoint français reçoit par courrier le certificat de capacité de mariage, un courrier explicatif et un formulaire de demande de transcription de l'acte de mariage mixte marocain sur le registre français pour le visa au cas ou le futur couple choisi de vivre en france.
Besslama

Salam alikoum
aprés publication, le conjoint français reçoit par courrier le certificat de capacité de mariage, un courrier explicatif et un formulaire de demande de transcription de l'acte de mariage mixte marocain sur le registre français pour le visa au cas ou le futur couple choisi de vivre en france.
Besslama

mais pourquoi y a un delai de 7 a 8 semaine???parce que sinon je l'aurai bien avant ce délai
barakallah ou fik

mais pourquoi y a un delai de 7 a 8 semaine???parce que sinon je l'aurai bien avant ce délai
barakallah ou fik

Salam alikoum

tout simplement voilà l'historique.

RDV --->>> 10 jours publication consulat au maroc >>>>>> envoi à la mairie de chez toi en france environ 7 jours max en passant par nantes* >>>> 10 jours publication des bancs à la mairie de chez toi >>>> retour au consulat de france au maroc environ 7 jours max en passant par nantes* >>> envoi du courrier chez toi un peu moins de 10 jours

soit en gros 1mois et demi voir 2mois

voilà pourquoi 7 à 8 semaines.

*nantes = le registre et le courrier de tous les consulats de france dans le monde sont centralisés à Nantes par Fret.

Ass Salam alikoum

SALAM 3LAYKOUM
je voudrais savoir si quelqu'un a la listes des documents a fournir aprés avoir recu le ccm.
pour le tribunal adoul etc..
Merci beaucoup

Salam alikoum

Aprés avoir reçu le CCM tout dépend.
si tu passes par la voie normal c'est à dire un mariage mixte au maroc, il te faut demander auparavant l'autorisation du procureur du roi.
Je te conseille de te rendre au tribunal de grande instance service des mariages mixtes.

ils te fourniront une liste des pièces à produires au maroc.

Mais avant ça.

Fait la demande des documents suivants ici en France avant de partir au maroc.

- Casier judiciaire Français ici >> https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
- Extrait d'acte de naissance ici >> https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
- Une attestation de l'employeur (fait par ton patron si tu bosses)
- les 3 derniers bulletins de paie.
- Une attestation d'hébergement (si tu vis chez tes parents, une lettre manuscrite a présenter en mairie avec la pièce d'identité d'un des parents et de toi mème pour faire le tampon)
- Le certificat de nationalité française

tout ses documents doivent être traduit au maroc en Arabe.

Ensuite au maroc il te faudra récuperer les documents suivants.

- Casier judiciaire centrale à Rabat (au palais de justice)
- Certificat de coutume (car tu es considéré français sur l'acte de mariage mixte donc pas forcément musulman vis à vis de la loi, c'est simple c'est l'a3doul qui le fera lui meme)
- Certificat de résidence
- Certificat de célibat
- prévoir 8 photos identités.

De toute façon je te conseille de suivre fortement les indications de l'assistant du procureur du roi au tribunal de grande d'instance pour les documents à présenter afin d'éviter de perdre du temps.

Au niveau du temps il faut prévoir au minimum 15jours pas moins juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi pour pouvoir effectuer un mariage mixte.

Ensuite si tu passes par un mariage de marocain à marocain le CCM ne sert plus à rien et les délais d'obtention du livret et visa seront trés long.

Ass salam alikoum

si tu veux des précisions n'hésite pas.

salam je te remercie.
mais j'ai une autre questions: Dans quel ville je dois faire mais papiers pour le tribunal police etc... dans la ville de mon fiancé ou dans la ville ou je vis moi au maroc. mais par rapport au certificat de celibat moi je l'ai pris en france.mais le soucis c'est que je suis etudiante donc je n'est pas de revenus ni de certificat de travail. a t on avis sa va me posez probleme sa pour mes papiers.et j'aimerai bien osi avoir les documents pour mon fiancé. j'ai entendu parlé qu'il me fallait la photocopie de ma carte d'identité que je certifie conforme a la mairie c vrai sa merci beaucoup.

salam je te remercie.
mais j'ai une autre questions: Dans quel ville je dois faire mais papiers pour le tribunal police etc... dans la ville de mon fiancé ou dans la ville ou je vis moi au maroc. mais par rapport au certificat de celibat moi je l'ai pris en france.mais le soucis c'est que je suis etudiante donc je n'est pas de revenus ni de certificat de travail. a t on avis sa va me posez probleme sa pour mes papiers.et j'aimerai bien osi avoir les documents pour mon fiancé. j'ai entendu parlé qu'il me fallait la photocopie de ma carte d'identité que je certifie conforme a la mairie c vrai sa merci beaucoup.

