Ces palestiniens qui soutiennent le Polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
J'ai pas comparé les sionistes aux polisariens, t'as vu ça où? :D

Bref on va laisser tomber hein ? ;-)
Tu as dit que la cause du sahara occidental et de la palestine occuppée sont fort semblables .

Moi je comprend les choses a ma façon , donc j'ai compris que les sionsites et les polisariens sont des colons .

Le FLDLP ou je sais pas comment il s'appel ne represente pas les palestiniens, nous on est avec une Palestine libre pas avec un mouvement, il a qu'a dire ce qu'il veux ce mouvement.

même Yassine Aarafat a soutenu le polisario quand il était en Tunisie.
Les palestiniens ont toujours soutenu le polisario, ils pensent que ces derniers se trouvent dans la même situation que les palestiniens sous "occupation israelienne"

même Yassine Aarafat a soutenu le polisario quand il était en Tunisie.
Les palestiniens ont toujours soutenu le polisario, ils pensent que ces derniers se trouvent dans la même situation que les palestiniens sous "occupation israelienne"

Ils ne "pensent" pas, c'est exactement la même chose. Je parle du point de vue du droit hein je ne donne pas mon avis, mon avis à moi vous le connaissez: pas d'Etat, surtout pas créés par les frontières artificielles de la colonisation, union des pays musulmans et tout ce qui s'ensuit ;0

Ils ne "pensent" pas, c'est exactement la même chose. Je parle du point de vue du droit hein je ne donne pas mon avis, mon avis à moi vous le connaissez: pas d'Etat, surtout pas créés par les frontières artificielles de la colonisation, union des pays musulmans et tout ce qui s'ensuit ;0

oh la la, Lupo !
Ce n'est pas du tout la même chose. Les israelis et les arabes ont partagé l'actuel Israel-Palestine, alors que sur notre terre amazighe jamais une république arabo-sahraoui n'a eu lieu!!

Et tu pense quoi de ces palestiniens qui participent au Congrès du Polisario à Tifartiti ?
beh ce sont des 'officiels'...ils sont minoritaires
je parle du peuple palestinien... je pense qu'ils ont déjà assez à supporter avec ce qu'il subissent... ça se trouve la plupart n'est même pas au courant du problème du Sahara marocain

je parle du peuple palestinien... je pense qu'ils ont déjà assez à supporter avec ce qu'il subissent... ça se trouve la plupart n'est même pas au courant du problème du Sahara marocain
Peut etre , moi quand je vois le drapeau de Polisario je le confond avec celui de la Palestine :D

les palestiniens sont des victimes oui mais ils ne sont pas des anges
les palestiniens sont pret a reconnaitre le RASD si c est dans leur interet et si ca va les aider contre israel ou si ca va leur assurer quelques millions de dollars d aide de la part de l algerie par exemple
les marocains ne peuvent compter que sur eux memes et leurs allies
les arabes ne sont que des hypocrites ... la solidarite arabe c est juste un mythe

Plusieurs pays ont participé a un débat international sur le droit des peuples à la résistance , dont des pays qui soutiennent le Polisario ,comme l'Afrique du Sud ,mais ce qui est pas normal, c’est la présence de Palestiniens, membres certes d’un groupe arabostalinien du nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Abou Ahmed Fouad membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine a appelé la ligue arabe à tenir compte de la cause sahraouie :''Nous considérons que la Ligue arabe doit jouer un rôle dans le règlement de cette affaire " Abou Ahmed a ajouté '' il est nécessaire d'organiser un référendum qui permet au peuple saharaoui de décider lui même de son sort. "

Le moins que l’on puisse dire, ces palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baâthistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause Palestinien . Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! Le FPLP est un mouvement Marxiste. Comme Le Polisario qui est soutenu par les communistes. Donc voila. Rien de nouveau sous le soleil. Et cela n'empeche pas de soutenir le peuple palestiniens. Meme si ces derniers estime que le polisario a le droit ou le devoir de resister.

Moi le drapeau tamazight je le confonds avec celui de la gay pride mais si vous aimez bien je ne me permettrais pas de critiquer ..... Si les sa7rawi veulent ce drapeau ils n'ont pas à demander si il "vous" plait ou pas.
Tu connais deja la signification de couleurs de ce drapeau pour le juger ?

