C'est dans l'air s'inquiète de la disparition des juifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melbachir
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui, le sujet de c'est dans l'air est : "Les Juifs ont peur de disparaître"

Au moment où les juifs expulsent les palestiniens de Jérusalem. Le seul sujet intéressant que ces incompétents ont trouvé est "Les juifs ont peur de disparaitre"...

J'ai regardé et je trouve que le titre ne reflète pas le contenu.

Personnellement, je pense que c'est encore une émission pour redorer l'image de cet état qui ne semble rien à envier au régime nazi.

Aujourd'hui, le sujet de c'est dans l'air est : "Les Juifs ont peur de disparaître"

Au moment où les juifs expulsent les palestiniens de Jérusalem. Le seul sujet intéressant que ces incompétents ont trouvé est "Les juifs ont peur de disparaitre"...

Personnellement, je pense que c'est encore une émission pour redorer l'image de cet état qui ne semble rien à envier au régime nazi.

si cet état disaprait ce ne sera pas une perte

Ma premiere intervention sur bladi,c'etait la fin de l'etat d'Israel,ça remonte à 14 mois
Hnin a tapé sa crise ,Sarah m'a traité d'antissimite et un moderateur m'a sanctionné

j'ai pas vu, c rediffusé quand ?

ps: ils sont loin d'être incompétents ces messieurs.

Uniquement sur cette appréciation je suis effectivement d'accord.

Il est tout à fait possible que les Israélites soient appelés à diminuer... quoique...

Il est tout à fait possible que les Israéliens soient amenés à revoir leur copie... quoique...

Par contre il est fort improbable que les juifs disparaissent de la surface de la Terre.

Donc le ttire, déjà, est inadapté... sauf à le percevoir de manière étroite.

Le Temps et l'Espace.... Pourriez-vous différencier ?

Si ces messieurs sont compétents alors, ils ne sont pas professionnels.

Mais je ne pas m'attendre à mieux. Vu que soutenir Israël dans sa sauvagerie devient une nécessité pour tous.

Cette crainte qui semble bien lointaine aujourd'hui... finira par quitter le monde imaginaire. Comment peut-on dire qu'Israël trouvera sa place dans la région, tout en sachant qu'elle n'appartient pas à cette région. De plus elle n'est pas désirée.

Israël existera tant que que le soutient des occidentaux est assurés. Mais plus encore. Elle existera tant que les régimes arabes sont TOUS des dictatures.

Imaginez-vous qu'Israël serait dans la même situation si les pays voisins étaient tous comme l'Iran...

Si ces messieurs sont compétents alors, ils ne sont pas professionnels.

Mais je ne pas m'attendre à mieux. Vu que soutenir Israël dans sa sauvagerie devient une nécessité pour tous.

Cette crainte qui semble bien lointaine aujourd'hui... finira par quitter le monde imaginaire. Comment peut-on dire qu'Israël trouvera sa place dans la région, tout en sachant qu'elle n'appartient pas à cette région. De plus elle n'est pas désirée.

Israël existera tant que que le soutient des occidentaux est assurés. Mais plus encore. Elle existera tant que les régimes arabes sont TOUS des dictatures.

Imaginez-vous qu'Israël serait dans la même situation si les pays voisins étaient tous comme l'Iran...

Le problème est moins qu'Israél trouve sa place dans la région... que les habitants (actuellement dominés) de cette région (et surout leur environnement etato-ethno-socio (y compris religieux) puissent agréer leur présence (purtant particulièrement exemplaire et fructive).

Le VRAI ET PERMANENT PROBLEME ne serait-il point surtout un forme d'incapacité des populations arabo-islamiques (attisée par des idéologies sectaires sinon totalitaristes) de se refuser à accepter la présence d'une autre population porteuse de changement, de progrès et d'abord d'émancipation des individus ? Pouvant se révéler dangereux pour les systèmes en place ?

Sur le fond :

Quelle est la société totalement fermée et quelle est la société relativement ouverte ?

Quelle est la vraie et fondamentale difference entre une société issue d'une éducation islamique par rapport à l'éducation au sein de la société israélienne ? meme judaîque et surtout par rapport à l'éducation issu du monde simplement juif ? et par rapport au monde actuelle, terrestre, tel qu'il est ?

Personnellement je pense que tu fait des raccourcis un peu dangereux qui ne t'honore pas.

Le jour ou les arabes israeliens se baladeront avec un signe distinctif sur leurs vetements tu pourras commencer à faire le parallele.

Personnellement je pense que tu fait des raccourcis un peu dangereux qui ne t'honore pas.

Le jour ou les arabes israeliens se baladeront avec un signe distinctif sur leurs vetements tu pourras commencer à faire le parallele.

