Ces palestiniens qui soutiennent le Polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

Le qatar s'est excusé pour cette bévue "indépendante" de sa volonté et a réctifié le tir aprés !

et que dis tu de nos propres compatriotes de l'ASS qui organisent un tournoi de championnat d'Afrique de basket ball ...et qui laissent la Confédération Africaine de Basket distruber des coupes avec la carte du Maroc amputée, hein !

Fin du HS : revenons aux palestiniens du fplp :prudent:

Le qatar s'est excusé pour cette bévue "indépendante" de sa volonté et a réctifié le tir aprés !

et que dis tu de nos propres compatriotes de l'ASS qui organisent un tournoi de championnat d'Afrique de basket ball ...et qui laissent la Confédération Africaine de Basket distruber des coupes avec la carte du Maroc amputée, hein !

Fin du HS : revenons aux palestiniens du fplp :prudent:
Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!

Le Maroc dois réagir quand il s'agit de notre territoire , le silence de régime risque incessamment de lui causer une tumeur plus que maligne. Avec tout ce qui s’ensuit comme tourments, douleurs et même, parfois, des effets mortellement fatals .

Le Maroc dois réagir quand il s'agit de notre territoire , le silence de régime risque incessamment de lui causer une tumeur plus que maligne. Avec tout ce qui s’ensuit comme tourments, douleurs et même, parfois, des effets mortellement fatals .

ok amsawad : on va envoyer une escadrille de F16 bombarder ces satanés bédouins !:prudent:

Eh oui ! C'est bien des membres du PJD qui ont apportés un bouquet de fleurs à l'ambassade du Vénézuela à Rabat pour les remercier du soutient a l'Algesario après que le Maroc aie fermé son ambassade à Caracas.

C'est eux aussi qui fricottent avec l'Iran.
c'est bien qu'ils flirtent avec l'iran et le venezuela. ça peut toujours servir .

rappelé L’ambassadeur du Maroc pour consultations par exemple !!Ce n'est pas parce que le Qatar ou le Kuwait sont riches qu'il ne faut jamais les fâcher.
les equilibres sont entrain de changer .pas la peine de se precipiter au nom du fameux " honneur" et " fierté" , qui ne sont plus solvables en ces temps .

Ces palestiniens sont résidant en Algérie
et mangent la chorba avec leurs camarades de Tindouf
dans les mêmes lycées

rappelé L’ambassadeur du Maroc pour consultations par exemple !!Ce n'est pas parce que le Qatar ou le Kuwait sont riches qu'il ne faut jamais les fâcher.

J'étais sûr que tu allais me l'a sortir celle là !
ya si amsawad : je t'ai dit que le qatar s'est expliqué et a rectifié le tir aprés , et toi tu me dis on rappelle l'ambassadeur !

Tu sais : les relations internationales sont un "domaine" compliqué où il n' y a pas de place pour "l'émotion" !
Anyway, il ne faut jamais réagir "à chaud" et toujours laisser les sentiments de côté pour ne se "focaliser" que sur l'intérêt du pays !

Si on devait être guidé par nos sentiments y a belle lurette... qu'on aurait rompu nos relations diplomatiques avec le pays voisin, non ?:prudent:

J'étais sûr que tu allais me l'a sortir celle là !
ya si amsawad : je t'ai dit que le qatar s'est expliqué et a rectifié le tir aprés , et toi tu me dis on rappelle l'ambassadeur !

Tu sais : les relations internationales sont un "domaine" compliqué où il n' y a pas de place pour "l'émotion" !
Anyway, il ne faut jamais réagir "à chaud" et toujours laisser les sentiments de côté pour ne se "focaliser" que sur l'intérêt du pays !

