Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et si c'est vraiment son vécu, tu dois mettre son témoignage sous le tapis ? Je ne la connais pas mais si cela se trouve elle l'a vraiment vécu ainsi !!! J'en ai trouvé des témoignages sur le net allant dans son sens.
Ils ne veulent pas assumer, dans leur tête il ne faut pas dire du mal publiquement de la communauté, il faudrait se taire et se soumettre pour protéger la communauté.. c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Ils font peu de cas de la Vérité, qu'une personne attachée au divin ne devrait pas mettre sous le tapis. Mais comme ils ne se sentent pas concernés, car correspondant ce que la communauté attend d'eux, alors ça n'existe pas, elle invente...

Et si c'est vraiment son vécu, tu dois mettre son témoignage sous le tapis ? Je ne la connais pas mais si cela se trouve elle l'a vraiment vécu ainsi !!! J'en ai trouvé des témoignages sur le net allant dans son sens.

Ah les généralités sur tout un "groupe", c'est tolérable?

Ce n'est pas un témoignage qu'elle apporte, mais des préjugés sur toute une "communauté! La nuance est de taille.

Grand bien t'en fasse!

C'est là que tu viens de te vendre tout seul. Au lieu de lire une personne avec ses qualités et ses défauts, tu l'estampilles "musulmane" ou que sais-je!

Tu vois que mes remarques concernant tes balbutiements sont censées! :rolleyes:
Ça ne change rien à ce que tu écris, c’est ta manière de défendre ce que tu défends, qui est lue. Quand tu expliques qu’il n’y a qu’un seul « vrai Islam », malgré le constats de multiples courants qui ne se supportent pas toujours entre eux et les problèmes que pose un Islam venant des Saouds, et que tu soutient qu’il n’y a pas besoin de distinguer un Islam de france pour que les choses soient claires (et je ne parles pas du reste, bref …), que tu te dises toi‑même Musulmane ou non‑Musulmane, n’y change rien, la portée est la même et les conséquences sont les mêmes.

Dernière édition:
Oui, oui, tout ce que je raconte est faux, j'invente, dans toutes les famille maghrébines on est libres de choisir sa religion, d'être ouvertement athées, bouddhistes, agnostiques etc... aucune pression de rien du tout, le paradis sur terre.

Les digressions, tu devrais les réserver à d'autres.

Tu ne témoignes pas de ton expérience, tu juges tout un "groupe" en raison de tes misérables préjugés!

Sur bladi tout le monde en prend plein la tronche

Imam , islamophobes, personne engagé, etc.

T'es trop égocentrique
Non non, quand tu interviens sur un sujet léger qui n'a rien à voir avec l'Islam et que des personnes sont toujours dans ton dos même quand tu ne dis rien de sérieux, c'est pas de l'égocentrisme, c'est un constat tout simplement... des personnes qui suggèrent carrément à d'autres de ne plus s'adresser à moi car sinon je risque de les égarer, ce n'est pas de la paranoïa c'est du constat. Comme je dis souvent, la foi de beaucoup est tellement faible qu'il en faut vraiment très peu pour l'ébranler.

Ils ne veulent pas assumer, dans leur tête il ne faut pas dire du mal publiquement de la communauté, il faudrait se taire et se soumettre pour protéger la communauté.. c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Ils font peu de cas de la Vérité, qu'une personne attachée au divin ne devrait pas mettre sous le tapis. Mais comme ils ne se sentent pas concernés, car correspondant ce que la communauté attend d'eux, alors ça n'existe pas, elle invente...

Derrière ce que tu appelles communauté, il y a des individus avec leurs qualités, leurs défauts, leurs forces, leurs faiblesses...

Ta rhétorique est celle des intolérants, qui estampillent systématiquement les individus pour conforter leurs préjugés. Ce qui n'est absolument pas rationnel!

Dernière édition:
Bien sûr que si, je suis bien mieux placée pour le savoir que toi...
non, si c'est vrai c'est la seule chose que tu aies connu, tu prends donc ça pour la normalité.... ta famille ne représente pas l'islam, encore moins modéré et je suis mieux placer que toi pour t'affirmer que toutes les familles ne sont pas comme la tienne..

