Ces maghrébins qui vivent leurs jeunesse alors qu'ils ont une "hlel"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousoudz
  • Date de début Date de début
De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!

De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!

En gros t'es avec un gros co* qui se fout de ta gueule et qui se tape tout ce qui bouge
et parce que t'as l'illusion d'un mariage avec lui
tu accepte????????????????????????? :confus:

Ma pauvre fille faut te faire soigner
ou t'acheter un peu d'amour propre!

Toi aussi tu es ds ce cas là?
Tu couches à droite , à gauche et infidele?

non ils ne le seront pas car il n'épouseront pas la bonne personne. c'est avec celle avec qui ils s'amusent qu'ils peuvent kiffer la vie de couple et être motivés pour être fidèles pas avec la machallah girl choisie pour les mauvais critères.

Avoir un/une "hlel" un mot que j'ai découvert y a 4 ans en débarquant dans le Rhone :confus:

Le "mariage religieux" l'autre arnaque aussi....

En gros, que du portnawak :D

Moi ce que j'ai decouvert en rapport avec le "hlal"
c'est le concubinage "licite"
on se hlalise (oui oui ça se conjugue!)
on vit ensemble pendant 6mois 1an, ça va tant mieux
ça va pas? youpi!! c'est reparti vers de nouvelles aventures...

ca me fait penser au mariage temporaire que pratique les chiites! complétement interdit sur leplan religieux

si ça va pas dans le couple la vie doit s'arrêter ?
et à l'époque du prophète ça se passait comment ? ils signaient un papier, divorcaient au tribunal et se battaient pour le montant d'une pension alimentaire ?
vis à vis de Dieu le licite ne se fait pas à la mairie et vis à vis de l’état le concubinage est tout à fait licite. donc je ne vois pas ce qui te gêne.

et à l'époque du prophète ça se passait comment ? ils signaient un papier, divorcaient au tribunal et se battaient pour le montant d'une pension alimentaire ?
vis à vis de Dieu le licite ne se fait pas à la mairie et vis à vis de l’état le concubinage est tout à fait licite. donc je ne vois pas ce qui te gêne.
C'est vrai il y avait moins de paperasse à régler :D

Cela dit un mariage à la mairie est susceptible d'apporter plus de protection si jamais des enfants naissaient...

ca me fait penser au mariage temporaire que pratique les chiites! complétement interdit sur leplan religieux
ça a été interdit par omar ibnou l'khattab sur le plan légal dans la nation de l'époque pas sur le plan religieux. omar était calife pas prophète, il était en mesure de déclarer des lois pas des commandements religieux.

Sauf que du tps du prophete
cet accord oral était largement suffisant
la société était tribale et vis à vis de cette société l'union était complétement reconnue
l'enfant du couple aurait par ex eu droit à sa part d'héritage...

Là ce qui me gène c'est que l'intention première de bcp de ces personnes n'est pas "bonne"
j'ai l'impression, ya rabi, que c'est un tour de passe passe avec les lois de Dieu :eek:

C'est vrai il y avait moins de paperasse à régler :D

Cela dit un mariage à la mairie est susceptible d'apporter plus de protection si jamais des enfants naissaient...
oui mais il ne faut pas le justifier par la religion. et les enfants ne naissent pas d'un coup, les concubins ont largement le temps de décider de se marier ou non en supposant que la femme tombe accidentellement enceinte.
en tout cas en france il n'est pas nécessaire d'être mariés civilement pour être parents, regarde ségolène royale.

ça a été interdit par omar ibnou l'khattab sur le plan légal dans la nation de l'époque pas sur le plan religieux. omar était calife pas prophète, il était en mesure de déclarer des lois pas des commandements religieux.

excuse moi mais les mariages temporaire sont en complète opposition avec la religion! c'est hors religion! c'est l'hopital qui se fout de la charité!

car cette pratique renies les lois sacré du mariage!

donc c'est religieusement interdit de se marier uniquement pour jouir d'une femme pour ensuite l'envoyé ballader!

et omar ibnou 'lkhattab n'aurait pas interdit une chose si ça n'était contraire à la religion

oui mais il ne faut pas le justifier par la religion. et les enfants ne naissent pas d'un coup, les concubins ont largement le temps de décider de se marier ou non en supposant que la femme tombe accidentellement enceinte.
en tout cas en france il n'est pas nécessaire d'être mariés civilement pour être parents, regarde ségolène royale.

Oui et en france un enfant légitime aura également plus de droit qu'un enfant naturel
Et quand l'enfant n'est pas reconnu par le pere c'est la croix et la bannière pr la mére
qui doit intenter une action en justice pr faire reconnaitre son enfant...

Euh non en fait je voulais dire que ça permet une certaine protection si jamais le père (concubin) quitte sa femme (concubine) et ses enfants, la mère qui se retrouve seul à éduquer ses mioches n'aura aucun recours possible car le mariage religieux n'est pas reconnu...

Euh non en fait je voulais dire que ça permet une certaine protection si jamais le père (concubin) quitte sa femme (concubine) et ses enfants, la mère qui se retrouve seul à éduquer ses mioches n'aura aucun recours possible car le mariage religieux n'est pas reconnu...
le mariage civil ne peut pas obliger un irresponsable à éduquer ses enfants. j'espère que tu ne donnera pas cette raison de se marier à ton homme, ça risque de très mal passer.

Oui et en france un enfant légitime aura également plus de droit qu'un enfant naturel
Et quand l'enfant n'est pas reconnu par le pere c'est la croix et la bannière pr la mére
qui doit intenter une action en justice pr faire reconnaitre son enfant...
j'ai du mal à imaginer qu'un mec ne veuille pas reconnaitre son enfant. à la rigueur qu'il ne soit pas prêt à être père et qu'il demande à ce qu'elle avorte je veux bien le comprendre mais si c'est son fils c'est son fils, je ne vois pas pourquoi il le nierait. un mec pareil à la base vaut peut être mieux pas que l'enfant sache que c'est son père.

le probleme avec le hlal, c'est que à l'apoque du prophete les gens étaient honnete, acte ou pas, le mariage était sincere, ojd8, le halal, c'est une arnaque, un mensonge fait par l'homme pr tester la marchandise, et surtout ds lequel il n'est pas du tout perdant.......

moi meskine mon mari, ça sera la fatiha(hlel), l'acte civile à la mairie, au consulat et si mon pere pouvait il en ferait un meme aux usa lol

j'ai du mal à imaginer qu'un mec ne veuille pas reconnaitre son enfant. à la rigueur qu'il ne soit pas prêt à être père et qu'il demande à ce qu'elle avorte je veux bien le comprendre mais si c'est son fils c'est son fils, je ne vois pas pourquoi il le nierait. un mec pareil à la base vaut peut être mieux pas que l'enfant sache que c'est son père.

Tu vis au pays des bisounours pogoss????

Retour