Si on devait être guidé par nos sentiments y a belle lurette... qu'on aurait rompu nos relations diplomatiques avec le pays voisin, non ?:prudent:
Il n y a pas d'excuses , demain ils feront pire si on réagi pas .

un dicton qui dit:
si ma mémoire est bonne!
ana bélahma lfoumou et houa bel3moude fi3ayni = je lui tend de la viande dans la bouche et lui il me tend un bâton pour me crever l'oeuil

le savez vous que c'est le maroc qui a offert le seul avion présidentiel palestinien pour ARAFATE ?
comme c'était le cas pour le 1 ier gouvernement Algérien de 1962 c'est le maroc qui a payé la facture de 23 voitures neuves Mercedes pour 23 ministre Algériens

Arrête de dire n'importe quoi, tu sais tres bien que le maroc de Hassan II n'a jamais rien fait pour les palestiniens, c'etait un grand ami des israeliens et un serviteur du sionisme, tout ce que Hassan à fait etait pour le salut et la pérénité d'Israël comme l'atteste l'histoire.

celui qui ose pretendre que Hassan ou M6 (ou un autre politicien marocain) a fait une once de bien à la Palestine, qu'il nous en apporte la preuve!!

En revanche les services rendus par Hassan et son régime à Israël sont toujours là pour nous rappeler la position marocaine.

Arrête de dire n'importe quoi, tu sais tres bien que le maroc de Hassan II n'a jamais rien fait pour les palestiniens, c'etait un grand ami des israeliens et un serviteur du sionisme, tout ce que Hassan à fait etait pour le salut et la pérénité d'Israël comme l'atteste l'histoire.

celui qui ose pretendre que Hassan ou M6 (ou un autre politicien marocain) a fait une once de bien à la Palestine, qu'il nous en apporte la preuve!!

En revanche les services rendus par Hassan et son régime à Israël sont toujours là pour nous rappeler la position marocaine.
C est vrai que le soutien constant de votre junte a apporte un etat stable et prospere a la Palestine....Meme si demain ils reussisaient a avoir un etat, il ressemblerait a un gruyere deja entame...gratitude eternel a vos conseils geostrategiques alors....

"Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!

Bien sur ...vous etes dans leur petit papier pour connaitre leur dessein les plus infames...ah fameuse paranoia et theories du complots ....

Quant a la diplomatie, laissez la au plus grand...apprenez la vie et revenez dans 50 ans quand vous saurez gere un foyer pour pretendre gerer le destin d une nation...

Et bien dans ce cas, ne viens pas m'interpeller sur ce que je fais pour les palestiniens :)
Un peu de cohérence que diable
Tu ne donnes pas des avis, tu portes des jugements mais bon je ne m'attends pas à ce que tu comprennes la différence :)
Mais attention aux généralités, on voit ce que ça donne quand certaines personnes mettent toutes les marocaines dans le même sac en leur attribuant les vices d'une minorité de femmes aux mœurs légères

Tes smilies Hypocrites,tu les gardes pour toi.

je trouve ton message insultant....alors je vais pas continuer a discuter avec toi(surtout que je te connais pas,c'est de ma faute je t'ai cite.)

et les memes personnes qui mettent les marocaine dans le mm sac "for whatever" raison....elles mettent les hommes aussi dans le meme sac en les accusant des LACHES!!!!...je sais que tu es tres intelligent tu comprendras ce que je veux exactement dire

Bonne chance avec tes manifestations et ton support pour les palestiniens et mm le polizario??

Bonne journee!!!!

Oui mais on est mal placé pour parler de fraternité quand on est dans un pays si divisé que le Maroc, meme en Algerie ils ont pas ce probleme que nous on a entre "Jebli,Rif,Arabe,Chleuh,Sahraoui,Andalous" je sens mal l'avenir au Maroc, un jour ou l'autre ca éclatera si le Roi ne fait rien!!!!

QUOI !!!

biensure qu'en Algérie aussi c'est la même chose, les chaouis n'aiment pas les kabyles les kabyles n'aiment pas les chaoui, les oranais n'aiment pas les algérois, les algérois n'aiment pas les oranais, les gens de l'est méprisent les gens de l'ouest (trop marocanisés à leur goût) .............., les sétifiens sont perçu comme des gens hautains et j'en passe et des meilleurs et c'est pareil dans tous les pays du monde

y a pas d'andalous de souche au Maroc tkhalto m3a les autochtones :D

Tes smilies Hypocrites,tu les gardes pour toi.

:langue:

et les memes personnes qui mettent les marocaine dans le mm sac "for whatever" raison....elles mettent les hommes aussi dans le meme sac en les accusant des LACHES!!!!...je sais que tu es tres intelligent tu comprendras ce que je veux exactement dire

Merci de confirmer ce que je disais précédemment, la généralisation est absurde

Bonne chance avec tes manifestations et ton support pour les palestiniens et mm le polizario??

