"certifiée halal" : sortie prévue le 13 mai 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Salam, bonjour, azul, shalom, hello,

Je dois avouer que je n'ai lu que la première page avant de donner mon avis peut être que je me trompe sur ce film et qu'il dégage des solutions sur cette problématique et ne se contente pas d'une vulgarisation pseudo comique de ces faits abjectes, vu que je ne l'ai pas vu mais bon certes cette problématique existe mais elle est rare, il est bien d'envisager des solutions mais pas un film caricaturiste qui inconsciemment (voir voulu...) fera imprégner dans le cerveau que les maghrébins sont comme ceci ou cela et arriérés et bestiale ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs la caricature c'est une représentation grotesque obtenue par l’exagération et ou la déformation des traits ou des propos , il y a de tout dans notre bas monde en perdition, je ne vais pas prendre six cas de personnes sénile ou déficiente pour faire la représentation par exemple de toute une population, il y aurais un soucis il y a aussi une différence entre savoir rire de sois de temps en temps et se faire rabaisser de manière permanente par la vision d'autrui j'aimerais bien voir un film sur la problématique des viols, des tortures, des camps, des meurtres et des humiliations qu'on subit beaucoup de maghrébins par les colonialistes qui sont toujours à ce jour pour la majorité de ces bourreaux considérés comme des héros de guerre, je ne sais pas si ces personnes ou leurs descendance pourront rire d'eux mêmes et être fières de ce qui la sont des faits avérés.......
Enfin pour beaucoup on préfère voir la paille dans l'œil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.....

Les films français sur les maghrébins ont toujours le même scénario, la pauvre petite maghrébines amoureuse d'un non maghrébin, opprimée et voilée de force par son père et son frère. Bien entendu le père est au chômage, le fils un dealer de quartier et la mère est l'ombre d'elle même

Pour augmenter et marquer le contraste entre les 2 cultures, le scénariste ajoute Isabelle la copine de la petite maghrébine qui vit sa vie à 100 à l'heure (il est pas bête le scénariste)

Mais la fin des films varie : soit la pauvre petite maghrébine se sauve avec son amant ou soit elle se suicide et puis vient le défilement du générique:D
voilà

Les films français sur les maghrébins ont toujours le même scénario, la pauvre petite maghrébines amoureuse d'un non maghrébin, opprimée et voilée de force par son père et son frère. Bien entendu le père est au chômage, le fils un dealer de quartier et la mère est l'ombre d'elle même

Pour augmenter et marquer le contraste entre les 2 cultures, le scénariste ajoute Isabelle la copine de la petite maghrébine qui vit sa vie à 100 à l'heure (il est pas bête le scénariste)

Mais la fin des films varie : soit la pauvre petite maghrébine se sauve avec son amant ou soit elle se suicide et puis vient le défilement du générique:D
voilà
Je n'ai pas vu le film mais j'ai imaginé que les mariages avaient lieu et que chacun tombait amoureux de sa chacune non prévue et vice versa. Ce serait mignon. Du coup je vais devoir le voir pour savoir si mon hypothèse est la bonne. Lol. Que celui qui l'a vu me tienne au courant.

Je n'ai pas vu le film mais j'ai imaginé que les mariages avaient lieu et que chacun tombait amoureux de sa chacune non prévue et vice versa. Ce serait mignon. Du coup je vais devoir le voir pour savoir si mon hypothèse est la bonne. Lol. Que celui qui l'a vu me tienne au courant.
J'ai pas vu le film, j'irai pas le voir et même s'il passe à la télé je le regarderai pas

Vous l'avez vu? Moi non trop jeune à l'époque pour m'intéresser à des polémiques de grands. Il vaut le coup?
Ça veut dire quoi ça ?
Que je carbure au tena ?

C'est du Scorsese , j'avais apprécié . Mais issa finit avec shaitan :eek:
Film pour kafir comme vous .
Et la polémique était stupide, même si il y avait bien blasphème .
Mais pour les catophobes je conseille le miraculé , c'est drôle .

Ça veut dire quoi ça ?
Que je carbure au tena ?

C'est du Scorsese , j'avais apprécié . Mais issa finit avec shaitan :eek:
Film pour kafir comme vous .
Et la polémique était stupide, même si il y avait bien blasphème .
Lol. Désolée non pas le tena, en plus je pense qu'on a le même âge peu ou prou.
mais à 17 ans j'avais d'autres préoccupations et regardait plutôt vers mon baccalauréat. Je n'ai aucune culture cinéma mais je devrais me rattraper maintenant que je porte des lunettes et que je n'aime pas lire avec mais ne peut le faire sans.

