Meme si c'étai le Fatah ,le régime marocain ne bougera pas le petit doigt , on a vu sa lâcheté légendaire avec le Qatar .
qu'est ce qu'il a encore fait le qatar (al jazeera mis à part) ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Meme si c'étai le Fatah ,le régime marocain ne bougera pas le petit doigt , on a vu sa lâcheté légendaire avec le Qatar .
http://www.yawatani.com/sahara-marocain/la-carte-du-maroc-amputee-par-un-journal-qatari.htmlqu'est ce qu'il a encore fait le qatar (al jazeera mis à part) ?
Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!Le qatar s'est excusé pour cette bévue "indépendante" de sa volonté et a réctifié le tir aprés !
et que dis tu de nos propres compatriotes de l'ASS qui organisent un tournoi de championnat d'Afrique de basket ball ...et qui laissent la Confédération Africaine de Basket distruber des coupes avec la carte du Maroc amputée, hein !
Fin du HS : revenons aux palestiniens du fplp
Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!
Le Maroc dois réagir quand il s'agit de notre territoire , le silence de régime risque incessamment de lui causer une tumeur plus que maligne. Avec tout ce qui s’ensuit comme tourments, douleurs et même, parfois, des effets mortellement fatals .
Il y a d'autres moyens pour réagir .ok amsawad : on va envoyer une escadrille de F16 bombarder ces satanés bédouins !
Il y a d'autres moyens pour réagir .
rappelé L’ambassadeur du Maroc pour consultations par exemple !!Ce n'est pas parce que le Qatar ou le Kuwait sont riches qu'il ne faut jamais les fâcher.Cites les moi ......?
c'est bien qu'ils flirtent avec l'iran et le venezuela. ça peut toujours servir .Eh oui ! C'est bien des membres du PJD qui ont apportés un bouquet de fleurs à l'ambassade du Vénézuela à Rabat pour les remercier du soutient a l'Algesario après que le Maroc aie fermé son ambassade à Caracas.
C'est eux aussi qui fricottent avec l'Iran.
les equilibres sont entrain de changer .pas la peine de se precipiter au nom du fameux " honneur" et " fierté" , qui ne sont plus solvables en ces temps .rappelé Lambassadeur du Maroc pour consultations par exemple !!Ce n'est pas parce que le Qatar ou le Kuwait sont riches qu'il ne faut jamais les fâcher.
rappelé Lambassadeur du Maroc pour consultations par exemple !!Ce n'est pas parce que le Qatar ou le Kuwait sont riches qu'il ne faut jamais les fâcher.
Il n y a pas d'excuses , demain ils feront pire si on réagi pas .J'étais sûr que tu allais me l'a sortir celle là !
ya si amsawad : je t'ai dit que le qatar s'est expliqué et a rectifié le tir aprés , et toi tu me dis on rappelle l'ambassadeur !
Tu sais : les relations internationales sont un "domaine" compliqué où il n' y a pas de place pour "l'émotion" !
Anyway, il ne faut jamais réagir "à chaud" et toujours laisser les sentiments de côté pour ne se "focaliser" que sur l'intérêt du pays !
Si on devait être guidé par nos sentiments y a belle lurette... qu'on aurait rompu nos relations diplomatiques avec le pays voisin, non ?
Il n y a pas d'excuses , demain ils feront pire si on réagi pas .
Tu participera ?ok amsawad : alors organise un sit in devant l'ambassade du qatar !
Normalement ça doit être le cas, si la société civile manifeste ça sera un message clair au Qatar, sans pour autant nuire à la relation "état-état".ok amsawad : alors organise un sit in devant l'ambassade du qatar !
Tu participera ?
Ce sera en meme temps une bonne occasion de se voirEt comment...si c'est toi qui l'organise !
un dicton qui dit:
si ma mémoire est bonne!
ana bélahma lfoumou et houa bel3moude fi3ayni = je lui tend de la viande dans la bouche et lui il me tend un bâton pour me crever l'oeuil
le savez vous que c'est le maroc qui a offert le seul avion présidentiel palestinien pour ARAFATE ?
comme c'était le cas pour le 1 ier gouvernement Algérien de 1962 c'est le maroc qui a payé la facture de 23 voitures neuves Mercedes pour 23 ministre Algériens
C est vrai que le soutien constant de votre junte a apporte un etat stable et prospere a la Palestine....Meme si demain ils reussisaient a avoir un etat, il ressemblerait a un gruyere deja entame...gratitude eternel a vos conseils geostrategiques alors....Arrête de dire n'importe quoi, tu sais tres bien que le maroc de Hassan II n'a jamais rien fait pour les palestiniens, c'etait un grand ami des israeliens et un serviteur du sionisme, tout ce que Hassan à fait etait pour le salut et la pérénité d'Israël comme l'atteste l'histoire.
celui qui ose pretendre que Hassan ou M6 (ou un autre politicien marocain) a fait une once de bien à la Palestine, qu'il nous en apporte la preuve!!
En revanche les services rendus par Hassan et son régime à Israël sont toujours là pour nous rappeler la position marocaine.
"Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!Ils l'ont fait exprès et après ils s'excusent !!!
Le Maroc dois réagir quand il s'agit de notre territoire , le silence de régime risque incessamment de lui causer une tumeur plus que maligne. Avec tout ce qui s’ensuit comme tourments, douleurs et même, parfois, des effets mortellement fatals .