Ça ne change rien à ce que tu écris, c’est ta manière de défendre ce que tu défends, qui es lu. Quand tu expliques qu’il n’y a qu’un seul « vrai Islam », malgré le constats de multiples courants qui ne se supportent pas toujours entre eux et les problèmes que pose un Islam venant des Saouds, et que tu soutient qu’il n’y a pas besoin de distinguer un Islam de france pour que les choses soient claires (et je ne parles pas du reste, bref …), que tu te dises toi‑même Musulmane ou non‑Musulmane, n’y change rien, la portée est la même et les conséquences sont les mêmes.

Les réponses HS pour garder la face, cela me fait doucement rire.

Tu t'enfonces...

non, si c'est vrai c'est la seule chose que tu aies connu, tu prends donc ça pour la normalité.... ta famille ne représente pas l'islam, encore moins modéré et je suis mieux placer que toi pour t'affirmer que toutes les familles ne sont pas comme la tienne..
Ma famille est plus que soft, personne ou presque ne pratiquent vraiment (sauf le ramadan), ma mère ne porte pas de voile par exemple, ce qui est rare je trouve pour les femmes de son âge... mais le fait de rester attaché à l'Islam est une obligation, de la même manière qu'il faut transmettre cette religion aux enfants, épouser un musulman etc etc... si vous niez ça, c'est de la mauvaise foi.

Derrière ce que tu appelles communauté, il y a des individus avec leurs qualités, leurs défauts, leurs forces, leurs faiblesses...

Ta rhétorique est celle des intolérant, qui estampillent systématiquement les individus pour conforter leurs préjugés. Ce qui n'est absolument pas rationnel!
Oui je suis intolérante envers l'intolérance...

Ba oui la preuve nadia cest galette+ cidre , et en plus elle parle arabe et dit bismillah avant de boire
Voila un bon exemple de musulmane moderée mdr

Ma famille est plus que soft, personne ou presque ne pratiquent vraiment (sauf le ramadan), ma mère ne porte pas de voile par exemple, ce qui est rare je trouve pour les femmes de son âge... mais le fait de rester attaché à l'Islam est une obligation, de la même manière qu'il faut transmettre cette religion aux enfants, épouser un musulman etc etc... si vous niez ça, c'est de la mauvaise foi.
Ca il suffit d'aller dans la section HDC pour le constater. Je te rassure, je vois bien que tu ne mens pas.

des faux musulmans quoi....un peu comme ceux qui s'engagent à daech...

Non non, quand tu interviens sur un sujet léger qui n'a rien à voir avec l'Islam et que des personnes sont toujours dans ton dos même quand tu ne dis rien de sérieux, c'est pas de l'égocentrisme, c'est un constat tout simplement... des personnes qui suggèrent carrément à d'autres de ne plus s'adresser à moi car sinon je risque de les égarer, ce n'est pas de la paranoïa c'est du constat. Comme je dis souvent, la foi de beaucoup est tellement faible qu'il en faut vraiment très peu pour l'ébranler.
Mais ouii

Dans ma famille t'as des gens plus ou moins très bien impliqué dans le dîne.

Et t'en as qui sont plus ou moins très bien impliqué dans les chichas, etc. et on s'entend bien..

t'es vraiment sérieux?

Tu aimes à le penser, car cela te conforte dans tes positions.

Celle que tu peux remercier, c'est la première intervenante dans ton sujet que je cite:

C'est beau, on dirait du FDS! :rolleyes:

C'est cool, ça vous fait réagir autrement quand parlant de la vie sexuelle de @patouch et la taille du "biip" de @Hibou57 :cool:

(nan, parce que si vraiment ce sujet vous intéresse, on peut ouvrir un post ailleurs^^)

Et sinon, concernant l'article ?
(article que je me suis fais bien suer à vous poster depuis ce put'1 - merci à @misspopotte pour m'avoir montré comment faire passer ce gros mot^^ - de smartphone pro que je sais pas gérer, comprends rien !)

Mais ouii

Dans ma famille t'as des gens plus ou moins très bien impliqué dans le dîne.