Salam
C'est pas une question mais plusieurs

- Pour la ville tu dois te rendre à la préfecture de région du domicile de ton père au maroc.

- Le certificat de célibat tu peux le faire au consulat du maroc en france oui

- Si tu es étudiante, c'est pas un problème tu récupères ton certificat de scolarité et feuille de paie de ton père si tu vis encore chez tes parents.

- Ton mari devra présenter les mèmes document que toi excepté pour le casier judiciaire il lui faut un casier judiciaire intégrale, et une photocopie légalisé de sa carte nationale.

- La photocopie de ta carte d'identité est à légalisé au maroc, en France le certifié conforme n'existe plus.

Salam alikoum

tout simplement voilà l'historique.

RDV --->>> 10 jours publication consulat au maroc >>>>>> envoi à la mairie de chez toi en france environ 7 jours max en passant par nantes* >>>> 10 jours publication des bancs à la mairie de chez toi >>>> retour au consulat de france au maroc environ 7 jours max en passant par nantes* >>> envoi du courrier chez toi un peu moins de 10 jours

soit en gros 1mois et demi voir 2mois

voilà pourquoi 7 à 8 semaines.

*nantes = le registre et le courrier de tous les consulats de france dans le monde sont centralisés à Nantes par Fret.

Ass Salam alikoum

alikoum salam wa rahamtoulah
barakallah ou fik; jazakallah ou khayran
donc si la la publication est a la mairie c'est quinchallah fin juillet le ccm est chez moi???

oups 11 semaine c'est trop pour recevoir l CCM c'est enntre 6-8 semaine je crois que tu dois les appeler

Salam si ça peut tarder quand il y a des doutes, ils peuvent meme reconvoquer le futur couple pour poser d'autres questions.

ou peut être simplement certaines coordonnées sont pas exacte et ça retarde tout.

Ce qui est sur c'est qu'il faut les recontacter si ça dure plus de 8 semaines.

ass salam alikoum

salam
pour ceux qui ont demandé de retirer le ccm au consulat comment avez vous procédez
j'ai passé lentretien le 19/06 et je pars au maroc le 12/08 j'ai peur de ne pas l'avoir recu avant le départ
barakllah ou fikoum

salam
pour ceux qui ont demandé de retirer le ccm au consulat comment avez vous procédez
j'ai passé lentretien le 19/06 et je pars au maroc le 12/08 j'ai peur de ne pas l'avoir recu avant le départ
barakllah ou fikoum

Si tu as demandé le retrait au consulat il sera au consulat quoi qu'il arrive

Bon séjour

salur cher ami je ss marocain g une copine on france on ve kon soi ensemble mais au meme temps en ve pasé par fiancé el pe pas me visité pr l'instan car el a des problem est s ke pr finacé el doi etre la au maroc et el demande koi comme pieces merci d'avance salam

salur cher ami je ss marocain g une copine on france on ve kon soi ensemble mais au meme temps en ve pasé par fiancé el pe pas me visité pr l'instan car el a des problem est s ke pr finacé el doi etre la au maroc et el demande koi comme pieces merci d'avance salam

j'ai jamais vu des fiancailles où la fiancée n'est pas présente!

Salam,
ben vous fiançer c'est votre problème que vous soyez présent ou pas, il n'y a pas de papier ou quoi que ce soit, en gros c'est une sorte de présentation et célébration familiale.

Ensuite pour la demande du CCM certificat de capacité de mariage , les deux personnes doivent être obligatoirement présente que ça soit pour le RDV CCM, ou pour l'écriture de l'acte devant l'a3doul ainsi que le père ou le grand frère de la future épouse.

En espérant t'avoir éclairci la situation.

Bonne continuation !!

Mais je pense que par rapport au CCM, ca va leur porter préjudice!!!
Pas de photos!

C'est dommage!!:(

C'est vrai qu'au moment du rendez-vous ça fait trés bonne impression une preuve de fiançaille alors que tel quel le consulat mettra un énormeeeeeee [?] sur une suspection de mariage blanc et qui va retarder toute la procédure. au lieu de 3 ou 4mois plutot quelques années.

Retour