Ces manies "occidentales" qui vous agaçent chez les femmes

Et vous faites comment lorsqu'un demi-agneau mechoui est servi au centre?
En rappel, lors des receptions marocaines, il y a toujours des serviettes en coton-éponge, imbibées d'eau de fleur d'oranger pour s'essuyer les doigts. Excuse moi je suis tellement beldia dans ce genre de choses...J'ai refuse d'evoluer quand a nos habitudes culinaires...
les habitudes alimentaires ? les gens au maroc utilisaient peu de couverts non pas par culture mais uniquement par dénuement et pauvreté
la culture culinaire c'est un peu plus complexe et moins superficiel que "fourchette ou pas fourchette "

Mes plats n'ont pas le même gout quand je ne les mange pas avec mes doigts....

Je sens mon poul dans la bouchée que je saisie...hum........l'impression d'une osmose totale entre mon corps et cette bouchée qui va faire partie de moi..

Ok j'arrête le délire...:rouge:
MDRRRRR

Pour moi manger du mechoui c'est comme une fouille archeologique :D et le plus soigneusement possible SVP!!! Car certaines parties peuvent etre abimees...

les habitudes alimentaires ? les gens au maroc utilisaient peu de couverts non pas par culture mais uniquement par dénuement et pauvreté
la culture culinaire c'est un peu plus complexe et moins superficiel que "fourchette ou pas fourchette "

Pour parler plus profondement de culture culinaire marocaine, on pourrait ouvrir un autre sujet. L'idee du depart c'est de parler des habitudes occidentales qu'on adopte.

Les gens ont mange de leurs mains tres souvent par pauvrete, oui, aussi par ignorance qu'il existait des objets nommes ustensils ou couvert. maintenant c'est une tradition qui continue, quand tu manges en societe (surtout lors des receptions et mariages) t'es juge et analuse selon ta maniere de manger...Snob, traditionnel, beldi ou "Chiki wel biriki".

Au japon les traditions ancestrales sont encore suivies religieusement par les gens, faire du bruit en mangeant des sushi, les manger a la main par modestie, des choses comme ca...

Je ne sais pas si ça déjà été dit auparavant mais les lentilles de couleurs
je trouve ça hideux... faire genre avoir les yeux clairs surtout si c 'est suivi de la teinture blonde ... y a rien de plus moche

Ok y a la st valentin, noel, paques....mais what else ?

Ces trucs / manies typiquement "occidental" qui vous agaçent messieurs......et dont pourrait se passer les femmes ?

Ou mesdames, mesdemoiselles même question concernant les messieurs ?

Exemple pour les femmes : celles qui se teignent en blond....

Exemple pour les hommes : euh............je vois pas seraient ils tous aussi parfaits ? :confus:

boucle d oreille, bijoux en quantité industrielle: chaine, bague, gourmettes, etc.

Je ne sais pas si ça déjà été dit auparavant mais les lentilles de couleurs
je trouve ça hideux... faire genre avoir les yeux clairs surtout si c 'est suivi de la teinture blonde ... y a rien de plus moche
Oulah oui le coup des lentilles aussi j'en vois de plus en plus.

Mdr genre des lentilles verts sur des yeux naturellement très foncés. On dirait un regard de chat.

vous vous êtes arrêtés au choses un peu superficielles finallement (lentilles de couleur, teinture de cheveux, la bise etc..) moi j'aurais répondu

les soirées arrosées au champagne
le verre de vin à table
le concubinage

tout à fait...

surtout le concubinage........

lautre jour jai halluciné kan une copine rebeu ma dit que c'était le mieux pour connaitre la personne avant le mariage...je lui ai dit "attends t'es sérieuse??? excuses moi mais chez moi ya pas de concubinage qui tienne...elle me dit "ah la la t'es arrierée dans ta tete, aujourdhui c'est ce kil faut faire"...ah non merci très peu pour moi

lautre jour jai halluciné kan une copine rebeu ma dit que c'était le mieux pour connaitre la personne avant le mariage...je lui ai dit "attends t'es sérieuse??? excuses moi mais chez moi ya pas de concubinage qui tienne...elle me dit "ah la la t'es arrierée dans ta tete, aujourdhui c'est ce kil faut faire"...ah non merci très peu pour moi

ta copine a raison....tres peu pour toi pourquoi ?

parce que tu ne peux pas, nan ?