Lol. Désolée non pas le tena, en plus je pense qu'on a le même âge peu ou prou.
mais à 17 ans j'avais d'autres préoccupations et regardait plutôt vers mon baccalauréat. Je n'ai aucune culture cinéma mais je devrais me rattraper maintenant que je porte des lunettes et que je n'aime pas lire avec mais ne peut le faire sans.
Ah ben moi j'ai le modèle discreet et vous le large maxi alors :D
J'en avais 16 ( mais j'ai vu le film quelques années lus tard ).

Une petite de Guitry pour finir dans la muflerie

Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et
Celles qui me trouvent bien :indigne:

voilà

Techniquement c'est un film belge + français + algérien => fennec productions
Fennec productions = réalisation production ici : Françoise Demey (Réalisateur, Producteur) - Cinergie.be - Le répertoire des professionnels du cinéma belge

Marie Laure attias = francaise
AARC est aussi dans la production :

Lire plus: « Certifiée Halal » de Mahmoud Zemmouri
Copyright Kherdja.com

L'AARC étant l'office pour le rayonnement culturel de l'algérie.

Ah ben moi j'ai le modèle discreet et vous le large maxi alors :D
J'en avais 16 ( mais j'ai vu le film quelques années lus tard ).

Une petite de Guitry pour finir dans la muflerie

Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et
Celles qui me trouvent bien :indigne:
Oh Guitry lâchez vous plus souvent, c'est tellement délicieux.

Techniquement c'est un film belge + français + algérien => fennec productions
Fennec productions = réalisation production ici : Françoise Demey (Réalisateur, Producteur) - Cinergie.be - Le répertoire des professionnels du cinéma belge

Marie Laure attias = francaise
AARC est aussi dans la production :

Lire plus: « Certifiée Halal » de Mahmoud Zemmouri
Copyright Kherdja.com

L'AARC étant l'office pour le rayonnement culturel de l'algérie.

On voit que ce sont des harkis qui gouvernent 'Algérie !

Certifiée halal

réalisé par Mahmoud Zemmouri

Certifiée halal vient grossir les rangs des comédies conçues comme des recettes (comprendre : additions d’ingrédients) censées faire rire, mais où la sauce ne prend jamais ; son réalisateur, Mahmoud Zemmouri, a plus de trente ans de métier dans la spécialité. Prenez deux mariages arrangés : l’un dans le milieu rural algérien, l’autre entre la Seine-Saint-Denis et le bled pour mater une fille de cité trop progressiste membre de l’association « Ni poules ni soumises » (sic) (pauvre Hafsia Herzi). Ajoutez une gourde de GHB pour trimballer la rebelle jusqu’au bled en toute tranquillité, mais faites tourner le produit, comme ça, juste parce que le résultat est censé être drôle. Faites se croiser les deux convois nuptiaux, et intervertissez les mariées puisqu’elles portent le même voile sur la tête. Mais surtout, surtout, pensez à charger le moindre personnage de tous les clichés truculents concernant le Maghreb, ses traditions patriarcales ancestrales, le sens des affaires qui là-bas fait calculer ce qu’on gagne ou perd dans un mariage, sans oublier les (nombreux) coups de sang proverbiaux. Au passage, si vous pouvez gratter quelques accents de conflit franco-algérien qui seront principalement des prétextes à vannes faciles sur le mode « l’Algérie c’est pas la France, liberté et laïcité on connaît pas », ce sera toujours ça de pris. Enfin, nappez le tout d’une musique orientalisante comme il faut, mais en la laissant parfois pasticher les airs de Morricone pour western-spaghetti histoire de bien confirmer qu’ici on fait dans la dérision.

Voilà, c’est prêt : vous obtenez une comédie vite faite mal faite et surtout pas à refaire, sans forme ni rythme, où l’humour consterne la plupart du temps, mais abrité sous une estampille artificielle « caricature des archaïsmes et de la marchandisation de la femme ». Car oui, quand un personnage s’éloigne des mimiques de clichés nord-africains, c’est pour ânonner un message d’émancipation de bon aloi, mais tout en demeurant, dans ce registre, aussi grossier et creux que tous les autres. Comment prendre au sérieux les prétentions d’un cinéaste à tourner en dérision le traitement des femmes comme des objets, quand lui-même traite ses personnages comme de grossières figurines tout juste bonnes à alimenter une machine à produire des gags piteux, des dialogues pittoresques et des vannes autosatisfaites [1] ? Malgré son titre, voilà une marchandise à l’état plus que douteux.