Et t'en as qui sont plus ou moins très bien impliqué dans les chichas, etc. et on s'entend casiment tous bien..

Je dit casiment parce que y a des embrouille sauf que y a pas de rapport avec ça
tu considère la chicha l’équivalent de la religion ? je pensais que la religion enrichissait? tu viens de prouver qu'elle apaise seulement:p

Dans ce cas la majorité des musulmans sont de faux musulmans... cette façon d'imposer la religion de génération en génération, elle ne tombe pas du ciel...

Les gens ont besoin de croire tout est bon à prendre pour apaiser leur crainte que le ciel leur tombe sur la tète:D:wazaa:

C'est cool, ça vous fait réagir autrement quand parlant de la vie sexuelle de @patouch et la taille du "biip" de @Hibou57 :cool:

(nan, parce que si vraiment ce sujet vous intéresse, on peut ouvrir un post ailleurs^^)
!)
qu'est ce que tu me raconte? quand est ce que j'ai parlé de la vie sexuelle de je ne sais qui?

alors sa famille n’était pas modérée...
Une remarque qui ne devrait même pas être nécessaire s’il y avait qu’un seul « vrai Islam ». Ce problème en trahis un autre, celui de l’éducation religieuse. De toutes évidences, celle‑ci ne vient pas de la républiques laïc. D’où, je me répète, la nécessité de proclamer officiellement un Islam de france (ou d’Europe, les attentes étant les mêmes), pour que les choses soient claires.

Il ne faut pas le prendre mal quand je le dis, je le dis pour que la remarque que tu fais, coule de source, que ce problème ne se pose plus.

Et sinon, concernant l'article ?
(article que je me suis fais bien suer à vous poster depuis ce put'1 - merci à @misspopotte pour m'avoir montré comment faire passer ce gros mot^^ - de smartphone pro que je sais pas gérer, comprends rien !)
Ça c'est rien, j'ai eu droit à ça :rolleyes:

Pièces jointes

• shams.JPG
    shams.JPG
    61 KB · Affichages: 17
Oui je suis intolérante envers l'intolérance...

La seule que je vois faire preuve d'intolérance c'est toi. Tu devrais donc pratiquer l'auto-flagellation, si tu es cohérente.

Dans ce cas la majorité des musulmans sont de faux musulmans... cette façon d'imposer la religion de génération en génération, elle ne tombe pas du ciel...

Imposer c'est ce que tu aimerais penser, étant donné ton islamophobie latente.

Cela me fait penser à ceux qui pensent que le voile ne peut absolument pas être un choix!

La seule que je vois faire preuve d'intolérance c'est toi. Tu devrais donc pratiquer l'auto-flagellation, si tu es cohérente.

Imposer c'est ce que tu aimerais penser, étant donné ton islamophobie latente.

Cela me fait penser à ceux qui pensent que le voile ne peut absolument pas être un choix!
Oui, intolérance envers l'intolérance...

Ba oui la preuve nadia cest galette+ cidre , et en plus elle parle arabe et dit bismillah avant de boire
Voila un bon exemple de musulmane moderée mdr
Cette "nadia" est Nadia Benmissi, fondatrice du collectif des Femmes sans voile d’Aubervilliers, c'est expliqué plus bas dans l'article :)

Les digressions, tu devrais les réserver à d'autres.

Tu ne témoignes pas de ton expérience, tu juges tout un "groupe" en raison de tes misérables préjugés!
On peut juger un groupe (juger, au sens de faire une appréciation) pour sa passivité aussi, pas seulement pour ses actes volontaristes. Ça ne manque pas d’être fait, quand on parle des ghettos à classes sociales en france.

lol, madame l'impératrice a liké mon message en pensant qu'il émanait de sempro (la couleur de l'avatar qiui prête à confusion :D), et l'a déliké après s'être rendue compte qu'il émanait de moi, preuve qu'elle n'est pas objective, et qu'elle n'est pas d'accord par principe, car je critique l'Islam donc tout ce qui émanera de ma bouche sera nul même si c'est la stricte vérité... elle niera en disant qu'il s'agissait d'une erreur :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour