Ces maghrébins qui vivent leurs jeunesse alors qu'ils ont une "hlel"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousoudz
  • Date de début Date de début
si ça va pas dans le couple la vie doit s'arrêter ?
et à l'époque du prophète ça se passait comment ? ils signaient un papier, divorcaient au tribunal et se battaient pour le montant d'une pension alimentaire ?
vis à vis de Dieu le licite ne se fait pas à la mairie et vis à vis de l’état le concubinage est tout à fait licite. donc je ne vois pas ce qui te gêne.

Dans l'islam ton mariage n'est valide que s'il est en conformité avec la loi du pays ds lequel tu vis... CQFD !

La reconnaissance d'un enfant infère t-elle une implication financière en cas de séparation sachant qu'il s'agit d'un mariage religieux ?
ben il me semble que mariage ou pas mariage, le père qui a reconnu son enfant doit payer une pension s'il vit pas en ménage avec la mère et les enfants.

Je crois même que si le père a pas reconnu l'enfant et veut pas le reconnaitre, un juge peut le forcer à faire un test de paternité et à assumer l'enfant.

hi hi hi
non, je n'attends pas après quelqu'un qui s'amuse :eek:

le pire est que je n'en connais pas une qui s'est finalement mariée avec le gars qu'elles ont attendu x années
souvent, ils partent avec celles avec qui ils s'amusent

:) lol

Les femmes ne sont pas sensée attendre UN MEC en particulier, de toute facon d'un point de vue mariage, tu ne peux rien faire contre le destin, celui qui t'es destiné c'est celui avec qui tu te mariera

La cousine de mon ex a "épousé" façon "hlal" un homme qui n'a jamais voulu reconnaître son enfant (ils se sont séparés au tout début de grossesse).
Le père de cette femme en est devenu malade.
Il n'admet pas que son petit-fils ne porte pas le nom de son père et que figure un x au lieu du nom du père dans l'acte de naissance.

Ensuite, c'est vrai que le "hlal" représente pour beaucoup la possibilité de "forniquer" tranquillement.
Bizarrement, beaucoup de ces hommes refusent de s'engager véritablement à la mairie.
Comme quoi, le mariage "hlal" n'est pour eux qu'un permis de vivre ensemble sans les responsabilités juridiques qui découlent du mariage civil.

De plus, beaucoup de femmes ne s'interrogent pas au sujet de la retraite future, sécurité sociale, décès etc...
l"époux/se" civile, une fois veuf/ve, perçoit une partie de la retraite du conjoint.
Idem pour les accidents de travail : Le conjoint ne perçoit rien.

Le mariage civil est une protection juridique.
D'autre part, rien n'interdit de célébrer les 2 mariages.

La cousine de mon ex a "épousé" façon "hlal" un homme qui n'a jamais voulu reconnaître son enfant (ils se sont séparés au tout début de grossesse).
Le père de cette femme en est devenu malade.
Il n'admet pas que son petit-fils ne porte pas le nom de son père et que figure un x au lieu du nom du père dans l'acte de naissance.

Ensuite, c'est vrai que le "hlal" représente pour beaucoup la possibilité de "forniquer" tranquillement.
Bizarrement, beaucoup de ces hommes refusent de s'engager véritablement à la mairie.
Comme quoi, le mariage "hlal" n'est pour eux qu'un permis de vivre ensemble sans les responsabilités juridiques qui découlent du mariage civil.

De plus, beaucoup de femmes ne s'interrogent pas au sujet de la retraite future, sécurité sociale, décès etc...
l"époux/se" civile, une fois veuf/ve, perçoit une partie de la retraite du conjoint.
Idem pour les accidents de travail : Le conjoint ne perçoit rien.

Le mariage civil est une protection juridique.
D'autre part, rien n'interdit de célébrer les 2 mariages.

Le hlal seul n'est pas gage de serieux

De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!
c'est le syndrome "le bon, la brute et le truand"

arabisé ça donne : "le bon, la **** et la halal"

t'es la halal ou l'autre ?

sinon mon avis ? ça a du bon d'etre un mec :D

le probleme avec le hlal, c'est que à l'apoque du prophete les gens étaient honnete, acte ou pas, le mariage était sincere, ojd8, le halal, c'est une arnaque, un mensonge fait par l'homme pr tester la marchandise, et surtout ds lequel il n'est pas du tout perdant.......

moi meskine mon mari, ça sera la fatiha(hlel), l'acte civile à la mairie, au consulat et si mon pere pouvait il en ferait un meme aux usa lol
oui ils étaient honnêtes avec leur 4 femmes et ne les trompaient qu'avec leurs esclaves et quand ils les répudiaient c’était pour des bonnes raisons.

