Ces maghrébins qui vivent leurs jeunesse alors qu'ils ont une "hlel"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousoudz
  • Date de début Date de début
@Shali : mort de rire...et ca fait plaisir ;)

@Molad : hey dis donc tu serais pas un ancien protocole de transmission de données vidéo ?

J'ai encore fait tourner la conversation autour de moi, je suis incorrigible, en plus je fais pas expres ou je me rends pas compte :(

De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!

ça veut dire quoi avoir une hlel ?

tu racontes vraiment n'importe quoi parfois

quand tu t'engages avec quelqu'un, si tu n'as qu'une parole, tu respectes cet engagement

l'engagement, c'est moral et non physique

tu peux très bien avoir des relations sexuelles avec quelqu'un sans lui être lié ou lui devoir quelque chose
d'abord je n'ai jamais dit que les relations sexuelles suffisent à lier deux personnes par un devoir de fidélité.
ensuite c'est pas parce que t'es pas d'accord avec moi que j'ai pour autant tort. pour moi c'est toi qui racontes n'importe quoi et j'ai pas pour autant besoin de te dire que tu racontes n'importe quoi et qu'on en reparlera quand tu saura ce que c'est que des relations sexuelles, et qu'en attendant tu parles sans savoir de quoi on parle et tu fabules. ça serait mal poli :D

je pense qu'effectivement l'engagement est moral et pas physique je ne sais pas ou tu as lu le contraire.
seulement l'engagement pour moi si on se met dans le référentiel islam c'est le mariage vu qu'il n'y a pas de petite amie dans ce référentiel là.
si on ne se met pas dans le référentiel islam alors pourquoi se dire en couple sans se toucher ? et je ne parle pas de pénétration, je parle de tout ce qui compose une étreinte amoureuse. si les couples dont tu parles s'embrassent alors c'est déjà plus normal d'exiger que le partenaire n'aille pas toucher une autre.

sinon j'en profite juste pour dénoncer cette imposture que représente le soit disant couple halal qui se voit sans maharam mais qui ne se donne pas ce qu'il se refuse de prendre ailleurs. c'est d'un ridicule. mais le ridicule ne tue pas, et puis moi aussi je suis ridicule avec mon raisonnement jusqu'au boutiste qui s'oppose à ce nouvel islam customisé de ces amateurs du pimp my dine qui veulent à la fois se croire dans une romance comme au cinéma occidental et à la fois s'interdire le plus basique de ce que se font les couples qu'ils prennent comme référence.

ça a été interdit par omar ibnou l'khattab sur le plan légal dans la nation de l'époque pas sur le plan religieux. omar était calife pas prophète, il était en mesure de déclarer des lois pas des commandements religieux.

tu peux me passer ta soeur pr un mariage de 1h30 min stp (je ss sympa :D)

le mariage se construit sur des bases solides avec l'intention de fonder une famille sans voir ou prévoir un terme, et s'il y aura un problème critique c'est le futur qui le dévoile et à ce moment là les choses se traitent comme il faut

le mariage se construit sur des bases solides avec l'intention de fonder une famille sans voir ou prévoir un terme, et s'il y aura un problème critique c'est le futur qui le dévoile et à ce moment là les choses se traitent comme il faut

Ouhh l enflure...

:D

Pogoss, tu peux pas laisser ça comme ça..

De nos jours bcp de jeune maghrébins encore incapable de s'engager dans un mariage religieux et traditionnelle on comme ils disent si bien une "hlel".Ils ce trouve une jeune maghrébine comme eux de bonne famille qu'ils fréquente de temps en temps et qu'il réserve pour leurs future pdt qu'il s'amuse a droite et a gauche avec des fille "facile" et pdt qu'il sorte en boite de nuit ect.....

que penser vous de ce genr de jeune? peuvent ils vraiment être fidèle a leur femme plus tard?

Personnellement je suis dans ce cas la mais je sais plus trop quoi pensez! Votre avis me sera d'une grande utilité!
si tu es une fille hlel comme tu dis et si t'es pas trop bête , tot ou tard , tu finiras par le laisser et c'est ce que tu devrai faire maintenant !!!

vois avec elle si tu sais réssuciter les morts.
Ouhh l enflure...

:D

Pogoss, tu peux pas laisser ça comme ça..

je pourrais lui retourner la politesse en demandant la main de ta maman pour un vrai mariage hallal et pour une durée illimitée mais je n'oserais pas faire preuve d'un tel manque d'éducation même s'il m'a manqué de respect en parlant de ma defunte soeur allah yr7amha.

vois avec elle si tu sais réssuciter les morts.

je pourrais lui retourner la politesse en demandant la main de Sa maman pour un vrai mariage hallal et pour une durée illimitée mais je n'oserais pas faire preuve d'un tel manque d'éducation même s'il m'a manqué de respect en parlant de ma defunte soeur allah yr7amha.

Il ne savait pas, je pense...