Bonne chance aux palestiniens surtout, en ce qui nous concerne nous ne vivons pas sous occupation

Bonne journee!!!!

A toi aussi :)

Le palestinien qui ignore sans doute le cadeau de la honte offert à la ministre livni n'a vraiment pas que ça à foutre, que de se préoccuper des délires du polisario.

l'information a été formellement et officiellement dementie .
mais comme vous adorez les commérage.
..vous continuez à mastiquer sans relâche .. ......:D
et même si c'etait vrai , Israel n'est pas un voisin de palier , c'est un Etat reconnu par l'ONU et toutes la communauté internationale .et il y a des cadeaux qui se font partout dans le monde entre les officiels d'un Etat avec un autre ..
et vous devez apprendre à faire avec .

la honte ?
mdr non stop

et pourqsupi on s"etonne que des palestiens soutiennent le polisario , ils ne trahissent personne . c'est leur droit !ils ne sont pas marocains .

puisque un journal algerien "Al watan" révèle et en detail ,ce qu'on savait déja , la connection entre le mvt du 20fev , fifys pour les intimes , la gauche unifiée et le front polisario . et ceux là disent qu'il veulent le bien du pays et des citoyens !!

frouchouhoum !!:D

يومية الوطن الجزائرية تكشف خبايا علاقة 20 فبراير بالبوليساريو

في تغطيتها لمؤتمر الإنفصال كتبت مراسلة يومية الوطن الجزائرية غانية العسال تغطية يوم 21 دجنبر تكشف فيها خبايا علاقة 20 فبراير بجبهة البوليساريو بالتأكيد على أن الإنفصاليين يريدون استثمار تعاطف اليسار المغربي و شباب 20 فبراير معهم من أجل تأجيج الصراع حتى يشتعل في مجموع الجنوب المغربي.

المؤتمر الحالي للإنفصاليين في تيندوف مر قبله اثنتا عشر مؤتمرا و مروا جميعهم مرور الكرام و لكن لأول مرة تكشف الصحافة الجزائرية علاقة جبهة العسكر الجزائري المدللة بأطراف داخل المغرب غير معنية بالإنتماء إلى الأقاليم الجنوبية. لأول مرة تتحدث يومية الوطن المقربة من رعاة الإنفصال عن تعاطف اليسار المغربي و شباب 20 فبراير مع تفتيت وحدة التراب الوطني.

استحضار بيان المؤتمر الثالث عشر للجبهة الإنفصالية لتعاطف اليسار المغربي و شباب 20 فبراير أمر خطير يستدعي توضيحا من جميع الأطراف المشاركة في شارع 20 فبراير حتى يعرف الرأي العام بكل وضوح من هي الأطراف المعنية داخل حركة 20 فبراير التي تشكل جزءا من إستراتيجية البوليساريو في الشارع المغربي.

كل أطراف 20 فبراير معروفة حتى الذين انسحبوا من الحركة لم يساند منهم واحد يوما الانفصال في الجنوب، لا العدالة و التنمية و لا العدل و الإحسان و لا شبيبة الإتحاد الإشتراكي و لا الإشتراكي الموحد ساندوا يوما البوليساريو و حتى النهج الديمقراطي فإنه يتحدث عن مبدأ الاستفتاء و لكنه لا يقول بخيار الانفصال. إذن من هي الأطراف اليسارية و الشبابية التي تساند البوليساريو؟

إن بيان الإدانة هذه المرة لم يأت من الداخل بل أتى من الخارج و لم يأت من تنظيم أو جهة معادية للأطراف السياسية المعنية بالحراك بل من طرف خارج المغرب و متواجد فوق التراب الجزائري و قالها أمام 2000 مندوب و بحضور 150 من انفصاليي الداخل و في مقدمتهم علي عنوزلا، الذي إذا كان يعتبر المغرب بلدا محتلا للصحراء فما عليه إلا أن يعود من حيث أتى و يعيد للمغرب بطاقة هويته و يكتفي بدولارات العم عبد العزيز عوض أن يبقى مندسا في صفوف شليحات مولانا و أن يكون واضحا في دفاعه عن خيار الإنفصال إلى جانب صحبه ال 150 الذين رافقوه إلى المؤتمر 13 لجبهة البوليساريو.