Et bien dans ce cas, ne viens pas m'interpeller sur ce que je fais pour les palestiniens
Un peu de cohérence que diable
Tu ne donnes pas des avis, tu portes des jugements mais bon je ne m'attends pas à ce que tu comprennes la différence
Mais attention aux généralités, on voit ce que ça donne quand certaines personnes mettent toutes les marocaines dans le même sac en leur attribuant les vices d'une minorité de femmes aux mœurs légères
Oui mais on est mal placé pour parler de fraternité quand on est dans un pays si divisé que le Maroc, meme en Algerie ils ont pas ce probleme que nous on a entre "Jebli,Rif,Arabe,Chleuh,Sahraoui,Andalous" je sens mal l'avenir au Maroc, un jour ou l'autre ca éclatera si le Roi ne fait rien!!!!
Tes smilies Hypocrites,tu les gardes pour toi.
et les memes personnes qui mettent les marocaine dans le mm sac "for whatever" raison....elles mettent les hommes aussi dans le meme sac en les accusant des LACHES!!!!...je sais que tu es tres intelligent tu comprendras ce que je veux exactement dire
Bonne chance avec tes manifestations et ton support pour les palestiniens et mm le polizario??
Bonne journee!!!!
Le palestinien qui ignore sans doute le cadeau de la honte offert à la ministre livni n'a vraiment pas que ça à foutre, que de se préoccuper des délires du polisario.
et pourqsupi on s"etonne que des palestiens soutiennent le polisario , ils ne trahissent personne . c'est leur droit !ils ne sont pas marocains .
Salam, c'est pas parce que qu'ils ont ete reconnu a rabat, que rabat les a reconnus!!!!!!!!!!!
Et ils ont bu leur 1er jus d'orange a Oran non ?n'importe quoi ils ont été reconnu à Rabat,ils ont été reconnu à l'ONU et ils ont fait leur première déclaration à Alger
Déclaration d'indépendance de la Palestine Ã* Alger en 1988 par Yasser Arafat - YouTube
Dire "merci" pour quelle raison ?Plusieurs pays ont participé a un débat international sur le droit des peuples à la résistance , dont des pays qui soutiennent le Polisario ,comme l'Afrique du Sud ,mais ce qui est pas normal, c’est la présence de Palestiniens, membres certes d’un groupe arabostalinien du nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Abou Ahmed Fouad membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine a appelé la ligue arabe à tenir compte de la cause sahraouie :''Nous considérons que la Ligue arabe doit jouer un rôle dans le règlement de cette affaire " Abou Ahmed a ajouté '' il est nécessaire d'organiser un référendum qui permet au peuple saharaoui de décider lui même de son sort. "
Le moins que l’on puisse dire, ces palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baâthistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause Palestinien . Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais.
Plusieurs pays ont participé a un débat international sur le droit des peuples à la résistance , dont des pays qui soutiennent le Polisario ,comme l'Afrique du Sud ,mais ce qui est pas normal, c’est la présence de Palestiniens, membres certes d’un groupe arabostalinien du nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Abou Ahmed Fouad membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine a appelé la ligue arabe à tenir compte de la cause sahraouie :''Nous considérons que la Ligue arabe doit jouer un rôle dans le règlement de cette affaire " Abou Ahmed a ajouté '' il est nécessaire d'organiser un référendum qui permet au peuple saharaoui de décider lui même de son sort. "
Le moins que l’on puisse dire, ces palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baâthistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause Palestinien . Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais.
Tu a raison de comparer les sionsites aux Polisariens car ils revendiquent tous les deux des terres qui ne leur appartiennent pas .Tout ce que tu vois c'est "arabe" et ça y est tu charges, je peux te dire que ce n'est pas par cause arabe (que tu vois partout) que les mouvements palestiniens soutiennent le polisario, ni pour aucune raison liés aux agissement "sionistes" de Mohamed 6 d'ailleurs.
C'est tout à fait normal que les palestiniens soutiennent le polisario et le sahara occidental (territoire non autonome, ancienne colonie de l'Espagne). Du point de vue du droit international la cause du sahara occidental et de la palestine occuppée sont fort semblables. Le droit historique que revendique le Maroc sur le Sahara est le même que les juifs revendiquent sur la Palestine, le droit historique n'a aucune valeur juridique pour occuper un territoire. Hassan 2 peut œuvrer à la libération du Sahara Occidental au nom du droit des peuples à disposer d'eux mêmes (ce qui est peu probable vu le refus du maroc de ratifier les protocole additionnels des conventions de genève) mais ça ne lui donne aucun droit de l'occuper par la suite. De ce point de vue il est plutôt super étonnant qu'un marocain soit pro palestinien et en même temps anti polisario. Ou qu'un juif sioniste soutienne le polisario (comme le faisait un ancien pseudo sur ce site appelé tanja49 et qui a disparu).
En conclusion le soutien des palestiniens au polisario est surtout une question de crédibilité sur la scène internationale.
J'espère avoir contribué à éclairer ta petite lanterne de berbériste, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Tu a raison de comparer les sionsites aux Polisariens car ils revendiquent tous les deux des terres qui ne leur appartiennent pas .
Ces palestiniens ont une attitude illogique. D'un côté ils dénoncent les colons sionistes qui ont crée un Etat au coeur de ce que vous appeler le coeur du monde arabe , de l'autre côté, ils soutiennent les terroristes du Polisario qui veulent crée eux aussi un Etat arabe sur une terre qui n'a jamais été arabe.