Ok y a la st valentin, noel, paques....mais what else ?

Ces trucs / manies typiquement "occidental" qui vous agaçent messieurs......et dont pourrait se passer les femmes ?

Ou mesdames, mesdemoiselles même question concernant les messieurs ?

Exemple pour les femmes : celles qui se teignent en blond....

Exemple pour les hommes : euh............je vois pas seraient ils tous aussi parfaits ? :confus:

Les meufs et les gars qui kiffent la chicha ( c est pas occidental ok ms c est un truc de vieux fankanssi/zmagri...dc a mes yeux prex occidental..)

Pour moi un chichaboy c est comme un trav... qqun qui sait pas ce qu il est, qui se cherche encore et se trompe de route pour le coup et une chichagirl comment dire ca poliment... en gros, une chichagirl qui me plairait, je lui demande pas son prenom , ms combien elle prend pour une heure.

J espere ne pas avoir fait ds les généralités.

vous vous êtes arrêtés au choses un peu superficielles finallement (lentilles de couleur, teinture de cheveux, la bise etc..) moi j'aurais répondu

les soirées arrosées au champagne
le verre de vin à table
le concubinage

Que de bonnes choses :D

Pour le concubinage, je suis d'accord avec ta copine, c'est le seul moyen de connaître une personne !!

Les meufs et les gars qui kiffent la chicha ( c est pas occidental ok ms c est un truc de vieux fankanssi/zmagri...dc a mes yeux prex occidental..)

Pour moi un chichaboy c est comme un trav... qqun qui sait pas ce qu il est, qui se cherche encore et se trompe de route pour le coup et une chichagirl comment dire ca poliment... en gros, une chichagirl qui me plairait, je lui demande pas son prenom , ms combien elle prend pour une heure.

si peu !

.

Si elle est non-musulmane, je comprends qu'elle dise ça.
On aurait fait pareil si nous n'étions pas musulmans.

Maintenant, on est musulmans, on doit se préserver jusqu'au mariage, un point c'est tout.

ta copine a raison....tres peu pour toi pourquoi ?

parce que tu ne peux pas, nan ?

parce que pour ca se fait pas
apres chacun son truc
mais c'est mon "Re : trucs / manies typiquement "occidental" qui vous agaçent"

Si elle est non-musulmane, je comprends qu'elle dise ça.
On aurait fait pareil si nous n'étions pas musulmans.

Maintenant, on est musulmans, on doit se préserver jusqu'au mariage, un point c'est tout.
elle est musulmane

des Généralités???? du tout, ton discours est arrivé à eviter les amalgames d'un maniere assez exeptionnelle...

Bravo

Ouais, mais pour moi j'trouve ça un peu dur de juger le passé de la personne, si elle est plus dans cette optique faut accepté que les gens évoluent.
Et y'a un autre truc c'est pour le fait de s'mettre en couple j'trouve que c'est un peu tendu de devoir tout analyser a chaque fois, après y'a des limites c'est sur y'a des trucs pas très acceptable mais faut aussi savoir faire des p'tites concessions sinon ça peut durer longtemps, c'est comme un jour je lisais (toujours ici pour les exemples chelou lol) qu'un mec avait quitté sa copine parce qu'il avait découvert qu'elle avait embrassé son ex ou un truc comme ça.
Moi je trouve ça un peu chaud d'être jaloux rétroactivement lol après ça c'est autre chose c'est vraiment une histoire de point de vue.

'trouve ça un peu dur de juger le passé de la personne, si elle est plus dans cette optique faut accepté que les gens évoluent.======> je suis d'accord avec toi malheureusement rare de les gens qui pense comme toi!! faut pas juger on est pas à l'abri des péchés!!!

Retour