En tout cas , une chose est sur c'est qu'il ne pas en total sécurité , de plus ils sont fortement discréminer.

personnellement le propos de l'émission était bien plus large que le seul état d'Israël, ils parlaient des juifs en général a travers le monde, les juif n'ont pas une démographie magnifique, les mariages mixtes sont très courant aujourd'hui ( et la religion ne peut se transmettre que si la mère est juive )...
le cas israélien n'en etait qu'un parmi tant d'autre et les 20% d'arabes israéliens sont certes discriminé mais ils ont des députés et les mêmes droit que les autres citoyens.

C'est des conneries j'ai vu l'émission aussi et en fait "l'extinction" des juifs d'après eux était liée au fait que la mixité des couples conduisait inéluctablement a cela ...

bref a savoir que post guerre ils étaient dans les 12 millions je crois et qu'aujourd'hui ils sont 13 millions 6, principalement dans 2 bassins, a Israel (5,5 je crois) et les Ztats Unis (5,3) ...

c'est bien vrai que les arabes israeliens ont les memes droits que les autres, vote, education etc.. mais il y a une tres grande tension, pas du fait que ce soit des arabes mais principalement parce qu'ils sont arabes-palestiniens-residents en israel. mais je pense qu'n s'ecarte un peu du sujet, le probleme juif est le meme que pour les musulmans, cathos et autres, abandon de la tradition, mariage mixte et occidentalisation. je pense que le mariage mixte est un echec, d'un autre coté je trouve ca bien que la conversion au judaisme soit aussi dure , car nombreux sont ceux qui se convertissent a l'islam mais dont les enfants ne seront pas vraiment fideles a la tradition et a la religion.

Dites moi que c'est de l'ironie ce sujet sur la disparition des juifs ??

Faut pas qu'ils s'inquiètent comme ça ...

On situ une raçe en voie d'extinction en dessous de 500 individus
Alors l'éspece a encore de beau jours evant-elle.
Il est vrai que le juif a du mal à se reproduire en captivité.
C'est la raison pour laquel on leurs laisse de grands espaces de nos jours.^^
Et puis à force d'amorçer des débats completement stériles ils ont fini par le devenir si ça se trouve.

Le problème est moins qu'Israél trouve sa place dans la région... que les habitants (actuellement dominés) de cette région (et surout leur environnement etato-ethno-socio (y compris religieux) puissent agréer leur présence (purtant particulièrement exemplaire et fructive).

Le VRAI ET PERMANENT PROBLEME ne serait-il point surtout un forme d'incapacité des populations arabo-islamiques (attisée par des idéologies sectaires sinon totalitaristes) de se refuser à accepter la présence d'une autre population porteuse de changement, de progrès et d'abord d'émancipation des individus ? Pouvant se révéler dangereux pour les systèmes en place ?

Sur le fond :

Quelle est la société totalement fermée et quelle est la société relativement ouverte ?

Quelle est la vraie et fondamentale difference entre une société issue d'une éducation islamique par rapport à l'éducation au sein de la société israélienne ? meme judaîque et surtout par rapport à l'éducation issu du monde simplement juif ? et par rapport au monde actuelle, terrestre, tel qu'il est ?

Tu veux faire une blague ?

Sérieusement, le seul objectif de ces sauvages est de mettre la main sur les terres arabes. Ils disent que Dieu nous a "promis" des terres vastes : Du Tigre (qui est en Irak..) au Nil. Combien de personne faudrait-il tuer pour cela?

Quand tu me parles d'une société ouverte ? J'espère que c'est une ironie. Aucun état dans le monde n'est si raciste... Et aujourd'hui il font tout pour réduire le pourcentage des arabes en Israël.

Comment peut-on dire que c'est une société juste ?

Qu'il soit avancé ou pas. Ce pays est raciste ... et s'est construit en expulsant les palestiniens de chez eux. Imagine un peu ce que cela veut dire.

J'arrive chez toi, et je te demande d'aller ailleurs ... Très loin et me laisser tout ce que tu as. La maison, les terres...

Que ferais-tu à la place d'un palestinien qui vit ceci tous les jours et qu'on traite de terroriste en plus ?

Imagine un peu ce que cela veut dire.

J'arrive chez toi, et je te demande d'aller ailleurs ... Très loin et me laisser tout ce que tu as. La maison, les terres...

Que ferais-tu à la place d'un palestinien qui vit ceci tous les jours et qu'on traite de terroriste en plus ?

Cette région a constement été colonisé et il y a eu expulsion des locaux. Je ne crois pas que ce soit si blanc si noir.

.......

Encore quelqu'un qui ne connait pas l'histoire...

Mais bon reprenons ton exemple : c'est un huissier qui est venu et après une décision légale (ONU) a fait une répartition.

Un étage pour l'un l'autre étage pour l'autre.

Et sur ce les voisins ont commencé a mettre la pagaille (des autres maisons) et pour avoir le champ libre ont dit a celui du rez de chaussé de partir quelques jours.... Celui du premier a alors du se défendre, et pour avoir les coudées franches a aussi demandé a ceux restant sur le palier d'aller plus loin.