حركة 20 فبراير بعد انسحاب العدل و الإحسان مدعوة إلى توضيح مواقفها من قضايا الشعب المغربي الأساسية و في مقدمتها وحدة التراب الوطني فلا مكان للطابور الخامس في صفوف الجماهير و لا مكان للانفصاليين في صفوف 20 فبراير.
أما أن تصبح 20 فبراير احتياطي في إستراتيجية العسكر في الجزائر من أجل ضرب وحدة التراب الوطني فهي مسألة تستدعي أكثر من وقفة لأنه ابتداءا من اليوم فالشعب المغربي الذي يرفض الفساد كل الفساد و يؤمن بالدفاع عن القيم الديمقراطية في ظل تعزيز التراكمات لا يمكن أن يقبل أن يتم تحويل حركة مغربية إلى طابور خامس يدافع عن خيار الجنرالات الجزائريين داخل التراب الوطني.إن سؤال الهوية هو الذي يعود من جديد، و ضرب الوحدة الترابية للمغرب ليس جزءا من هوية الشعب المغربي.

http://www.agora-presse.com/2011/12/22/4490/

j'approuve ce commentaire :هدا ليس بجديد على الزنادقة فليعش المغرب حرا ملكا و شعبا

et pourqsupi on s"etonne que des palestiens soutiennent le polisario , ils ne trahissent personne . c'est leur droit !ils ne sont pas marocains .

Biensur que c'est leur droit. Mais c'est notre droit en tant que marocains de nous poser des questions quand aux sympathies de ceux qu'une immense partie des marocains soutiennent (et ne serait-ce que moralement). S'il s'averre qu'ils sont pro-polisariens et ainsi anti-marocains, ca donne quand meme a reflechir. Mais de toutes facons, il n'y a apparament pas de sondage chez les palestiniens sur ce sujet pour pouvoir assumer une quelconque position de leur part a notre egard.

Plusieurs pays ont participé a un débat international sur le droit des peuples à la résistance , dont des pays qui soutiennent le Polisario ,comme l'Afrique du Sud ,mais ce qui est pas normal, c’est la présence de Palestiniens, membres certes d’un groupe arabostalinien du nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Abou Ahmed Fouad membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine a appelé la ligue arabe à tenir compte de la cause sahraouie :''Nous considérons que la Ligue arabe doit jouer un rôle dans le règlement de cette affaire " Abou Ahmed a ajouté '' il est nécessaire d'organiser un référendum qui permet au peuple saharaoui de décider lui même de son sort. "

Le moins que l’on puisse dire, ces palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baâthistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause Palestinien . Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais.
Dire "merci" pour quelle raison ?

Théoriquement, on est pro-palestiniens... mais dans la pratique, on des pro-sionistes... Hassan II a coopéré avec les sionistes et les a aidé dans leur occupation des terres palestiniennes... Mohammed VI, son système offre des cadeaux onéreux à Tzipi Livni et accueille dans ses terres des criminels de guerre, responsables de crimes contre les palestiniens.

Avec ces données, il ne faut pas se demander "Pourquoi les palestiniens soutiennent le Polisario qui sont des antisionistes pour info ?!"… la naissance d’un nouveau monde antisioniste au Maghreb, ne peut qu’être vue en rose par les palestiniens… des pouvoirs qui ne se vendent pas à Israël, c’est ce que ce peuple espère… ce peuple, s’il avait la possibilité de faire chuter le régime alaouite et le reste des marionnettes, mettre à leur place des antisionistes qui vont le soutenir dans sa lutte et sa guerre contre Israël, il ne va pas hésiter une seule seconde à le faire.

Plusieurs pays ont participé a un débat international sur le droit des peuples à la résistance , dont des pays qui soutiennent le Polisario ,comme l'Afrique du Sud ,mais ce qui est pas normal, c’est la présence de Palestiniens, membres certes d’un groupe arabostalinien du nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Abou Ahmed Fouad membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine a appelé la ligue arabe à tenir compte de la cause sahraouie :''Nous considérons que la Ligue arabe doit jouer un rôle dans le règlement de cette affaire " Abou Ahmed a ajouté '' il est nécessaire d'organiser un référendum qui permet au peuple saharaoui de décider lui même de son sort. "

Le moins que l’on puisse dire, ces palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baâthistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause Palestinien . Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais.