:) lol

Les femmes ne sont pas sensée attendre UN MEC en particulier, de toute facon d'un point de vue mariage, tu ne peux rien faire contre le destin, celui qui t'es destiné c'est celui avec qui tu te mariera

si si
je crois que tu n'as pas compris la fonction de la 'hlal'

peut-être que ce n'est pas un terme employé vers chez toi

un clochard se trouve une débile bien sage
lui promet le mariage
elle l'attend lui
pendant qu'il la trompe etc

si si

lui promet le mariage
elle l'attend lui

Pour moi le hlal c'est le mariage religieux donc je vois pas d'autre définition donne moi la tienne

De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!

Tu ne sais pas trop quoi penser??? :eek:

si si

lui promet le mariage
elle l'attend lui
tant qu'il n'a pas couché avec elle ça s'appelle pas la tromper. c'est comme si tu me disais qu'en signant pour un emploi à une date future j'ai pas le droit de bosser en attendant.
les rencontres avec le maharam c'est ce qui va compenser son besoin affectif. dans l'idéal il faudrait qu'il soit honnête avec elle. non dans l'idéal il faudrait qu'il n’épouse pas cette femme mais celle qu'il voit à coté et avec qui il sera plus heureux mais bon.

C est génant que sa moitié couche ailleurs? que ce soit l homme ou la femme...?

Faut partager ds la vie, ce ne sont que des corps..

Pour moi le hlal c'est le mariage religieux donc je vois pas d'autre définition donne moi la tienne

oui, il y a ça

mais dans ma région, on désignait la niaise qui attendait sagement par le terme 'hlal'
en gros, c'est la fille bien
donc tu entendais des gars dire 'ma hlal' ( :malade: ), la fille n'avait même plus de prénom, presque une chose mise de côté pour le mariage, en opposition aux filles avec lesquelles ils s'amusaient

Ce que je disais hier..y'en a qui sont pas prêts pour le mariage.

A quoi bon se précipiter dans ce cas là, si c'est pour bousiller la vie d'une autre personne...

tant qu'il n'a pas couché avec elle ça s'appelle pas la tromper. c'est comme si tu me disais qu'en signant pour un emploi à une date future j'ai pas le droit de bosser en attendant.
les rencontres avec le maharam c'est ce qui va compenser son besoin affectif. dans l'idéal il faudrait qu'il soit honnête avec elle. non dans l'idéal il faudrait qu'il n’épouse pas cette femme mais celle qu'il voit à coté et avec qui il sera plus heureux mais bon.

tu racontes vraiment n'importe quoi parfois

quand tu t'engages avec quelqu'un, si tu n'as qu'une parole, tu respectes cet engagement

l'engagement, c'est moral et non physique

tu peux très bien avoir des relations sexuelles avec quelqu'un sans lui être lié ou lui devoir quelque chose

si si

lui promet le mariage
elle l'attend lui

Elle est si ***** des lors..

.. qu a mes yeux, elle le merite!

Extermination pur et dur de la naiveté.

Les naifs(ves) ne doivent plus vivre!

Pour un monde meilleur, guéri de ses maux.

:D

Elle est si ***** des lors..

.. qu a mes yeux, elle le merite!

Extermination pur et dur de la naiveté.

Les naifs(ves) ne doivent plus vivre!

Pour un monde meilleur, guéri de ses maux.

:D

radical mais j'adhère :)

à moi non plus, elles ne me font pas de peine

bon, ça fait bien longtemps que je n'en vois plus vu mon grand âge

mais quand j'avais 20 ans, j'en connaissais pas mal et le pire est qu'elle justifiait complètement qu'on les trompait car 'un homme a des besoins' bla bla bla

radical mais j'adhère :)

à moi non plus, elles ne me font pas de peine

bon, ça fait bien longtemps que je n'en vois plus vu mon grand âge

mais quand j'avais 20 ans, j'en connaissais pas mal et le pire est qu'elle justifiait complètement qu'on les trompait car 'un homme a des besoins' bla bla bla

L homme a effectivement des besoins.

Mais s il est reglo et impatient, qu il s execute et l epouse direct.

Retour