D'ailleurs , si le Polisario a choisi le même drapeau que celui du parti Baath arabe c'est parce que leur idéologie est l'arabisme dans sa forme la plus extrémiste .

les palestiniens sont des victimes oui mais ils ne sont pas des anges
les palestiniens sont pret a reconnaitre le RASD si c est dans leur interet et si ca va les aider contre israel ou si ca va leur assurer quelques millions de dollars d aide de la part de l algerie par exemple
les marocains ne peuvent compter que sur eux memes et leurs allies
les arabes ne sont que des hypocrites ... la solidarite arabe c est juste un mythe

T'es sûrement comme la majorité des marocains, tu t'en fous du sahara, tu n'y as jamais mis les pieds et qu'il soit marocain ou pas ça ne change strictement rien à ta vie.

T'es sûrement comme la majorité des marocains, tu t'en fous du sahara, tu n'y as jamais mis les pieds et qu'il soit marocain ou pas ça ne change strictement rien à ta vie.

Pour moi ce n est meme pas une question le sahara est marocain depuis toujours et meme le sahara oriental est marocain avant que le colonisateur francais l annexe a l Algerie francaise
aucun marocain ne cedera un seul grain de sable du sahara
si le polisario veut un etat il peut la creer sur l immense sahara au sud de l Algerie

Pour moi ce n est meme pas une question le sahara est marocain depuis toujours et meme le sahara oriental est marocain avant que le colonisateur francais l annexe a l Algerie francaise
aucun marocain ne cedera un seul grain de sable du sahara
si le polisario veut un etat il peut la creer sur l immense sahara au sud de l Algerie

T'as oublié la Mauritanie et l'Andalousie.

Ces palestiniens dont vous parler; la FP ne représente quasiment personne en Palestine. Le Hamas et le Fatah sont beaucoup plus intelligents que cela et ne participeront jamais à une telle mascarade et encore moins le hamas au moment où il voit ses amis du PJD arriver au pouvoir...

Ceci est un piège pour nous diviser avec nos soeurs et freres palestiniens

A ÉVITER

LA JALOUSIE AVEC LE MAROC A PRENDR AU SÉRIEUX

Quand l'allié qui devrait aider ne peut aider que par des paroles, on trouve refuge que chez l'ennemi qui lui donne une sorte d'espoir meme empoisonné ils le prennent, c'est mieux que rien pr eux.

Leur Sahara eut été marocain, si l'objectif eut été de sauver le Maroc avant sa monarchie.

Dire "merci" pour quelle raison ?

Théoriquement, on est pro-palestiniens... mais dans la pratique, on des pro-sionistes... Hassan II a coopéré avec les sionistes et les a aidé dans leur occupation des terres palestiniennes... Mohammed VI, son système offre des cadeaux onéreux à Tzipi Livni et accueille dans ses terres des criminels de guerre, responsables de crimes contre les palestiniens.

Avec ces données, il ne faut pas se demander "Pourquoi les palestiniens soutiennent le Polisario qui sont des antisionistes pour info ?!"… la naissance d’un nouveau monde antisioniste au Maghreb, ne peut qu’être vue en rose par les palestiniens… des pouvoirs qui ne se vendent pas à Israël, c’est ce que ce peuple espère… ce peuple, s’il avait la possibilité de faire chuter le régime alaouite et le reste des marionnettes, mettre à leur place des antisionistes qui vont le soutenir dans sa lutte et sa guerre contre Israël, il ne va pas hésiter une seule seconde à le faire.

C'est clair qu'à ce niveau, on n'a certainement pas de leçon à leur donner.

les palestiniens et les arabes en general se foutent des marocains tout ce que compte pour eux est leurs propres interets
la preuve est que la majorite des pays arabes montrent la carte du Maroc avec la ligne qui divise le maroc de son sahara

Il faut ignorer ces palestiniens et s’intéresser qu'a nos problèmes, ils sont nombreux.Que le mouvement marocain qui soutient la Palestine et l'Irak change le fusil d’épaule.Ces arabes nous apportent rien.On achète le pétrole au prix du marche international et nos travailleurs au golfe sont exploites et mal paye
.

Il faut ignorer ces palestiniens et s’intéresser qu'a nos problèmes, ils sont nombreux.Que le mouvement marocain qui soutient la Palestine et l'Irak change le fusil d’épaule.Ces arabes nous apportent rien.On achète le pétrole au prix du marche international et nos travailleurs au golfe sont exploites et mal paye
.

tu ne crois pas qu'il y 'ai de l'argent qui dore en Palestine:D

Retour