Critique: Certifiée halal, un film de Mahmoud Zemmouri [critikat.com]

de la m... enrobé de m.....

Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D

Oui, sans doute les homosexuels, qui sont très méprisés et qui sont persécutés ailleurs qu'en Occident. Les chrétiens sont aussi maltraités dans plusieurs pays, comme l'Égypte.

Oui, sans doute les homosexuels, qui sont très méprisés et qui sont persécutés ailleurs qu'en Occident. Les chrétiens sont aussi maltraités dans plusieurs pays, comme l'Égypte.

Les homosexuels et les chrétiens sont soutenus par des pays puissants, ils sont globalement bien moins persécutés que les arabes ou les Noirs et il n'y'a pas des tas de livres et de films qui sortent pour les dénigrer !

Certifiée halal

réalisé par Mahmoud Zemmouri

Certifiée halal vient grossir les rangs des comédies conçues comme des recettes (comprendre : additions d’ingrédients) censées faire rire, mais où la sauce ne prend jamais ; son réalisateur, Mahmoud Zemmouri, a plus de trente ans de métier dans la spécialité. Prenez deux mariages arrangés : l’un dans le milieu rural algérien, l’autre entre la Seine-Saint-Denis et le bled pour mater une fille de cité trop progressiste membre de l’association « Ni poules ni soumises » (sic) (pauvre Hafsia Herzi). Ajoutez une gourde de GHB pour trimballer la rebelle jusqu’au bled en toute tranquillité, mais faites tourner le produit, comme ça, juste parce que le résultat est censé être drôle. Faites se croiser les deux convois nuptiaux, et intervertissez les mariées puisqu’elles portent le même voile sur la tête. Mais surtout, surtout, pensez à charger le moindre personnage de tous les clichés truculents concernant le Maghreb, ses traditions patriarcales ancestrales, le sens des affaires qui là-bas fait calculer ce qu’on gagne ou perd dans un mariage, sans oublier les (nombreux) coups de sang proverbiaux. Au passage, si vous pouvez gratter quelques accents de conflit franco-algérien qui seront principalement des prétextes à vannes faciles sur le mode « l’Algérie c’est pas la France, liberté et laïcité on connaît pas », ce sera toujours ça de pris. Enfin, nappez le tout d’une musique orientalisante comme il faut, mais en la laissant parfois pasticher les airs de Morricone pour western-spaghetti histoire de bien confirmer qu’ici on fait dans la dérision.

Voilà, c’est prêt : vous obtenez une comédie vite faite mal faite et surtout pas à refaire, sans forme ni rythme, où l’humour consterne la plupart du temps, mais abrité sous une estampille artificielle « caricature des archaïsmes et de la marchandisation de la femme ». Car oui, quand un personnage s’éloigne des mimiques de clichés nord-africains, c’est pour ânonner un message d’émancipation de bon aloi, mais tout en demeurant, dans ce registre, aussi grossier et creux que tous les autres. Comment prendre au sérieux les prétentions d’un cinéaste à tourner en dérision le traitement des femmes comme des objets, quand lui-même traite ses personnages comme de grossières figurines tout juste bonnes à alimenter une machine à produire des gags piteux, des dialogues pittoresques et des vannes autosatisfaites [1] ? Malgré son titre, voilà une marchandise à l’état plus que douteux.

Critique: Certifiée halal, un film de Mahmoud Zemmouri [critikat.com]

de la m... enrobé de m.....

ça fait plaisir une critique lucide sur ce film se présentant comme un ramassis de clichés :cool:

Les homosexuels et les chrétiens sont soutenus par des pays puissants, ils sont globalement bien moins persécutés que les arabes ou les Noirs et il n'y'a pas des tas de livres et de films qui sortent pour les dénigrer !
Salam Fitra,
L'auto dérision est un signe d’intelligence. Tu ne peux pas comprendre :)
Vous reprochez quoi au juste à ce film, et surtout est ce que vous avez vu ce film que vous vilipendez?