Moi non plus.

jpense qu'il a pas assez profiter de sa jeunesse t'en ft pas il le regrettra si tu le laisse tombee...
et puis c'st a toi de savoir si tu veux le quiter ou pas
nous on le connait pas, on c'st pas si au fond il veut vraiment commencer une relation serieuse ou pas..
a toi d'y penser

tu parle que de ces defauts !! et c'st qualiteee nada...
hey!!! hooo!! nous sommes dans une vrai vie pas dans la belle au bois dormante!!
ouvre tes yeux stp ne te voile pas la face
ton mec a combien de goss en fte??

Tu n'a pas a rester et accepter un mec comme sa.
si il est pas capable de rester droit avec toi et de patienter c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Pourquoi perdre son temps et ce casser la tête avec des mecs pareil !!
J'arriverai jamais a comprendre les filles qui savent que leur mec va a droite a gauche et qui reste toujours avec!
sa c'est vraiment le truc qui me dégoute

Tu vis au pays des bisounours pogoss????
lol ca me fai penser a "mon mari" il n a pas reconnu notre fille et il dit que c est de ma faute parske je ne l ai pa prévenu kil fallai kil aille a la mairie donc depui c est la guerre un coup il me di c pa ma fille el a pa mon nom et d autre fois il s enerve en disan ke ma famille ve prendre sa fille pfff toute ma grossesseil ma insulté frappé mis a la porte je suis restée quan j étais pour accouché il m a pa condui a l hopital c est moi ki ai condui et jen passe l histoire du nom c est n importe koi bref jmeloigne du sujet mai ya certains homme ki son pa respectueu malheureusemen

lol ca me fai penser a "mon mari" il n a pas reconnu notre fille et il dit que c est de ma faute parske je ne l ai pa prévenu kil fallai kil aille a la mairie donc depui c est la guerre un coup il me di c pa ma fille el a pa mon nom et d autre fois il s enerve en disan ke ma famille ve prendre sa fille pfff toute ma grossesseil ma insulté frappé mis a la porte je suis restée quan j étais pour accouché il m a pa condui a l hopital c est moi ki ai condui et jen passe l histoire du nom c est n importe koi bref jmeloigne du sujet mai ya certains homme ki son pa respectueu malheureusemen

T'as ecris mari entre guillemets tt comme la posteuse tu étais une "hlel"? (mon dieu! ça m'écorche les doigts rien que d'ecire ce mot!)

T'as ecris mari entre guillemets tt comme la posteuse tu étais une "hlel"? (mon dieu! ça m'écorche les doigts rien que d'ecire ce mot!)
j aime pa ce mot "hlel" mai oui on a fai le mariage religieu pa la mairie car moi ca me faisai un pe peur tou ca, j ai une histoire tres compliké jsui resté 5ans avc lui je onnaissai c paren on pensé o mariage mai lui il été pa tro pressé malgrés c 25ans il pensai tro a c pot encor maintenan d ailleur c pour ca ke jen sui la, il travail pa,bref jsui tombé enceinte il été pa tro pour il avai peur car hors mariage on la di a sa mere on a fai un mariage religieux j ai accouché ya klk mois, il travail tjr pa il continu de fumer et maintenan il detest ma famille pk??? jen c rien san raison franchement, moi jpasse sou tte les insulte a longueur de journée jpleur il me frappe et il repar chez c parent e il revien on essaye de repartir sur de bonne base mai a chak foi d kil s enreve c est t kun grosse p*** ta famille c une famille de fils de p*** et jen passe, alors que non mai bon

j aime pa ce mot "hlel" mai oui on a fai le mariage religieu pa la mairie car moi ca me faisai un pe peur tou ca, j ai une histoire tres compliké jsui resté 5ans avc lui je onnaissai c paren on pensé o mariage mai lui il été pa tro pressé malgrés c 25ans il pensai tro a c pot encor maintenan d ailleur c pour ca ke jen sui la, il travail pa,bref jsui tombé enceinte il été pa tro pour il avai peur car hors mariage on la di a sa mere on a fai un mariage religieux j ai accouché ya klk mois, il travail tjr pa il continu de fumer et maintenan il detest ma famille pk??? jen c rien san raison franchement, moi jpasse sou tte les insulte a longueur de journée jpleur il me frappe et il repar chez c parent e il revien on essaye de repartir sur de bonne base mai a chak foi d kil s enreve c est t kun grosse p*** ta famille c une famille de fils de p*** et jen passe, alors que non mai bon
va a la page 17 ca date du 10juillet j avais raconté un peu mon histoire

Personnellement je vois pas pourquoi des filles de bonne famille finirait avec des mecs comme ça c'est leur choix , ils n'ont pas a se faire un répertoire femme facile et femme de ma vie elles ont droit au respect comme tout le monde. Une fille qui se respecte mérite un homme comme elle point, dans la fille chaque chose se mérite tu veux une fille bien qq'un de bien. C'est pas que c'est un mec et que c'est de plus en plus dur a trouver je l'accorde :( que l'on doit le prendre comme il est

Retour