Après tu connais la suite...

Encore quelqu'un qui ne connait pas l'histoire...

Mais bon reprenons ton exemple : c'est un huissier qui est venu et après une décision légale (ONU) a fait une répartition.

Un étage pour l'un l'autre étage pour l'autre.

Et sur ce les voisins ont commencé a mettre la pagaille (des autres maisons) et pour avoir le champ libre ont dit a celui du rez de chaussé de partir quelques jours.... Celui du premier a alors du se défendre, et pour avoir les coudées franches a aussi demandé a ceux restant sur le palier d'aller plus loin.

Après tu connais la suite...

Lisez simplement le journal de Ben Gourion, cher ami. Rien de plus et vous verrez si votre version de l'histoire, aussi belle et simple que les delicieuses petites fabulettes des "contes de mon moulin" correspond a la realite historique. L'histoire de cette terre telle que rapportee par ses acteurs israeliens eux-memes est fascinante et bien plus sanglante et "a charge" que n'importe quel tract du Hamas ou du Fatah.
C'est une qualite que je reconnais aux Israeliens: ils ne cachent pas ce qu'ils font: ils l'ecrivent noir sur blanc.

et voila on repars sur Israël, le sujet de l'émission n'était pas Israël mais les juif partout dans le monde...
la cause de leur "problème" étant la faible démographie et les mariages mixte et la dissolution culturel...

la plus grande peure des juifs est de se retrouver à nouveau face à un homme comme Adolf Hitler.

c'est pour celà qu'ils ont décidé de créer un état qui défend leurs droits et "leur donne une force".

sauf que comme je l'ai toujours dit..ils ont choisis le mauvais ennemi....:cool:

Lisez simplement le journal de Ben Gourion, cher ami. Rien de plus et vous verrez si votre version de l'histoire, aussi belle et simple que les delicieuses petites fabulettes des "contes de mon moulin" correspond a la realite historique. L'histoire de cette terre telle que rapportee par ses acteurs israeliens eux-memes est fascinante et bien plus sanglante et "a charge" que n'importe quel tract du Hamas ou du Fatah.
C'est une qualite que je reconnais aux Israeliens: ils ne cachent pas ce qu'ils font: ils l'ecrivent noir sur blanc.

Ahhhh te revoilà ! Bien venu.

Je ne fais que répondre a un exemple bien "tendancieux" par les bases primaires de ce qui a fait que les juifs sont arrivés en Israël.

Après le reste est en effet a détailler, mais ce qui est certain, sûr et sans équivoque c'est qu'il y a eu un partage mis en place par l'ONU d'un territoire faisant part d'un ensemble sous tutelle britannique et que les uns ont accepté ce partage et les autres pas.

A partir de là Ben Gourion est utile, et en effet il peut relater des faits véridiques, mais cela ne met absolument pas en doute ni dément ce que j'écris plus haut.

et voila on repars sur Israël, le sujet de l'émission n'était pas Israël mais les juif partout dans le monde...
la cause de leur "problème" étant la faible démographie et les mariages mixte et la dissolution culturel...

Sur Bladi tu peux ouvrir n'importe quel sujet.. a la fin... on retombe sur le seul conflict qui semble interesser les participants : celui israëlo-palestinien.

Qui somme nous pour décider de qui vie et qui meurt,si l'ont tue un état c'est aussi le peuple qui habite cet état que l'ont tue,la question fondamentale la plus approprier selon moi serais de savoir si un moyen équitable de partager cet terre n'est pas envisageable?
Les deux ethies sont là depuis très longtemps et il y a 3000 ans,les ancetres juifs,les cananéen vivait en c'est terre,mais la question n'est pas de savoir qui était là avant ou pas,c'est querelle puerile n'ont qu'assez durer,je suis pour le partage des terres et les deux partie doivent s'entendre,Israel ne disparaitra pas et la palestine n'ont plus mais on ne peut pas détruire un état pour en favorisé un autre sous le prétexte du temps occupé dans ce cas ,je le repette les deux peuples sont là depuis très longtemps.

Bref,j'ai bien peur que nos enfants soit encore en train de discuter de se sujet dans 50 ans car quand on veut on peut et quand on ne veut pas et bien je vous laissent deviner.

amicalement

Sur Bladi tu peux ouvrir n'importe quel sujet.. a la fin... on retombe sur le seul conflict qui semble interesser les participants : celui israëlo-palestinien.

>>>>ce sujet parle des juifs,l emmission a mintes reprise a parler d israél

>>>>il est normal de recadrer les sujets islamophobes surtout quand ils sont le fait de sionistes notoires

C'est vrai dans la plupart des cas.

Mais je trouve que ce conflit est à l'origine de presque tous les ennuis entre l'occident et le monde arabes...

on peut trouvé ou cet ouvrage ?

Retour