Tout ce que tu vois c'est "arabe" et ça y est tu charges, je peux te dire que ce n'est pas par cause arabe (que tu vois partout) que les mouvements palestiniens soutiennent le polisario, ni pour aucune raison liés aux agissement "sionistes" de Mohamed 6 d'ailleurs.

C'est tout à fait normal que les palestiniens soutiennent le polisario et le sahara occidental (territoire non autonome, ancienne colonie de l'Espagne). Du point de vue du droit international la cause du sahara occidental et de la palestine occuppée sont fort semblables. Le droit historique que revendique le Maroc sur le Sahara est le même que les juifs revendiquent sur la Palestine, le droit historique n'a aucune valeur juridique pour occuper un territoire. Hassan 2 peut œuvrer à la libération du Sahara Occidental au nom du droit des peuples à disposer d'eux mêmes (ce qui est peu probable vu le refus du maroc de ratifier les protocole additionnels des conventions de genève) mais ça ne lui donne aucun droit de l'occuper par la suite. De ce point de vue il est plutôt super étonnant qu'un marocain soit pro palestinien et en même temps anti polisario. Ou qu'un juif sioniste soutienne le polisario (comme le faisait un ancien pseudo sur ce site appelé tanja49 et qui a disparu).

En conclusion le soutien des palestiniens au polisario est surtout une question de crédibilité sur la scène internationale.

J'espère avoir contribué à éclairer ta petite lanterne de berbériste, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Tout ce que tu vois c'est "arabe" et ça y est tu charges, je peux te dire que ce n'est pas par cause arabe (que tu vois partout) que les mouvements palestiniens soutiennent le polisario, ni pour aucune raison liés aux agissement "sionistes" de Mohamed 6 d'ailleurs.

C'est tout à fait normal que les palestiniens soutiennent le polisario et le sahara occidental (territoire non autonome, ancienne colonie de l'Espagne). Du point de vue du droit international la cause du sahara occidental et de la palestine occuppée sont fort semblables. Le droit historique que revendique le Maroc sur le Sahara est le même que les juifs revendiquent sur la Palestine, le droit historique n'a aucune valeur juridique pour occuper un territoire. Hassan 2 peut œuvrer à la libération du Sahara Occidental au nom du droit des peuples à disposer d'eux mêmes (ce qui est peu probable vu le refus du maroc de ratifier les protocole additionnels des conventions de genève) mais ça ne lui donne aucun droit de l'occuper par la suite. De ce point de vue il est plutôt super étonnant qu'un marocain soit pro palestinien et en même temps anti polisario. Ou qu'un juif sioniste soutienne le polisario (comme le faisait un ancien pseudo sur ce site appelé tanja49 et qui a disparu).

En conclusion le soutien des palestiniens au polisario est surtout une question de crédibilité sur la scène internationale.

J'espère avoir contribué à éclairer ta petite lanterne de berbériste, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Tu a raison de comparer les sionsites aux Polisariens car ils revendiquent tous les deux des terres qui ne leur appartiennent pas .

Ces palestiniens ont une attitude illogique. D'un côté ils dénoncent les colons sionistes qui ont crée un Etat au coeur de ce que vous appeler le coeur du monde arabe , de l'autre côté, ils soutiennent les terroristes du Polisario qui veulent crée eux aussi un Etat arabe sur une terre qui n'a jamais été arabe.

Tu a raison de comparer les sionsites aux Polisariens car ils revendiquent tous les deux des terres qui ne leur appartiennent pas .

Ces palestiniens ont une attitude illogique. D'un côté ils dénoncent les colons sionistes qui ont crée un Etat au coeur de ce que vous appeler le coeur du monde arabe , de l'autre côté, ils soutiennent les terroristes du Polisario qui veulent crée eux aussi un Etat arabe sur une terre qui n'a jamais été arabe.

J'ai pas comparé les sionistes aux polisariens, t'as vu ça où? :D

Bref on va laisser tomber hein ? ;-)

Retour