Les pays puissants ne sont pas Big Brother avec ses telescreens et sa thought police. Ils ne contrôlent pas tout ce qui se fait dans les pays pauvres, loin de là. Mais tu as raison qu'ils ont plus de moyens de communication et de propagande. Il reste que cela ne convainc pas tout le moment, et parfois ça a l'effet contraire (image perçue de la "décadence" ou de la "corruption" ou encore du "colonialisme").

pour ce qui est des homosexuels il est bon pour les pays de les mettre à leur place pour éviter les situations décadentes et des risques pour la population.

pour ce qui est des chrétiens, notons que les pays où les chrétiens sont persécutés sont soutenus par des pays occidentaux et sont victimes de coups d'état soutenus par les pays occidentaux et autres soutien comme à daesh, al nosra et intervention militaire comme en irak, en afghanistan, en libye, en egypte etc etc

de plus dans ces pays instables et en guerre les musulmans font autant les frais des massacres et des attentats que les chrétiens et les autres minorités

pour ce qui est des homosexuels il est bon pour les pays de les mettre à leur place pour éviter les situations décadentes et des risques pour la population.

pour ce qui est des chrétiens, notons que les pays où les chrétiens sont persécutés sont soutenus par des pays occidentaux et sont victimes de coups d'état soutenus par les pays occidentaux et autres soutien comme à daesh, al nosra et intervention militaire comme en irak, en afghanistan, en libye, en egypte etc etc

de plus dans ces pays instables et en guerre les musulmans font autant les frais des massacres et des attentats que les chrétiens et les autres minorités

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Les pays occidentaux n'appuient pas la persécution des chrétiens, bien qu'ils (les Occidentaux) puissent avoir aggravé l'instabilité de certains pays. Il reste que les droits des chrétiens sont bafoués. Hier c'était par les communistes (et c'est encore vrai en Chine). Aujourd'hui, c'est par les fanatiques.

Quant aux homosexuels, ils sont parfois condamnés à mort ou à la prison à vie pour des actes sexuels, ce qui est totalement disproportionné et attente à leur vie privée.

Que l'on refuse le mariage homosexuel, cela n'est pas de mes affaires, mais dépend des valeurs de chaque pays. Mais persécuter des homosexuels qui ne causent pas dans leur vie privée de dommage à la société, cela est préoccupant.

Et encore, souvent, le fait même d'être homosexuel, quand même on serait abstinent, est perçu comme une déchéance personnelle, une tare ou une corruption morale dans ces pays-là, ce qui cause d'immenses souffrances à des individus homosexuels rejetés par leur communauté.

Tu a tout dit

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Les pays occidentaux n'appuient pas la persécution des chrétiens, bien qu'ils (les Occidentaux) puissent avoir aggravé l'instabilité de certains pays. Il reste que les droits des chrétiens sont bafoués. Hier c'était par les communistes (et c'est encore vrai en Chine). Aujourd'hui, c'est par les fanatiques.

Quant aux homosexuels, ils sont parfois condamnés à mort ou à la prison à vie pour des actes sexuels, ce qui est totalement disproportionné et attente à leur vie privée.

Que l'on refuse le mariage homosexuel, cela n'est pas de mes affaires, mais dépend des valeurs de chaque pays. Mais persécuter des homosexuels qui ne causent pas dans leur vie privée de dommage à la société, cela est préoccupant.

Et encore, souvent, le fait même d'être homosexuel, quand même on serait abstinent, est perçu comme une déchéance personnelle, une tare ou une corruption morale dans ces pays-là, ce qui cause d'immenses souffrances à des individus homosexuels rejetés par leur communauté.

j'ai très bien compris

lorsque les usa décident d'envahir l'Irak il se fichaient complètement du sors des chrétiens, des musulmans ou des kurdes, ils ont détruit l'harmonie du pays volontairement pour en faire ensuite plusieurs pays et c'est ce à quoi daesh s'attèèle, armée par l'arabie qui est approvisionné par les usa, la france, la grande bretagne et d'autres en soutenant par les armes daesh on soutien le massacre de tous, faut arrêter d'être hypocrite. ils se foutent complètement des chrétiens surtout que les chrétiens soutiennent en général le pouvoir en place que ce soit pour saddam husein ou bashar al assad, pour kadafi je sais pas

pourquoi les homosexuels sont comdamné à mort ? tu crois que les gouvernants et la justice sont bete au point de pas savoir qu'il y a des homosexuels qui composent leur population, c'est parce que certains homosexuels ont fait l'apologie de la débauche qui se sont fait prendre dans des partouzes, avec des clients en train de se prostituée et dans des lieux public qu'il ont été arrêté et j'approuve cela

les homosexuels qui vivent discrètement leur relation ils ne leur arrivent rien, d'ou l'importance pour eux de rester à leur place.

Retour